Musique soliste (sauf voix)
Musique de chambre
Musique vocale et instrument(s)
Effectif non spécifié

Young's Blues (1955-1959)

Ĺ’uvre

[sans titre] (1959-1962)

jazz-drone improvisations

Ĺ’uvre

Compositions 1961 (1961)

performances (prédatées)

Ĺ’uvre

The Four Dreams of China (The Harmonic Versions) (1962)

pour instruments accordables Ă  son entretenu et de mĂŞme timbre, en multiples de 4

Ĺ’uvre

The Melodic Versions of The Twelve Subsequent Dreams of China (1984)

pour instruments accordables Ă  son entretenu de mĂŞme timbre, en multiples de 10

Ĺ’uvre

The Big Dream Symmetries n° 1-6 (1988)

pour environnement sonore

Ĺ’uvre

The Lower Map of The Eleven's Division in The Romantic Symmetry (over a 60 cycle base) in Prime Time from 144 to 112 with 119 (1989-1990)

pour instruments accordables Ă  son entretenu en sections de mĂŞme timbre et environnement sonore

Ĺ’uvre

The Prime Time Twins in The Ranges 576 to 448; 288 to 224; 144 to 112; 72 to 56; 36 to 28 ; avec The Range Limits 576, 448, 288, 224, 144, 56 and 28 (1990)

Ĺ’uvre

O Come O Come Emmanuel [manuscrit perdu] (1957-1958)

Ĺ’uvre

2 Sounds (1960)

pour sons frottés enregistrés

Ĺ’uvre

Compositions 1960 (1960)

performances

Ĺ’uvre

Invisible Poem Sent to Terry Jennings (1960)

performance

Ĺ’uvre

Young's Dorian Blues en sol (1960)

Ĺ’uvre

Composition 1965 $50 (1965)

performance

Ĺ’uvre

Robert C. Scull Commission (1967)

pour ondes sinusoĂŻdales

Ĺ’uvre

The Twelve Subsequent Dreams of China (1980)

pour instruments accordables Ă  son entretenu de mĂŞme timbre, en multiples de 10

Ĺ’uvre

Chords from The Well-Tuned Piano (1981)

pour environnement sonore

Ĺ’uvre

The Young Prime Time Twins (1991)

pour environnement sonore

Ĺ’uvre

The Big Dream (1984)

pour environnement sonore

Ĺ’uvre

288 to 224 with 279, 261 and 2 X 119 with One of The Inclusory Optional Bases: 7; 8; 14:8; 18:14:8; 18:16:14; 18:16:14:8; 9:7:4; or The Empty Base (1991)

pour environnements sonores

Ĺ’uvre

The Subsequent Dreams of The Four Dreams of China in Simultaneity (1993)

pour instruments accordables Ă  son entretenu de mĂŞme timbre, en multiples de 5

Ĺ’uvre

Annod (1953-1955)

pour dance band ou ensemble de jazz

Ĺ’uvre

Fugue en mi bémol mineur (1957)

pour cuivres ou autres instruments

Ĺ’uvre

Young's Dorian Blues en si bémol (1960)

Ĺ’uvre

Young's Aeolian Blues en si bémol (1961)

Ĺ’uvre

Response to Henry Flynt Work Such That No One Knows What's Going On (1962)

Ĺ’uvre

Poem on Dennis' Birthday (1962)

pour instruments non spécifiés

Ĺ’uvre

Sunday Morning Dreams (1965)

instruments accordables Ă  son entretenu et/ou ondes sinusoĂŻdales

Ĺ’uvre

Claes and Patty Oldenburg Commission (1967)

pour ondes sinusoĂŻdales

Ĺ’uvre

Drift Studies (1967)

pour ondes sinusoĂŻdales

Ĺ’uvre

for Guitar Prelude and Postlude (1980)

pour une ou plusieurs guitares

Ĺ’uvre

The Gilbert B. Silverman Commission to Write, in Ten Words or Less, a Complete History of Fluxus Including Philosophy, Attitudes, Influences, Purposes (1981)

Ĺ’uvre

The Subsequent Dreams of The Four Dreams of China in Perfect Simultaneity (1993)

pour instruments accordables Ă  son entretenu de mĂŞme timbre, en multiples de 5

Ĺ’uvre

[sans titre] (1959-1960)

pour sons frottés (live)

Ĺ’uvre

Poem for Chairs, Tables, Benches, etc. (1960)

pour chaises, tables, bancs et sources sonores non spécifiées

Ĺ’uvre

The Melodic Versions of The Four Dreams of China (1984)

pour instruments accordables Ă  son entretenu, en multiples de 4

Ĺ’uvre

The Symmetries in Prime Time from 144 to 112 with 119 (1989)

pour environnement sonore

Ĺ’uvre

The Prime Time Twins (1989-1990)

pour environnement sonore

Ĺ’uvre
  • Jeremy GRIMSHAW, Draw a Straight Line and Follow It: The Music and Mysticism of La Monte Young, Oxford, New York, Oxford University Press, 2011.

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 Ă  19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.