Musique soliste (sauf voix)

Five Imaginary Spaces (2001-2002)

pour piano et dispositif Ă©lectronique, 12 min

Ĺ’uvre
Électronique
Ircam
Cursus Ircam

Aurora (1997)

pour piano, 11 min

Ĺ’uvre

Reed-Weed (1996)

pour saxophone, 10 min

Ĺ’uvre

Sieben Bilder (1995)

pour piano, 13 min

Ĺ’uvre

Track & Field (2006-2007)

pour piano, quatre haut-parleurs et vidéo projection, 11 min

Ĺ’uvre
Électronique

Engine (2006)

pour accordéon et cinq haut-parleurs, 6 min

Ĺ’uvre
Électronique

And Tomorrow (2004)

pour piano et Ă©lectronique live, 8 min

Ĺ’uvre

Turbulent Space (2005)

pour flûte à bec et électronique live, 9 min

Ĺ’uvre
Électronique

Clouds (1998)

pour piano, 8 min

Ĺ’uvre

Labyrinth (1996)

pour piano, 6 min

Ĺ’uvre

Superstructure II (2013)

pour percussionniste et Ă©lectronique, 12 min

Ĺ’uvre
Électronique

Haiku (2012)

pour violon, 3 min

Ĺ’uvre

Tensegrity Touches (2010)

pour piano, instruments virtuels et vidéo, 11 min

Ĺ’uvre
Électronique

Scattered Scene (2009)

pour kalimba et Ă©lectronique live, 7 min

Ĺ’uvre
Électronique

Sunday in the Park (2011)

pour accordéon, 4 min

Ĺ’uvre

Open Space (2010)

pour orgue et Ă©lectronique, 7 min

Ĺ’uvre
Électronique
Musique de chambre

Twilight Dialogues II (2006)

pour flûte, clarinette, alto et piano, 10 min

Ĺ’uvre

Die Unendliche Feinheit des Raumes (2005)

Theatrum sonorum, pour orgue, cor, percussion, tuba, huit haut-parleurs et vidéo-projection, 58 min

Ĺ’uvre
Électronique
Scénique

This is what I am seeing here (2005)

pour clarinette, violon, violoncelle et piano, 8 min

Ĺ’uvre

Twilight Dialogues I (2003)

pour flûte, clarinette, alto et percussion, 9 min

Ĺ’uvre

Topoi (2000)

pour clarinette, violon, violoncelle et piano, 9 min

Ĺ’uvre

Five Miniatures After Maurice Sendak (1998)

pour trio de cuivres, 6 min

Ĺ’uvre

Marsyas (1996)

pour flûte amplifiée et violoncelle, 10 min

Ĺ’uvre
Électronique

Kumoijoshi (1995)

pour koto et saxophone soprano, 6 min

Ĺ’uvre

String Space (2005)

pour violon, alto, violoncelle et Ă©lectronique live, 8 min

Ĺ’uvre

Soleil (2000)

pour flûte et piano, 7 min

Ĺ’uvre

Trio (1999)

pour accordéon, violoncelle et piano, 9 min

Ĺ’uvre

Joyce Paraphrases (1998)

pour quatuor à cordes amplifié et bande générée par ordinateur, 25 min

Ĺ’uvre
Électronique

Processional Suite (1996)

pour deux guitares, 12 min

Ĺ’uvre

Hoqueterie (1996)

pour deux saxophones, guitare et percussion, 9 min

Ĺ’uvre

Big City Divertimento (1995)

pour quatuor de saxophones, 9 min

Ĺ’uvre

Resonant Space (2007)

pour deux pianos et deux percussions, 12 min

Ĺ’uvre

Paysage sauvage (2009)

pour trompette, trombone, quatre percussionnistes et haut-parleurs

Ĺ’uvre
Électronique

Superstructure (2013)

pour six percussionnistes, 14 min

Ĺ’uvre

Transience (2013)

pour koto, kayagum, changgu et guzheng, 8 min

Ĺ’uvre

Introjections (2013)

pour quatuor Ă  cordes, 17 min

Ĺ’uvre

Blips&Ifs (2010)

(musique d'après Stuart Davis, avec vidéo optionnelle) pour flûte, clarinette, piano, violon et violoncelle, 8 min

Ĺ’uvre

Rugged Space (2009)

pour piano, accordéon et électronique live, 13 min

Ĺ’uvre
Électronique

The Path (2008)

pour clarinette, accordéon, percussion et électronique live, 10 min

Ĺ’uvre
Électronique

Anser indicus (2011)

pour accordéon, clarinette basse, violon, alto et violoncelle, 8 min

Ĺ’uvre

Cyan (2011)

pour deux pianos et deux percussions, 10 min

Ĺ’uvre

Jagged Landscape (2009)

pour flûte, accordéon, piano et violoncelle, 12 min

Ĺ’uvre
Musique instrumentale d'ensemble

Musica ficta (2008)

pour cinq instruments et Ă©lectronique, 9 min

Ĺ’uvre
Électronique

Stratigraphie (2005-2006)

pour six instruments et six haut-parleurs, 17 min

Ĺ’uvre
Électronique

Aqua Vit (1999)

pour huit instruments, 8 min

Ĺ’uvre

Tightrope Dancer (1996)

pour orchestre, 9 min

Ĺ’uvre

Anaclasis (2008)

