pour deux guitares, saxophone soprano, glockenspiel et violon
Piece
Double Helix (2018)
pour quatre guitares électriques jouées avec un e-bow, 16 min
Piece
Semicircle (2018)
pour quatre guitares électriques, trois saxophones alto, quatre violons et piano
Piece
Titled Arc (2018)
pour quatre guitares, quatre saxophones, quatre violons, piano et glockenspiel joué à l'archet
Piece
2017
Performing Emily (2017)
pour voix de femme et six générateurs d'onde sinusoïdale
Piece
Électronique
So You... (Hermes, Orpheus, Eurydice (2017)
pour voix, clarinette, violoncelle, objets résonants et électronique, 1h
Piece
Électronique
2016
Ricochet Lady (2016)
pour glockenspiel seul, 11 min
Piece
Love Song (2016)
pour deux violonistes dont les instruments sont reliés par un cable fixé au chevalet
Piece
One Arm Bandits (2016)
pour quatre violoncelles, 1h
Piece
Double Rainbow (2016)
pour voix grave de femme et générateurs d'onde sinusoïdale, 12 min
Piece
Électronique
Swing Bridge (2016)
pour orgue, deux violons, violoncelle, contrebasse, voix de femme, trompette en do et de trois à six interprètes manipulant les tuyaux de l'orgue afin de faire varier les octaves, 36 min
Piece
2015
August Moon (2015)
pour cor en fa, violon (ou violoncelle) et piano, 14 min
Piece
Gondola (2015)
pour flûte alto, clarinette en si bémol, marimba, piano, violon et violoncelle, 3 min
Piece
Hanover (2015)
pour violon, saxophone alto, saxophone ténor, trois banjos, piano et vibraphone frotté, 3 min
Piece
2014
Orpheus Variations (2014)
pour violoncelle, deux flûtes, cor en fa, deux trompettes en si bémol et deux trombones, 15 min
Piece
Step, Slide and Sustain (2014)
pour cor en fa, violoncelle et piano, 14 min
Piece
Palimpsest (2014)
pour voix, deux magnétophones enregistreurs et deux systèmes d'amplification
Piece
2013
Criss-Cross (2013)
pour deux guitares électriques
Piece
December 12th (2013)
pour flûte, violon, violoncelle, piano et générateurs d'onde sinusoïdale à lent balayage fréquentiel, 17 min
Piece
Électronique
Codex (2013)
pour soprano, violon, hautbois, clarinette en si bémol, guitare et harpe
Piece
Firewood (2013)
pour clarinette, vibraphone, piano, guitare électrique, violoncelle et contrebasse, 6 min
Piece
13 Degrees of Darkness (2013)
pour deux flûtes, ou pour flûte et son de flûte pré-enregistré, 13 min
Piece
Électronique
Shadow Lines (2013)
pour guitare électrique, violoncelle, contrebasse, clarinette en si bémol et trombone, 14 min
Piece
2012
Double Himalaya (2012)
pour glissando de flûte et son enregistré de glissando de flûte, 17 min
Piece
Électronique
On a Carpet of Leaves illuminated by the Moon (2012)
pour koto, violoncelle ou guitare, et générateur d'onde sinusoïdale
Piece
Électronique
Two Circles (2012)
pour flûte, clarinette, violon, violoncelle et piano
Piece
Braid (2012)
pour flûte alto, clarinette, cor anglais et quatuor à cordes
pour petit orchestre et générateur d'onde sinusoïdale à lent balayage fréquentiel
Piece
Électronique
2009
Glacier (2009)
pour violoncelle, 24 min
Piece
2007
Slices (2007)
pour violoncelle et orchestre
Piece
Music with Missing Parts (2007)
ré-orchestration du Requiem de Wolfgang Amadeus Mozart
Piece
2006
Twonings (2006)
pour violoncelle et piano
Piece
Broken Line (2006)
pour flûte, vibraphone et piano
Piece
2005
The Exploration of the House (2005)
pour orchestre, avec enregistrement et réinjection en temps réel
Piece
Électronique
2004
Six Resonant Points along a Curved Wall (2004)
installation sonore réalisée pour la sculpture monumentale de Sol LeWitt
Piece
Électronique
2003
Bar Lazy J (2003)
pour trombone ténor et clarinette
Piece
2002
