2002

Düfte - Ziechen (2002)

pour sept voix, voix d'enfant, synthétiseur et projection du son

Œuvre

Cuchulainn (Monday Scent) (2002)

pour soprano et synthétiseur

Œuvre

Rosa Mystica (Thursday Scent) (2002)

pour ténor avec synthétiseur

Œuvre

Weihrauch / Frankincense (Sunday Scent) (2002)

pour soprano et ténor avec synthétiseur

Œuvre

Düfte - Zeichen (2002)

version pour flûte alto et cor de basset avec synthétiseur

Œuvre

Mastix (Wednesday Scent) (2002)

pour soprano, ténor, baryton avec synthétiseur

Œuvre

Ud (Saturday Scent) (2002)

pour basse avec synthétiseur

Œuvre

Himmels - Duft (2002)

duo pour voix d'enfant et alto

Œuvre

Strahlen (2002)

pour percussioniste et bande magnétique dix pistes

Œuvre

Kyphi (Tuesday scent) (2002)

pour ténor et basse avec synthétiseur

Œuvre

Tate Yunanaka (Friday Scent) (2002)

pour soprano et baryton avec synthétiseur

Œuvre

Knaben - Duft (2002)

solo pour alto avec synthétiseur et six vocalistes (live ou enregistrés)

Œuvre

Licht-Bilder (2002)

pour ténor, flûte, trompette, synthétiseur et électronique

Œuvre
1995

Mittwoch aus Licht (1995-1997)

opéra en une salutation, quatre scènes et un adieu pour neuf instrumentistes, un chœur avec chef chantant, orchestre, danseurs-mimes et électronique

Œuvre

Violoncello (1995-1996)

de Orchester Finalisten, pour violoncelle et électronique / projection du son

Œuvre

Violine (1995-1996)

de Orchester Finalisten, pour violon et électronique / projection du son

Œuvre

Posaune (1995-1996)

de Orchester Finalisten, pour trombone et électronique / projection du son

Œuvre

Kontrabass (1995-1996)

de Orchester Finalisten, pour contrebasse et électronique / projection du son

Œuvre

Trumpetent (1995)

pour quatre trompettes et projection du son

Œuvre

Licht - Ruf (1995)

pour trompette, cor de basset et trombones ou autres instruments

Œuvre

Klarinette (1995-1996)

de Orchester Finalisten, pour clarinette et électronique / projection du son

Œuvre

Tuba (1995-1996)

de Orchester Finalisten, pour tuba et électronique / projection du son

Œuvre

Welt-Parlament (1995)

pour chœur a cappella

Œuvre

Oboe (1995-1996)

de Orchester Finalisten, pour hautbois et électronique / projection du son

Œuvre

Fagott (1995-1996)

de Orchester Finalisten, pour basson et électronique/projection du son

Œuvre

Flöte (1995-1996)

de Orchester Finalisten, pour flûte et électronique / projection du son

Œuvre

Trompete (1995-1996)

de Orchester Finalisten, pour trompette et électronique / projection du son

Œuvre

Klavierstück XVI (1995)

pour piano et bande

Œuvre

Orchester-finalisten (1995-1996)

pour orchestre et électronique / projection du son

Œuvre
1994

Kinder - Tutti (1994)

pour chœur et orchestre d'enfants, soprano dirigeant, basse, flûte, cor de basset, synthétiseur et projectioniste de son

Œuvre

Kinder - Krieg (1994)

pour chœur d'enfant (si possible dirigeant), synthétiseur et électronique / projectioniste de son

Œuvre

Reue (1994)

pour soprano, flûte, cor de basset et électronique / projection du son

Œuvre

Zustimmung (1994)

pour soprano, basse, flûte, cor de basset, synthétiseur et électronique / projectioniste de son

Œuvre

Komet (1994-1999)

Klavierstück XVII, pour clavier électronique, électronique, musique concrète et projection du son

Œuvre

Antrag (1994)

pour soprano, basse, flûte, cor de basset et électronique

Œuvre

Kinder - Chor (1994)

pour par exemple vingt-quatre voix et basse dirigeant, synthétiseur et électonique / projectioniste de son

Œuvre

Fall (1994)

pour soprano, baryton, flûte, cor de basset et projection du son

Œuvre

Komet (1994-1999)

version pour percussioniste, électronique et musique concrète et projection du son

