1970

Kurt Weill, Alabama Song

arrangement pour ensemble et voix ad libitum

Œuvre

The Viola in My Life II (1970)

pour alto et six instruments, 12 min

Œuvre

The Viola in My Life III (1970)

pour alto et piano, 6 min

Œuvre

The Viola in My Life I (1970)

pour alto et cinq instruments, 10 min

Œuvre

Madame Press Died Last Week at Ninety (1970)

pour ensemble, 4 min

Œuvre

[Composition sans titre] (1970-1977)

pour voix, clarinette, violoncelle et contrebasse

Œuvre
1996

Trio (1996)

pour clarinette, violoncelle et piano, 15 min

Œuvre
1987

Samuel Beckett, Words and Music (1987)

musique pour la pièce radiophonique, pour sept instruments, 40 min

Œuvre

For Samuel Beckett (1987)

pour ensemble, 55 min

Œuvre

Piano, Violin, Viola, Cello (1987)

1h 15 min

Œuvre
1986

Palais de Mari (1986)

pour piano, 20 min

Œuvre

For Christian Wolff (1986)

pour flûte et piano, 2h

Œuvre

For Stefan Wolpe (1986)

pour chœur mixte et deux vibraphones, 38 min

Œuvre

A Very Short Piece for Trumpet (1986)

Œuvre
1985

Violin and String Quartet (1985)

1h 30 min

Œuvre

Coptic Light (1985)

pour orchestre, 30 min

Œuvre

For Bunita Marcus (1985)

pour piano, 1h 15 min

Œuvre

Piano and String Quartet (1985)

1h 10 min

Œuvre
1984

For Philip Guston (1984)

pour flûte, piano et percussions, 4h

Œuvre
1983

Clarinet and String Quartet (1983)

45 min

Œuvre

Crippled Symmetry (1983)

pour flûte, piano et percussions, 1h 30 min

Œuvre

String Quartet II (1983)

3h 30 min

Œuvre

String Quartet (1983)

20 min

Œuvre
1982

Three Voices (1982)

pour soprano et bande (ou trois sopranos), 1h 30 min

Œuvre
Électronique

For John Cage (1982)

pour violon et piano, 1h 15 min

Œuvre

Trio for Flutes (1982)

Œuvre
1981

Bass Clarinet and Percussion (1981)

17 min

Œuvre

Patterns in a Chromatic Field (1981)

pour violoncelle et piano, 1h 30 min

Œuvre

Triadic Memories (1981)

pour piano, 1h 30 min

Œuvre

For Aaron Copland (1981)

pour violon

Œuvre
1980

The Turfan Fragments (1980)

pour orchestre, 17 min

Œuvre

Trio (1980)

pour violon, violoncelle et piano, 1h 20 min

Œuvre

Principal Sound (1980)

pour orgue, 20 min

Œuvre
1979

Violin and Orchestra (1979)

1h 5 min

Œuvre

String Quartet (1979)

1h 40 min

Œuvre
1978

Flute and Orchestra (1978)

35 min

Œuvre

Why Patterns? (1978)

pour flûte, piano et glockenspiel, 35 min

Œuvre
1977

Instruments III (1977)

pour flûte, hautbois et percussions, 20 min

Œuvre

Piano (1977)

25 min

Œuvre

Spring of Chosroes (1977)

pour violin et piano, 12 min

Œuvre
1976

Neither (1976-1977)

opéra en un acte, pour soprano et orchestre, 1h 10 min

Œuvre
Scénique

Orchestra (1976)

pour orchestre, 18 min

Œuvre

Routine Investigations (1976)

pour six instruments, 16 min

Œuvre

Elemental Procedures (1976)

pour soprano, chœur et orchestre, 20 min

Œuvre

Oboe and Orchestra (1976)

18 min

Œuvre

Voice, Violin and Piano (1976)

5 min

Œuvre
1975

Music for a Film on Willem De Kooning (1975)

Œuvre

Four Instruments (1975)

pour piano et trio à cordes, 6 min

Œuvre

Piano and Orchestra (1975)

21 min

Œuvre

Instruments II (1975)

pour ensemble, 18 min

Œuvre

Music for a Film on Seymour Lipton (1975)

Œuvre
1974

Instruments I (1974)

pour cinq instruments, 18 min

Œuvre

Voice and Instruments II (1974)

pour voix et trois instruments, 9 min

Œuvre
1973

For Frank O'Hara (1973)

pour six instruments, 13 min

Œuvre

String Quartet and Orchestra (1973)

22 min

Œuvre

Voices and Cello (1973)

pour deux voix aiguës et violoncelle, 7 min

Œuvre
1972

Chorus and Orchestra II (1972)

pour soprano, double chœur mixte et orchestre, 22 min

Œuvre

Voices and Instruments (1972)

pour chœur mixte et ensemble, 11 min

Œuvre

Pianos and Voices (1972)

pour cinq sopranos et cinq pianos

Œuvre

Cello and Orchestra (1972)

19 min

Œuvre

Five Pianos (1972)

