The First Meeting of the Satie Society (1984-1985)
pour deux orateurs, chanteuse avec ensemble et/ou bande
Piece
Électronique
A Collection of Rocks (1984)
pour chœur et orchestre, 20 min
Piece
Musicircus for Children (1984)
pour un grand nombre d'enfants chantant ou jouant simultanément
Piece
Selkus 2 (1984)
pour voix, 9 min
Piece
Eight Whiskus (1984)
pour voix, 4 min
Piece
Nowth Upon Nacht (1984)
pour voix et piano, 1 min
Piece
Perpetual Tango (1984)
pour piano
Piece
Haikai (1984)
pour flûte et zoomoozophone, 15 min
Piece
Mirakus 2 (1984)
pour voix, 9 min
Piece
1983
Ryoanji (1983)
pour percussion
Piece
Thirty pieces for string quartet (1983)
pour quatuor à cordes, 30 min
Piece
Ryoanji (1983-1985)
solos pour hautbois, flûte, contrebasse, voix, trombone avec percussion ou orchestre obbligato
Piece
HMCIEX (1983-1984)
programme radiophonique, 29 min
Piece
Électronique
Mushrooms “et variationes” (1983)
pour un orateur
Piece
Ear for EAR (Antiphonies) (1983)
pour deux ou plus voix séparés, une visible et l’autre invisible, 4 min
Piece
Souvenir (1983)
pour orgue
Piece
R/13 (where R=Rioanji) (1983)
pour percussionniste avec treize objets trouvés
Piece
1982
Fifteen Domestic Minutes (1982)
pièce radiophonique en neuf parties, 15 min
Piece
Électronique
Instances of Silence (1982)
pour un nombre indéterminé de magnétophones avec des enregistrements de sons de l'environnement
Piece
Électronique
A House Full of Music (1982)
pour une grande quantité d’étudiants en musique, jouant ou chantant leur répertoire simultanément, 1h 30 min
Piece
Klassik nach Wunsch (1982)
Radio happening
Piece
Électronique
Alphabet (1982)
Dance / 4 Orchestras, pièce radiophonique pour orchestre divisé en quatre groupes, 18 min
Piece
Postcard from Heaven (1982)
pour une à vingt harpes
Piece
1981
Evene/Environne METZment (1981)
pour un public produisant des sons et un interprète faisant bouger des chaises, 1h
Piece
Thirty Pieces for Five Orchestras (1981)
pour orchestre divisé en cinq groupes et radio ou radios ad libitum, 30 min
Piece
1980
Litany for the whale (1980)
récitation et trente deux réponses pour deux voix égales sans vibrato, 25 min
Piece
Improvisation No. 3 (1980)
pour quatre musiciens ou plus, chacun muni des mêmes six cassettes stéreo de musique ou de son de même sorte
Piece
Électronique
Furniture Music Etcetera (1980)
pour deux pianos, 20 min
Piece
Themes and Variations (1980)
pour un orateur
Piece
Improvisation No. 4 (1980)
pour trois interprètes avec magnétophones équipés d'un dispositif créé par John Fulleman et douze cassettes de musique ou sons de deux types différents
Piece
Électronique
1979
Roaratorio: An Irish Circus on Finnegans Wake (1979)
programme radiophonique pour enregistrements électroniques, voix et musiciens folk irlandais, 1h
Piece
Électronique
Ircam
Hymns and Variations (1979)
pour douze voix amplifiées, 28 min
Piece
Circus On (1979)
moyens de transformer un livre en une performance sans acteurs
Piece
Silent Environment (1979)
installation sonore
Piece
Électronique
Concerto Grosso (1979)
pour quatre télévisions et douze radios
Piece
Électronique
Paragraphs of Fresh Air (1979)
pour voix et quatre interprètes utilisant n’importe quel instrument et avec onze sources sonores qui sont une combinaison de machines à écrire, cassettes, tourne-disques, microphones et lignes de téléphone, 2h
Piece
1978
Chorals (1978)
pour violon solo
Piece
Études boréales I-IV (1978)
pour violoncelle et/ou piano, 15 min