Ever Present (2002)
pour flûte, saxophone, piano et générateurs d'onde sinusoïdale à lent balayage fréquentiel
Piece
Électronique
Almost New York (2002)
pour cinq flûtes (un seul instrumentiste) et générateurs d'onde sinusoïdale à lent balayage fréquentiel
Piece
Électronique
Tapper (2002)
pour violon
Piece
Charles Curtis (2002)
pour violon et générateurs d'onde sinusoïdale à lent balayage fréquentiel
Piece
Électronique
2001
Violynn (2001)
pour violon et générateurs d'onde sinusoïdale
Piece
Électronique
947 (2001)
pour flûte et générateurs d'onde sinusoïdale
Piece
Électronique
Ovals (2001)
pour orchestre de chambre et générateurs d'onde sinusoïdale à lent balayage fréquentiel
Piece
Électronique
2000
Fruits and Vegetables (2000)
pour baryton, piano et générateurs d'onde sinusoïdale
Piece
Électronique
Sestina (2000)
pour flûte contrebasse, saxophone contrebasse et tuba contrebasse, ou tout autre instrument grave
Piece
On a Carpet of Leaves illuminated by the Moon (2000)
pour koto et générateur d'onde sinusoïdale
Piece
Électronique
Piper (2000)
pour cornemuse
Piece
1999
What Day Is Today? (1999)
huit courtes pièces pour bande, basées sur les ondes radio naturelles émises par le Soleil, la Lune, Mars, Mercure, Jupiter, Vénus et Saturne
Piece
Électronique
Heavier Than Air (1999)
pour n'importe quel nombre d'interprètes avec ballons gonflés au dioxyde de carbone
Piece
Diamonds (1999)
pour un, deux ou trois orchestres
Piece
1998
Cassiopeia, Five Stars in the Shape of a "W" (1998)
pour petit orchestre
Piece
Wave Painting Songs (1998)
pour soprano et oscillateurs sinusoïdaux à lent balayage fréquentiel
Piece
Électronique
1997
I Remember (1997)
pour chœur et objets résonants
Piece
Small Waves (1997)
pour quatuor à cordes, trombone, piano et deux danseurs avec six contenants partiellement remplis d'eau
Piece
Rare Books (1997)
pour un ou plusieurs interprètes, avec livres
Piece
Sweepers (1997)
pour orchestre
Piece
Opera with Objects (1997)
pour un ou plusieurs interprètes avec objets résonants
Piece
Sizzles (1997)
pour orgue et percussions, avec matériaux dispersés
Piece
1996
Twenty-Two (1996)
pour clarinette, trombone, violon, violoncelle et contrebasse, 3 min
Piece
Q (1996)
pour quintette et générateurs d'onde sinusoïdale
Piece
Électronique
40 Rooms (1996)
pour quintette et système LARES
Piece
Électronique
Canon (1996)
Piece
1995
Still Lives (1995)
pour piano et générateurs d'onde sinusoïdale à lent balayage fréquentiel
Piece
Électronique
1994
Disappearances (1994)
pour quatuor à cordes
Piece
Distant Drums (1994)
pour percussions amplifiées
Piece
The Sacred Fox (1994)
pour voix et objets résonants
Piece
Spira Mirabilis (1994)
pour tout instrument permettant de maintenir un son de basse et lumières électriques
Piece
Électronique
UNAMUNO (1994)
pour quatre voix égales
Piece
Night Sounds with Flame (1994)
Piece
Électronique
Spider Paths (1994)
pour luth, guitare ou autre instrument à cordes pincées
Piece
Serenade (1994)
installation sonore en collaboration avec le sculpteur Trimpin
Piece
Électronique
Two Stones (1994)
pour interprète manipulant deux morceaux de basalte
Piece
Sierpinski Lines (1994)
pour saxophone alto et douze cordes
Piece
Music for Gamelan Instruments, Microphones, Amplifiers and Loudspeakers (1994)
pour instruments de Gamelan, microphones, systèmes d'amplification et haut-parleurs
Piece
Hands (1994)
pour orgue, avec un ou plusieurs instrumentistes
Piece
Theme (1994)
pour quatre lecteurs et objets résonants, sur des poèmes de John Ashbery
Piece
Wind Shadows (1994)
pour trombone et générateurs d'ondes sinusoïdales
Piece
Électronique
1993
