Musique soliste (sauf voix)

Amour (1976-1981)

pour flûte

Œuvre

Klavierstück VII (1954-1955)

pour piano

Œuvre

Klavierstück VIII (1955)

pour piano

Œuvre

Klavierstück XI (1956)

pour piano

Œuvre

Tierkreis (1974-1975)

douze mélodies des constellations, pour un instrument mélodique ou harmonique

Œuvre

Klavierstück IX (1954-1961)

pour piano

Œuvre

Klavierstück VI (1954-1955)

pour piano

Œuvre

Klavierstücke I-IV (1952-1953)

pour piano

Œuvre

Traum-Formel (1981)

pour cor de basset

Œuvre

Zyklus (1959)

pour percussion

Œuvre

Aries (1977)

pour trompette et électronique

Œuvre

Der Kleine Harlekin (1975)

pour clarinette

Œuvre

Klavierstück XIV (1985)

befruchtung mit Klavierstück [Conception avec pièce pour piano]

Œuvre

Kathinkas Gesang als Luzifers Requiem (1985)

pour flûte et bande

Œuvre

In Freundschaft (1977)

pour clarinette

Œuvre

Klavierstück V (1954)

pour piano

Œuvre

Klavierstück X (1954-1961)

pour piano

Œuvre

Oberlippentanz (1983)

pour trompette piccolo

Œuvre

Spiral (1968)

pour un instrument et ondes courtes

Œuvre

Solo (1965-1966)

pour un instrument mélodique avec réinjection

Œuvre

Violoncello (1995-1996)

de Orchester Finalisten, pour violoncelle et électronique / projection du son

Œuvre

Violine (1995-1996)

de Orchester Finalisten, pour violon et électronique / projection du son

Œuvre

Posaune (1995-1996)

de Orchester Finalisten, pour trombone et électronique / projection du son

Œuvre

Kontrabass (1995-1996)

de Orchester Finalisten, pour contrebasse et électronique / projection du son

Œuvre

Thinki (1997)

pour flûte

Œuvre

Klavierstück XVIII (Mittwoch - Fomel) (2004)

pour clavier électronique

Œuvre

Signale zur Invasion (1992)

pour trombone et électronique ad libitum

Œuvre

Synthi - Fou (1991)

Klavierstück XV, pour clavier électronique et électronique

Œuvre

Xi (1986)

pour un instrument mélodique avec micro-tons

Œuvre

Flautina (1989)

solo pour flûte avec piccolo et flûte alto

Œuvre

Klarinette (1995-1996)

de Orchester Finalisten, pour clarinette et électronique / projection du son

Œuvre

Tuba (1995-1996)

de Orchester Finalisten, pour tuba et électronique / projection du son

Œuvre

Viola (1996)

de Orchester Finalisten, pour alto et électronique / projection du son

Œuvre

Freia (1991)

pour cor de basset

Œuvre

Susani's echo (1985)

pour flûte alto

Œuvre

Entführung (1986)

solo pour flûte piccolo

Œuvre

Strahlen (2002)

pour percussioniste et bande magnétique dix pistes

Œuvre

Komet (1994-1999)

Klavierstück XVII, pour clavier électronique, électronique, musique concrète et projection du son

Œuvre

Vibra - Elufa (2003)

pour vibraphone

Œuvre

Montags - Gruss (Eva - Gruss) (1986-1988)

pour plusieurs cors de basset et instruments électroniques (ou pour bande magnétique)

Œuvre

Xi (1986)

version pour flûte alto ou flûte

Œuvre

Susani (1984)

pour cor de basset

Œuvre

Ypsilon (1989)

version pour flûte

Œuvre

Amour (1976)

cinq pièces pour clarinette

Œuvre

Oboe (1995-1996)

de Orchester Finalisten, pour hautbois et électronique / projection du son

Œuvre

Fagott (1995-1996)

de Orchester Finalisten, pour basson et électronique/projection du son

Œuvre

Flöte (1995-1996)

de Orchester Finalisten, pour flûte et électronique / projection du son

Œuvre

Trompete (1995-1996)

de Orchester Finalisten, pour trompette et électronique / projection du son

Œuvre

Bassetsu (1997)

pour cor de basset

Œuvre

Klavierstück XVI (1995)

pour piano et bande

Œuvre

Komet (1994-1999)

version pour percussioniste, électronique et musique concrète et projection du son

