Musique soliste (sauf voix)

Sonate pour piano n°1 (1988)

Ĺ’uvre

Ma Manière de chat (1978)

pour harpe

Ĺ’uvre

...Vous devenez une île heureuse... (1997)

pour viole d'amour seule

Ĺ’uvre

Grande MĂ©lodie (1988)

pour flûte

Ĺ’uvre

Sonate pour flûte (1989)

deuxième version de la sonate pour alto

Ĺ’uvre

Étrennes (1992)

pour harpe

Ĺ’uvre

Sonate pour alto (1983)

Ĺ’uvre

Etude pour délire (1966-1967)

pour piano

Ĺ’uvre

Cérémonial I (1984-1985)

pour flûte seule

Ĺ’uvre

Ma manière de nuit (1989)

pour flûte

Ĺ’uvre

Fragments d'Icare (1998)

pour violoncelle solo

Ĺ’uvre

Tresses pour Martine (1999)

pour piano

Ĺ’uvre

Dans le rĂŞve d'Ariane (2001)

pour violon

Ĺ’uvre

Ma manière de double (1980)

pour violon

Ĺ’uvre

Dans le rĂŞve d'Ariane (1997)

pour violon

Ĺ’uvre

Labyrinthe/miroir (1997)

pour piano

Ĺ’uvre

Contrefable d'Ariane (1997)

pour saxophone soprano

Ĺ’uvre

Habiter l'Ambre (2000)

pour piano en seizième de ton et bande magnétique

Ĺ’uvre

Le livre de Pierre (2013)

pour violoncelle

Ĺ’uvre

Etude 237 (2014)

pour piano

Ĺ’uvre

Caprice pour violon (1991)

Ĺ’uvre

Amour grand terrible champ critique (2003)

pour percussion et Ă©lectronique

Ĺ’uvre

Sonate pour piano n°2 (2005)

Ĺ’uvre

Sonate pour piano n°2 (2009)

en demi-ton

Ĺ’uvre

Le livre du corps (2017)

pour flûte

Ĺ’uvre

Le livre du doute 3, Chaque matin bouge la mort (2018)

pour alto

Ĺ’uvre

Sonate n°5 (2019)

pour piano en quart de ton

Ĺ’uvre

...Vous devenez une île heureuse... (2002)

deuxième version, pour violoncelle

Ĺ’uvre

Sonate pour piano n°3 (2010)

Ĺ’uvre

Sonate pour piano n°4 (2015)

Ĺ’uvre

SONA(te) (2018)

pour violon

Ĺ’uvre

Noiriissime, sonate n°6 (2020)

pour piano en quart de ton

Ĺ’uvre

Sonate pour piano n°1 (1970)

In memoriam Alban Berg

Ĺ’uvre

Sonate pour alto (2013)

Le Chant des Barbares

Ĺ’uvre
Musique de chambre

Solitude du minotaure (1995)

pour piano en seizièmes de ton, deux violes d'amour et deux pianos en quart de ton

Ĺ’uvre

Duo (1980)

pour flûte et violoncelle

Ĺ’uvre

Duo (1985)

pour alto et harpe

Ĺ’uvre

Rosace (1972)

pour quatuor à cordes n°1

Ĺ’uvre

MĂ©moire (1985)

quatuor à cordes n°2

Ĺ’uvre

Possibles (1966-1967)

pour violon, clarinette et piano

Ĺ’uvre

Thrène II (1977)

pour trio Ă  cordes

Ĺ’uvre

Cérémonial III (1984-1985)

pour trio Ă  cordes

Ĺ’uvre

Portrait de Minotaure, avec Labyrinthe (1997)

pour viole d'amour et fagott

Ĺ’uvre

Vol d’Icare (1997)

pour flûte et guitare électrique

Ĺ’uvre

Ecorces II (1966)

pour violon, clarinette, cor et piano

Ĺ’uvre

Made in USA (1970)

octuor

Ĺ’uvre

Minotaure (1997)

pour clarinette et cymbalum

Ĺ’uvre

Thrène I (1968)

pour trio Ă  cordes

Ĺ’uvre

Concert en sextuor (1993)

pour clarinette, cor, violon, violoncelle, percussion et synthétiseur

Ĺ’uvre

Une et désunie (1970)

pour double trio Ă  cordes

Ĺ’uvre

Cérémonial IV (1984-1985)

pour flûte et trio à cordes

Ĺ’uvre

Livre pour deux orgues (1992-1993)