Piece
Etudes boréales (1978)
pour percussionniste utilisant un piano
Piece
Some of “The Harmony of Maine” (1978)
pour organiste avec trois assistants, 45 min
Piece
Letters to Erik Satie (1978)
pour voix et cassette
Piece
Électronique
A Dip in the Lake: Ten Quicksteps, Sixty-two Waltzes, and Fifty-six Marches for Chicago and Vicinity (1978)
pour interprètes ou auditeurs ou réalisateurs d’enregistrements
Piece
Pools (1978)
pour un musicien amplifié, coquille remplie d'eau et son du feu
Piece
1977
Freeman Etudes (1977-1980)
deux fois seize études pour violon solo
Piece
49 Waltzes for the five Boroughs (1977)
pour interprète(s), auditeur(s), ou disque(s)
Piece
Inlets (1977)
Improvisation II, pour trois interprètes jouant des coquillages remplis d'eau et un interprète jouant d'un coquillage en respiration circulaire et avec le son du feu
Piece
Telephones and Birds (1977)
pour trois interprètes utilisant des téléphones et des enregistrements de oiseaux ou autres enregistrements
Piece
Électronique
A la ricerca del silenzio perduto (1977)
pour train préparé
Piece
Sounday (1977-1978)
pièce radiophonique pour violon, piano, voix, neuf musiciens avec du matériau végétal amplifié, des coquillages pleins d'eau, un musicien soufflant dans un coquilage et enregistrement électronique, 10h
Piece
Électronique
Address (1977)
pour cinq musiciens avec magnétophones, cassettes et disques actionnés par le public et une cloche électrique
Piece
Électronique
Cheap Imitation (1977)
pour violon, 35 min
Piece
Cassette (1977)
pour cinq interprètes avec cinq magnétophones et un nombre indéterminé de cassettes, 40 min
Piece
Électronique
1976
Branches (1976)
pour percussion avec du matériau végétal amplifié, en duo, trio ou orchestre, 8 min
Piece
Électronique
Imitations II (1976)
pour clarinette
Piece
Quartets I-VIII (1976)
pour orchestre de quatre-vingt treize interprètes, 40 min
Piece
Quartets I-VIII (1976)
pour vingt-quatre instrumentistes, 40 min
Piece
Quartets I, V, VI (1976-1977)
pour douze voix amplifiés et ensemble à vent et timbales, 13 min
Piece
Électronique
Apartment House 1776 (1976)
pour quatre chanteurs avec un nombre indéterminé d'instrumentistes, avec piano ou instrument mélodique et un tambour ad lib.
Piece
Quartets I-VIII (1976)
pour orchestre de chambre de quarante et un interprètes, 40 min
Piece
1975
Child of tree (1975)
pour percussion utilisant du matériau végétal amplifié, 8 min
Piece
Lecture on the Weather (1975)
pour douze orateurs (voix chantées et/ou instruments) amplifiés, bande magnétique et film, 22 min
Piece
Électronique
Renga (1975-1976)
soixante dix-huit parties à interpréter seules ou avec Apartment House 1776, 30 min
Piece
1974
Études australes (1974-1975)
pour piano
Piece
Score (40 Drawings by Thoreau) and 23 parts (1974)
pour vingt-trois instrumentiste et/ou chanteurs et bande magnétique
Piece
Électronique
Music for “Westbeth” (1974)
Piece
1973
Etcetera (1973)
pour ensemble avec trois chefs et bande magnétique avec des sons de l'environnement
Piece
Électronique
Empty Words (1973-1978)
pour voix
Piece
Exercise (1973)
pour orchestre formé d'un nombre indéterminé de solistes
Piece
1972
Bird Cage (1972)
pour douze bandes magnétiques difusées par un interprète dans un lieu où les gens sont libres de bouger et les oiseaux de chanter
Piece
Électronique
Three Pieces of Furniture Music (1972)
Piece
52/3 (1972)
pour piano et électronique, 52 min
Piece
Électronique