Œuvre

Freia (1991)

pour flûte

Œuvre

Pietà (1990-1991)

pour bugle, soprano et électronique (ou pour bugle et électronique)

Œuvre

Xi (1986)

version pour cor de basset

Œuvre

Eingang und Formel (1978)

pour trompette

Œuvre

Klavierstück XII (1979-1983)

pour piano solo

Œuvre

Piccolo (1977)

pour flûte piccolo

Œuvre

Amour (1976-2003)

pour saxophone

Œuvre

Evas Spiegel (1984)

pour cor de basset

Œuvre

Ypsilon (1989)

version pour cor de basset

Œuvre

Klavierstück XIII (1981)

Luzifers Traum, pour piano solo

Œuvre

Harlekin (1975)

pour clarinette

Œuvre

Ypsilon (1989)

pour un instrument mélodique avec micro-tons

Œuvre

Libra (1977)

pour clarinette basse et électronique

Œuvre

Vier Sterne aus Amour (1976-1998)

pour violoncelle

Œuvre

Paradis (2007)

pour flûte et électronique

Œuvre

Uversa (2007)

Klang, 16. Stunde, pour cor de basset et électronique

Œuvre

Edentia (2007)

pour saxophone soprano et électronique

Œuvre

Nebadon (2007)

pour cor et électronique

Œuvre

Himmels-Tür (2005)

pour un percussioniste et une petite fille

Œuvre

Harmonien (2006)

pour trompette

Œuvre

Harmonien (2006)

pour flûte

Œuvre

Natürliche Dauern 1-24 (2005-2006)

pour piano

Œuvre

Choral (1993)

pour orgue

Œuvre

Studie II (1969)

[Solo III] cadenza pour flûte tirée de Fibonaciana

Œuvre
Musique de chambre

Adieu (1966)

für Wolfgang Sebastian Meyer, pour quintette à vent

Œuvre

Knabenduett (1980)

pour deux saxophones soprano ou deux autres instruments

Œuvre

Sonatine (1951)

pour violon et piano

Œuvre

Zeitmasse (1955-1956)

pour cinq vents

Œuvre

Refrain (1959)

pour trois instrumentistes

Œuvre

Pole (1969-1970)

pour deux instrumentistes-chanteurs avec deux récepteurs d'ondes courtes

Œuvre

Mikrophonie I (1964)

pour tam-tam, deux micros et deux filtres à potentiomètres

Œuvre

Hymnen (1966-1967)

musique électronique et concrète, version avec quatre solistes

Œuvre

Kontakte (1958-1960)

pour piano, percussion et bande

Œuvre

Schlagtrio (1952)

pour piano et deux timbaliers

Œuvre

Trumpetent (1995)

pour quatre trompettes et projection du son

Œuvre

Düfte - Zeichen (2002)

version pour flûte alto et cor de basset avec synthétiseur

Œuvre

Mittwoch - Formel (2004)

pour trois percussionistes (métal - bois - peau)