Music for Piano with Half-closed Lid (1993)
installation sonore ou performance avec danseurs
Piece
Stage
Music for Baritone with Slow Sweep Pure Wave Oscillators (1993)
pour baryton et oscillateurs sinusoïdaux à lent balayage fréquentiel, 14 min
Piece
Électronique
Panorama (1993)
pour trombone et piano, 15 min
Piece
Stacks (1993)
pour trombone et sculpture, oeuvre spécifiquement créée pour la Yale Art Gallery, New Haven, Connecticut
Piece
In Memoriam Stuart Marshall (1993)
pour clarinette basse et générateur d'onde sinusoïdale
Piece
Électronique
Music for Soprano with Slow Sweep Pure Wave Oscillators (1993)
pour soprano et générateurs d'onde sinusoïdale à lent balayage fréquentiel, 15 min
Piece
Électronique
Three Wall Drawings (1993)
Piece
Serenade (1993)
pour hautbois et orchestre à cordes, 11 min
Piece
Indian Summer (1993)
pour violoncelle électrique
Piece
Music for Accordion with Slow Sweep Pure Wave Oscillators (1993)
pour accordéon et générateurs d'onde sinusoïdale à lent balayage fréquentiel, 10 min
Piece
Électronique
1992
Navigations for Strings (1992)
pour quatuor à cordes, 15 min
Piece
Music for Piano with Slow Sweep Pure Wave Oscillators (1992)
pour piano et générateurs d'onde sinusoïdale à lent balayage fréquentiel
Piece
Électronique
Music for Cello with One or More Amplified Vases (1992)
pour violoncelle, et un ou plusieurs vases amplifiés
Piece
Six Geometries (1992)
pour chœur et générateurs d'onde sinusoïdale à lent balayage fréquentiel, 15 min
Piece
Électronique
Letters (1992)
pour clarinette, violon, violoncelle et piano
Piece
Music for Piano with One or More Snare Drums (1992)
Piece
1991
Navigations (1991)
pour quatuor à cordes, 15 min
Piece
Amplifier and Reflector One (1991)
pour parapluie ouvert, poêle à frire et horloge amplifiée
Piece
Music for Piano with Amplified Sonorous Vessels (1991)
pour piano et objets résonants
Piece
Possible Time and Motion Reversals (1991)
work-in-progress pour cinq interprètes et deux générateurs d'onde sinusoïdale
Piece
Électronique
Berlin is a Resonant City (1991)
installation sonore
Piece
Électronique
1990
Music for Snare Drum, Pure Wave Oscillator, and One or More Reflective Surfaces (1990)
Piece
Électronique
Nothing is Real (Strawberry Fields Forever) (1990)
pour piano, théière amplifiée, magnétophone et système de sonorisation miniature
Piece
1989
Carbon Copies (1989)
pour saxophone, piano, percussions et sons fixés environnementaux, 20 min
Piece
Électronique
Clackers and Swoopers (1989)
pour trois alarmes incendie et danseurs munis de morceaux de bois
Piece
Self-Portrait (1989)
pour flûte et anémomètre
Piece
Électronique
1988
Silver Streetcar for the Orchestra (1988)
pour triangle amplifié
Piece
Attaché Case (1988)
pour bande, métro North, de New Haven à New York, aller-retour
Piece
Électronique
1987
Kettles (1987)
pour cinq timbales et deux générateurs d'onde sinusoïdale à lent balayage fréquentiel, 12 min
Piece
Électronique
Fideliotrio (1987)
pour alto, violoncelle et piano, 12 min
Piece
RPM's (1987)
pour Kenneth Levy à l'occasion de son soixantième anniversaire
Piece
1986
A Tribute to James Tenney (1986)
pour contrebasse et générateurs d'onde sinusoïdale
Piece
Électronique
1985
Septet (1985)
pour trio à vent, quatuor à cordes et générateurs d'onde sinusoïdale
Piece
Électronique
Sound on Paper (1985)
installation sonore ou performance pour papier encadré, haut-parleurs et générateur d'onde sinusoïdale
Piece
Électronique
Stage
Serenade (1985-2012)
pour treize instruments à vent et générateurs d'onde sinusoïdale
Piece
Électronique
Precious Metals (1985)
pour cuivres et générateurs d'onde sinusoïdale
Piece
