1970

Kurt Weill, Alabama Song

arrangement pour ensemble et voix ad libitum

Piece

The Viola in My Life II (1970)

pour alto et six instruments, 12 min

Piece

The Viola in My Life III (1970)

pour alto et piano, 6 min

Piece

The Viola in My Life I (1970)

pour alto et cinq instruments, 10 min

Piece

Madame Press Died Last Week at Ninety (1970)

pour ensemble, 4 min

Piece

[Composition sans titre] (1970-1977)

pour voix, clarinette, violoncelle et contrebasse

Piece
1996

Trio (1996)

pour clarinette, violoncelle et piano, 15 min

Piece
1987

Samuel Beckett, Words and Music (1987)

musique pour la pièce radiophonique, pour sept instruments, 40 min

Piece

For Samuel Beckett (1987)

pour ensemble, 55 min

Piece

Piano, Violin, Viola, Cello (1987)

1h 15 min

Piece
1986

Palais de Mari (1986)

pour piano, 20 min

Piece

For Christian Wolff (1986)

pour flûte et piano, 2h

Piece

For Stefan Wolpe (1986)

pour chœur mixte et deux vibraphones, 38 min

Piece

A Very Short Piece for Trumpet (1986)

Piece
1985

Violin and String Quartet (1985)

1h 30 min

Piece

Coptic Light (1985)

pour orchestre, 30 min

Piece

For Bunita Marcus (1985)

pour piano, 1h 15 min

Piece

Piano and String Quartet (1985)

1h 10 min

Piece
1984

For Philip Guston (1984)

pour flûte, piano et percussions, 4h

Piece
1983

Clarinet and String Quartet (1983)

45 min

Piece

Crippled Symmetry (1983)

pour flûte, piano et percussions, 1h 30 min

Piece

String Quartet II (1983)

3h 30 min

Piece

String Quartet (1983)

20 min

Piece
1982

Three Voices (1982)

pour soprano et bande (ou trois sopranos), 1h 30 min

Piece
Électronique

For John Cage (1982)

pour violon et piano, 1h 15 min

Piece

Trio for Flutes (1982)

Piece
1981

Bass Clarinet and Percussion (1981)

17 min

Piece

Patterns in a Chromatic Field (1981)

pour violoncelle et piano, 1h 30 min

Piece

Triadic Memories (1981)

pour piano, 1h 30 min

Piece

For Aaron Copland (1981)

pour violon

Piece
1980

The Turfan Fragments (1980)

pour orchestre, 17 min

Piece

Trio (1980)

pour violon, violoncelle et piano, 1h 20 min

Piece

Principal Sound (1980)

pour orgue, 20 min

Piece
1979

Violin and Orchestra (1979)

1h 5 min

Piece

String Quartet (1979)

1h 40 min

Piece
1978

Flute and Orchestra (1978)

35 min

Piece

Why Patterns? (1978)

pour flûte, piano et glockenspiel, 35 min

Piece
1977

Instruments III (1977)

pour flûte, hautbois et percussions, 20 min

Piece

Piano (1977)

25 min

Piece

Spring of Chosroes (1977)

pour violin et piano, 12 min

Piece
1976

Neither (1976-1977)

opéra en un acte, pour soprano et orchestre, 1h 10 min

Piece
Scénique

Orchestra (1976)

pour orchestre, 18 min

Piece

Routine Investigations (1976)

pour six instruments, 16 min

Piece

Elemental Procedures (1976)

pour soprano, chœur et orchestre, 20 min

Piece

Oboe and Orchestra (1976)

18 min

Piece

Voice, Violin and Piano (1976)

5 min

Piece
1975

Music for a Film on Willem De Kooning (1975)

Piece

Four Instruments (1975)

pour piano et trio à cordes, 6 min

Piece

Piano and Orchestra (1975)

21 min

Piece

Instruments II (1975)

pour ensemble, 18 min

Piece

Music for a Film on Seymour Lipton (1975)

Piece
1974

Instruments I (1974)

pour cinq instruments, 18 min

Piece

Voice and Instruments II (1974)

pour voix et trois instruments, 9 min

Piece
1973

For Frank O'Hara (1973)

pour six instruments, 13 min

Piece

String Quartet and Orchestra (1973)

22 min

Piece

Voices and Cello (1973)

pour deux voix aiguës et violoncelle, 7 min

Piece
1972

Chorus and Orchestra II (1972)

pour soprano, double chœur mixte et orchestre, 22 min

Piece

Voices and Instruments (1972)

pour chœur mixte et ensemble, 11 min

Piece

Pianos and Voices (1972)

pour cinq sopranos et cinq pianos

Piece

Cello and Orchestra (1972)

19 min

Piece

Five Pianos (1972)

