Solo (excluding voice)

Cheap Imitation (1969)

pour piano

Piece

Daughters of the Lonesome Isle (1945)

pour piano préparé

Piece

Dream (1948)

pour piano solo

Piece

Freeman Etudes (1977-1980)

deux fois seize études pour violon solo

Piece

In a landscape (1948)

pour piano ou harpe solo

Piece

Music of Changes (1951)

pour piano

Piece

One (1987)

pour piano solo

Piece

Root of an Unfocus (1944)

pour piano préparé

Piece

Ryoanji (1983)

pour percussion

Piece

Sonatas and interludes (1946-1948)

pour piano préparé

Piece

Suite for toy piano (1948)

pour piano jouet

Piece

Chorals (1978)

pour violon solo

Piece

Music for Carillon No. 1 (1952)

Piece

A Valentine out of season (1944)

pour piano préparé

Piece

ASLSP (1987-1985)

pour piano ou orgue solo

Piece

Bacchanale (1940)

pour piano preparé

Piece

Child of tree (1975)

pour percussion utilisant du matériau végétal amplifié

Piece

Études australes (1974-1975)

pour piano

Piece

Études boréales I-IV (1978)

pour violoncelle et/ou piano

Piece

Music for Marcel Duchamp (1947)

pour piano préparé

Piece

Seven Haiku (1951-1952)

pour piano

Piece

Solo for Sliding Trombone (1957-1958)

Piece

Sonata for clarinet (1933)

pour clarinette

Piece

The Perilous Night (1943-1944)

pour piano

Piece

Water music (1952)

pour un pianiste avec des objets

Piece

Winter music (1957)

pour un à vingt pianos

Piece

Branches (1976)

pour percussion avec du matériau végétal amplifié, en duo, trio ou orchestre

Piece

Etudes boréales (1978)

pour percussionniste utilisant un piano

Piece

Untitled Composition (1931)

pour n'importe quel instrument avec des gammes spécifiques

Piece

Spiritual (1940)

pour piano

Piece

And The Earth Shall Bear Again (1942)

pour piano préparé

Piece

Dance to the West (1942)

pour piano

Piece

In the Name of the Holocaust (1942)

pour piano préparé

Piece

Opening Dance for Sue [Laub] (1942)

pour piano

Piece

Totem Ancestor (1942)

pour piano préparé

Piece

First Chapter of Ecclesiastes, The Preacher (1932)

pour piano, et voix ad libitum

Piece

Three Easy Pieces (1933)

pour piano

Piece

Opening Dance (1942)

pour piano

Piece

Primitive (1942)

pour piano préparé

Piece

Lidice (1943)

pour piano préparé

Piece

Tossed As It Is Untrouble (1943)

pour piano préparé

Piece

The Unavailable Memory of (1944)

pour piano préparé

Piece

Dad (1944-1945)

pour piano

Piece

Spontaneous Earth (1944)

pour piano préparé

Piece

The Feast (1945)

pour piano

Piece

Ophelia (1946)

pour piano

Piece

Orestes (1948)

pour piano solo

Piece

Two Pastorales (1952)

pour piano préparé

Piece

For M.C. and D.T (1952)

pour piano

Piece

Waiting (1952)

pour piano

Piece

1'14’’ for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes

Piece

57½" for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes

Piece

Music for Piano II (1953)

pour piano

Piece

Solo for Viola (1957-1958)

Piece

Solo for Flute (1957-1958)

Piece

Solo for Trumpet (1957-1958)

Piece

Piano Etudes (1932)

pour piano

Piece

Two Pieces for Piano (1935)

pour piano

Piece

Shimmera (1942)

pour piano préparé

Piece

Jazz Study (1942)

pour piano

Piece

Chess Pieces (1943)

pour piano

Piece

Our Spring Will Come (1943)

pour piano préparé

Piece

A Room (1943)

pour piano ou piano préparé

Piece

Prelude for Meditation (1944)

pour piano préparé

Piece

Mysterious Adventure (1945)

pour piano préparé

Piece

31'57.9864” (1954)

pour piano préparé

Piece

Music for Piano 69-84 (1955)

pour piano solo ou ensemble

Piece

For Paul Taylor and Anita Dencks (1957)

pour intérieur du piano et sources indéterminés

Piece

Music for Piano 85 (1962)

pour piano avec électronique live

Piece

Untitled (1969)

pièce pour Antoinette Vischer, pour clavecin

Piece

Some of “The Harmony of Maine” (1978)

pour organiste avec trois assistants

Piece

Allemande (1934)

pour clarinette en si bémol

Piece

Music for Xenia (1934)

pour piano

Piece

Quest (1935)

pour cinquante jouets amplifiés avec microphone et haut-parleur (premier mouvement) et piano (deuxième mouvement)