Électronique
1984
Still and Moving Lines of Silence in Families of Hyperbolas (1984)
version révisée pour voix de femme, clarinette, flûte, cor, percussions à maillet, quatuor à cordes et générateur d'onde sinusoïdale
Piece
Électronique
Spinner (1984)
installation sonore pour six générateurs d'onde sinusoïdale
Piece
Électronique
Eleven Solos and a Duet (1984)
pour voix de femme, flûte, clarinette, cor, percussions à maillet et quatuor à cordes
Piece
In Memoriam Jon Higgins (1984)
pour clarinette et générateur d'onde sinusoïdale à lent balayage fréquentiel
Piece
Électronique
1983
Seesaw (1983)
installation sonore pour deux générateurs d'onde sinusoïdale à lent balayage fréquentiel
Piece
Électronique
Intervals (1983)
pour chœur et lumières réactives au son
Piece
Électronique
1982
Music for Alpha Waves, Assorted Percussion, and Automated Coded Relays (1982)
musique électroacoustique
Piece
Électronique
Risonanza (1982)
pour flûte, hautbois, clarinette, objet résonant avec traitement électronique optionnel
Piece
Électronique
Crossings (1982)
pour petit orchestre et générateur d'onde sinusoïdale à lent balayage fréquentiel
Piece
Électronique
1981
Reflections of Sound from the Wall (1981)
pour générateur d'onde sinusoïdale et mur mobile
Piece
Électronique
Sferics (1981)
installation sonore et enregistrements de perturbations ionosphériques, pour grandes antennes cadres, magnétophone et système de diffusion, 8 min
Piece
Électronique
1980
Lullaby (for Amanda) (1980)
pour solo vocal, avec ou sans amplification
Piece
Words on Windy Corners (1980)
pour voix, écho à bande et haut-parleurs mobiles
Piece
Job's Coffin (1980)
pour commode à tiroirs amplifiée
Piece
Music for Pure Waves, Bass Drums and Acoustic Pendulums (1980)
installation sonore et performance pour sinus purs, haut-parleurs, grosse caisse et balles de ping-pong suspendues
Piece
Électronique
1979
Solar Sounder I (1979)
installation sonore alimentée et contrôlée par la lumière du soleil
Piece
Électronique
Shapes of the Sounds from the Board (1979-1980)
pour piano
Piece
1978
Directions of Sounds from the Bridge (1978)
installation sonore et performance pour instrument à cordes, générateur d'onde sinusoïdale et lumières réactives au son
Piece
Électronique
Clocker (1978)
pour interprète avec capteur de réponse cutanée galvanique, système de retardement audio numérique, horloge amplifiée et petits haut-parleurs
Piece
Ghosts (1978)
pour générateur d'onde sinusoïdale, haut-parleurs et interprète muni de lumières réactives au son
Piece
Électronique
1977
Music on a Long Thin Wire (1977)
pour cordes de piano tendues qui oscillent de manière sympathique par l'induction d'ondes sinusoïdales
Piece
Électronique
Fragments (1977)
Journal d'un Opéra, théâtre musical, 30 min
Piece
Scénique
1976
Tyndall Orchestrations (1976)
pour voix de femme, flamme sensible, interprètes manipulant becs bunsen et tubes de verre, et chants d'oiseaux enregistrés
Piece
Électronique
1975
Bird and Person Dyning (1975)
pour interprète avec microphones, amplificateurs, haut-parleurs et appeau électronique
Piece
Électronique
Outlines of Persons and Things (1975)
pour microphones, haut-parleurs et sons électroniques
Piece
Électronique
1974
The Fires in the Minds of the Dancers (1974)
pour huit sons en mouvement diffusés en quadriphonie
Piece
Électronique
The Re-orchestration of the opera <i>Benvenuto Cellini</i> by Hector Berlioz (1974)
pour voix et sons fixés
Piece
Électronique
1973
Still and Moving Lines of Silence in Families of Hyperbolas (1973-1974)
pour chanteurs, instrumentistes, danseurs et percussions non contrôlées
Piece
1972