(Hommage Ă  Olivier Messiaen)

Ĺ’uvre

Ma manière de nuages (1994)

pour quintette Ă  vent

Ĺ’uvre

Transparences d’après Francis Picabia (2002)

pour violon et violoncelle

Ĺ’uvre

Quatuor V (2005)

Ĺ’uvre

Sonate pour deux pianos (1985)

Ĺ’uvre

Ricercar I (1994)

quatuor à cordes n°3

Ĺ’uvre

Autoportrait aux miroirs (2009)

quatuor à cordes n°6

Ĺ’uvre

Le livre du doute 5, MĂ©moire de l'improbable (2017)

pour quatuor à cordes (n°7)

Ĺ’uvre

Monologue du double (2018)

pour violon et alto

Ĺ’uvre

Ricercar II (1994)

pour deux violoncelles

Ĺ’uvre

Jeux de monstre (1997)

pour clarinette, viole d'amour et violoncelle

Ĺ’uvre

DĂ©dale (1997)

pour violoncelle et harpe

Ĺ’uvre

Fil d’Ariane (1997)

pour deux percussions

Ĺ’uvre

Epilogue (1998)

pour clarinette et violoncelle

Ĺ’uvre

Respiration. Silence (2001)

quatuor à cordes n°4

Ĺ’uvre

Regarde la Rivière (2002)

pour 2 flûtes, 2 clarinettes, contrebasse et percussion

Ĺ’uvre

Polyphonie Ă©trange (2011)

pour deux pianos

Ĺ’uvre

Toucher l'obscur (2013)

pour violon, violoncelle, flûte et clarinette

Ĺ’uvre

Racines (2014)

pour 4 pianos en quart de ton

Ĺ’uvre

Carcieri d'Invenzione (2016)

pour octuor de violoncelles

Ĺ’uvre

Le livre du doute 1, Dialogue de l'oubli (2017)

pour flûte en sol et violoncelle

Ĺ’uvre

Vertical du secret (2018)

pour trio Ă  cordes

Ĺ’uvre

Après (2019)

pour deux pianos en quart de ton

Ĺ’uvre

Quatuor à cordes n°8, Explorer l’incertain (2020)

Ĺ’uvre
Musique instrumentale d'ensemble
Musique concertante

Explosante-Fixe (1972)

pour harpe et quintette Ă  vent

Ĺ’uvre

Concerto pour violon et 15 instruments (1993)

Ĺ’uvre

Labyrinthe-miroir (1997)

pour piano principal et huit instruments

Ĺ’uvre

Concerto pour alto et orchestre (1965)

Ĺ’uvre

ĂŹles (1973)

pour violon et orchestre

Ĺ’uvre

Symphonie de chambre (1980)

pour flûte, violoncelle et orchestre

Ĺ’uvre

Ma manière d'arbre III -  Le grand calcul des arbres (1992-1993)

concerto pour violon et ensemble instrumental

Ĺ’uvre

Ma manière d'oiseau (1978)

pour flûte et ensemble

Ĺ’uvre

Diurne (1988)

pour flûte soliste et cordes

Ĺ’uvre

Ma manière d'arbre II - Du lent sommeil des feuilles (1991-1992)

pour alto et ensemble

Ĺ’uvre

Jeux pour Lumière (1968-1969)

pour trio Ă  cordes et orchestre

Ĺ’uvre

Symphonie concertante (1980)

pour harpe et ensemble

Ĺ’uvre

Baroques (1973)

pour alto et orchestre

Ĺ’uvre

D'une fougère bleue les veines (1978)

pour violoncelle et orchestre

Ĺ’uvre

Ma manière d'arbre I - De l'étrange circulation de la sève (1989)

pour guitare et 24 flûtes

Ĺ’uvre

La naissance du geste (1962)

pour piano et orchestre Ă  cordes

Ĺ’uvre

Nocturne (1986-1987)

pour trio à cordes soliste, trois flûte, trois hautbois, trois clarinettes, trois bassons et quatre cors