Piece

Voices and Instruments II (1972)

pour trois voix aiguës et quatre instruments, 12 min

Piece

Half a Minute It's All I've Time For (1972)

pour quatre instruments

Piece

Voice and Instruments (1972)

pour soprano et orchestre de chambre, 15 min

Piece

[Composition sans titre] (1972)

pour trois flûtes

Piece
1971

Three Clarinets, Cello and Piano (1971)

8 min

Piece

I Met Heine on the Rue Furstemberg (1971)

pour ensemble, 10 min

Piece

The Rothko Chapel (1971)

pour soprano, contralto, double chœur et trois instruments, 30 min

Piece

The Viola in My Life IV (1971)

pour alto et orchestre, 20 min

Piece

Chorus and Orchestra 1 (1971)

pour soprano, double chœur mixte et orchestre, 15 min

Piece
1969

Music for a Film on Vietnam (1969)

Piece

Between Categories (1969)

pour huit instruments

Piece

On Time and the Instrumental Factor (1969)

pour orchestre, 8 min

Piece
1968

False Relationships and the Extended Ending (1968)

pour sept instruments, 16 min

Piece

[Mélodie sans titre pour Merce Cunningham] (1968)

Piece

[Samoa] (1968)

pour ensemble

Piece
1967

Chorus and Instruments 2 (1967)

pour chœur mixte, tuba et cloches

Piece

In Search of an orchestration (1967)

pour orchestre, 8 min

Piece
1966

The Possibility of a New Work for Electric Guitar (1966)

Piece

First Principles (1966-1967)

pour ensemble, 12 min

Piece
1965

Four Instruments (1965)

pour cloches, piano, violon et violoncelle

Piece

Two Pieces for Three Pianos (1965-1966)

Piece
1964

The King of Denmark (1964)

pour percussion, 7 min

Piece

Numbers (1964)

pour ensemble

Piece

Piano Piece 1964 (1964)

Piece

[Composition sans titre] (1964)

pour violoncelle (?) et piano

Piece
1963

Chorus and Instruments (1963)

pour chœur mixte et ensemble

Piece

De Kooning (1963)

musique de Willem de Kooning, film de Hans Namuth et Paul Falkenberg (1963), pour cinq instruments, 12 min

Piece

Piano Piece (to Philip Guston) (1963)

Piece

Vertical Thoughts 2 (1963)

pour violon et piano, 6 min

Piece

Vertical Thoughts V (1963)

pour soprano, et quatre instruments

Piece

Vertical Thoughts I (1963)

pour deux pianos

Piece

Vertical Thoughts IV (1963)

pour piano

Piece

Christian Wolff in Cambridge (1963)

pour chœur mixte a cappella

Piece

Rabbi Akiba (1963)

pour soprano et ensemble

Piece

Vertical Thoughts III (1963)

pour soprano et ensemble

Piece

Merce (1963-1969)

pour percussion et clavier

Piece

[Composition sans titre] (1963-1969)

pour six percussions et célesta

Piece
1962

The O'Hara Songs (1962)

pour baryton-basse et cinq instruments

Piece

For Franz Kline (1962)

pour soprano et cinq instruments

Piece

Philip Guston (1962)

Piece

Followe The Faire Sunne (1962)

pour voix et cloche tube

Piece
1961

Intervals (1961)

pour baryton-basse et ensemble

Piece

Durations III (1961)

pour tuba, violon et piano

Piece

Durations V (1961)

pour six instruments

Piece

The Straits of Magellan (1961)

pour sept instruments, 5 min

Piece

Two Pieces for Clarinet and String Quartet (1961)

Piece

Durations IV (1961)

pour vibraphone, violon et violoncelle

Piece

Out of « Last Pieces » (1961)

pour orchestre, 8 min

Piece
1960

The Swallows of Salangan (1960)

pour chœur et ensemble, 15 min

Piece

Structures (1960-1962)

pour orchestre, 11 min

Piece

Durations II (1960)

pour violoncelle, piano

Piece

Durations I (1960)

pour quatre instrument

Piece

Josquin Desprez, Tu Pauperum Refugium (1960)

arrangement pour ensemble

Piece

Montage 2, On the Theme of « Something Wild » (1960)

avec Mike Stoller, pour ensemble jazz

Piece

Piece for Seven Instruments (1960)

Piece

Score for Untitled Film (1960)

Piece

Montage 3, On the Theme of « Something Wild » (1960)

avec Jerry Leiber et Mike Stoller, pour ensemble jazz

Piece

Wind (1960)

pour voix chantée et piano

Piece
1959

Last Pieces (1959)

pour piano

Piece

Composition (1959)

pour quinze instruments

Piece

Trio (1959)

pour deux pianos et violoncelle

Piece

Instrumental Music (1959)

pour ensemble

Piece

Atlantis (1959)

pour ensemble de chambre

Piece
1958

Ixion (1958)

