Musique soliste (sauf voix)

Rondo en ré mineur (1953)

pour piano

Ĺ’uvre

Studies II (1959)

pour piano

Ĺ’uvre

Piano Piece for Terry Riley n°2 (1960)

performance

Ĺ’uvre

The Well-Tuned Piano (1964)

pour piano

Ĺ’uvre

for Guitar (1978)

pour guitare

Ĺ’uvre

Scherzo en la mineur (1953)

pour piano

Ĺ’uvre

Fugue en fa mineur (1957)

pour piano

Ĺ’uvre

Fugue en do mineur (1957)

pour orgue ou clavecin

Ĺ’uvre

for Guitar (1958)

pour guitare

Ĺ’uvre

Studies in The Bowed Disc (1963)

pour gong

Ĺ’uvre

Just Charles & Cello in The Romantic Chord (2002-2003)

pour violoncelle, drones préenregistrés au violoncelle et projection lumineuse dans le cadre de Abstract n° 1 from Quadrilateral Phase Angle Traversals (collaboration avec Marian Zazeela)

Ĺ’uvre
Électronique

Studies I (1959)

pour piano

Ĺ’uvre

Studies III (1959)

pour piano

Ĺ’uvre

Piano Pieces for David Tudor (1960)

performances

Ĺ’uvre

Piano Piece for Terry Riley n°1 (1960)

performance

Ĺ’uvre

Target for Jasper Johns (1960)

pour piano

Ĺ’uvre
Musique de chambre

Wind Quintet (1954)

pour quintette Ă  vents

Ĺ’uvre

Trio for Strings (1984)

version « basso » pour alto, violoncelle, contrebasse

Ĺ’uvre

Canon (1957)

pour 2 instruments

Ĺ’uvre

Fugue en la mineur (1957)

pour 4 instruments

Ĺ’uvre

Fugue en fa mineur (1957)

pour 2 pianos

Ĺ’uvre

for Brass (1957)

pour octuor de cuivres

Ĺ’uvre

Trio for Strings (1958)

pour violon, alto et violoncelle

Ĺ’uvre

Variations (1955)

pour quatuor Ă  cordes

Ĺ’uvre

Fugue en ré mineur (1956)

pour violon, alto et violoncelle

Ĺ’uvre

Five Small Pieces for String Quartet, On Remembering A Naiad (1956)

pour quatuor Ă  cordes

Ĺ’uvre

Variations (1957)

pour alto, flûte, basson, harpe et trio à cordes

Ĺ’uvre

Trio for Strings (1982-1984)

pour cordes

Ĺ’uvre

Trio for Strings Postlude from The Subsequent Dreams of China (1984)

pour cordes frottées

Ĺ’uvre

Chronos Kristalla (1990)

pour quatuor Ă  cordes

Ĺ’uvre

Study [inachevé] (1958-1959)

pour violon et alto

Ĺ’uvre

Annod 92 X 19 Version for Zeitgeist (1953-1955)

pour saxophone alto, vibraphone, piano, basse, percussions

Ĺ’uvre
Musique instrumentale d'ensemble

Op. 4 (1956)

pour cuivres et percussion

Ĺ’uvre

Sarabande (1959)

pour clavier, octuor de cuivres, quatuor Ă  cordes, orchestre et autres instruments

Ĺ’uvre

Visions (1959)

pour piano, 2 cuivres, magnétophone, 4 bassons, violon, alto, violoncelle et contrebasse

Ĺ’uvre
Électronique

Arabic Numeral (Any Integer) to H.F. (1960)

pour piano(s) ou gong(s) ou ensembles d’au moins 45 instruments de même timbre, ou combinaisons des instruments ou formations précédemment mentionnées, ou orchestre

Ĺ’uvre

Orchestral Dreams (1985)

pour orchestre Ă  cordes

Ĺ’uvre
Musique vocale et instrument(s)

Song to Guruji / Was It The Shadow of His Feet ? (1996)

Raga Sindh Bhairavi, Tal Dipchandi, pour voix, tamburas, instruments Ă  archet, tabla

Ĺ’uvre

Death Chant (1961)

pour voix d'hommes, carillon ou grandes cloches

Ĺ’uvre

[Improvisations] (1962-1964)

pour saxophone sopranino, drones vocaux et divers instruments

Ĺ’uvre

Pre-Tortoise Dream Music (1964)

pour saxophone sopranino, saxophone soprano, drone vocal, violon, alto, ondes sinusoĂŻdales

Ĺ’uvre
Électronique

Raga Chandra Bhairavi (alap) (2003)

pour voix, tamburas et instruments Ă  archet

Ĺ’uvre

The Tortoise, His Dreams and Journeys (1964)

pour voix, divers instruments, ondes sinusoĂŻdales

Ĺ’uvre
Électronique

Map of 49's Dream The Two Systems of Eleven Sets of Galactic Intervals Ornamental Lightyears Tracery (1966)

pour voix, divers instruments, ondes sinusoĂŻdales

Ĺ’uvre
Électronique

Raga Sundara, Raga Yaman Kalyan, Vilampit Ektal (2003)

pour voix, tamburas, instruments Ă  archet

Ĺ’uvre

Allah ka sat hain (musique et texte), Antara to Khalifa-jii (texte de La Monte Young, musique : composition traditionnelle Kirana Da Ni Dhim, arrangée par Pandith Pran Nath) (2002)

Raga Bhairavi (tintal Ă  16 temps) pour voix, tamburas, instruments Ă  archet, tabla