Œuvre

Licht - Ruf (1995)

pour trompette, cor de basset et trombones ou autres instruments

Œuvre

Bassetsu - Trio (1997)

pour cor de basset, trompette et trombone et projection du son

Œuvre

Sukat (1989)

pour cor de basset et flûte alto

Œuvre

Sonntags - Abschied (2001-2003)

musique électronique, pour cinq synthétiseurs

Œuvre

Rotary (1997)

pour quintette à vent

Œuvre

Elufa (1991)

pour flûte, cor de basset et électronique ad libitum

Œuvre

Der Kinderfänger (1986)

pour flûte, deux synthétiseurs, percussion et bande

Œuvre

Quitt (1989)

pour flûte alto, clarinette et trompette

Œuvre

Kathinkas Gesang als Luzifers Requiem (1982-1983)

pour flûte et six percussionistes ou pour flûte solo

Œuvre

Linker Backentanz (1983-1990)

pour trompettes, trombones, percussion et synthétiseur

Œuvre

Donnerstags-Abschied (Michaels-Abschied) (1980)

pour cinq trompettes (ou une trompette sur bande magnétique quatre pistes)

Œuvre

Saxophone (1977)

pour saxophone soprano et bongo ou pour saxophone soprano solo

Œuvre

Für Kommende Zeiten (1968-1970)

dix-sept textes pour musique intuitive

Œuvre

Kathinkas Gesang als Luzifers Requiem (1983)

version pour flûte et piano multiple

Œuvre

Knaben - Duft (2002)

solo pour alto avec synthétiseur et six vocalistes (live ou enregistrés)

Œuvre

Helikopter-Streichquartett (1992-1993)

pour quatuor à cordes, quatre hélicoptères et quatre caméras vidéo, transmetteurs télé, micros et équipemement de transmission

Œuvre

Rechter Augenbrauentanz (1983-2003)

pour clarinettes, clarinette(s) basse, percussioniste, synthétiseur

Œuvre

Mission und Himmelfahrt (1978)

pour trompette et cor de basset

Œuvre

Michaels-Ruf (1978)

pour quatre trompettes

Œuvre

Bijou (1980)

pour flûte alto, clarinette basse et bande

Œuvre

Musik im Bauch (1975)

pour six percussionistes et boîtes à musique

Œuvre

Wochenkreis (die sieben Lieder der Tage) (1986-1988)

duo pour cor de basset et synthétiseur

Œuvre

Ave (1984-1985)

pour cor de basset et flûte alto

Œuvre

Linker Augentanz (1983-1990)

pour saxophones, percussion et synthétiseur

Œuvre

Rechter Backentanz (1983-1990)

pour trompettes, trombones, percussion et synthétiseur

Œuvre

Zungenspitzentanz (1983)

pour flûte piccolo, danseur ad libitum, deux euphoniums ou synthétiseur, percussioniste ad libitum, ou pour piccolo solo

Œuvre

Tanze Luzefa ! (1980)

pour cor de basset et clarinette basse

Œuvre

Herbstmusik (1974)

musique de théâtre pour quatre instrumentistes

Œuvre

Rechter Augentanz (1983-1990)

pour hautbois, cors anglais, bassons, percussion, synthétiseurs

Œuvre

Nasenflügeltanz (1983-1990)

pour percussion et synthétiseur ou pour percussion solo

Œuvre

Kinntanz (1983-1989)

version pour euphonium, percussion et synthétiseur

Œuvre

Expo (1969-1970)

pour trois instrumentistes-chanteurs, avec trois récepteurs d'ondes courtes

Œuvre

Linker Augenbrauentanz (1983)

pour flûte, cor de basset, percussion et synthétiseur

Œuvre

Halt (1978)

pour trompette et contrebasse

Œuvre

Drachenkampf (1980)

pour trompette, trombone, orgue électrique ou synthétiseur, deux danseurs ad libitum et un percussioniste ad libitum

Œuvre

Laub und Regen (1974)

pour clarinette et alto

Œuvre

Treue (2006-2007)

Klang, 11. Stunde, pour clarinette basse, cor de basset et clarinette en mib

Œuvre

Glück (2006-2007)

pour basson, cor anglais, hautbois et synthétiseur

Œuvre

Mantra (1969-1970)

pour deux pianistes

Œuvre

Freude (2005)

pour deux harpes

Œuvre

Glanz (2006-2007)

pour sept instrumentistes

Œuvre

Balance (2006-2007)

pour clarinette basse, cor anglais et flûte

Œuvre

3 x Refrain 2000 (2000)

pour piano, célesta, vibraphone et projecteur de son

Œuvre

Erwachen (2006-2007)

pour violoncelle, trompette et saxophone soprano

Œuvre

Hoffnung (2006-2007)

pour violoncelle, alto, violon et tam-tam

Œuvre

Tierkreis (1974-1981)

pour clarinette et piano

Œuvre

Schönheit (2006)

