2 sopranos (also mezzo-soprano, contralto), 2 flutes, 2 clarinets, trumpet, 2 trombones, 3 percussionists, piano [avec 3e pédale], organ [ou positif], violin [1 ou 2], viola [1 ou 2]
France, Centre Culturel de la Sainte-Baume
l’Atelier Vocal des Fêtes de la Sainte-Baume, l’Ensemble Itinéraire, Jocelyne Taillon : contralto, Claude Meloni : baryton, direction : Boris de Vinogradov, Jean-François Monnot et Jean-Claude Pennetier.
Commandée par Jean-Pierre Armengaud, président des Fêtes Musicales de la Sainte-Baume, pour la seconde année de ces Fêtes qui rassemblent des groupes de travail d'amateurs, encadrés par des professionnels, cette partition, comme celle d'Autodafé, a été pensée en vue d'un lieu, d'un groupe d'interprètes et d'un chef déterminés. Elle soulève donc différents problèmes d'actualité quant à l'évolution de l'art musical et de sa pratique :
Si l'Oracle est tout ce qui prévoit, ou du moins le tente, l'Office des Oracles est le lieu des réponses que tente de donner le compositeur aux questions qu'il se pose sur l'évolution et l'avenir de la pratique musicale.
I. Alpha ; II. Oniracle ; III. Dragon à trois têtes ; IV. Minotaure aux miroirs ; V. Son Changô ; VI. Météoracle ; VII. Tarots ; VIII. Interrogation des oiseaux ; IX. Ecriture automatique ; X. Oroscope ; XI. Pythie ; XII. Omega.
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