Ĺ’uvre
Musique électronique / sur support / instruments mécaniques

Bowed Mortar Relays (1964)

pour bande

Ĺ’uvre

Betty Freeman Commission (1967)

boîte son et lumière et environnement sonore

Ĺ’uvre
Électronique

Chords from The Tortoise, His Dreams and Journeys (1967)

pour ondes sinusoĂŻdales

Ĺ’uvre
Électronique
Effectif non spécifié

Young's Blues (1955-1959)

Ĺ’uvre

[sans titre] (1959-1962)

jazz-drone improvisations

Ĺ’uvre

Compositions 1961 (1961)

performances (prédatées)

Ĺ’uvre

The Four Dreams of China (The Harmonic Versions) (1962)

pour instruments accordables Ă  son entretenu et de mĂŞme timbre, en multiples de 4

Ĺ’uvre

The Melodic Versions of The Twelve Subsequent Dreams of China (1984)

pour instruments accordables Ă  son entretenu de mĂŞme timbre, en multiples de 10

Ĺ’uvre

The Big Dream Symmetries n° 1-6 (1988)

pour environnement sonore

Ĺ’uvre

The Lower Map of The Eleven's Division in The Romantic Symmetry (over a 60 cycle base) in Prime Time from 144 to 112 with 119 (1989-1990)

pour instruments accordables Ă  son entretenu en sections de mĂŞme timbre et environnement sonore

Ĺ’uvre

The Prime Time Twins in The Ranges 576 to 448; 288 to 224; 144 to 112; 72 to 56; 36 to 28 ; avec The Range Limits 576, 448, 288, 224, 144, 56 and 28 (1990)

Ĺ’uvre

O Come O Come Emmanuel [manuscrit perdu] (1957-1958)

Ĺ’uvre

2 Sounds (1960)

pour sons frottés enregistrés

Ĺ’uvre
Électronique

Compositions 1960 (1960)

performances

Ĺ’uvre

Invisible Poem Sent to Terry Jennings (1960)

performance

Ĺ’uvre

Young's Dorian Blues en sol (1960)

Ĺ’uvre

Composition 1965 $50 (1965)

performance

Ĺ’uvre

Robert C. Scull Commission (1967)

pour ondes sinusoĂŻdales

Ĺ’uvre
Électronique

The Twelve Subsequent Dreams of China (1980)

pour instruments accordables Ă  son entretenu de mĂŞme timbre, en multiples de 10

Ĺ’uvre

Chords from The Well-Tuned Piano (1981)

pour environnement sonore

Ĺ’uvre

The Young Prime Time Twins (1991)

pour environnement sonore

Ĺ’uvre

The Big Dream (1984)

pour environnement sonore

Ĺ’uvre

288 to 224 with 279, 261 and 2 X 119 with One of The Inclusory Optional Bases: 7; 8; 14:8; 18:14:8; 18:16:14; 18:16:14:8; 9:7:4; or The Empty Base (1991)

pour environnements sonores

Ĺ’uvre

The Subsequent Dreams of The Four Dreams of China in Simultaneity (1993)

pour instruments accordables Ă  son entretenu de mĂŞme timbre, en multiples de 5

Ĺ’uvre

Annod (1953-1955)

pour dance band ou ensemble de jazz

Ĺ’uvre

Fugue en mi bémol mineur (1957)

pour cuivres ou autres instruments

Ĺ’uvre

Young's Dorian Blues en si bémol (1960)

Ĺ’uvre

Young's Aeolian Blues en si bémol (1961)

Ĺ’uvre

Response to Henry Flynt Work Such That No One Knows What's Going On (1962)

Ĺ’uvre

Poem on Dennis' Birthday (1962)

pour instruments non spécifiés

Ĺ’uvre

Sunday Morning Dreams (1965)

instruments accordables Ă  son entretenu et/ou ondes sinusoĂŻdales

Ĺ’uvre

Claes and Patty Oldenburg Commission (1967)

pour ondes sinusoĂŻdales

Ĺ’uvre
Électronique

Drift Studies (1967)

pour ondes sinusoĂŻdales

Ĺ’uvre
Électronique

for Guitar Prelude and Postlude (1980)

pour une ou plusieurs guitares

Ĺ’uvre

The Gilbert B. Silverman Commission to Write, in Ten Words or Less, a Complete History of Fluxus Including Philosophy, Attitudes, Influences, Purposes (1981)

Ĺ’uvre

The Subsequent Dreams of The Four Dreams of China in Perfect Simultaneity (1993)

pour instruments accordables Ă  son entretenu de mĂŞme timbre, en multiples de 5

Ĺ’uvre

[sans titre] (1959-1960)

pour sons frottés (live)

Ĺ’uvre

Poem for Chairs, Tables, Benches, etc. (1960)

pour chaises, tables, bancs et sources sonores non spécifiées

Ĺ’uvre

The Melodic Versions of The Four Dreams of China (1984)

pour instruments accordables Ă  son entretenu, en multiples de 4

Ĺ’uvre

The Symmetries in Prime Time from 144 to 112 with 119 (1989)

pour environnement sonore

Ĺ’uvre

The Prime Time Twins (1989-1990)

pour environnement sonore

Ĺ’uvre
  • Jeremy GRIMSHAW, Draw a Straight Line and Follow It: The Music and Mysticism of La Monte Young, Oxford, New York, Oxford University Press, 2011.

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 Ă  19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.