Klang, 6. Stunde, pour clarinette basse, flûte et trompette

Œuvre

Tierkreis (1974-1983)

trio-version, pour clarinette, flûte et piccolo, trompette et piano

Œuvre

Étude (1994)

pour 6 musiciens et 3 danseurs, pour un ballet de Nadine Hernu

Œuvre

Sonatine (1943)

pour flûte et piano

Œuvre
Musique instrumentale d'ensemble

Aus den sieben Tagen (1968)

quinze textes composés pour musique intuitive

Œuvre

Inori (1976-1977)

adoration pour un ou deux solistes (danseurs-mimes) et orchestre de chambre

Œuvre

Kontra-Punkte (1952-1953)

pour dix instruments

Œuvre

Punkte (1952-1962)

pour orchestre

Œuvre

Mixtur (1964)

pour orchestre, quatre générateurs d'ondes et quatre modulateurs en anneaux

Œuvre

Trans (1971)

pour orchestre et bande magnétique

Œuvre

Dr K-Sextett (1969)

pour flûte, violoncelle, cloches tubulaires et vibraphone, clarinette basse, alto et piano

Œuvre

Gruppen (1955-1957)

pour trois orchestres

Œuvre

Hymnen (Dritte Region) (1969)

musique électronique avec orchestre

Œuvre

Oberlippentanz (protest) (1983)

pour trompette piccolo, trombone ou euphonium, quatre ou huit cors et deux percussionnistes

Œuvre

Stop (1969)

version Paris, pour dix-huit instrumentistes en six groupes

Œuvre

Fresco (1969)

pour quatre groupes orchestraux

Œuvre

Kreuzspiel (1951)

pour hautbois, clarinette basse, piano et trois percussionnistes

Œuvre

Mixtur (1964-1967)

version pour petit orchestre, quatre générateurs d'ondes et quatre modulateurs en anneaux

Œuvre

Plus-Minus (1963)

deux fois sept pages à réaliser, pour effectif variable

Œuvre

Formel (1951)

pour orchestre

Œuvre

Kurzwellen (1968)

pour six instrumentistes et récepteur d'ondes courtes

Œuvre

Prozession (1967)

pour tam-tam, alto, électronium, piano, microphone et filtre (six interprètes)

Œuvre

Mixtur 2003 (1967-2003)

pour cinq groupes instrumentaux, quatre générateurs d'ondes sinusoïdales, quatre mixeurs de son, quatre modulateurs en anneau et projection du son

Œuvre

Samstags - Gruss (Luzifers - Gruss) (1984)

pour vingt-six cuivres et deux percussionistes

Œuvre

Europa - Gruss (1992-2002)

pour vents et synthétiseur ad libitum

Œuvre

Stop und Start (2001)

pour six groupes d'instruments

Œuvre

Willkommen (1988)

pour trompettes, trombones et deux synthétiseurs

Œuvre

Kinntanz (1983-1989)

version pour euphonium, percussion, trombones alto, cors ténors et barytons et tubas

