Solo (excluding voice)

Enterrar y callar (Capricho n°1) (1943-1944)

pour piano, 4 min

Piece

Paso (Capricho n°3) (1948)

pour piano

Piece

Deux pièces pour clavecin (1982-1983)

11 min

Piece

Douze Etudes d'interprétation (1983-1985)

deuxième livre, pour piano, 23 min

Piece

Quatre improvisations (1960-1961)

pour flûte, 7 min

Piece

Cadran lunaire (1981-1982)

suite pour guitare à dix cordes, 20 min

Piece

Hommage à Luis Milan (Capricho n°2) (1954)

pour piano

Piece

Carillons pour les heures du jour et de la nuit (1960)

pour clavecin, 7 min

Piece

Douze Etudes d'interprétation (1981-1982)

premier livre, pour piano, 29 min

Piece

Sarc (1972)

pour hautbois, 5 min

Piece

Si le jour paraît... (1963-1964)

suite pour guitare à dix cordes, 25 min

Piece

Sonatine monodique (1944-1945)

pour piano, 10 min

Piece

Tiento (1955)

pour guitare, 5 min

Piece

Vingt-quatre Préludes (1972-1973)

pour piano, 42 min

Piece

Wamba (1980)

pour carillon

Piece

Trois Caprices (3 Caprichos)

pour piano, 14 min

Piece

Tiento (1957)

pour clavecin, 5 min

Piece

Farruca (1958)

pour clavecin ou guitare

Piece

Homère et Orchidée (1959)

pour cithare

Piece

So Tango (1991)

pour clavecin ou piano, 3 min

Piece

Stream (1999)

pour violoncelle, 12 min

Piece
Chamber music

Cinq Séquences (1962-1963)

pour quatuor à cordes, 16 min

Piece

Deux Danses : Tiento, Farruca (1954)

pour deux percussionnistes

Piece

Kypris (1983-1985)

pour hautbois, piano, alto, contrebasse, 11 min

Piece

Noctuaire (1975)

pour violoncelle et piano, 5 min

Piece

Quatre Etudes chorégraphiques (1955)

ballet pour ensemble de 6 percussionnistes, 18 min

Piece

Neumes (1965)

pour hautbois et piano, 8 min

Piece

Deuxième quatuor à cordes (1978-1980)

pour quatuor à cordes, 20 min

Piece

Sacral d'Ilx (1975)

pour hautbois, cor et clavecin, 14 min

Piece

Satyres (1976)

pour deux flûtes, 5 min

Piece

Sorôn-Ngô (1969-1971)

pour deux pianos, 21 min

Piece

Syrtes (1970)

pour violoncelle et piano, 16 min

Piece

Anonyme XXe siècle (1988)

pour 2 guitares à 6 cordes, 4 min

Piece

Troisième Quatuor à cordes (1989)

Sorgin-Ngô, 23 min

Piece

Sarabande (1947)

pour deux pianos

Piece

Solea (1954)

pour deux guitares et clavecin

Piece

Second string quartet (1980)

11 min

Piece
Instrumental ensemble music

Crypt (1980)

pour orchestre à cordes, 7 min

Piece

Images de Don Quichotte (1956)

pour ensemble instrumental de 15 exécutants

Piece

La Route qui poudroie (1960)

pour ensemble

Piece

La Soirée des Proverbes (1953-1954)

musique de scène pour ensemble instrumental

Piece

Les Représentations de Tanit (1951)

musique de ballet pour orchestre

Piece
Scénique

Le Guignol au gourdin (1956)

pour 15 exécutants

Piece

Prométhée (1956)

ballet pour orchestre, 30 min

Piece
Scénique

Livre des Prodiges (1978)

pour grand orchestre, 29 min

Piece

Signes (1965)

pour ensemble instrumental, 20 min

Piece

Silenciaire (1969)

pour cordes et percussions, 19 min

Piece

Suite pour un mimodrame (1951)

suite d'orchestre pour dix instruments

Piece

T'Hâran-Ngô (1973-1974)

pour grand orchestre, 21 min

Piece

Médée (1956)

pour 15 instruments

Piece

Le songe d'une nuit d'été (1959)

pour 15 exécutants

Piece

Sundown Dances (1990)

suite de ballet en 8 épisodes pour ensemble, 22 min

Piece
Scénique

Monsieur Bob'le (1950-1951)

musique de scène pour la pièce en trois actes de Georges Schehadé

Piece

Paso (1954)

musique de ballet pour orchestre symphonique

Piece

La Venta encantada (1940)

suite chorégraphique pour petit orchestre

Piece

Suite d'orchestre de Prométhée

pour orchestre

Piece
Scénique

Le Romancero du Cid (1958)

pour ensemble instrumental

Piece

Chanson de toile (1960)

musique de scène

Piece
Scénique
Concertant music

Concerto (1980-1981)

pour piano et orchestre, 26 min

Piece

Les Hommes et les autres (1956)

pour deux cithares et 15 instruments

Piece

Chiffres de clavecin (1967-1968)

pour clavecin et 22 instrumentistes, 19 min

Piece

Anneau du Tamarit (1976)

pour violoncelle et orchestre, 22 min

Piece

Sarabande (1950)

pour clavecin et orchestre, 8 min

Piece

Synaxis (1965-1966)

concerto pour deux pianos, quatre percussions et grand orchestre, 21 min

Piece

Trois Graphiques (1957)

concerto pour guitare et orchestre, 21 min

Piece

Concertino (1952)

pour trompette et orchestre, 14 min

Piece

Miroir de Célestine (1989-1990)

pour clavecin et 32 instruments de percussions, 15 min

Piece

Concerto « In dark and blue » (1988-1990)

pour violoncelle et orchestre, 22 min

Piece
Vocal music and instrument(s)

