Chamber music
Instrumental ensemble music
Vocal music and instrument(s)

I. kantate, Op. 29 (1938-1939)

pour soprano solo, chœur mixte et orchestre

Piece

Drei Gesänge, Op. 23 (1933-1934)

pour voix et piano

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Drei Lieder, Op. 25 (1934)

pour voix et piano

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Das Augenlicht, Op. 26 (1935)

cantate pour chœur mixte et orchestre

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Drei Lieder, Op. 18 (1925)

pour voix, clarinette en mi bémol et guitare

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Drei Volkstexte, Op. 17 (1924-1925)

pour voix et trois instruments

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Fünf Lieder Op. 3 (1908-1909)

pour voix medium et piano

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Vier Lieder, Op. 13 (1914-1918)

pour soprano et ensemble

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Zwei Lieder, Op. 19 (1925-1926)

pour chœur mixte et ensemble

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Entflieht auf leichten Kähnen... (1908-1914)

arrangement de l'Op. 2 pour chœur mixte et cinq instruments

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II. Kantate (1944)

arrangement de l'Op. 31 pour soprano, basse, chœur mixte et piano

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Fünf Kanons nach Lateinischen Texten, Op. 16 (1923-1924)

pour soprano aiguë, clarinette et clarinette basse

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O sanftes Glühn der Berge (1913)

pour voix et orchestre

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Vier Lieder, Op. 12 (1915)

pour voix et piano

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Zwei Lieder, Op. 8 (1910)

pour soprano et huit instruments

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Fünf Geistliche Lieder, Op. 15 (1921-1922)

pour voix et ensemble

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Fünf Lieder Op. 4 (1908-1909)

pour soprano et piano

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Sechs Lieder, Op. 14 (1917-1921)

pour voix et instruments

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Tief von fern (1901)

pour voix et piano

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Freunde (1904)

pour voix et piano

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Sommerabend (1903)

pour voix et piano

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Arnold Schoenberg, Sechs Orchesterlieder op. 8 (1910)

arrangement pour voix et piano

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Rudolf Wagner-Régeny : Johanna Balk (opéra) (1939)

réduction pour piano et voix

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Ideale Landschaft (1906)

pour voix et piano

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Zwei Lieder (1928)

arrangement de l'Op. 19 pour chœur mixte et piano

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Drei Stücke für Streichquartett (1913)

pour quatuor à cordes et voix

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Erwachen aus dem tiefsten Traumesschosse (1908-1909)

pour voix et piano

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Gefunden (1904)

pour voix et piano

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Vier Lieder (1914-1924)

arrangement de l'Op. 13 pour soprano et piano

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I. kantate (1944)

arrangement de l'Op. 29 pour voix et piano

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Othmar Schoeck : Das Schloß Dürande (opéra) (1941-1942)

réduction pour piano et voix

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Vorfrühling (1899)

pour voix et piano

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II. Kantate, Op. 31 (1941-1943)

pour soprano, basse, chœur mixte et orchestre

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Fromm (1902)

pour voix et piano

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Gebet (1903)

pour voix et piano

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Blumengruss (1903)

pour voix et piano

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Bild der Liebe (1904)

pour voix et piano

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Heiter (1904)

pour voix et piano

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Der Tod (1903)

pour voix et piano

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Heimgang in der Frühe (1903)

pour voix et piano

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Himmelfahrt (1908)

pour voix et piano

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Nächtliche Scheu (1907)

pour voix et piano

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Kunftag I (1908-1909)

pour voix et piano

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Trauer I (1908-1909)

pour voix et piano

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Das lockere Saatgefilde lechzet krank (1908-1909)

pour voix et piano

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Kunftag III (1914)

pour voix et orchestre

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Nachtgebet der Braut (1903)

pour voix et piano

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Aufblick (1903)

pour voix et piano

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Am Ufer (1908)

pour voix et piano

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Helle Nacht (1908)

pour voix et piano

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Leise Düfte (1914)

pour voix et orchestre

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  • Hans MOLDENHAUER, Anton von Webern. A Chronicle of his Life and Work [en collaboration avec Rosaleen Moldenhauer], Londres, Victor Gollancz LTD, 1978. NB. Les pièces sans numéro d’opus sont désignées par le numéro sous lequel elles apparaissent dans le catalogue établi par Hans Moldenhauer [M. ] dans le champ Opus. Ces numéros apparaissent aussi à la suite du numéro d’opus des pièces retenues telles quelles par Webern.
  • Alain GALLIARI, Anton von Webern, Fayard, Paris, 2007.
  • Alain POIRIER.
  • Universal Edition.
Principaux projets, esquisses ou fragments inédits