Cheap Imitation (1972)
version pour orchestre, 35 min
Piece
1971
Sixty-two mesostics Re Merce Cunningham (1971)
pour voix avec microphone, 7 min
Piece
Électronique
Les chants de Maldoror pulvérisés par l'assistance même (1971)
deux cent pages pour un public francophone de pas plus de deux cent personnes, 1 min
Piece
Demonstration of the Sounds of the Environment (1971)
pour trois cent personnes faisant en silence une marche déterminée par le hasard sur le campus de l’université du Wisconsin, Milwaukee
Piece
WGBH-TV (1971)
pour compositeur et techniciens
Piece
1970
Song Books (1970)
solos pour voix n° 1 à 92, pour un nombre indéterminé de voix, action théatrale, avec ou sans électronique, 27 min
Piece
Électronique
36 Mesostics Re and not Re Marcel Duchamp (1970)
Piece
Untitled (work for Joan Miró) (1970)
pour piano
Piece
Mureau (1970)
pour narrateur(s) et bandes magnétiques
Piece
Électronique
First Week of June (1970)
Piece
Dialog (1970)
ou Dialogue, action pour deux personnes
Piece
1969
Cheap Imitation (1969)
pour piano, 35 min
Piece
Mewantemooseicday (1969)
pour haut-parleurs, chanteurs, pianos, orchestre, tourne-disques et public
Piece
Électronique
Untitled (1969)
pièce pour Antoinette Vischer, pour clavecin
Piece
Adaptation of some "Studies pour Player Piano" (Conlon Nancarrow) (1969)
pour piano et électronique live
Piece
Électronique
33 1/3 (1969)
installation dont l’audience est participante, avec douze disques, douze amplificateurs, douze paires de haut-parleurs et environ trois cent disques
Piece
Électronique
Program (KNOBS) for the Listener (1969)
instructions pour le contrôle du volume, aigu et grave des canaux gauche et droit d’un préampli pour l'écoute du disque de HPSCHD, 21 min
Piece
Électronique
Sound Anonymously Receive (1969)
pour un instrument non sollicité
Piece
1968
0'00” No. 2 (1968)
pour deux joueurs ou plus sur une table de jeu amplifiée avec microphones de contact
Piece
Électronique
Variations VIII (1968)
pour un nombre indéterminé de musiciens jouant avec ce qu'ils trouvent sur place, 12 min
Piece
Socrate, Portrait de Socrate (1968)
pour deux pianos, 20 min
Piece
Reunion (1968)
jeu d’échecs joué dans un tableau électronique préparé avec photorécepteurs, huit amplificateurs et haut-parleurs, 5h
Piece
Électronique
Assemblage (1968)
pour bande magnétique, 59 min
Piece
Électronique
1967
Music for Carillon No. 5 (1967)
pour carillon de quatre octaves avec 47 cloches
Piece
Newport Mix (1967)
pour public invité, chaque personne produisant un enregistrement en boucle
Piece
Électronique
HPSCHD (1967-1969)
pour plus de sept clavecins et de cinquante et une bandes
Piece
Électronique
Musicircus (1967)
pour un nombre indéterminé d'interprètes préparés pour jouer au même endroit
Piece
Music for “Museum Event No. 5" (1967)
Piece
1966
Variations VI (1966)
pour plusieurs sources sonores amplifiées
Piece
Électronique
Variations VII (1966)
7 statements re a performance six years before, pour des interprètes ramassant des sons de l’environnement au moment de l’interprétation et utilisant des cellules photo-électriques et une grande quantité de sources sonores amplifiées
Piece
1965
Rozart mix (1965)
correspondance et notes, pour bande magnetique, pour un minimum de quatre interprètes avec un minimum de douze magnétophones et un minimum de quatre-vingt huit enregistrements en boucle
Piece
Électronique
How to pass kick, fall and run (1965)
pour un orateur
Piece
Variations V (1965)