pour flûte à bec, trompette, shô, piano et violoncelle, 8 min

Ĺ’uvre

Clair/Obscur (2005-2006)

pour sept instruments et Ă©lectronique live, 16 min

Ĺ’uvre
Électronique

Diastema (2001-2002)

pour quatorze instrumentistes, 12 min

Ĺ’uvre

Finnagain Speaking (1997)

pour neuf instrumentistes, 10 min

Ĺ’uvre

Suite for Four (1999)

pour violoncelle baroque, flûte, hautbois et trompette, 15 min

Ĺ’uvre

Arnold Schönberg, op.19 (1989)

orchestration des mouvements I, II et VI

Ĺ’uvre

Metall (2006-2008)

pour grand orchestre, 9 min

Ĺ’uvre
Électronique

Gammes (1995)

pour orchestre, 8 min

Ĺ’uvre

Jardin des fleuves (2003-2004)

pour seize instruments, deux timées et électronique live, 15 min

Ĺ’uvre
Électronique
Ircam

Phantom Islands (2000)

pour quatorze instruments et Ă©lectronique, 11 min

Ĺ’uvre
Électronique

Maurizio Kagel, Zehn Märsche um den Sieg zu verfehlen (1995)

orchestration des mouvements V et IX

Ĺ’uvre

Quaestio (1994)

pour orchestre de chambre, 4 min

Ĺ’uvre

Stratigraphie II (2007)

pour six instruments et six haut-parleurs et Ă©lectronque live, 14 min

Ĺ’uvre
Électronique

Dreamspace (2011)

pour ensemble et grand orchestre, 20 min

Ĺ’uvre

Tropes (2014)

pour grand orchestre, 45 min

Ĺ’uvre

Wu Xing / Water (2013)

pour grand orchestre, 16 min

Ĺ’uvre

Wu Xing / Fire (2009-2010)

pour orchestre, 6 min

Ĺ’uvre

Wu Xing / Metal (2010-2011)

pour orchestre, 16 min

Ĺ’uvre

Amber (2011-2012)

pour deux quatuors Ă  cordes, 12 min

Ĺ’uvre

Mobile Resonance (2006-2007)

pour ensemble et Ă©lectronique live, 17 min

Ĺ’uvre
Électronique
Musique concertante

Alice Blue (2013)

pour synthétiseur Nord Stage et ensemble, 13 min

Ĺ’uvre

Transatlantic Jukebox (2012)

pour piano et orchestre, 16 min

Ĺ’uvre

Kagura (2010)

pour flûte et ensemble, 15 min

Ĺ’uvre
Musique vocale et instrument(s)

Alice Setting (1997)

pour soprano, chœur, percussion, cordes et piano, 6 min

Ĺ’uvre

Rice Pudding (after A.A.Milne) (1993)

pour récitant et piano, 3 min

Ĺ’uvre

Three Songs after Hopkins, Shelley and Meredith (1994)

pour soprano et piano, 8 min

Ĺ’uvre

Passagio (2013)

pour quatre saxophones et quatre voix, 12 min

Ĺ’uvre

Tinder (2013)

pour ténor et piano, 4 min

Ĺ’uvre

Abendlied (2009)

pour voix diffusée par haut-parleur, violon, violoncelle et clavicorde, 6 min

Ĺ’uvre
Électronique
Musique vocale a cappella

Candidum lilium (1997)

pour deux sopranos, deux ténors, voix basses et électronique live, 10 min

Ĺ’uvre
Électronique

Pour Schnabelmax. Hommage Ă  Max Ernst (1999)

pour contreténor, ténor et basse, 5 min

Ĺ’uvre

Mugen (2011)

pour chanteuse nĂ´ et Ă©lectronique, 9 min

Ĺ’uvre
Électronique
Musique électronique / sur support / instruments mécaniques

Voice Space (2007)

installation sonore interactive six pistes

Ĺ’uvre
Électronique

Bell/Man (1998)

composition Ă©lectroacoustique deux pistes, 7 min

Ĺ’uvre
Électronique

Cento Correnti (2006)

installation sonore 20.1, 25 min

Ĺ’uvre
Électronique

Baby Duett (2006)

bande originale de la vidéo de Eberli/Mantel, 3 min

Ĺ’uvre
Électronique

Installations Wu Xing (2007)

Installation audiovisuelle pour haut-parleurs et projection video , 12 min

Ĺ’uvre
Électronique

Cell Cycle (2007)

pièce électroacoustique avec projection vidéo, 11 min

Ĺ’uvre
Électronique

Mobile Music (1999)

composition Ă©lectroacoustique deux pistes, 11 min

Ĺ’uvre
Électronique

Variations on a Word (1997)

composition Ă©lectroacoustique deux pistes, 14 min

Ĺ’uvre
Électronique

IO (2006)

installation 5.1, quatre pistes pour des objets d'art de Curtis Anderson, 24 min

Ĺ’uvre
Électronique

Ritratto Romano (2006)

bande originale de la vidéo de Christoph Brech, 16 min

Ĺ’uvre
Électronique

Passage (2004)

bande originale de la vidéo de Almut Determeyer, 4 min

Ĺ’uvre
Électronique

La couleur du son (2008)

installation audiovisuelle pour haut-parleurs et projection vidéo, 12 min

Ĺ’uvre
Électronique
Scénique

Proteus (1999)

pièce électroacoustique, 11 min

Ĺ’uvre
Électronique

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 Ă  19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.