1991

Five2 (1991)

pour cor anglais, deux clarinettes, clarinette basse et timbale

Piece

Five5 (1991)

pour flûte, deux clarinettes, clarinette basse et percussioniste utilisant cinq instruments

Piece

Four3 (1991)

pour quatre interprètes avec un ou deux pianos, douze bâtons de pluie, violon ou oscillateur et silence

Piece

Haikai (1991)

pour flûte et zoomoozophone

Piece

One9 (1991)

pour shô

Piece

Lullaby (1991)

pour boîte à musique

Piece

Ten (1991)

pour dix instrumentistes

Piece

Two4 (1991)

pour violon et piano ou shô

Piece

Twenty-eight (1991)

pour vingt-huit instruments à vent

Piece

Europera 5 (1991)

pour deux chanteurs, piano, victrola, télévision, radio, truckera, écran de télévision silencieuse, lumière et directeur

Piece

Five4 (1991)

pour saxophone soprano, saxophone alto et trois percussionnistes

Piece

Four5 (1991)

pour quatre saxophones

Piece

Mozart Mix (1991)

installation sonore pour cinq magnétophones à cassette, vingt-cinq cassettes/tape-loops et sérigraphie

Piece

108 (1991)

pour orchestre

Piece

Three2 (1991)

pour trois percussionnistes

Piece

Two5 (1991)

pour piano et trombone ténor

Piece

Twenty-six, Twenty-eight, Twenty-nine (1991)

pour orchestre

Piece

Four4 (1991)

pour quatre percussionnistes

Piece

Eight (1991)

pour huit instruments

Piece

Five3 (1991)

pour trombone et quatuor à cordes

Piece

Five Hanau Silence (1991)

pour bandes (enregistrements de Hanau en jours, heures et lieux spécifiques)

Piece

One8 (1991)

pour violoncelle

Piece

103 (1991)

pour orchestre

Piece

Six (1991)

pour six percussionnistes

Piece

Two3 (1991)

pour shô et cinq coquillages amplifiés

Piece

Twenty-six (1991)

pour vingt-six violons

Piece

Twenty-nine (1991)

pour deux timbales, deux percussionistes, piano et cordes graves

Piece
1977

Freeman Etudes (1977-1980)

deux fois seize études pour violon solo

Piece

49 Waltzes for the five Boroughs (1977)

pour interprète(s), auditeur(s), ou disque(s)

Piece

Inlets (1977)

Improvisation II, pour trois interprètes jouant des coquillages remplis d'eau et un interprète jouant d'un coquillage en respiration circulaire et avec le son du feu

Piece

Telephones and Birds (1977)

pour trois interprètes utilisant des téléphones et des enregistrements de oiseaux ou autres enregistrements

Piece

A la ricerca del silenzio perduto (1977)

pour train préparé

Piece

Sounday (1977-1978)

pièce radiophonique pour violon, piano, voix, neuf musiciens avec du matériau végétal amplifié, des coquillages pleins d'eau, un musicien soufflant dans un coquilage et enregistrement électronique

Piece

Address (1977)

pour cinq musiciens avec magnétophones, cassettes et disques actionnés par le public et une cloche électrique

Piece

Cassette (1977)

pour cinq interprètes avec cinq magnétophones et un nombre indéterminé de cassettes

Piece

Cheap Imitation (1977)

pour violon

Piece
1953

1'14’’ for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes

Piece

57½" for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes

Piece

Music for Piano II (1953)

pour piano

Piece

Unfinished composition for voice (1953)

pour voix

Piece

45' for a Speaker (1953)

Piece

1'18’’ for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes

Piece

Unfinished composition for Magnetic Tape (1953)

pour bande magnétique

Piece

59½" for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes

Piece

Music for Piano 4-19 (1953)

pour un nombre indéterminé de pianos

Piece

1' ½’’ for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes

Piece

1' 5½" for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes

Piece

Music for Piano III (1953)

pour piano

Piece

Music for Piano 20 (1953)

pour piano

Piece
1942

The Wonderful Widow of Eighteen Springs (1942)

pour voix et piano

Piece

Imaginary landscape No 3 (1942)

pour sextuor de percussion

Piece

And The Earth Shall Bear Again (1942)

pour piano préparé

Piece

Dance to the West (1942)

pour piano

Piece

In the Name of the Holocaust (1942)

pour piano préparé

Piece

Opening Dance for Sue [Laub] (1942)

pour piano

Piece

Totem Ancestor (1942)

pour piano préparé

Piece

The City Wears a Slouch Hat (1942)

pour narrateur et quatre, cinq ou six percussionnistes

Piece

Forever and Sunsmell (1942)

pour voix et deux percussionnistes

Piece

Opening Dance (1942)

pour piano

Piece

Primitive (1942)

pour piano préparé

Piece

Fourth Construction (1942)

inachevée

Piece

Shimmera (1942)

pour piano préparé

Piece

Jazz Study (1942)

pour piano

Piece

Credo in Us (1942)

pour quatre interprètes

Piece

Imaginary Landscape No. 2, March n° 1 (1942)

pour quintette de percussion

Piece

Four Dances (1942-1943)

pour ténor, sans paroles, piano préparé et percussion

Piece
Unspecified date

Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.