2019

don’t kill me, i am beautiful (2019)

pour clarinette basse, petite batterie, piano et violoncelle, 4 min

ƒuvre

un-umkehr (2019)

pour clarinette, batterie, guitare, piano et violoncelle, 3 min

ƒuvre

nahe null (2019)

pour clarinette, batterie, guitare, piano et violoncelle, 12 min

ƒuvre
2018

difference négligeable (2018)

pour violoncelle et guitare, 4 min

ƒuvre

double (2018)

pour clarinette, batterie, guitare, piano et violoncelle, 15 min

ƒuvre

k141 (2018)

pour piano, 5 min

ƒuvre
2017

doppelt und dreifach determiniert (2017)

pour batteur avec cinq tom-toms, 12 min

ƒuvre

flashback (mit rĂŒckschaufehlern) (2017)

pour joueur de vibraphone (avec deux vibraphones), un guitariste (guitare Ă©lectrique en quart de ton) et un pianiste (piano et clavier), 7 min

ƒuvre
2016

faux faux faux bourdon (2016)

pour clarinette basse soliste avec accompagnement, 12 min

ƒuvre
2015

kuboÄ (2015)

pour voix, clarinette, percussion, guitare, piano et violoncelle, 4 min

ƒuvre

still/moving (2015)

pour clarinette et violoncelle, 8 min

ƒuvre
2014

nachtstĂŒck mit sonne (2014)

pour guitare Ă  dix cordes soliste avec accompagnement, 17 min

ƒuvre
2013

ausnahmslos ausnahmen (2013)

pour batterie, 24 min

ƒuvre
2012

entfernte ergÀnzung (2012)

pour quatre (trois ou deux) guitares, 17 min

ƒuvre
2011

Lamento, Protokoll (2011)

pour violoncelle et orchestre, 52 min

ƒuvre
2010

konzepte und varianten: rundweg (2010)

pour flûte à bec, violon et violoncelle

ƒuvre

konzepte und varianten: ausgang (2010)

pour ensemble

ƒuvre
2009

doppelt bejaht (2009)

Ă©tudes pour orchestre sans chef

ƒuvre
2007

FĂŒnf SĂ€tze (2007-2008)

pour violon, violoncelle et piano, 23 min

ƒuvre
2006

Fugitive beauté (2006)

pour ensemble, 17 min

ƒuvre
2005

farben der frĂŒhe (2005)

pour sept pianos, 46 min

ƒuvre
2003

pnw (2003)

pour huit violoncelles et cinq contrebasses

ƒuvre
2002

einrÀumung (2002)

pour violon, alto et violoncelle solistes simultanés, 1 min

ƒuvre
2000

verlorener weg II (2000)

pour ensemble, 19 min

ƒuvre
1999

verlorener weg I (1999-2000)

pour ensemble, 17 min

ƒuvre
1997

akt, eine treppe herabsteigend (1997-1998)

d'aprùs l'Ɠuvre de Marcel Duchamp, pour clarinette basse, trombone et orchestre, 30 min

ƒuvre
1995

gegen unendlich (1995)

pour clarinette basse, trombone, violoncelle et piano, 15 min

ƒuvre

Über den frĂŒhen Tod FrĂ€uleins Anna Augusta MarggrĂ€fin zu baden (1995)

pour huit voix et huit instruments, 30 min

ƒuvre
1993

Und als wir (1993)

pour 54 cordes, 20 min

ƒuvre

off (1993)

pour six caisses claires, 10 min

ƒuvre

presentimientos (1993)

variations pour trio Ă  cordes et bande, 34 min

ƒuvre
Électronique
1992

nah, getrennt (1992)

pour flûte à bec alto solo

ƒuvre

vorschlĂ€ge, konzepte zur ver(ĂŒber)flĂŒssigung der funktion des komponisten (1992-1993)

pour voix

ƒuvre
1991

furioso (1991-1992)

pour ensemble, 20 min

ƒuvre
1988

passage/paysage (1988-1990)

pour grand orchestre, 45 min

ƒuvre
1986

inter-mezzo (1986)

concertato non concertabile tra pianoforte e orchestra, 26 min

ƒuvre
1985

in dem ganzen ocean von empfindungen eine welle absondern, sie anhalten (1985)

pour chƓur et playback, 20 min

ƒuvre
Électronique
1983

musica impura (1983)

pour soprano solo, guitare et percussion, 6 min

ƒuvre

verfluchung (1983-1985)

pour trois voix et percussions, 33 min

ƒuvre

signale (1983)

chorszenen ohne gesang, pour chƓur , 7 min

ƒuvre
1982

ΑπĂČΎω (apo do) (1982)

"von hier", pour quatuor Ă  cordes, 10 min

ƒuvre

adieu m'amour (1982-1983)

hommage Ă  Guillaume Dufay, pour violon et violoncelle, 8 min

ƒuvre
1981

RoaiuGHFF (strange?) (1981)

pour solistes jazz et orchestre, 47 min

ƒuvre

aussageverweigerung / gegendarstellung (1981)

deux kontra-kontexte pour double quatuor, 13 min

ƒuvre
1980

pablo picasso: wie man wĂŒnsche beim schwanz packt (1980)

piĂšce radiophonique en six actes, 42 min

ƒuvre
1979

extension (1979-1980)

pour violon et piano, 50 min

ƒuvre
1977

éphémÚre (1977)

pour trois percussionnistes et piano, 20 min

ƒuvre

Alban Berg: sonate fĂŒr klavier op. 1 (1977)

pour grand orchestre, 9 min

ƒuvre
1976

128 erfĂŒllte augenblicke (1976)

systematisch geordnet, variabel zu spielen, pour voix, clarinette et violoncelle

ƒuvre
1975

vier stĂŒcke (1975)

pour soprano solo, clarinette, violon, violoncelle et piano, 4 min

ƒuvre

störung (1975)

musique Ă©lectronique, 2 min

ƒuvre
Électronique

morendo (1975)

pour orchestre, 8 min

ƒuvre
1974

entlöschend (1974)

pour grand tam-tam, 15 min

ƒuvre

Sotto voce (1974)

pour chƓur, 5 min

ƒuvre
1973

el sonido silencioso (1973-1980)

musique funéraire pour Salvador Allende, pour sept voix de femmes et bande, 28 min

ƒuvre
Électronique

wozu noch musik? (1973-1974)

Ă€sthetische theorie in quasi-Ă€sthetischer gestalt, collage radiophonique, 1h 2 min

ƒuvre
Électronique
1972

phonophobie (1972)

pour quintette Ă  vent, 9 min

ƒuvre
1970

szenen fĂŒr kinder (1970)

pour groupe d'enfants, 12 min

ƒuvre

fĂŒr sich (1970)

pour un(e) récitant(e)

ƒuvre
1969

FĂŒnf SĂ€tze (1969)

pour deux pianos, 15 min

ƒuvre

drama (1969)

pour douze voix solistes, 9 min

ƒuvre

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 Ă  19h
Fermé le samedi et le dimanche

accĂšs en transports

HĂŽtel de Ville, Rambuteau, ChĂątelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.