advanced search
Do you notice a mistake?
pour orchestre de quatre-vingt musiciens
pour narrateur avec six enregistrements de sons de trafic de différents villes
pour un violoncelle et enregistrement de trois violoncelles
pour seize instruments
pour violon et piano
pour cameraman solo
pour narrateur
pour orchestre de soixante-quatorze instrumentistes
pour treize instrumentistes
pour cinquante-huit instruments à vent
pour violon
pour dix-sept instruments
pour orchestre de soixante-huit instrumentistes
pour cor anglais, deux clarinettes, clarinette basse et timbale
pour flûte, deux clarinettes, clarinette basse et percussioniste utilisant cinq instruments
pour quatre interprètes avec un ou deux pianos, douze bâtons de pluie, violon ou oscillateur et silence
pour flûte et zoomoozophone
pour shô
pour boîte à musique
pour dix instrumentistes
pour violon et piano ou shô
pour vingt-huit instruments à vent
pour deux chanteurs, piano, victrola, télévision, radio, truckera, écran de télévision silencieuse, lumière et directeur
pour saxophone soprano, saxophone alto et trois percussionnistes
pour quatre saxophones
installation sonore pour cinq magnétophones à cassette, vingt-cinq cassettes/tape-loops et sérigraphie
pour orchestre
pour trois percussionnistes
pour piano et trombone ténor
pour quatre percussionnistes
pour huit instruments
pour trombone et quatuor à cordes
pour bandes (enregistrements de Hanau en jours, heures et lieux spécifiques)
pour violoncelle
pour six percussionnistes
pour shô et cinq coquillages amplifiés
pour vingt-six violons
pour deux timbales, deux percussionistes, piano et cordes graves
pour six chanteurs, deux pianos, six joueurs de victrola
pour percussioniste avec dix cymbales et/ou tambours
pour interprète utilisant des sons indéterminés
pour piano et bande
pour soprano, mezzo-soprano, piano solo et un joueur de victrola
pour ensemble
pour sept instruments
pour quatre interprètes avec n'importe quelles sources sonores
pour piano
pour voix et instruments écossais ou irlandais
pour chœur
pour quatuor à cordes
pour une combinaison de sons formant une scupture sonore
pour instrument indéterminé
pour trois flûtistes à bec
pour un à quatre pianos
pour voix
pour deux pianos
pour cinq voix et/ou instruments
pour voix mesostic avec des différentes sources sonores
pour trois interprètes, un avec un tambour d’argile, les autres avec des instruments non spécifiés et électronique
pour ensemble à cordes
trois textes pour narrateur
quatre solos pour voix, pour solo ou combinaison de soprano, mezzo-soprano, ténor et basse
pour piano solo
pour piano ou orgue solo
pour bande
pour orgue
pour bandes générées par ordinateur
pour solo ou combinaison de tambour à timbre, guitare basse Steinberger et tambourin
pour flûte et piano
pour n'importe quelle combinaison de voix sans paroles avec ensemble
pour deux interprètes utilisant disques, photos, films et piano
pour combinaison d’instruments électroniques
pour gamelan (huit interprètes)
pour quatre orateurs
pour voix et orchestre de chambre
installation avec dix-huit enregistrements de cassette
pour quatre groupes d'orchestre
pour violon et clavier
pour trois à dix percussionnistes
pour quatre bandes générées par ordinateur
pour voix et ensemble
pour voix, flûte, hautbois, clarinette, trompette, cor, trombone, percussion, piano, violon, alto, violoncelle
pour deux orateurs, chanteuse avec ensemble et/ou bande
pour chœur et orchestre
pour un grand nombre d'enfants chantant ou jouant simultanément
pour voix et piano
pour percussion
solos pour hautbois, flûte, contrebasse, voix, trombone avec percussion ou orchestre obbligato
programme radiophonique
pour un orateur
pour deux ou plus voix séparés, une visible et l’autre invisible
pour percussionniste avec treize objets trouvés
pièce radiophonique en neuf parties
pour un nombre indéterminé de magnétophones avec des enregistrements de sons de l'environnement
pour une grande quantité d’étudiants en musique, jouant ou chantant leur répertoire simultanément
Radio happening
Dance / 4 Orchestras, pièce radiophonique pour orchestre divisé en quatre groupes
pour une à vingt harpes
pour un public produisant des sons et un interprète faisant bouger des chaises
pour orchestre divisé en cinq groupes et radio ou radios ad libitum
récitation et trente deux réponses pour deux voix égales sans vibrato
pour quatre musiciens ou plus, chacun muni des mêmes six cassettes stéreo de musique ou de son de même sorte