Summerspace, ballet pour ensemble de chambre ou deux pianos, 11 min

Piece
Scénique

Piano Four Hands (1958)

Piece

Two Instruments (1958)

pour cor et violoncelle

Piece

[Composition sans titre] (1958)

pour deux pianos

Piece
1957

Piano (Three Hands) (1957)

Piece

Piece for Four Pianos (1957)

Piece

Two Pianos (1957)

3 min

Piece

[Composition sans titre] (1957-1962)

pour quatuor à cordes

Piece
1956

Piano Piece 1956 A (1956)

Piece

Two Pieces for Six Instruments (1956)

Piece

Piano Piece 1956 B (1956)

Piece
1955

Piano Piece 1955 (1955)

Piece
1954

Three Pieces for Piano (1954)

Piece

Three Pieces for String Quartet (1954-1956)

Piece

Two Pieces for Two Pianos (1954)

2 min

Piece
1953

Intermission VI (1953)

pour un ou deux pianos

Piece

Eleven Instruments (1953)

pour ensemble de chambre

Piece

Intersection for Magnetic Tape (1953)

pour bande magnétique huit pistes

Piece

Intersection III (1953)

pour piano

Piece

Extensions V (1953)

pour deux violoncelles

Piece

Extensions IV (1953)

pour trois pianos

Piece

Intersection IV (1953)

pour violoncelle

Piece

Intersection + (1953)

pour piano

Piece

Structure II (1953)

pour deux violoncelles

Piece
1952

Extensions III (1952)

pour piano

Piece

Intermission V (1952)

pour piano

Piece

[composition sans titre] (1952)

pour violoncelle solo, bois écrits en groupes, violon, alto

Piece

Intermission IV (1952)

pour piano

Piece

Piano Piece 1952 (1952)

Piece

[Sweeney Agonistes] (1952)

pour tic-tac d'horloge amplifiés, sur Sweeney Agonistes de T.S. Eliot

Piece
1951

Intermission III (1951)

pour piano

Piece

Intersection II (1951)

pour piano

Piece

Marginal Intersection (1951)

pour orchestre

Piece
Électronique

Projection IV (1951)

pour violon et piano

Piece

Structures (1951)

pour quatuor à cordes, 6 min

Piece

Extensions II (1951-1952)

pour piano

Piece

Four Songs to e. e. cummings (1951)

pour soprano, piano et violoncelle

Piece

Music for the Film Jackson Pollock (1951)

musique pour le film de Hans Namuth et Paul Falkenberg, pour deux violoncelles, 7 min

Piece

Projection II (1951)

pour cinq instruments

Piece

Projection V (1951)

pour sept instruments

Piece

Extensions I (1951)

pour violon et piano

Piece

Intersection I (1951)

pour grand orchestre

Piece

Projection III (1951)

pour deux pianos

Piece

Three Ghost-Like Songs and Interlude (1951)

pour voix, trombone, piano, alto

Piece

Nature Pieces (1951)

pour piano

Piece

Variations (1951)

pour piano

Piece

[composition sans titre] (1951)

pour violoncelle et piano

Piece
1950

Projection I (1950)

pour violoncelle

Piece

Two Intermissions (1950)

pour piano

Piece

Piece for Violin and Piano (1950)

Piece

Three Dances (1950)

pour piano (avec tambour et verre dans le troisième mouvement)

Piece

[Composition sans titre] (1950)

pour deux pianos et violoncelle

Piece
1949

[composition sans titre] (1949-1950)

pour quatuor à cordes

Piece

Lost Love (1949)

pour voix et piano

Piece

Episode (1949)

pour orchestre

Piece
1948

Illusions (1948)

pour piano

Piece

Two Pieces (1948)

pour violoncelle et piano

Piece
1947

Journey to the End of the Night (1947)

pour soprano et quatre instruments

Piece
1946

Only (1946)

pour voix de femme, 1 min

Piece

Sonatina for Cello and Piano (1946)

Piece
1945

Self-Portrait (1945)

pour piano

Piece

Sonata for Violin and Piano (1945)

Piece

[composition sans titre] (1945)

pour orchestre à cordes

Piece
1944

Andante moderato (1944)

pour piano

Piece
1943

Night (1943)

pour orchestre à cordes

Piece

Dirge. In Memory of Thomas Wolfe (1943)

pour orchestre

Piece

Jubilee (1943)

pour orchestre à cordes

Piece

First Piano Sonata (in One Movement) (1943)

pour piano

Piece
1940

I loved you once (1940)

pour voix et quatuor à cordes

Piece

[Composition sans titre] (1940)

pour piano, composée dans les années quarante

Piece
1900

[Composition sans titre, non datée] (1900)

pour cor en fa, célesta et quatuor à cordes

Piece

[Musique de film sans titre, non datée] (1900)

Piece

Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.