Œuvre

Voices and Instruments II (1972)

pour trois voix aiguës et quatre instruments, 12 min

Œuvre

Half a Minute It's All I've Time For (1972)

pour quatre instruments

Œuvre

Voice and Instruments (1972)

pour soprano et orchestre de chambre, 15 min

Œuvre

[Composition sans titre] (1972)

pour trois flûtes

Œuvre
1971

Three Clarinets, Cello and Piano (1971)

8 min

Œuvre

I Met Heine on the Rue Furstemberg (1971)

pour ensemble, 10 min

Œuvre

The Rothko Chapel (1971)

pour soprano, contralto, double chœur et trois instruments, 30 min

Œuvre

The Viola in My Life IV (1971)

pour alto et orchestre, 20 min

Œuvre

Chorus and Orchestra 1 (1971)

pour soprano, double chœur mixte et orchestre, 15 min

Œuvre
1969

Music for a Film on Vietnam (1969)

Œuvre

Between Categories (1969)

pour huit instruments

Œuvre

On Time and the Instrumental Factor (1969)

pour orchestre, 8 min

Œuvre
1968

False Relationships and the Extended Ending (1968)

pour sept instruments, 16 min

Œuvre

[Mélodie sans titre pour Merce Cunningham] (1968)

Œuvre

[Samoa] (1968)

pour ensemble

Œuvre
1967

Chorus and Instruments 2 (1967)

pour chœur mixte, tuba et cloches

Œuvre

In Search of an orchestration (1967)

pour orchestre, 8 min

Œuvre
1966

The Possibility of a New Work for Electric Guitar (1966)

Œuvre

First Principles (1966-1967)

pour ensemble, 12 min

Œuvre
1965

Four Instruments (1965)

pour cloches, piano, violon et violoncelle

Œuvre

Two Pieces for Three Pianos (1965-1966)

Œuvre
1964

The King of Denmark (1964)

pour percussion, 7 min

Œuvre

Numbers (1964)

pour ensemble

Œuvre

Piano Piece 1964 (1964)

Œuvre

[Composition sans titre] (1964)

pour violoncelle (?) et piano

Œuvre
1963

Chorus and Instruments (1963)

pour chœur mixte et ensemble

Œuvre

De Kooning (1963)

musique de Willem de Kooning, film de Hans Namuth et Paul Falkenberg (1963), pour cinq instruments, 12 min

Œuvre

Piano Piece (to Philip Guston) (1963)

Œuvre

Vertical Thoughts 2 (1963)

pour violon et piano, 6 min

Œuvre

Vertical Thoughts V (1963)

pour soprano, et quatre instruments

Œuvre

Vertical Thoughts I (1963)

pour deux pianos

Œuvre

Vertical Thoughts IV (1963)

pour piano

Œuvre

Christian Wolff in Cambridge (1963)

pour chœur mixte a cappella

Œuvre

Rabbi Akiba (1963)

pour soprano et ensemble

Œuvre

Vertical Thoughts III (1963)

pour soprano et ensemble

Œuvre

Merce (1963-1969)

pour percussion et clavier

Œuvre

[Composition sans titre] (1963-1969)

pour six percussions et célesta

Œuvre
1962

The O'Hara Songs (1962)

pour baryton-basse et cinq instruments

Œuvre

For Franz Kline (1962)

pour soprano et cinq instruments

Œuvre

Philip Guston (1962)

Œuvre

Followe The Faire Sunne (1962)

pour voix et cloche tube

Œuvre
1961

Intervals (1961)

pour baryton-basse et ensemble

Œuvre

Durations III (1961)

pour tuba, violon et piano

Œuvre

Durations V (1961)

pour six instruments

Œuvre

The Straits of Magellan (1961)

pour sept instruments, 5 min

Œuvre

Two Pieces for Clarinet and String Quartet (1961)

Œuvre

Durations IV (1961)

pour vibraphone, violon et violoncelle

Œuvre

Out of « Last Pieces » (1961)

pour orchestre, 8 min

Œuvre
1960

The Swallows of Salangan (1960)

pour chœur et ensemble, 15 min

Œuvre

Structures (1960-1962)

pour orchestre, 11 min

Œuvre

Durations II (1960)

pour violoncelle, piano

Œuvre

Durations I (1960)

pour quatre instrument

Œuvre

Josquin Desprez, Tu Pauperum Refugium (1960)

arrangement pour ensemble

Œuvre

Montage 2, On the Theme of « Something Wild » (1960)

avec Mike Stoller, pour ensemble jazz

Œuvre

Piece for Seven Instruments (1960)

Œuvre

Score for Untitled Film (1960)

Œuvre

Montage 3, On the Theme of « Something Wild » (1960)

avec Jerry Leiber et Mike Stoller, pour ensemble jazz

Œuvre

Wind (1960)

pour voix chantée et piano

Œuvre
1959

Last Pieces (1959)

pour piano

Œuvre

Composition (1959)

pour quinze instruments

Œuvre

Trio (1959)

pour deux pianos et violoncelle

Œuvre

Instrumental Music (1959)

pour ensemble

Œuvre

Atlantis (1959)

pour ensemble de chambre

Œuvre
1958

Ixion (1958)