RMSIM 1, The Bird of Bremen Flies Through the Houses of the Burghers (1972)
environnement sonore contrôlé par ordinateur
Piece
Électronique
The Queen of the South (1972)
pour surfaces réactives, matériaux dispersés et réseau de téléviseurs
Piece
World Music System (1972)
pour instruments à archer
Piece
1971
Gentle Fire (1971)
pour n'importe quel nombre de synthétiseurs
Piece
Électronique
The Duke of York (1971)
pour voix et synthétiseurs
Piece
Électronique
1970
Hymn (1970)
pour sons de sculptage amplifiés en temps réel
Piece
Électronique
Quasimodo the Great Lover (1970)
pour réseau de systèmes d'amplification
Piece
(Hartford) Memory Space (1970)
pour n'importe quel nombre d'instrumentistes jouant des sons environnementaux enregistrés
Piece
Électronique
I am sitting in a Room (1970)
pour voix, deux magnétophones enregistreurs et deux systèmes d'amplification, 45 min
Piece
1969
The Only Talking Machine of Its Kind in the World (1969)
pour voix et dispositif d'écho à bande
Piece
1968
Vespers (1968)
pour modules d'écholocation
Piece
Électronique
Chambers (1968)
pour grands et petits espaces résonants
Piece
1967
North American Time Capsule (1967)
pour voix et vocoder
Piece
Électronique
Whistlers (1967)
pour enregistrements de perturbations ionosphériques et électronique
Piece
Électronique
Shelter (1967)
pour capteurs de vibrations, système d'amplification et espace clos
Piece
1966
For Orchestra (1966)
Piece
For Chorus (1966)
Piece
Music 16 (1966)
pour bande diffusée sur seize canaux
Piece
Électronique
1965
Music for Solo Performer (1965)
pour ensemble de percussion jouées en temps réel par l'activation de modules électromécaniques reliés au modulations des activités cérébrales de l'interprète, 39 min
Piece
Électronique
1964
Mafia (1964)
pour pianiste et quatre assistants
Piece
Composition for pianist and mother (1964)
composition pour théâtre musical
Piece
1963
Poem (1963)
pour quatuor à cordes
Piece
1962
Action Music (1962)
pour piano [Livre I]
Piece
Elegy for Albert Anastasia (1962-1965)
pour bande magnétique
Piece
Électronique
That the night comes (1962)
oeuvre inachevée, pour cinq voix
Piece
Song (1962)
pour soprano
Piece
1961
Fragments (1961)
pour quatuor à cordes, 8 min
Piece
The Witch (1961)
pour voix de femme et trois percussionnistes
Piece
Fragments for strings (1961)
pour quatuor à cordes
Piece
1958
I sing of a Maiden (1958)
pour soprano et ensemble instrumental
Piece
1956
Sonata da camera (1956)
pour cuivres et percussions
Piece
1955
Arioso and Allegro (1955)
pour piano
Piece
1954
Partita (1954)
pour soprano et trio à cordes
Piece
1953
Sonatina (1953)
pour piano
Piece
Concertino (1953)
pour hautbois et orchestre à cordes
Piece
1952
Kyrie (1952)
pour voix de jeunes femmes et orgue
Piece
Compositions pour le théâtre
Dr. Faustus (Christopher Marlowe, 1958)
The Maids (Jean Genet, 1959)
The Waters of Babylon (John Arden, 1965)
Antigone (Sophocle, 1967)
Fire! (John Roc, 1969)
King Henry V (Shakespeare, 1969)
Children’s Games (Dick Wheeler, 1967)
Chinese Space (en collaboration avec le poète Mei-Mei et le sculpteur Richard Tuttle, 1994)
Skin, Meat, Bone, The Wesleyan Project (en collaboration avec l’acteur Keith Mcdermott et le metteur en scène Robert Wilson, 1994)
Compositions pour le cinéma
Shelter 9999 (Takahiko Iimura, 1967)
White Caligraphy (Takahiko Iimura, 1968)
Circles (Takahiko Iimura, 1969)
Compositions pour la télévision
Philoctetes, de Sophocle (WGBH Educational Foundation-Television, 1967)
Do you notice a mistake?
IRCAM
1, place Igor-Stravinsky 75004 Paris +33 1 44 78 48 43
opening times
Monday through Friday 9:30am-7pm Closed Saturday and Sunday