Ĺ’uvre

Diurne (1988)

version pour flûte et quatuor à cordes

Ĺ’uvre

Plain chant (1994)

pour flûte solo et cordes

Ĺ’uvre

Diurne (2003)

pour flûte et quatuor à cordes

Ĺ’uvre

Travail de deuil (2011)

pour flûte et ensemble

Ĺ’uvre

Violente Vie (2013)

concerto pour violoncelle et orchestre de flûtes

Ĺ’uvre

In fine (2018)

pour harpe et douze flûtes

Ĺ’uvre

La mort viendra et elle aura tes yeux (2010)

concerto pour violon et orchestre de flûtes

Ĺ’uvre

Encore une ombre (2020)

pour violon et orchestre Ă  vent

Ĺ’uvre

In fine II (2018)

pour harpe et quatuor Ă  cordes

Ĺ’uvre

Symphonie concertante (1947)

pour piano et orchestre.

Ĺ’uvre
Musique vocale et instrument(s)

Icare (1997)

monodrame pour baryton et cinq violoncelles

Ĺ’uvre

Strophes (1970)

pour chœur mixte et six instruments

Ĺ’uvre

Magique circonstancielle (1975)

pour mezzo-soprano, récitant, 3 percussionnistes, 2 harpes et cordes

Ĺ’uvre

L'amant déserté (1978)

pour solistes, récitant et ensemble

Ĺ’uvre

Symphonie n°III (1983)

Ĺ’uvre

Les tarots d'Ulysse (1984)

pour soprano, ténor et baryton, alto et flûte solistes, choeur d'enfants, harpe, 2 percussions, 2 synthétiseurs et bande magnétique

Ĺ’uvre

Quand nasture se desnature (2000-2001)

pour voix de femme, violoncelle et clavecin

Ĺ’uvre

Ma manière d'ombre (1991-1992)

pour voix de basse, flute et clarinette

Ĺ’uvre

La quête d'Orphée (1962)

oratorio dramatique en quatre scènes et un interlude

Ĺ’uvre

Érotique voilée (1974-1975)

pour soprano, flûte, clarinette et cymbalum

Ĺ’uvre

Animal-mal (1977)

pour contralto, flûte, trompette, violon, vibraphone, marimba et harpe

Ĺ’uvre

Cinq Dits de Jean-Claude Renard (1986-1987)

pour soprano, trio Ă  cordes et trois clarinettes

Ĺ’uvre

Symphonie N° V (1991-1992)

pour baryton solo et orchestre

Ĺ’uvre

Oratorio (2015)

pour récitant(e) et violoncelle

Ĺ’uvre

Mo(r)t (2020)

pour récitante, ensemble instrumental, orchestre et chœurs

Ĺ’uvre

Au grand lit du monde (2009)

pour récitante et flûte

Ĺ’uvre

Lettre pour X (2012)

pour récitante, violoncelle principal, violon, alto et contrebasse

Ĺ’uvre

Le cri peut ĂŞtre tendre, aussi (2013)

pour récitante et piano

Ĺ’uvre

Symphonie n°8, Viendrait peut-être Qui (2018)

pour neuf voix et grand orchestre

Ĺ’uvre

Entre désert et anges (1991-1992)

pour mezzo-soprano et ensemble

Ĺ’uvre

Cérémonial V (1984-1985)

pour flûte, récitant et trio à cordes

Ĺ’uvre

Cérémonial II (1984-1985)

pour flûte et récitant

Ĺ’uvre

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 Ă  19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.