pour interprètes avec cellules photoélectrique et un minimum de treize sources sonores amplifiés
Piece
Électronique
1964
Collage of some 'Studies pour Player Piano' (Conlon Nancarrow) (1964)
pour bande
Piece
Électronique
Electronic Music for Piano (1964)
pour un ou plusieurs pianos, avec électronique
Piece
Électronique
1963
Variations IV (1963)
pour un nombre indéterminé d'interprètes, de sons ou de combinaisons de sons produits ou non par des activités
Piece
1962
Variations III (1962-1963)
pour un nombre indéterminé d'interprètes produisant des actions
Piece
Music for Piano 85 (1962)
pour piano avec électronique live
Piece
Électronique
0'00” (4'33" No.2) (1962)
pour un interprète avec amplification produisant des actions
Piece
Électronique
1961
Atlas Eclipticalis (1961-1962)
pour un à quatre-vingt six instruments avec électronique live ad libitum , 14 min
Piece
Électronique
Lecture on Commitment (1961)
pour voix
Piece
Where Are We Going? And What Are We Doing? (1961)
pour bandes magnétiques, 1h
Piece
Électronique
Music for Carillon No. 4 (1961-1966)
pour instrument électronique avec accompagnement
Piece
Électronique
Variations II (1961)
pour n'importe quel(s) instrument(s) ou source(s) sonore(s)
Piece
1960
Solo for voice 2 (1960)
pour voix ou chœur
Piece
Music for “The Marrying Maiden” (1960)
pour bande magnétique, 9 min
Piece
Électronique
Theatre Piece (1960)
pour un à huit interprètes
Piece
Scénique
Duet for Cymbale (1960)
partie de Cartridge Music
Piece
Piano Duet (1960)
pour piano
Piece
Music for Amplified Toy Pianos (1960)
pour pianos jouets
Piece
Électronique
Cartridge Music (1960)
pour petits sons amplifiés
Piece
Électronique
WBAI (1960)
pour un interprète avec une à quatre machines
Piece
1959
Water walk (1959)
pour interprète de télévision solo, 3 min
Piece
Électronique
Sounds of Venice (1959)
pour interprète de télévision solo, 3 min
Piece
Électronique
Indeterminacy (1959)
pour voix, piano et bande
Piece
Électronique
1958
Aria (1958)
pour voix, 12 min
Piece
Solo for voice I (1958)
pour voix seule ou comme partie du Concert for piano and orchestra
Piece
Fontana mix (1958)
pour bande magnétique
Piece
Électronique
Music Walk (1958)
pour un ou plusieurs pianistes avec des radios et produisant des sons auxiliaires en chantant ou autrement
Piece
Électronique
Music for Carillon No. 4 (1958)
pour carillon électronique avec percussion et électronique live ou bande magnétique, 10 min
Piece
Électronique
Communication (1958)
pour narrateur
Piece
TV Köln (1958)
pour piano et autres sources sonores ad libitum
Piece
Adaptation of ‘Ixion’ de Morton Feldman (1958)
pour orchestre de chambre ou pour deux pianos
Piece
Haiku (1958)
pour n'importe quelle source sonore
Piece
Variations I (1958)
pour n'importe quel(s) instrument(s) ou source(s) sonore(s)
Piece
1957
Solo for Sliding Trombone (1957-1958)
Piece
Winter music (1957)
pour un à vingt pianos
Piece
Concert for Piano and Orchestra (1957-1958)
Piece
Solo for Viola (1957-1958)
Piece
Solo for Flute (1957-1958)
Piece
Solo for Trumpet (1957-1958)
Piece
For Paul Taylor and Anita Dencks (1957)
pour intérieur du piano et sources indéterminés, 3 min
Piece
Solo for Piano (1957-1958)
Piece
Solo for Cello (1957-1958)
Piece
Solo for Clarinet (1957-1958)
Piece
Solo for Tuba (1957-1958)
Piece
Solo for Violin (1957-1958)
Piece
Solo for Double Bass (1957-1958)
Piece
Solo for Bassoon (1957-1958)
Piece
1956
Music for Piano 53-68 (1956)
pour piano ou ensemble, 12 min