source : Hans MOLDENHAUER

1944
  • musique vocale : Der Sonnenlicht spricht, pour voix soliste, chœur et instruments [M. 347], Hildegard Jone, esquisse, projet de Troisième Cantate ; Lumen, voir Der Sonnenlicht spricht [M. 347], Hildegard Jone ; Kleiner sind Götter geworden, pour chœur mixte [M. 344], Hildegard Jone, esquisse, projet pour Op. 31 ;
1942
  • piano : Alfredo Casella: Paganiniana, Op. 65 (suite orchestrale), arrangement [M. 340] ;
1934
  • musique vocale : Wie kann der Tod so nah der Liebe wohnen?, pour chœur mixte [M. 315], Hildegard Jone ;
  • ensemble : Mouvement instrumental “Serh rasch”, pour vents, violon, alto et piano, esquisse [M. 318] ;
1931
  • ensemble : Orchesterstück (Ouvertüre) [M. 310], esquisse, utilisée ensuite pour l’Op. 24 ;
1930
  • musique vocale : Cirrus, pour voix et piano [M. 306], Johann Wolfgang von Goethe, esquisse ; Suleika spricht, pour chœur de femmes à quatre voix [M. 307] Johann Wolfgang von Goethe, esquisse ;
  • ensemble : Mouvement pour quatuor, pour violon, clarinette, saxophone ténor et piano [M. 309], esquisse, projet pour Op. 22 ;
1929
  • voix et piano : Nun weiß man erst, was Rosenknospe sei [M. 303], Johann Wolfgang von Goethe, esquisse ;
  • ensemble : Mouvement pour quatuor à cordes [M. 304], esquisse ;
1928
  • orchestre : Mouvement pour orchestre [M. 295], esquisse, projet pour Op. 21 ;
1927
  • ensemble : Mouvement pour trio à cordes “Sehr lebhaft” [M. 291], esquisse, créé à Vienne le 16 mars 1972 par Viktor Redtenbacher : violon, Eugénie Altmann : alto, Leonhardt Wallische : violoncelle ;
1926
  • Auf Bergen, in der reinsten Höhe, pour chœur mixte [M. 288], esquisse, projet pour Op. 19, Johann Wolfgang von Goethe ;
1925
  • musique vocale : Dein Leib geht jetzt der Erde zu, pour voix, clarinette, clarinette basse et alto [M. 276] anonyme (prière Fahr hin, o Seel’ Op. 15 n° 5) ; Verderben, sterben – ich leb’ ohne Trost, pour voix et ensemble [M. 284] ; Zwei Lieder, arrangement pour voix et piano de l’Op. 8 [M. 285] ;
  • piano : Klavierstück [M. 277] ; Pièce [M. 280] ;
  • ensemble : Mouvement pour trio à cordes [M. 273] ; Mouvement pour quatuor à cordes [M. 279] ;
1924
  • voix accompagnées : Morgenglanz der Ewigkeit, pour voix et orchestre [M. 265], Christian Knorr von Rosenroth ; Mutig trägst du die last, pour voix et piano ou voix, violon, hautbois et harmonium [M. 211], Karl Kraus ; Franz Liszt, Arbeiterchor, arrangement pour basse solo, chœur et rochestre bois par 2, créé à Vienne, le 13 mars 1925, Workmen’s Symphony Concert), par Walter Berry : voix, Singverein, Anton von Webern, direction [M. 271] ; Franz Liszt, Arbeiterchor, arrangement pour voix et piano [M. 272] ;
  • piano : Pièce pour les enfants “Lieblich“ [M. 266] ;
1923
  • voix et piano : Six Lieder sur des poèmes de Georg Trakl, transcription de l’Op. 14 [M. 262], créé à Seattle le 26 mai 1962 par Grace-Lynne Marin et Leonard Stein ; Fünf Geistliche Lieder, transcription de l’Op. 15 [M. 263] ;
1921
  • voix accompagnée : Jahr, pour voix, clarinette, alto et violoncelle [M. 254], Georg Trakl ; Arnold Schoenberg, Quatre Lieder, Op. 22, arrangement pour voix et cinq instrumens [M. 255  perdu].
  • ensemble : Johann Strauss, Schatzwalzer (Zigeunerbaron) [M. 249], arrangement pour piano, harmonium et quintette à cordes, créé à Vienne le 27 mai 1921, Society for Private Musical Performances, Eduard Steuermann : piano, Alban Berg: harmonium, Rudolf Kolisch et Arnold Schoenberg : violons 1, Karl Rankl : violon 2, Othmar Steinbauer : alto, Anton von Webern : violoncelle ; Arnold Schoenberg, Die Glückliche Hand, Op. 18, arrangement pour ensemble [M. 250, probablement perdu].