pour trois interprètes avec magnétophones équipés d'un dispositif créé par John Fulleman et douze cassettes de musique ou sons de deux types différents
programme radiophonique pour enregistrements électroniques, voix et musiciens folk irlandais
pour douze voix amplifiées
moyens de transformer un livre en une performance sans acteurs
installation sonore
pour quatre télévisions et douze radios
pour voix et quatre interprètes utilisant n’importe quel instrument et avec onze sources sonores qui sont une combinaison de machines à écrire, cassettes, tourne-disques, microphones et lignes de téléphone
pour violon solo
pour violoncelle et/ou piano
pour percussionniste utilisant un piano
pour organiste avec trois assistants
pour voix et cassette
pour interprètes ou auditeurs ou réalisateurs d’enregistrements
pour un musicien amplifié, coquille remplie d'eau et son du feu
deux fois seize études pour violon solo
pour interprète(s), auditeur(s), ou disque(s)
Improvisation II, pour trois interprètes jouant des coquillages remplis d'eau et un interprète jouant d'un coquillage en respiration circulaire et avec le son du feu
pour trois interprètes utilisant des téléphones et des enregistrements de oiseaux ou autres enregistrements
pour train préparé
pièce radiophonique pour violon, piano, voix, neuf musiciens avec du matériau végétal amplifié, des coquillages pleins d'eau, un musicien soufflant dans un coquilage et enregistrement électronique
pour cinq musiciens avec magnétophones, cassettes et disques actionnés par le public et une cloche électrique
pour cinq interprètes avec cinq magnétophones et un nombre indéterminé de cassettes
pour percussion avec du matériau végétal amplifié, en duo, trio ou orchestre
pour clarinette
pour orchestre de quatre-vingt treize interprètes
pour vingt-quatre instrumentistes
pour douze voix amplifiés et ensemble à vent et timbales
pour quatre chanteurs avec un nombre indéterminé d'instrumentistes, avec piano ou instrument mélodique et un tambour ad lib.
pour orchestre de chambre de quarante et un interprètes
pour percussion utilisant du matériau végétal amplifié
pour douze orateurs (voix chantées et/ou instruments) amplifiés, bande magnétique et film
soixante dix-huit parties à interpréter seules ou avec Apartment House 1776
pour vingt-trois instrumentiste et/ou chanteurs et bande magnétique
pour ensemble avec trois chefs et bande magnétique avec des sons de l'environnement
pour orchestre formé d'un nombre indéterminé de solistes
pour douze bandes magnétiques difusées par un interprète dans un lieu où les gens sont libres de bouger et les oiseaux de chanter
pour piano et électronique
version pour orchestre
pour voix avec microphone
deux cent pages pour un public francophone de pas plus de deux cent personnes
pour trois cent personnes faisant en silence une marche déterminée par le hasard sur le campus de l’université du Wisconsin, Milwaukee
pour compositeur et techniciens
solos pour voix n° 1 à 92, pour un nombre indéterminé de voix, action théatrale, avec ou sans électronique
pour narrateur(s) et bandes magnétiques
ou Dialogue, action pour deux personnes
pour haut-parleurs, chanteurs, pianos, orchestre, tourne-disques et public
pièce pour Antoinette Vischer, pour clavecin
pour piano et électronique live
installation dont l’audience est participante, avec douze disques, douze amplificateurs, douze paires de haut-parleurs et environ trois cent disques
instructions pour le contrôle du volume, aigu et grave des canaux gauche et droit d’un préampli pour l'écoute du disque de HPSCHD
pour un instrument non sollicité
pour deux joueurs ou plus sur une table de jeu amplifiée avec microphones de contact
pour un nombre indéterminé de musiciens jouant avec ce qu'ils trouvent sur place
jeu d’échecs joué dans un tableau électronique préparé avec photorécepteurs, huit amplificateurs et haut-parleurs
pour bande magnétique
pour carillon de quatre octaves avec 47 cloches
pour public invité, chaque personne produisant un enregistrement en boucle
pour plus de sept clavecins et de cinquante et une bandes
pour un nombre indéterminé d'interprètes préparés pour jouer au même endroit
pour plusieurs sources sonores amplifiées
7 statements re a performance six years before, pour des interprètes ramassant des sons de l’environnement au moment de l’interprétation et utilisant des cellules photo-électriques et une grande quantité de sources sonores amplifiées