Œuvre

Chor - Spirale (1994)

pour chœur de douze chanteurs

Œuvre

Kinder - Orchester (1994)

pour par exemple seize instruments, soprano dirigeant, flûte, cor de basset, synthétiseur et électronique / projectioniste de son

Œuvre

Étude (1994)

pour 6 musiciens et 3 danseurs, pour un ballet de Nadine Hernu

Œuvre
1991

Synthi - Fou (1991)

Klavierstück XV, pour clavier électronique et électronique

Œuvre

Freia (1991)

pour cor de basset

Œuvre

Freitag aus Licht (1991-1994)

opéra en une salutation, deux actes et un adieu, pour trois voix, trois instruments solistes, orchestre, chœur d'enfants, chœur, synthétiseur, douze couples de danseurs-mimes et électronique

Œuvre

Elektronische Musik mit Tonszenen vom Freitag aus Licht (1991-1994)

avec ensemble de douze sopranos et basses et instruments électroniques

Œuvre

Freitag - Versuchung (1991-1994)

pour trois voix et deux instruments solistes, chœur et orchestre d'enfants, chœur de douze chanteurs, synthétiseur, douze couples de danseurs-mimes et projection du son

Œuvre

Elufa (1991)

pour flûte, cor de basset et électronique ad libitum

Œuvre

Dienstags - Abschied (1991)

pour chœur, clavier électronique et dispositif électronique

Œuvre

Weltraum (1991-1994)

Freitags - Gruss et Freitags - Abschied

Œuvre

Freia (1991)

pour flûte

Œuvre
1987

Evas Erstgeburt (1987)

pour trois sopranos, trois ténors, basse, acteur, chœur (live ou sur bande), vingt et une actrices, chœur d'enfants, orchestre moderne (trois synthétiseurs, percussion, bande) et électronique / projection du son

Œuvre

Kinderspiel (1987)

musique pour chœur avec scènes sonores, version de Knabengeschrei, pour chœur a cappella et bande

Œuvre

Das Grosse Geweine (1987)

pour trois sopranos, basse, chœur (live ou sur bande), orchestre moderne et électronique

Œuvre

Geburts - Arien (1987)

pour trois sopranos, trois ténors, chœur (live ou sur bande), synthétiseur et bande

Œuvre

Zweite - Geburts Arie (1987)

pour trois ténors, trois sopranos, chœur (live ou sur bande), synthétiseur, bande magnétique et électronique

Œuvre

Dienstags - Gruss (1987-1988)

Wilkommen mit Friedens - Gruss, pour soprano, neuf trompettes, neuf trombones, deux synthétiseurs, chœur, chef et chef assistant

Œuvre

Quelle des Lebens (1987)

musique pour chœur avec scènes sonores, version d'Expecting - Heinzelmännchen - Birth-Arias, pour chœur a cappella et bande

Œuvre

In Hoffnung (1987)

mit Heinzelmännchen, pour trois sopranos, chœur (live ou sur bande), vingt et une actrices, orchestre moderne et électronique

Œuvre

Geburts - Fest (1987)

musique pour chœur avec scènes sonores, version d'Evas Erstgeburt

Œuvre

Trauer mit Humor (1987)

musique pour chœur avec scènes sonores, version de The Great Weeping, pour chœur a cappella et bande

Œuvre

Erste - Geburts Arie (1987)

pour trois sopranos, chœur (live ou sur bande), synthétiseur, bande et électronique

Œuvre

Luzifers Zorn (1987)

pour basse, acteur, synthétiseur et bande magnétique

Œuvre

Knabengeschrei (1987)

pour trois sopranos, basse, acteur, chœur (live ou sur bande), chœur d'enfants, orchestre moderne et électronique

Œuvre
1986

Xi (1986)

pour un instrument mélodique avec micro-tons

Œuvre

Entführung (1986)

solo pour flûte piccolo

Œuvre

Montags - Gruss (Eva - Gruss) (1986-1988)

pour plusieurs cors de basset et instruments électroniques (ou pour bande magnétique)