1920

  • voix accompagnées : Christkindlein trägt die Sünden der Welt, pour voix et piano[M. 245], Johann Wolfgang von Goethe ; Die Heimkehr, pour voix et orchestre [M. 248], Georg Trakl ; Der Frühlingsregen, pour voix et piano ou voix et instruments [M. 244], Du Fu ; Flieder, pour voix et orchestre [M. 246], Karl Kraus ; *Nachtergebung,*pour voix et orchestre ou voix et piano [M. 247], Georg Trakl ; Widmung des Werkes, pour voix, clarinette, violon et harmonium [M. 210], Karl Kraus ;
  • ensemble : Mouvement pour trio, pour clarinette, trompette et violon [M. 242], créé à Baton Rouge, le 17 février 1978 par David DeFoe : clarinette, Alan Sierichs : trompette, Dinos Constantinides : violon ; Sechs Stücke für orchester, arrangement de l’Op. 6 pour ensemble de 10 instruments [M. 243], créé à Vienne le 16 mars 1970 par l’ensemble die riehe, Friedrich Cerha, direction.
1919
  • voix accompagnées : Vision des Erblindeten, pour voix et orchestre [M. 236], Karl Kraus ;
  • ensemble : Fünf Stücke für orchester, arrangement de l’Op. 10 pour violon, alto, violoncelle, harmonium et piano [M. 241], création à Vienne le 30 janvier 1920, Society for Private Musical Performances, Rudolf Kolisch : violon, Walter Seligmann : alto, Maria Lazansky : violoncelle, Hans Neumann : harmonium, Karl Hein : piano, Anton von Webern : direction.
1918
  • voix accompagnées : Cirrus, pour voix et orchestre [M. 235], Johann Wolfgang von Goethe ; Nächtliches Bild, pour voix et orchestre [M. 233], Tchang-jo-hou ; Vallorbe, pour voix et orchestre [M. 232], Karl Kraus ;
  • ensemble : Mouvements pour quatuor à cordes : I. Spiccato [M. 226], II. Sanft bewegt [M. 228], III. [M. 229], IV. Mässig bewegt [M. 230] ; P**assacaglia pour orchestre, arrangement pour 2 pianos (6 mains) de l’Op. 1 [M. 234, manuscrit probablement perdu], création privée le 2 février 1919 à Vienne, Society for Private Musical Performance et publique le 6 juin 1919 (même lieu) par Eduard Steuermann, Ernst Bachrich et Paul A. Pisk ;
1917
  • voix accompagnées :Mit silbernen Sohlen, pour voix et orchestre [M. 218], Georg Trakl ; Verklärung, pour voix et ensemble ou aussi voix et piano [M. 225], Georg Trakl ; Sibengesang des Todes, pour voix et orchestre [M. 227], Georg Trakl ; Gegenwart, pour baryton et piano [M. 220], Johann Wolfgang von Goethe ; Orchestral songs (sans texte), pour voix et orchestre [M. 219] ;
1915
  • voix accompagnées : In der Heimat, pour voix et piano [M. 214], Georg Trakl ; In der Nachmittag geflüstert, pour voix et ensemble [M. 215], Georg Trakl ;
1914
  • voix accompagnées : Schien mir’s, als ich sah die Sonne [M. 198], 1913-1914, pour chœur de femmes et instruments, August Strindberg ; Entflieht auf leichten Kähnen [M. 206],  1914, pour chœur mixte, trio à cordes, harmonium et piano ; In einer lichten Rose [M. 207], 1914, pour voix et orchestre, Dante Alighieri ; Meiner Mutter [M. 209], 1914, pour voix et piano, Detlev von Liliencron ; In tiefster Schuld vor einem Augenpaar [M. 210], pour voix, clarinette, violon et harmonium ; Mutig trägst du die Last [M. 211], pour voix et piano ou aussi voix et violon, hautbois et harmonium ;
  • ensemble : Mouvement pour quatuor à cordes [M. 208] ;
1913
  • scène : Tot. Sechs Bilder für die Bühne (source : Alain Galliari, ne figure pas au catalogue Moldenhauer), 1913, livret pour un projet scénique ;
