Musique soliste (sauf voix)
Musique de chambre

Memory (1970-1973)

pour piano et clavecin électriques

Œuvre

Pièces pour violon et piano (2) (1969)

Œuvre

Due Pezzi (1951)

pour violon et piano

Œuvre

Ricorrenze (1985-1987)

pour quintette à vent

Œuvre

Call (1985)

St. Louis Fanfare, pour quintette de cuivres

Œuvre

Musica leggera (1974)

canon en mouvement contraire et à l'envers, avec un bref intermède

Œuvre

Opus Number Zoo (1951)

jeu d'enfant pour quintette à vent

Œuvre

Study (1952)

pour quatuor à cordes

Œuvre

Quartetto (1955)

pour quatuor à cordes

Œuvre

Sequenza X (1984)

pour trompette et piano résonant

Œuvre

Sincronie (1963-1964)

pour quatuor à cordes

Œuvre

Sonatine (1951)

pour quatuor à vent

Œuvre

Autre fois (1971)

berceuse canonique pour Igor Stravinsky

Œuvre

Duetti (34) (1979-1983)

pour deux violons

Œuvre

El Mar la Mar (1969)

pour deux sopranos et cinq instruments

Œuvre

Linea (1973)

pour deux pianos, vibraphone et marimba

Œuvre

Quintette à vent (1948)

Œuvre

Toccata (1939)

pour piano à quatre mains

Œuvre

Trio à cordes (1948)

Œuvre

Tre Pezzi (1947)

pour trois clarinettes

Œuvre

Glosse (1997)

pour quatuor à cordes

Œuvre

Notturno (1993)

quatuor à cordes n° 3

Œuvre

Divertimento (1946)

pour trio à cordes

Œuvre

Naturale (1985-1986)

action musicale sur des mélodies siciliennes, pour alto, tam-tam et voix enregistrée

Œuvre

Korót (1998)

pour huit violoncelles

Œuvre

Terre chaleureuse (1985)

pour quintette à vent

Œuvre

Albumblatt (2001)

pour violon, accordéon et contrebasse

Œuvre

Sonatine (1943)

pour flûte et piano

Œuvre

Tracés (1981)

pour ensemble

Œuvre

Trio à cordes (1980)

Œuvre

Sincronie (1992)

pour piano accompagné d'un violoncelle solo

Œuvre
Musique instrumentale d'ensemble

Après Visage (1972)

pièce chorégraphique pour bande magnétique et orchestre

Œuvre

Différences (1958)

pour cinq instruments et bande magnétique

Œuvre

Encore (1978-1981)

scène III, partie II de La vera storia, pour orchestre

Œuvre

Preludio a una festa marina (1944)

pour orchestre à cordes

Œuvre

Quaderni III (1961-1962)

tiré d'Epifanie, pour orchestre

Œuvre

Accordo (1980-1981)

pour quatre groupes d'instruments à vent

Œuvre

Chemins IIb (1970)

pour orchestre

Œuvre

Eindrücke (1973-1974)

pour orchestre

Œuvre

Nones (1954)

pour orchestre

Œuvre

Quaderni II (1961)

tiré d'Epifanie, pour orchestre

Œuvre

Luigi Boccherini, La ritirata notturna di Madrid (1975)

quatre versions superposées et arrangées pour orchestre

Œuvre

Re-Call (1995)

pour vingt-trois instruments

Œuvre

Still (1973)

pour orchestre

Œuvre

Allelujah II (1956-1958)

pour orchestre en cinq groupes

Œuvre

Bewegung (1971)

pour orchestre

Œuvre

Fanfara (1982)

pour orchestre

Œuvre

Mimusique n° 2 (1952-1955)

tre modi per sopportare la vita, ballet pour mimes et orchestre

Œuvre

Quaderni I (1959)

tiré d'Epifanie, pour orchestre

Œuvre

Scena (1977-1978)

tiré de La Vera storia, pour orchestre

Œuvre

Allelujah I (1956)

pour orchestre en six groupes

Œuvre

Divertimento (1957)

pour orchestre

Œuvre

Entrata (1980)

pour orchestre

Œuvre

Fantasia (1977)

arrangement pour orchestre d'après Gabrieli

Œuvre

Requies (1983-1984)

pour orchestre de chambre

Œuvre

The Modification and Instrumentation of a Famous Hornpipe as a Merry and Together Sincere Homage to Uncle Alfred (1969)

arrangement d'une pièce de Purcell pour six instruments

Œuvre

Toccata (1977)

arrangement pour orchestre d'après Frescobaldi

Œuvre

Variazioni (1953-1954)

pour orchestre de chambre

Œuvre

Rendering (1988-1990)

restauration de fragments d'une symphonie de Franz Schubert, pour orchestre.