Œuvre

Xi (1986)

version pour flûte alto ou flûte

Œuvre

Der Kinderfänger (1986)

pour flûte, deux synthétiseurs, percussion et bande

Œuvre

Xi (1986)

version pour cor de basset

Œuvre

Die sieben Lieder der Tage (1986)

pour voix, ou voix et instrument polyphonique ou pour instrument mélodique ou instrument mélodique et instrument polyphonique

Œuvre

Der Kinderfänger (1986)

pour flûte alto et piccolo, chœur d'enfant, orchestre moderne et cor de basset ad libitum

Œuvre

Montag - Abschied (Evas Abschied) (1986-1988)

pour bande (avec flûte piccolo, voix de sopranos multiples et claviers électroniques)

Œuvre

Wochenkreis (die sieben Lieder der Tage) (1986-1988)

duo pour cor de basset et synthétiseur

Œuvre
1984

Susani (1984)

pour cor de basset

Œuvre

Samstags - Gruss (Luzifers - Gruss) (1984)

pour vingt-six cuivres et deux percussionistes

Œuvre

Montag aus Licht (1984-1988)

opéra en trois actes, un salut et un adieu pour 21 solistes (14 voix, 6 instrumentistes, 1 acteur), chœur, 21 actrices, chœur d'enfants, chœur de filles, orchestre moderne (3 synthétiseurs, percussioniste et bande), chef, projectioniste de

Œuvre

Mädchenprozession (1984-1987)

version a cappella, pour chœur de filles a cappella et piano

Œuvre

Botschaft (1984-1985)

pour cor de basset, flûte alto, chœur et orchestre moderne

Œuvre

Evas Zweitgeburt (1984-1987)

pour sept voix d'enfants, quatre cors de basset (dont trois instrumentistes femmes, dont un cor de basset vocal), piano, chœur (live ou sur bande), vingt et une actrices, chœur de filles, orchestre moderne

Œuvre

Evas Lied (1984)

pour sept voix d'enfants, quatre cors de basset (dont trois cornistes femmes, dont un cor de basset vocal), orchestre moderne et chœur de femmes ad libitum

Œuvre

Evas Zauber (1984-1986)

pour cor de basset, flûte, chœur, chœur d'enfants et orchestre moderne

Œuvre

Evas Spiegel (1984)

pour cor de basset

Œuvre

Mädchenprozession (1984-1987)

Befruchtung mit Klavierstück - Wiedergeburt, pour chœur de jeunes filles, piano, chœur (live ou sur bande) et orchestre moderne

Œuvre

Ave (1984-1985)

pour cor de basset et flûte alto

Œuvre
1983

Oberlippentanz (protest) (1983)

pour trompette piccolo, trombone ou euphonium, quatre ou huit cors et deux percussionnistes

Œuvre

Oberlippentanz (1983)

pour trompette piccolo

Œuvre

Linker Backentanz (1983-1990)

pour trompettes, trombones, percussion et synthétiseur

Œuvre

Kathinkas Gesang als Luzifers Requiem (1983)

version pour flûte et piano multiple

Œuvre

Rechter Augenbrauentanz (1983-2003)

pour clarinettes, clarinette(s) basse, percussioniste, synthétiseur

Œuvre

Kinntanz (1983-1989)

version pour euphonium, percussion, trombones alto, cors ténors et barytons et tubas

Œuvre

Luzifers Tanz (1983)

pour basse (ou trombone ou euphonium), trompette piccolo, flûte piccolo, orchestre de vents ou orchestre symphonique, danseurs sur échasses, danseur, ballet ou mimes

Œuvre

Linker Augentanz (1983-1990)

pour saxophones, percussion et synthétiseur

Œuvre

Rechter Backentanz (1983-1990)

pour trompettes, trombones, percussion et synthétiseur

Œuvre

Zungenspitzentanz (1983)

pour flûte piccolo, danseur ad libitum, deux euphoniums ou synthétiseur, percussioniste ad libitum, ou pour piccolo solo

Œuvre

Rechter Augentanz (1983-1990)

pour hautbois, cors anglais, bassons, percussion, synthétiseurs

Œuvre

Nasenflügeltanz (1983-1990)

pour percussion et synthétiseur ou pour percussion solo

Œuvre

Kinntanz (1983-1989)

version pour euphonium, percussion et synthétiseur

Œuvre

Linker Augenbrauentanz (1983)

pour flûte, cor de basset, percussion et synthétiseur

Œuvre
1980

Knabenduett (1980)

pour deux saxophones soprano ou deux autres instruments

Œuvre

Vision (1980)

pour ténor, trompette, danseur, orgue hammond, bande magnétique et jeux d'ombres ad libitum