Piece
27'10.554” (1956)
pour un percussionniste
Piece
Radio Music (1956)
pour un à huit interprètes avec chacun une radio, 6 min
Piece
Électronique
1955
Speech (1955)
pour narrateur et cinq radios
Piece
Électronique
Music for Piano 69-84 (1955)
pour piano solo ou ensemble
Piece
Music for Piano 21-36; 37-52 (1955)
pour piano solo ou ensemble
Piece
26'1.1499" (1955)
pour instruments à quatre cordes ou combinaison de deux instruments ou plus, 12 min
Piece
1954
31'57.9864” (1954)
pour piano préparé
Piece
Music for Carillon No. 3 (1954)
Piece
Music for Carillon No. 2 (1954)
Piece
34'46.776" (1954)
pour piano préparé
Piece
1953
1'14’’ for a String Player (1953)
pour n'importe quel instrument à quatre cordes, 1 min
Piece
57½" for a String Player (1953)
pour n'importe quel instrument à quatre cordes
Piece
Music for Piano II (1953)
pour piano, 4 min
Piece
Unfinished composition for voice (1953)
pour voix
Piece
45' for a Speaker (1953)
45 min
Piece
1'18’’ for a String Player (1953)
pour n'importe quel instrument à quatre cordes, 1 min
Piece
Unfinished composition for Magnetic Tape (1953)
pour bande magnétique
Piece
59½" for a String Player (1953)
pour n'importe quel instrument à quatre cordes
Piece
Music for Piano 4-19 (1953)
pour un nombre indéterminé de pianos
Piece
1' ½’’ for a String Player (1953)
pour n'importe quel instrument à quatre cordes, 1 min
Piece
1' 5½" for a String Player (1953)
pour n'importe quel instrument à quatre cordes, 1 min
Piece
Music for Piano III (1953)
pour piano
Piece
Music for Piano 20 (1953)
pour piano
Piece
1952
4'33" (1952)
pour n’importe quel instrument ou combinaison d’instruments, 4 min
Piece
Music for Carillon No. 1 (1952)
4 min
Piece
Water music (1952)
pour un pianiste avec des objets, 6 min
Piece
Électronique
Two Pastorales (1952)
pour piano préparé, 14 min
Piece
For M.C. and D.T (1952)
pour piano, 1 min
Piece
Waiting (1952)
pour piano, 3 min
Piece
Imaginary Landscape No. 5 (1952)
pour 42 disques et 8 bandes magnétiques, 4 min
Piece
Williams Mix (1952)
pour bande magnétique, 4 min
Piece
Électronique
Black Mountain Piece (1952)
pour trois haut-parleurs, piano, danseur, gramophone, radio, film, projecteurs de diapositives et peintures, 44 min
Piece
Électronique
Scénique
Music for Piano I (1952)
pour piano, 3 min
Piece
1951
Music of Changes (1951)
pour piano, 43 min
Piece
Concerto for Prepared Piano (1951)
pour piano préparé et orchestre de chambre, 21 min
Piece
Seven Haiku (1951-1952)
pour piano, 3 min
Piece
Imaginary Landscape No. 4 (March No. 2) (1951)
pour douze radios, vingt-quatre interprètes et chef, 4 min
Piece
Électronique
Lecture on Something (1951)
discours structuré ryhtmiquement avec silences
Piece
1950
A Flower (1950)
pour voix et piano fermé, 4 min
Piece
Six melodies (1950)
pour violon et piano, 15 min
Piece
Lecture on Nothing (1950)
discours structuré ryhtmiquement avec silences, 20 min
Piece
Sixteen Dances (1950-1951)
pour soliste et compagnie de trois, 53 min
Piece
Music for ‘Works of Calder’ (1950)
pour piano préparé et bande magnétique, 20 min
Piece
Électronique
Haiku (1950-1951)
pour piano, 5 min
Piece
1949
String Quartet in Four Parts (1949-1950)
20 min
Piece
1948
Dream (1948)
pour piano solo, 6 min
Piece
In a landscape (1948)
pour piano ou harpe solo, 8 min
Piece
Suite for toy piano (1948)
pour piano jouet, 8 min
Piece
Orestes (1948)
pour piano solo, 5 min
Piece
Experiences II (1948)
pour voix seule, 4 min
Piece
1947