Œuvre

Jubiläum (1977)

pour orchestre

Œuvre

Orchester-finalisten (1995-1996)

pour orchestre et électronique / projection du son

Œuvre

Inori (1973-1974)

adoration pour un ou deux solistes et grand orchestre

Œuvre

Kreuzigung (1978)

pour cuivres et clavier

Œuvre

Michaels-Ruf (1978)

pour ensemble variable en huit groupes

Œuvre

Donnerstag-Gruss (Michaels-Gruss) (1978)

pour huit cuivres, piano et trois percussionistes

Œuvre

Der Jahreslauf (1977)

version concert, pour orchestre moderne, bande et projection du son

Œuvre

Ylem (1972)

pour dix-neuf instrumentistes/chanteurs

Œuvre

Stop (1965)

pour orchestre

Œuvre

Spiel (1952)

pour orchestre

Œuvre

Fünf Sternzeichen (1974-2004)

pour orchestre

Œuvre

Tierkreis (1974-1977)

pour orchestre de chambre

Œuvre

Solo (1969)

pour dix cordes

Œuvre
Musique vocale et instrument(s)

Luzifers Traum, oder Klavierstück XIII (1981)

pour basse et piano

Œuvre

Sirius (1975-1977)

pour soprano, basse, clarinette basse, trompette et électronique

Œuvre

Vision (1980)

pour ténor, trompette, danseur, orgue hammond, bande magnétique et jeux d'ombres ad libitum

Œuvre

Carré (1959-1960)

pour quatre orchestres et quatre chœurs (et quatre chefs)

Œuvre

Festival (1980)

pour ténor, soprano, basse, trompette, cor de basset, trombone, deux saxophones soprano, trois danseurs-mimes, vieille femme, chœur et orchestre, bande magnétique avec chœur enregistré

Œuvre

Mikrophonie II (1965)

pour douze chanteurs, orgue Hammond, quatre modulateur en anneaux et bande magnétique

Œuvre

Drei Lieder (1950)

pour voix d'alto et orchestre de chambre

Œuvre

Momente (1962)

pour soprano solo, quatre chœurs et treize instrumentistes

Œuvre

Düfte - Ziechen (2002)

pour sept voix, voix d'enfant, synthétiseur et projection du son

Œuvre

Cuchulainn (Monday Scent) (2002)

pour soprano et synthétiseur

Œuvre

Rosa Mystica (Thursday Scent) (2002)

pour ténor avec synthétiseur

Œuvre

Weihrauch / Frankincense (Sunday Scent) (2002)

pour soprano et ténor avec synthétiseur

Œuvre

Mittwoch aus Licht (1995-1997)

opéra en une salutation, quatre scènes et un adieu pour neuf instrumentistes, un chœur avec chef chantant, orchestre, danseurs-mimes et électronique

Œuvre

Michaelion (Presidency - Lucicamel - Operator) (1997)

pour basse, chœur, deux danceurs, ensemble et électronique

Œuvre

Evas Erstgeburt (1987)

pour trois sopranos, trois ténors, basse, acteur, chœur (live ou sur bande), vingt et une actrices, chœur d'enfants, orchestre moderne (trois synthétiseurs, percussion, bande) et électronique / projection du son

Œuvre

Das Grosse Geweine (1987)

pour trois sopranos, basse, chœur (live ou sur bande), orchestre moderne et électronique

Œuvre

Hoch - Zeiten (2001-2002)

pour chœur et orchestre avec deux chefs et projection du son

Œuvre

Kinder - Tutti (1994)

pour chœur et orchestre d'enfants, soprano dirigeant, basse, flûte, cor de basset, synthétiseur et projectioniste de son

Œuvre

Kinder - Krieg (1994)

pour chœur d'enfant (si possible dirigeant), synthétiseur et électronique / projectioniste de son

Œuvre

Reue (1994)

pour soprano, flûte, cor de basset et électronique / projection du son

Œuvre

Dienstag aus Licht (1977-1991)

opéra en un salut, deux actes et un adieu, pour dix-sept acteurs musiciens (trois voix et dix instruments solistes, quatre danseurs mimes), acteurs, mimes, chœur, orchestre et bande

Œuvre

Geburts - Arien (1987)

pour trois sopranos, trois ténors, chœur (live ou sur bande), synthétiseur et bande

Œuvre

Zweite - Geburts Arie (1987)

pour trois ténors, trois sopranos, chœur (live ou sur bande), synthétiseur, bande magnétique et électronique