  • voix accompagnée : Schmerz immer blick nach oben, pour voix et quatuor à cordes, [M. 179], voir n° 2 de Drei Stücke für Streichquartett, créé à New York le 11 avril 1964, Adele Addison : voix, Juilliard String Quartet.
  • orchestre : Huit fragments pour orchestre [M. 190-197], créé à Vienne le 16 mars 1972, par l’ensemble die reihe, direction : Friedrich Cerha ;
1912
  • piano : Arnold Schoenberg, Verklärte Nacht, Op. 4, arrangement [M. 175] ; Arnold Schoenberg, Pelleas und Melisande, Op. 5, arrangement [M. 176] ;
1910
  • piano : Deux pièces [M. 158-159] ;
  • ensemble : Arnold Schoenberg : Gurrelieder, Prelude et interludes, arrangés pour 2 pianos à 8 mains, créé à Vienne, le 14 janvier 1910 par Anton von Webern, Etta Jonas-Werndorff, Rudold Weirich, Arnold Winternitz [M. 160] ;
  • scène : Die sieben Prinzessinnen [M. 165], 1910, projet d’opéra d’après Maurice Maeterlinck ;
1908
  • scène : Alladine und Palomides [M. 128], 1908, projet d’opéra d’après Maurice Mæterlinck ;
1907
  • ensemble : Thème et variations pour quatuor à cordes en do dièse mineur “Lansgam” [M. 120] ; Quatuor à cordes en la mineur [M. 121], créé  Baton Rouge le 16 février 1978 par le Concord String Quartet ; Quatuor à cordes en do mineur-do majeur “Sehr bewegt” [M. 122] ; Pièce instrumentale en sol majeur [M. 123] ;
  • orchestre : Trois études orchestrales sur un Ground en la mineur : I. “Ruhig bewegt” [M. 124], II. [M. 125], III. [M. 126] ;
1906
  • musique vocale : dix-huit arrangements de chorals de Bach pour chœur à quatre voix : Komm heil’ger Geist BWV 38 [M. 84] ; Christus, der ist mein Leben BWV 281 [M. 85] ; Christ lag in Todesbanden BWV 277 [M. 86] ; Nun freut euch BWV 387 [M. 87] ; O Ewigkeit, du Donnerwort BWV 397 [M. 88] ; Herr Jesu Christ, dich zu uns wend’ BWV 332 [M. 89] ; Nicht so traurig BWV 384 [M. 90] ; Gib dich zufrieden BWV 315 [M. 91] ; O traurigkeit, o Herzeleid BWV 404 [M. 92] ; Wenn wir in höchsten Nöten sein BWV 431 [M. 93] ; Nun ruhen alle Wälder BWV 392 [M. 94] ; Danket dem Herren BWV 286 [M. 95] ; Nun komm der Heiden Heiland BWV 36 [M. 96] ; Herr Jesu Christ, du höchtes Gut BWV 334 [M. 97] ; Von Gott will ich nicht lassen BWV 417 [M. 98] ; Heut’ ist, o Mensch BWV 341 [M. 99] ; Jesu, meine zuversicht BWV 365 [M. 100] ; Erschienen ist der herrliche Tag BWV 145 [M. 101].
  • orchestre : Mouvement en si mineur “Serh lebhaft” [M. 102] ; Mouvement pour orchestre en mi majeur [M. 103] ;
  • ensemble : Mouvementpourquintette à cordes et piano en do mineur [M. 104] ; Mouvementpour quatuor à cordes en majeur-la majeur [M. 105]  ; Mouvementpour quatuor à cordes en majeur “Serh lebhaft”  [M. 106] ; Mouvementpour quatuor à cordes en do majeur [M. 107] ; Mouvementpour quatuor à cordes en mi mineur “Serh lebhaft”  [M. 108] ; Mouvementpour quatuor à cordes en mineur [M. 109] ; Mouvementpour quatuor à cordes en la majeur-mi majeur [M. 110] ; Mouvementpour quatuor à cordes en mineur [M. 111] ; Mouvement pour violon et piano en mi mineur “Serh lebaft” [M. 117]
  • piano : Mouvement en fa majeur [M. 113] ; Pièce en ut mineur [M. 116] ;
1905
  • ensemble : Mouvement pour quatuor à cordes en majeur [M. 80] ; Quintette pour cordes et piano en sol mineur [M. 81] ;
  • orchestre : Variations pour orchestre en majeur- mineur [M. 82] ;
1904