correspondance et notes, pour bande magnetique, pour un minimum de quatre interprètes avec un minimum de douze magnétophones et un minimum de quatre-vingt huit enregistrements en boucle
pour interprètes avec cellules photoélectrique et un minimum de treize sources sonores amplifiés
pour un ou plusieurs pianos, avec électronique
pour un nombre indéterminé d'interprètes, de sons ou de combinaisons de sons produits ou non par des activités
pour un nombre indéterminé d'interprètes produisant des actions
pour piano avec électronique live
pour un interprète avec amplification produisant des actions
pour un à quatre-vingt six instruments avec électronique live ad libitum
pour bandes magnétiques
pour instrument électronique avec accompagnement
pour n'importe quel(s) instrument(s) ou source(s) sonore(s)
pour voix ou chœur
pour un à huit interprètes
partie de Cartridge Music
pour pianos jouets
pour petits sons amplifiés
pour un interprète avec une à quatre machines
pour interprète de télévision solo
pour voix, piano et bande
pour voix seule ou comme partie du Concert for piano and orchestra
pour un ou plusieurs pianistes avec des radios et produisant des sons auxiliaires en chantant ou autrement
pour carillon électronique avec percussion et électronique live ou bande magnétique
pour piano et autres sources sonores ad libitum
pour orchestre de chambre ou pour deux pianos
pour n'importe quelle source sonore
pour un à vingt pianos
pour intérieur du piano et sources indéterminés
pour piano ou ensemble
pour un percussionniste
pour un à huit interprètes avec chacun une radio
pour narrateur et cinq radios
pour piano solo ou ensemble
pour instruments à quatre cordes ou combinaison de deux instruments ou plus
pour piano préparé
pour n'importe quel instrument à quatre cordes
pour un nombre indéterminé de pianos
pour n’importe quel instrument ou combinaison d’instruments
pour un pianiste avec des objets
pour 42 disques et 8 bandes magnétiques
pour trois haut-parleurs, piano, danseur, gramophone, radio, film, projecteurs de diapositives et peintures
pour piano préparé et orchestre de chambre
pour douze radios, vingt-quatre interprètes et chef
discours structuré ryhtmiquement avec silences
pour voix et piano fermé
pour piano préparé et bande magnétique
pour soliste et compagnie de trois
pour piano ou harpe solo
pour piano jouet
pour voix seule
ballet en un acte, pour piano solo ou orchestre
pour piano, flûte, basson, trompette, violon et violoncelle
Sonorous and Exquisite Corpses (cadavres exquis sonores) pour n'importe quel instrument mélodique ou à clavier
pour deux pianos quatre mains
pour deux pianos préparés
pour piano et voix
pour piano préparé et trois percussionnistes
première partie pour quatuor de percussion, deuxième partie pour voix et piano préparé
arrangement pour quatuor à cordes d'Eric Salzman
pour piano ou piano préparé
pour sextuor de percussion
pour narrateur et quatre, cinq ou six percussionnistes
pour voix et deux percussionnistes
inachevée
pour quatre interprètes
pour quintette de percussion
pour ténor, sans paroles, piano préparé et percussion
pour quatuor de percussion
pour piano preparé
pour percussion et quatuor de discussion avec ou sans solo instrumental
pour cinq interprètes
pour narrateur et piano à quatre mains ou deux pianos
pour ensemble de percussion
première version, pour disques de fréquence constante et variable, piano et percussion
pour voix et battements de mains
sextuor de percussion avec un assistant utilisant des carillons
pour deux platines de vélocité variable, enregistrements de fréquence, piano silencieux et cymbale
pour deux pianos en partie à quatre mains, divers sifflets, jouets et sirènes
pour quintette à vent
pour quatuor à cordes en scordatura
pour deux flûtes
pour cinquante jouets amplifiés avec microphone et haut-parleur (premier mouvement) et piano (deuxième mouvement)
pour flûte alto, clarinette, trompette, violon, deux altos et violoncelle
pour trois instruments non spécifiés
pour clarinette en si bémol
pour voix et piano ou piano solo
pour deux instruments ou plus, sur des gammes spécifiques
pour minimum trois instruments, sur la gamme g-g
pour piano, et voix ad libitum
pour n'importe quel instrument avec des gammes spécifiques
1, place Igor-Stravinsky 75004 Paris +33 1 44 78 48 43
Monday through Friday 9:30am-7pm Closed Saturday and Sunday
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.
Artiste