Œuvre

Mastix (Wednesday Scent) (2002)

pour soprano, ténor, baryton avec synthétiseur

Œuvre

Ud (Saturday Scent) (2002)

pour basse avec synthétiseur

Œuvre

Himmels - Duft (2002)

duo pour voix d'enfant et alto

Œuvre

Freitag aus Licht (1991-1994)

opéra en une salutation, deux actes et un adieu, pour trois voix, trois instruments solistes, orchestre, chœur d'enfants, chœur, synthétiseur, douze couples de danseurs-mimes et électronique

Œuvre

Freitag - Versuchung (1991-1994)

pour trois voix et deux instruments solistes, chœur et orchestre d'enfants, chœur de douze chanteurs, synthétiseur, douze couples de danseurs-mimes et projection du son

Œuvre

Zustimmung (1994)

pour soprano, basse, flûte, cor de basset, synthétiseur et électronique / projectioniste de son

Œuvre

Dienstags - Gruss (1987-1988)

Wilkommen mit Friedens - Gruss, pour soprano, neuf trompettes, neuf trombones, deux synthétiseurs, chœur, chef et chef assistant

Œuvre

Jahreslauf vom Dienstag (1977-1991)

pour ténor, basse, quatre danseurs-mimes, un acteur-chanteur, trois mimes, très belle femme, orchestre moderne de quatorze instruments, bande et projectioniste du son

Œuvre

Dienstags - Abschied (1991)

pour chœur, clavier électronique et dispositif électronique

Œuvre

In Hoffnung (1987)

mit Heinzelmännchen, pour trois sopranos, chœur (live ou sur bande), vingt et une actrices, orchestre moderne et électronique

Œuvre

Mondeva (1978-1979)

pour ténor et cor de basset et ad libitum : soprano, basse, trombone, mime, orgue électrique ou synthétiseur et deux bandes magnétiques

Œuvre

Michaels Heimkehr (1980)

pour ténor, soprano, basse, trompette, cor de basset, trombone, deux saxophones soprano, orgue électrique ou synthétiseur, trois danseurs-mimes, vieille femme, chœur, orchestre et bandes

Œuvre

Kyphi (Tuesday scent) (2002)

pour ténor et basse avec synthétiseur

Œuvre

Tate Yunanaka (Friday Scent) (2002)

pour soprano et baryton avec synthétiseur

Œuvre

Antrag (1994)

pour soprano, basse, flûte, cor de basset et électronique

Œuvre

Kinder - Chor (1994)

pour par exemple vingt-quatre voix et basse dirigeant, synthétiseur et électonique / projectioniste de son

Œuvre

Fall (1994)

pour soprano, baryton, flûte, cor de basset et projection du son

Œuvre

Invasion - Explosion mit Abschied (1990-1991)

pour soprano, ténor, basse, chœur, cuivres et synthétiseurs

Œuvre

Montag aus Licht (1984-1988)

opéra en trois actes, un salut et un adieu pour 21 solistes (14 voix, 6 instrumentistes, 1 acteur), chœur, 21 actrices, chœur d'enfants, chœur de filles, orchestre moderne (3 synthétiseurs, percussioniste et bande), chef, projectioniste de

Œuvre

Erste - Geburts Arie (1987)

pour trois sopranos, chœur (live ou sur bande), synthétiseur, bande et électronique

Œuvre

Luzifers Zorn (1987)

pour basse, acteur, synthétiseur et bande magnétique

Œuvre

Mädchenprozession (1984-1987)

version a cappella, pour chœur de filles a cappella et piano

Œuvre

Botschaft (1984-1985)

pour cor de basset, flûte alto, chœur et orchestre moderne

Œuvre

Michaels Jugend (1978-1979)

pour soprano, ténor, basse, trompette, cor de basset, trombone, piano, orgue électrique, trois danseurs-mimes et bande magnétique (avec chœur et instruments)