Œuvre

Festum (1989)

pour orchestre

Œuvre

Johann Sebastian Bach, Contrapunctus 19 de l'Art de la Fugue (2001)

arrangement pour vingt-trois instrumentistes

Œuvre

Wir bauen eine Stadt, de Paul Hindemith (1987)

jeu pour enfants et orchestre de chambre

Œuvre

Ekphrasis (1996)

Continuo II, pour orchestre

Œuvre

Continuo (1989-1990)

pour orchestre

Œuvre

Formazioni (1985-1987)

pour orchestre

Œuvre

LB.AM.LB.M.W.D.IS.LB (1988)

pour orchestre

Œuvre

Sinfonia (1951)

Œuvre

Passagio verso il rischio (2017)

pour flûte, saxophone alto, trompette, trombone, violon, violoncelle, contrebasse

Œuvre
Musique concertante

Chemins I (1964-1965)

sur Sequenza II, pour harpe et orchestre

Œuvre

Concerto pour deux pianos et orchestre (1972-1973)

Œuvre

Chemins II (1967)

sur Sequenza VI pour alto et neuf instruments

Œuvre

Chemins IV (1975)

sur Sequenza VII, pour hautbois (ou saxophone soprano) et onze instruments à cordes

Œuvre

Alternatim (1996-1997)

double concerto pour clarinette et alto

Œuvre

Concertino (1949)

pour clarinette, violon, celesta, harpe et cordes

Œuvre

Il Ritorno degli snovidenia (1976-1977)

pour violoncelle et trente instruments

Œuvre

Points on the Curve to Find... (1974)

pour piano et vingt-deux instrumentistes

Œuvre

Chemins III (1968)

sur Chemins II, pour alto, neuf instruments et orchestre

Œuvre

Chemins V (1992)

sur Sequenza XI, pour guitare et orchestre de chambre

Œuvre

Corale (1981)

sur Sequenza VIII, pour violon, deux cors et cordes

Œuvre

Concerto II - Echoing curves (1988-1989)

pour piano et deux groupes instrumentaux

Œuvre

Kol Od (1996)

Chemins VI, pour trompette et ensemble

Œuvre

Serenata (1957)

pour flûte et quatorze instruments

Œuvre

Tempi concertati (1958-1959)

pour flûte, violon, deux pianos et ensemble

Œuvre

Variazioni "ein Mädchen oder Weibchen" (1956)

pour deux cors de basset et cordes

Œuvre

Voci (1984)

Folk Songs II, pour alto et deux groupes d'instruments

Œuvre

Brahms-Berio Opus 120 n.1 (1984-1986)

pour clarinette (ou alto) et orchestre

Œuvre

Chemins IIc (1972)

pour clarinette basse et orchestre

Œuvre

Compass (1994)

ballet-récital pour piano et orchestre

Œuvre

SOLO (1999-2000)

pour trombone et orchestre

Œuvre

Récit (1996)

Chemins VII, pour saxophone alto et orchestre

Œuvre

Notturno (1966-1968)

Musik für Julia, pour petit orchestre et violoncelle soliste

Œuvre
Musique vocale et instrument(s)

Air (1969)

tiré d'Opera, pour soprano et orchestre

Œuvre

Chamber Music (1953)

pour voix de femme, violoncelle, clarinette et harpe

Œuvre

Due Pezzi sacri (1949)

pour deux sopranos, piano, deux harpes, timbales et cloches

Œuvre

E vò (1972)

berceuse sicilienne tirée d'Opera, pour soprano et ensemble

Œuvre

El Mar la mar (1952-1969)

pour soprano, mezzo-soprano et sept instruments

Œuvre

Le Grand Lustucru (1967-1972)

arrangement de Marie Galante de Kurt Weil, pour mezzo-soprano et ensemble

Œuvre

Recital I (for Cathy) (1972)

pour mezzo-soprano et ensemble

Œuvre

Allez hop (1952-1959)

racconto mimico, pour mezzo-soprano, huit mimes, ballet et orchestre

Œuvre

Calmo (1974)

in memoriam Bruno Maderna, pour mezzo-soprano et vingt-deux instruments

Œuvre

Duo (1982)

teatro immaginario pour baryton, deux violons, chœur mixte et orchestre

Œuvre

El Mar la mar (1950-1953)

réduction pour deux sopranos et piano

Œuvre

Epifanie (1959-1962)

pour voix de femme et orchestre

Œuvre

Berio Family Album (1947)

pour piano à quatre mains, voix de femme ou chœur de femmes

Œuvre

Opera (1969-1970)

opéra en trois actes, pour dix acteurs, soprano, ténor, baryton, ensemble vocal, figurants, enfants et orchestre

Œuvre

Orchestration pour Rage et Outrage de George Whyte (1993)

pour voix et ensemble

Œuvre

Prayer-Prière (1968)

pour voix et instruments ad libitum

Œuvre

Canticum Novissimi Testamenti (1989)