Œuvre

Festival (1980)

pour ténor, soprano, basse, trompette, cor de basset, trombone, deux saxophones soprano, trois danseurs-mimes, vieille femme, chœur et orchestre, bande magnétique avec chœur enregistré

Œuvre

Michaels Heimkehr (1980)

pour ténor, soprano, basse, trompette, cor de basset, trombone, deux saxophones soprano, orgue électrique ou synthétiseur, trois danseurs-mimes, vieille femme, chœur, orchestre et bandes

Œuvre

Donnerstags-Abschied (Michaels-Abschied) (1980)

pour cinq trompettes (ou une trompette sur bande magnétique quatre pistes)

Œuvre

Bijou (1980)

pour flûte alto, clarinette basse et bande

Œuvre

Argument (1980)

pour ténor, basse, orgue électrique ou synthétiseur et trompette, trombone et percussion ad libitum

Œuvre

Tanze Luzefa ! (1980)

pour cor de basset et clarinette basse

Œuvre

Drachenkampf (1980)

pour trompette, trombone, orgue électrique ou synthétiseur, deux danseurs ad libitum et un percussioniste ad libitum

Œuvre
1978

Michaels Reise um die Erde (1978)

pour trompette et orchestre

Œuvre

Michaels-Gruss (1978)

Œuvre

Mondeva (1978-1979)

pour ténor et cor de basset et ad libitum : soprano, basse, trombone, mime, orgue électrique ou synthétiseur et deux bandes magnétiques

Œuvre

Eingang und Formel (1978)

pour trompette

Œuvre

Mission und Himmelfahrt (1978)

pour trompette et cor de basset

Œuvre

Michaels-Ruf (1978)

pour quatre trompettes

Œuvre

Michaels Jugend (1978-1979)

pour soprano, ténor, basse, trompette, cor de basset, trombone, piano, orgue électrique, trois danseurs-mimes et bande magnétique (avec chœur et instruments)

Œuvre

Kreuzigung (1978)

pour cuivres et clavier

Œuvre

Michaels-Ruf (1978)

pour ensemble variable en huit groupes

Œuvre

Halt (1978)

pour trompette et contrebasse

Œuvre

Donnerstag-Gruss (Michaels-Gruss) (1978)

pour huit cuivres, piano et trois percussionistes

Œuvre

Michaels Reise (1978-1984)

version soliste pour trompette avec neuf co-interprètes

Œuvre

Kadenzen (1978-1985)

cadences pour concertos

Œuvre

Donnerstag aus Licht (1978-1980)

opéra en trois actes pour quatorze solistes (troix voix, huit instrumentistes, trois danseurs), chœur, orchestre et bandes

Œuvre
1977

Aries (1977)

pour trompette et électronique

Œuvre

In Freundschaft (1977)

pour clarinette

Œuvre

Dienstag aus Licht (1977-1991)

opéra en un salut, deux actes et un adieu, pour dix-sept acteurs musiciens (trois voix et dix instruments solistes, quatre danseurs mimes), acteurs, mimes, chœur, orchestre et bande

Œuvre

Jahreslauf vom Dienstag (1977-1991)

pour ténor, basse, quatre danseurs-mimes, un acteur-chanteur, trois mimes, très belle femme, orchestre moderne de quatorze instruments, bande et projectioniste du son

Œuvre

Saxophone (1977)

pour saxophone soprano et bongo ou pour saxophone soprano solo

Œuvre

Capricorn (1977)

pour basse et électronique

Œuvre

Piccolo (1977)

pour flûte piccolo

Œuvre

Jubiläum (1977)

pour orchestre

Œuvre

Libra (1977)

pour clarinette basse et électronique

Œuvre

Der Jahreslauf (1977)

version concert, pour orchestre moderne, bande et projection du son

Œuvre

Licht (1977-2003)

Les sept jours de la semaine, pour voix solistes, instruments solistes, danseurs solistes, chœurs, orchestres, ballets et mimes, électronique et musique concrète

Œuvre
1974
Date non spécifiée

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.