Œuvre

Argument (1980)

pour ténor, basse, orgue électrique ou synthétiseur et trompette, trombone et percussion ad libitum

Œuvre

Atmen gibt das Leben (1974-1977)

opéra pour chœur avec orchestre ou bande magnétique

Œuvre

Kinder - Orchester (1994)

pour par exemple seize instruments, soprano dirigeant, flûte, cor de basset, synthétiseur et électronique / projectioniste de son

Œuvre

Knabengeschrei (1987)

pour trois sopranos, basse, acteur, chœur (live ou sur bande), chœur d'enfants, orchestre moderne et électronique

Œuvre

Evas Zweitgeburt (1984-1987)

pour sept voix d'enfants, quatre cors de basset (dont trois instrumentistes femmes, dont un cor de basset vocal), piano, chœur (live ou sur bande), vingt et une actrices, chœur de filles, orchestre moderne

Œuvre

Evas Lied (1984)

pour sept voix d'enfants, quatre cors de basset (dont trois cornistes femmes, dont un cor de basset vocal), orchestre moderne et chœur de femmes ad libitum

Œuvre

Evas Zauber (1984-1986)

pour cor de basset, flûte, chœur, chœur d'enfants et orchestre moderne

Œuvre

Der Kinderfänger (1986)

pour flûte alto et piccolo, chœur d'enfant, orchestre moderne et cor de basset ad libitum

Œuvre

Mädchenprozession (1984-1987)

Befruchtung mit Klavierstück - Wiedergeburt, pour chœur de jeunes filles, piano, chœur (live ou sur bande) et orchestre moderne

Œuvre

Luzifers Tanz (1983)

pour basse (ou trombone ou euphonium), trompette piccolo, flûte piccolo, orchestre de vents ou orchestre symphonique, danseurs sur échasses, danseur, ballet ou mimes

Œuvre

Luzifers - Abschied (1982)

pour chœur d'hommes, orgue et sept trombones (live ou sur bande)

Œuvre

Examen (1979)

pour ténor, trompette, danseur, piano, cor de basset et « jury » ad libitum : soprano, basse, deux danseurs-mimes et deux bandes

Œuvre

Kindheit (1979)

pour ténor, soprano, basse, trompette, cor de basset, trombone, danseur et bandes magnétiques

Œuvre

Sternklang (1971)

musique pour parc, pour cinq groupes (vingt-et-un chanteurs et instrumentistes)

Œuvre

Samstag aus Licht (1981-1983)

opéra en un salut et quatre scènes pour treize solistes (une voix, dix instrumentistes, deux danseurs), orchestre de vents, ballet ou mimes, chœur d'hommes avec orgue

Œuvre

Himmelfahrt (2004-2005)

pour orgue ou synthétiseur, soprano et ténor

Œuvre

Sonntag aus Licht (1998-2003)

opéra en cinq scènes et un adieu, pour dix voix solistes, une voix d'enfant, quatre instruments solistes, deux chœurs, deux orchestres, électronique et projection du son

Œuvre

Licht-Bilder (2002)

pour ténor, flûte, trompette, synthétiseur et électronique

Œuvre

Licht (1977-2003)

Les sept jours de la semaine, pour voix solistes, instruments solistes, danseurs solistes, chœurs, orchestres, ballets et mimes, électronique et musique concrète

Œuvre

Donnerstag aus Licht (1978-1980)

opéra en trois actes pour quatorze solistes (troix voix, huit instrumentistes, trois danseurs), chœur, orchestre et bandes

Œuvre

Lichter - Wasser (Sonntags - Gruss) (1998-1999)

pour soprano, ténor et orchestre avec synthétiseur et projection du son

Œuvre

Tierkreis (1974-1975)

pour voix et instrument harmonique

Œuvre

Tierkreis (Zodiac) (1974-2003)

Version 2003, pour ténor ou soprano et instrument harmonique

Œuvre
Musique vocale a cappella
Musique électronique / sur support / instruments mécaniques

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.