Ballata, pour quatre clarinettes, quatuor de saxophones et octuor vocal

Œuvre

Circles (1960)

pour voix de femme, harpe et deux percussions

Œuvre

Claudio Monteverdi, Il Combattimento di Tancredi e Clorinda (1966)

arrangement pour soprano, ténor, baryton et ensemble

Œuvre

L'Annunciazione (1945-1946)

pour soprano et orchestre de chambre

Œuvre

Laborintus II (1965)

pour voix, ensemble et bande magnétique

Œuvre

Melodramma (1970)

tiré d'Opera, pour ténor et instruments

Œuvre

Orfeo II (1984)

opéra pour voix, orchestres et bandes

Œuvre

Siete Canciones populares españolas (1978)

arrangement pour mezzo-soprano et orchestre d'après Manuel de Falla

Œuvre

Agnus (1971)

inclus dans Opera, pour deux sopranos, trois clarinettes et orgue obligé

Œuvre

Coro (1974-1976)

pour quarante voix et orchestre

Œuvre

Diaro immaginario (1975)

pièce radiophonique pour voix, chœur et orchestre

Œuvre

Folk Songs (1964)

pour mezzo-soprano et sept instrumentistes

Œuvre

La Vera storia (1977-1978)

opéra en deux actes sur un livret d'Italo Calvino

Œuvre

Magnificat (1949-1971)

pour deux sopranos, chœur, deux pianos et ensemble

Œuvre

O King (1967)

pour voix et cinq instruments

Œuvre

Ora (1971)

pour soprano, mezzo-soprano, flûte, cor anglais, petit chœur, ensemble et orchestre

Œuvre

Passaggio (1961-1962)

messa in scena, de Luciano Berio et Edoardo Sanguineti, pour soprano, double chœur et orchestre

Œuvre

Camino (1951)

pour basse et orchestre

Œuvre

Deus meus (1951)

pour voix et trois instruments

Œuvre

Due Liriche (1947)

pour voix et orchestre

Œuvre

Sinfonia (1968)

pour huit voix solo et orchestre

Œuvre

Surabaya Johnny (1972)

arrangement d'une chanson d'Happy End de Kurt Weill, pour mezzo-soprano et ensemble

Œuvre

Traces (1963)

pour soprano, mezzo-soprano, deux acteurs, deux chœurs et orchestre

Œuvre

Tre Liriche Greche (1946)

pour voix et piano

Œuvre

Un Re in ascolto (1979-1984)

action musicale en deux parties

Œuvre

Tre Vocalizzi (1950)

pour voix et piano

Œuvre

Quattro canzoni popolari (1946-1952)

pour voix de femme et piano

Œuvre

Gustav Mahler, Fünf frühe Lieder (1986)

pour baryton et orchestre

Œuvre

An die Musik, de Franz Schubert (1989)

pour chœur et orchestre de chambre

Œuvre

Hör (1995)

prologue pour le Requiem de la réconciliation, pour chœur et orchestre

Œuvre

Outis (1995-1996)

action musicale en deux parties

Œuvre

Beatles Songs (1965-1967)

arrangements pour voix et ensemble

Œuvre

Gustav Mahler, Sechs frühe lieder (1987)

pour baryton et orchestre

Œuvre

Shofar (1995)

pour chœur et orchestre

Œuvre

Cronaca del luogo (1999)

action musicale

Œuvre

Puccini / Berio : Turandot (2001)

complément au troisième acte (final)

Œuvre

Ad Hermes (1948)

pour voix et piano

Œuvre

Folk songs (1964-1973)

version pour mezzo-soprano et orchestre

Œuvre

Ballade von der sexuellen Hörigkeit (1967)

tiré de Die Dreigroschenoper de Kurt Weill, arrangé pour mezzo-soprano et ensemble

Œuvre

Vor, während, nach Zaide (1994-1995)

commentaire pour un opéra inachevée de W. A. Mozart sur un livret de J. A. Schachtner

Œuvre

Stanze (2003)

pour baryton, trois petits chœurs d'hommes et orchestre

Œuvre

Alois (2001)

pour baryton et orchestre

Œuvre

Altra voce (1999)

pour flûte alto, mezzo soprano et électronique

Œuvre

Air (1969-1970)

tiré d'Opera, version pour soprano et quatre instruments

Œuvre

Otto romanze, de Giuseppe Verdi (1990)

pour ténor et orchestre

Œuvre

Twice upon ... (1994)

théâtre sans paroles pour six groupes d'enfants

Œuvre

Ofanìm (1988)

pour voix de femme, deux chœurs d'enfants et deux groupes instrumentaux

Œuvre

Esposizione (1962-1963)

opéra pour deux voix aigües, une mezzo-soprano, une groupe de mimes et danseurs, quatorze interprètes et bande

Œuvre

Folk songs (2007)

pour un saxophoniste, une voix traditionnelle de femme et électronique

Œuvre

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.