Nocturne for violin and piano (1947)
pour violon et piano, 4 min
Piece
The Seasons (1947)
ballet en un acte, pour piano solo ou orchestre, 15 min
Piece
Scénique
Music for Marcel Duchamp (1947)
pour piano préparé, 5 min
Piece
1946
Sonatas and interludes (1946-1948)
pour piano préparé, 1h 10 min
Piece
Ophelia (1946)
pour piano, 5 min
Piece
Prelude for 6 Instruments in A Minor (1946)
pour piano, flûte, basson, trompette, violon et violoncelle, 5 min
Piece
Encounter (1946)
pour piano, 5 min
Piece
Two Pieces pour Piano (1946)
pour piano, 9 min
Piece
Foreboding (1946)
pour piano
Piece
1945
Daughters of the Lonesome Isle (1945)
pour piano préparé, 10 min
Piece
The Feast (1945)
pour piano
Piece
Mysterious Adventure (1945)
pour piano préparé, 8 min
Piece
Party Pieces (1945)
Sonorous and Exquisite Corpses (cadavres exquis sonores) pour n'importe quel instrument mélodique ou à clavier, 12 min
Piece
Experiences I (1945)
pour deux pianos quatre mains, 3 min
Piece
Soliloquy (1945)
pour piano, 3 min
Piece
Thin Cry (1945)
pour piano
Piece
1944
Root of an Unfocus (1944)
pour piano préparé, 4 min
Piece
A Book of Music (1944)
pour deux pianos préparés, 30 min
Piece
Three Dances (1944-1945)
pour deux pianos préparés, 21 min
Piece
A Valentine out of season (1944)
pour piano préparé, 4 min
Piece
The Unavailable Memory of (1944)
pour piano préparé, 2 min
Piece
Dad (1944-1945)
pour piano
Piece
Spontaneous Earth (1944)
pour piano préparé, 3 min
Piece
Arrangement of ‘Socrate’ (Erik Satie) (1944)
pour deux pianos, 35 min
Piece
Prelude for Meditation (1944)
pour piano préparé, 1 min
Piece
Crete (1944-1945)
pour piano, 1 min
Piece
Four Walls (1944)
pour piano et voix, 52 min
Piece
Scénique
1943
Amores (1943)
pour piano préparé et trois percussionnistes, 9 min
Piece
She is asleep (1943)
première partie pour quatuor de percussion, deuxième partie pour voix et piano préparé, 12 min
Piece
The Perilous Night (1943-1944)
pour piano, 12 min
Piece
Totem Ancestor (1943)
arrangement pour quatuor à cordes d'Eric Salzman
Piece
Lidice (1943)
pour piano préparé, 15 min
Piece
Tossed As It Is Untrouble (1943)
pour piano préparé, 2 min
Piece
Chess Pieces (1943)
pour piano, 8 min
Piece
Our Spring Will Come (1943)
pour piano préparé, 4 min
Piece
A Room (1943)
pour piano ou piano préparé, 2 min
Piece
Ad Lib (1943)
pour piano, 4 min
Piece
Triple-Paced No. 1 (1943)
pour piano, 2 min
Piece
Triple-Paced No. 2 (1943-1944)
pour piano préparé, 2 min
Piece
1942
The Wonderful Widow of Eighteen Springs (1942)
pour voix et piano, 2 min
Piece
Imaginary landscape No 3 (1942)
pour sextuor de percussion, 3 min
Piece
And The Earth Shall Bear Again (1942)
pour piano préparé, 3 min
Piece
Dance to the West (1942)
pour piano, 4 min
Piece
In the Name of the Holocaust (1942)
pour piano préparé, 6 min
Piece
Opening Dance for Sue [Laub] (1942)
pour piano, 2 min
Piece
Totem Ancestor (1942)
pour piano préparé, 2 min
Piece
The City Wears a Slouch Hat (1942)
pour narrateur et quatre, cinq ou six percussionnistes, 36 min
Piece
Forever and Sunsmell (1942)
pour voix et deux percussionnistes, 5 min
Piece
Opening Dance (1942)
pour piano
Piece
Primitive (1942)
pour piano préparé, 4 min
Piece
Fourth Construction (1942)
inachevée
Piece
Shimmera (1942)
pour piano préparé
Piece
Jazz Study (1942)
pour piano, 3 min
Piece
Credo in Us (1942)
pour quatre interprètes, 12 min
Piece
Électronique
Imaginary Landscape No. 2, March n° 1 (1942)
pour quintette de percussion, 7 min
Piece