Autodafé (1971)

cantate scénique pour soli, triple chœur, ensemble de percussions, petit orchestre et électronique

Piece
Électronique

Hippolyte (1966)

pour 2 voix solistes, chœur, ensemble et électronique

Piece
Électronique

Dies Solis (1982-1983)

pour quatre groupes choraux, 17 min

Piece

Fuenteovejuna (1957)

pour chœur, orchestre d'harmonie et percussions

Piece
Scénique

La Célestine (1982-1987)

tragi-comédie lyrique en 11 tableaux pour voix solistes, chœur, orchestre et électronique

Piece
Électronique
Scénique

Lys de Madrigaux (1975-1976)

pour soli, chœur féminin et petit ensemble instrumental, 23 min

Piece

Récit de l'an zéro (1958-1959)

oratorio pour récitant, soli, chœur mixte et petit orchestre, 38 min

Piece

Llanto por Ignacio Sánchez Mejías (1950)

oratorio pour récitant, baryton, chœur féminin et petit orchestre, 42 min

Piece

Deux Mélodies sur des poèmes de Federico Garcia Lorca (1947)

pour chant et piano

Piece

Hélène (1963)

pour chœur et orchestre

Piece

Cantigas (1953-1954)

six pièces pour soli, chœur mixte et ensemble instrumental, 29 min

Piece

Iphigénie en Tauride (1965)

pour 6 voix solistes, 4 percussions, cithare et piano

Piece

Le Guignol au gourdin (1958)

pour voix solistes, chœur et orchestre, 1h 15 min

Piece
Scénique

Les Héraclides (1964)

pour chœur et ensemble

Piece

Messe (1977)

pour soli, double chœur et ensemble instrumental

Piece

Office des Oracles (1974)

« Autosacramental » pour 3 groupes vocaux, ensemble instrumental, mimes et danseurs, 40 min

Piece
Scénique

Sibylle (1968)

pour soprano, percussion et électronique, 17 min

Piece
Électronique

Stream (1970)

monodrame pour voix masculine et trio à cordes, 16 min

Piece

Syllabaire pour Phèdre (1966-1967)

opéra de chambre pour voix solistes, chœur, ensemble et électronique, 31 min

Piece
Électronique
Scénique

Tombeau de Claude Debussy (1961-1962)

pour voix et orchestre, 31 min

Piece

Trois Contes de l'Honorable Fleur (1978)

opéra de chambre pour soprano et ensemble instrumental, 58 min

Piece
Scénique

Trois poèmes de Saadi (1947-1948)

pour baryton et orchestre

Piece

Chansons populaires espagnoles

pour mezzo-soprano et piano

Piece

Le mariage sous la mer

opéra de chambre pour jeunes exécutants, 46 min

Piece

Trois prophéties de la Sibylle (1989)

pour 2 voix de soprano, percussions et piano, 15 min

Piece

Suite de concert de La Célestine (1989-1990)

pour 5 voix solistes, clavecin, chœur mixte et orchestre, 42 min

Piece

Nuit de Pouchkine (1990)

pour contre-ténor solo, 12 voix mixtes et viole de gambe, 7 min

Piece

Messe des pauvres d'Erik Satie (1990)

pour chœur et orchestre

Piece

Avoaha (1990-1991)

pour chœur mixte, 3 percussions et 2 pianos, 27 min

Piece
A cappella vocal music

Cris (1968-1969)

pour 12 voix mixtes, 17 min

Piece

Swan Song (1987-1988)

4 pièces pour 12 voix mixtes a cappella, 17 min

Piece

Tombeau de Louize Labé (1990)

pour 12 voix mixtes a cappella, 6 min

Piece

Lux Noctis (1988)

pour 4 groupes choraux, 18 min

Piece

Quatre Chœurs (1987)

pour voix d'enfants a cappella, 8 min

Piece
Unspecified instrumentation

La Blessure (1960)

musique de film

Piece

Histoire véridique de Jacotin qui épousa la sirène des océans (1960-1961)

conte radiophonique

Piece

Les Dents du Singe (1961)

musique de film d'animation

Piece

La Peste (1948)

pièce radiophonique

Piece

Goha (1957)

musique pour le film de Jacques Baratier

Piece

Le Rouge et le Bleu (1967)

musique de film

Piece

A Young American in Paris (1967)

musique de film

Piece

Le damné par manque de confiance (1948)

musique de scène pour El condenado por desconfinado de Tirso de Molina

Piece

Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.