  • voix et piano : Liebeslied “Ob ich lach” [M. 61], Hans Böhm ; Hochsommernacht “Stille ruht die weite Welt” [M. 65], duo vocal pour soprano, ténor et piano, Martin Greif, créé à Bffalo le 29 octobre 1966 par Ethel Casey, Warren Hoffer et Cornelius Cardew (piano) ;
  • voix et orchestre : Zum Schluß “Wen’ge sinds, die mich verstehen” [M. 69] ;
  • ensemble :Mouvementpour quatuor à cordes en do majeur [M. 66] ; Mouvement pour quatuor [clarinette, violon, alto et piano] en mi mineur “Mäßig bewegt” [M. 67] ; Scherzo et trio en la mineur, pour quatuor à cordes [M. 68], créé à Baton Rouge le 17 février 1978 par le Concord String Quartet ; Mouvement pour quatuor à cordes en si bémol majeur “Schwer” [M. 70] ;
  • orchestre:Mouvementpour orchestre en fa majeur [M. 71] ; Mouvementpour orchestre en majeur “Sehr Bewegt” [M. 72]; Mouvementpour orchestre en fa majeur “Kräftig Bewegt” [M. 73] ; Mouvement pour orchestre à cordes en mineur [M. 74] ;
  • piano : Pièce en la mineur “Schnell” [M. 75] ; Pièceen sol majeur “Langsam” [M. 76] ; Pièce en mi bémol majeur-mi bémol mineur [M. 77] ;
1903
  • voix et orchestre : Siegfrieds Schwert (“Jung Siegfried war ein stolzer Knab”) [M. 17], Ludwig Uhland ; Trois Lieder d’Hugo Wolf, arrangements, I. Denke es, o Seele (Mörike Lieder, 16) [M.14], II. Lebe Wohl (Mörike Lieder, 29) [M. 49], III. Der Knabe und das Immlein (Mörike Lieder, 2) [M. 50] ; Cinq Lieder de Franz Schubert, arrangements, I. Thränenregen (Die Schöne müllerin, D 795 n° 10) [M. 51], II. Ihr Bild (Schwanengesang, D 957 n° 9) [M. 52], III. Romanza aus Rosamunde (D 797, n° 3a) [M. 53], IV. Der Wegweise (Winterreise, D 911, n° 20) [M. 54], V. Du bist die Ruh‘ (D 776) [M. 55], créés à Buffalo, le 30 octobre 1966 par Marni Nixon: voix, Buffalo Philharmonic Orch., direction : Lukas Foss ;
  • ensemble : Thème et variations[M. 22], piano et quatuor à cordes (21 variations) ; Variations sur “Der Winter ist vergangen”, I. piano [M. 23], II. quatuor à cordes [M. 24] ; Variations pour quatuor à cordes en fa majeur-fa mineur [M. 25] ; Mouvement pour quatuor à cordes en mi mineur [M. 26] ; Mouvement pour quatuor à cordes en sol majeur [M. 27] ; Mouvement pour quatuor à cordes en do mineur [M. 28] ;
  • piano : Pièce en do majeur [M. 29] ; Pièce en la bémol majeur [M. 30] ; Pièce en do majeur [M. 31] ; Deux pièces I. en mi majeur [M. 32], II. en mi mineur [M. 33] ; Onze petites pièces [M. 34 à 44] ; Pièce en la majeur [M. 45] ; Pièce en do majeur [M. 46] ;
  • orchestre :Mouvement pour orchestre à cordes en do dièse mineur [M. 47] ; Mouvement pour orchestre à cordes en do majeur [M. 48] ; Sonates pour piano de Franz Schubert, arrangement, I. Op. 42 (D 845), 2nd mouvement [M. 56], II. Op. 122 (D 568), 3e mouvement [M. 57], III. Op. 147 (D 575), 2nd et 3e mouvement [M. 58] ;
1901
  • voix et piano : Wehmut “Darf ich einer Blume still” [M. 8], Ferdinand Avenarius, créé à Buffalo en 1966 par Ethel Casey et Cornelius Cardew ; Du bist mein, ich bin dein [M. 9], anonyme, ca. XIIe siècle ; Du träumst so heiß im Sommerwind [M. 10]; Dämmerstunde “Im Seßel du, und ich zu deinen Füßen” [M. 11], Theodor Storm ;
1900
  • voix et piano : Wolkennacht “Nacht, dem Zauber” [M. 4], Ferdinand Avenarius ; Vorfrühling II “Doch schwer hinschnaubend” [M. 6], Ferdinand Avenarius ;
  • voix et ensemble : Vorfrühling arrangement pour voix, hautbois, 2 cor en mi bémol et harpe [M. 5] ;

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