Summerspace, ballet pour ensemble de chambre ou deux pianos, 11 min

Œuvre
Scénique

Piano Four Hands (1958)

Œuvre

Two Instruments (1958)

pour cor et violoncelle

Œuvre

[Composition sans titre] (1958)

pour deux pianos

Œuvre
1957

Piano (Three Hands) (1957)

Œuvre

Piece for Four Pianos (1957)

Œuvre

Two Pianos (1957)

3 min

Œuvre

[Composition sans titre] (1957-1962)

pour quatuor à cordes

Œuvre
1956

Piano Piece 1956 A (1956)

Œuvre

Two Pieces for Six Instruments (1956)

Œuvre

Piano Piece 1956 B (1956)

Œuvre
1955

Piano Piece 1955 (1955)

Œuvre
1954

Three Pieces for Piano (1954)

Œuvre

Three Pieces for String Quartet (1954-1956)

Œuvre

Two Pieces for Two Pianos (1954)

2 min

Œuvre
1953

Intermission VI (1953)

pour un ou deux pianos

Œuvre

Eleven Instruments (1953)

pour ensemble de chambre

Œuvre

Intersection for Magnetic Tape (1953)

pour bande magnétique huit pistes

Œuvre

Intersection III (1953)

pour piano

Œuvre

Extensions V (1953)

pour deux violoncelles

Œuvre

Extensions IV (1953)

pour trois pianos

Œuvre

Intersection IV (1953)

pour violoncelle

Œuvre

Intersection + (1953)

pour piano

Œuvre

Structure II (1953)

pour deux violoncelles

Œuvre
1952

Extensions III (1952)

pour piano

Œuvre

Intermission V (1952)

pour piano

Œuvre

[composition sans titre] (1952)

pour violoncelle solo, bois écrits en groupes, violon, alto

Œuvre

Intermission IV (1952)

pour piano

Œuvre

Piano Piece 1952 (1952)

Œuvre

[Sweeney Agonistes] (1952)

pour tic-tac d'horloge amplifiés, sur Sweeney Agonistes de T.S. Eliot

Œuvre
1951

Intermission III (1951)

pour piano

Œuvre

Intersection II (1951)

pour piano

Œuvre

Marginal Intersection (1951)

pour orchestre

Œuvre
Électronique

Projection IV (1951)

pour violon et piano

Œuvre

Structures (1951)

pour quatuor à cordes, 6 min

Œuvre

Extensions II (1951-1952)

pour piano

Œuvre

Four Songs to e. e. cummings (1951)

pour soprano, piano et violoncelle

Œuvre

Music for the Film Jackson Pollock (1951)

musique pour le film de Hans Namuth et Paul Falkenberg, pour deux violoncelles, 7 min

Œuvre

Projection II (1951)

pour cinq instruments

Œuvre

Projection V (1951)

pour sept instruments

Œuvre

Extensions I (1951)

pour violon et piano

Œuvre

Intersection I (1951)

pour grand orchestre

Œuvre

Projection III (1951)

pour deux pianos

Œuvre

Three Ghost-Like Songs and Interlude (1951)

pour voix, trombone, piano, alto

Œuvre

Nature Pieces (1951)

pour piano

Œuvre

Variations (1951)

pour piano

Œuvre

[composition sans titre] (1951)

pour violoncelle et piano

Œuvre
1950

Projection I (1950)

pour violoncelle

Œuvre

Two Intermissions (1950)

pour piano

Œuvre

Piece for Violin and Piano (1950)

Œuvre

Three Dances (1950)

pour piano (avec tambour et verre dans le troisième mouvement)

Œuvre

[Composition sans titre] (1950)

pour deux pianos et violoncelle

Œuvre
1949

[composition sans titre] (1949-1950)

pour quatuor à cordes

Œuvre

Lost Love (1949)

pour voix et piano

Œuvre

Episode (1949)

pour orchestre

Œuvre
1948

Illusions (1948)

pour piano

Œuvre

Two Pieces (1948)

pour violoncelle et piano

Œuvre
1947

Journey to the End of the Night (1947)

pour soprano et quatre instruments

Œuvre
1946

Only (1946)

pour voix de femme, 1 min

Œuvre

Sonatina for Cello and Piano (1946)

Œuvre
1945

Self-Portrait (1945)

pour piano

Œuvre

Sonata for Violin and Piano (1945)

Œuvre

[composition sans titre] (1945)

pour orchestre à cordes

Œuvre
1944

Andante moderato (1944)

pour piano

Œuvre
1943

Night (1943)

pour orchestre à cordes

Œuvre

Dirge. In Memory of Thomas Wolfe (1943)

pour orchestre

Œuvre

Jubilee (1943)

pour orchestre à cordes

Œuvre

First Piano Sonata (in One Movement) (1943)

pour piano

Œuvre
1940

I loved you once (1940)

pour voix et quatuor à cordes

Œuvre

[Composition sans titre] (1940)

pour piano, composée dans les années quarante

Œuvre
1900

[Composition sans titre, non datée] (1900)

pour cor en fa, célesta et quatuor à cordes

Œuvre

[Musique de film sans titre, non datée] (1900)

Œuvre

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.