Four Dances (1942-1943)
pour ténor, sans paroles, piano préparé et percussion, 20 min
Piece
1941
Third Construction (1941)
pour quatre percussionnistes, 15 min
Piece
Double Music (1941)
pour quatuor de percussion, 6 min
Piece
1940
Bacchanale (1940)
pour piano preparé, 6 min
Piece
Living room music (1940)
pour percussion et quatuor de discussion avec ou sans solo instrumental, 8 min
Piece
Fads and Fancies in the Academy (1940)
pour cinq interprètes, 17 min
Piece
Spiritual (1940)
pour piano
Piece
America Was Promises (1940)
pour narrateur et piano à quatre mains ou deux pianos, 40 min
Piece
Second Construction (1940)
pour ensemble de percussion, 6 min
Piece
Imaginary Landscape No. 2 (1940)
première version, pour disques de fréquence constante et variable, piano et percussion
Piece
Électronique
A Chant with Claps (1940)
pour voix et battements de mains
Piece
Four Songs of the Moment (1940)
pour piano, 12 min
Piece
Dance Music: for Elfrid Ide (1940)
pour six percussionnistes, 15 min
Piece
1939
First Construction in Metal (1939)
sextuor de percussion avec un assistant utilisant des carillons, 9 min
Piece
Imaginary Landscape No.1 (1939)
pour deux platines de vélocité variable, enregistrements de fréquence, piano silencieux et cymbale, 6 min
Piece
Électronique
Ho to AA (1939)
pour voix et piano
Piece
25 Ballets in 1 acte for a solo dancer (1939)
Piece
Scénique
Marriage at the Eiffel Tower (1939)
pour deux pianos en partie à quatre mains, divers sifflets, jouets et sirènes
Piece
1938
Music for Wind Instruments (1938)
pour quintette à vent, 8 min
Piece
Music for an Aquatic Ballet (1938)
Piece
Five Songs for Contralto (1938)
pour voix et piano, 8 min
Piece
Metamorphosis (1938)
pour piano, 15 min
Piece
1936
Trio (1936)
pour trois percussionnistes, 12 min
Piece
String Quartet (1936)
pour quatuor à cordes en scordatura
Piece
1935
Three Pieces for Flute Duet (1935)
pour deux flûtes, 6 min
Piece
Quartet (1935)
pour percussion, 20 min
Piece
Two Pieces for Piano (1935)
pour piano, 4 min
Piece
Quest (1935)
pour cinquante jouets amplifiés avec microphone et haut-parleur (premier mouvement) et piano (deuxième mouvement), 10 min
Piece
Électronique
1934
Six Short Inventions (1934)
pour flûte alto, clarinette, trompette, violon, deux altos et violoncelle, 7 min
Piece
Composition for Three Voices (1934)
pour trois instruments non spécifiés, 4 min
Piece
Duet for Two Flutes (1934)
pour deux flûtes
Piece
Allemande (1934)
pour clarinette en si bémol
Piece
Music for Xenia (1934)
pour piano
Piece
1933
Sonata for clarinet (1933)
pour clarinette, 6 min
Piece
Three Easy Pieces (1933)
pour piano, 3 min
Piece
Three Songs for Voice and Piano (1933)
pour voix et piano ou piano solo, 3 min
Piece
Sonata for Two Voices (1933)
pour deux instruments ou plus, sur des gammes spécifiques , 6 min
Piece
Solo with Obligato Accompaniment of Two Voices in Canon, and 6 Short Inventions on the Subject of the Solo (1933-1934)
pour minimum trois instruments, sur la gamme g-g, 15 min
Piece
1932
First Chapter of Ecclesiastes, The Preacher (1932)
pour piano, et voix ad libitum, 10 min
Piece
Piano Etudes (1932)
pour piano
Piece
Greek Ode (1932)
pour voix et piano, 12 min
Piece
1931
Untitled Composition (1931)
pour n'importe quel instrument avec des gammes spécifiques, 12 min
Piece
Do you notice a mistake?
IRCAM
1, place Igor-Stravinsky 75004 Paris +33 1 44 78 48 43
opening times
Monday through Friday 9:30am-7pm Closed Saturday and Sunday