Piece

Metamorphosis (1938)

pour piano

Piece

Four Songs of the Moment (1940)

pour piano

Piece

Ad Lib (1943)

pour piano

Piece

Triple-Paced No. 1 (1943)

pour piano

Piece

Crete (1944-1945)

pour piano

Piece

Party Pieces (1945)

Sonorous and Exquisite Corpses (cadavres exquis sonores) pour n'importe quel instrument mélodique ou à clavier

Piece

Encounter (1946)

pour piano

Piece

Two Pieces pour Piano (1946)

pour piano

Piece

Music for ‘Works of Calder’ (1950)

pour piano préparé et bande magnétique

Piece

1'18’’ for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes

Piece

Music for Carillon No. 4 (1958)

pour carillon électronique avec percussion et électronique live ou bande magnétique

Piece

Duet for Cymbale (1960)

partie de Cartridge Music

Piece

Piano Duet (1960)

pour piano

Piece

Music for Carillon No. 4 (1961-1966)

pour instrument électronique avec accompagnement

Piece

Triple-Paced No. 2 (1943-1944)

pour piano préparé

Piece

Soliloquy (1945)

pour piano

Piece

Thin Cry (1945)

pour piano

Piece

Foreboding (1946)

pour piano

Piece

Haiku (1950-1951)

pour piano

Piece

59½" for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes

Piece

Music for Piano 4-19 (1953)

pour un nombre indéterminé de pianos

Piece

Music for Carillon No. 3 (1954)

Piece

Music for Piano 21-36; 37-52 (1955)

pour piano solo ou ensemble

Piece

Music for Piano 53-68 (1956)

pour piano ou ensemble

Piece

27'10.554” (1956)

pour un percussionniste

Piece

TV Köln (1958)

pour piano et autres sources sonores ad libitum

Piece

Solo for Piano (1957-1958)

Piece

Solo for Cello (1957-1958)

Piece

Solo for Clarinet (1957-1958)

Piece

Solo for Tuba (1957-1958)

Piece

Music for Amplified Toy Pianos (1960)

pour pianos jouets

Piece

Music for Carillon No. 5 (1967)

pour carillon de quatre octaves avec 47 cloches

Piece

Untitled (work for Joan Miró) (1970)

pour piano

Piece

Imitations II (1976)

pour clarinette

Piece

Eight Whikus (1985)

pour violon

Piece

Organ2/ASLSP (1987)

pour orgue

Piece

Sports: Swinging (1989)

pour piano

Piece

One4 (1990)

pour percussioniste avec dix cymbales et/ou tambours

Piece

The Beatles 1962-1970 (1990)

pour piano et bande

Piece

Haikai (1991)

pour flûte et zoomoozophone

Piece

One9 (1991)

pour shô

Piece

Lullaby (1991)

pour boîte à musique

Piece

One13 (1992)

pour un violoncelle et enregistrement de trois violoncelles

Piece

Black Mountain Piece (1952)

pour trois haut-parleurs, piano, danseur, gramophone, radio, film, projecteurs de diapositives et peintures

Piece

Music for Piano I (1952)

pour piano

Piece

1' ½’’ for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes

Piece

1' 5½" for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes

Piece

Music for Piano III (1953)

pour piano

Piece

Music for Piano 20 (1953)

pour piano

Piece

Music for Carillon No. 2 (1954)

Piece

34'46.776" (1954)

pour piano préparé

Piece

26'1.1499" (1955)

pour instruments à quatre cordes ou combinaison de deux instruments ou plus

Piece

Solo for Violin (1957-1958)

Piece

Solo for Double Bass (1957-1958)

Piece

Solo for Bassoon (1957-1958)

Piece

Adaptation of some "Studies pour Player Piano" (Conlon Nancarrow) (1969)

pour piano et électronique live

Piece

52/3 (1972)

pour piano et électronique

Piece

Souvenir (1983)

pour orgue

Piece

R/13 (where R=Rioanji) (1983)

pour percussionniste avec treize objets trouvés

Piece

Perpetual Tango (1984)

pour piano

Piece

Haikai (1984)

pour flûte et zoomoozophone

Piece

One6 (1990)

pour violon

Piece

Electronic Music for Piano (1964)

pour un ou plusieurs pianos, avec électronique

Piece

One2 (1989)

pour un à quatre pianos

Piece

One5 (1990)

pour piano

Piece

One8 (1991)

pour violoncelle

Piece

One10 (1992)

pour violon

Piece

Postcard from Heaven (1982)

pour une à vingt harpes

Piece

Cheap Imitation (1977)

pour violon

Piece
Chamber music

Amores (1943)

pour piano préparé et trois percussionnistes

Piece

Thirty pieces for string quartet (1983)

pour quatuor à cordes

Piece

A Book of Music (1944)

pour deux pianos préparés

Piece

First Construction in Metal (1939)

sextuor de percussion avec un assistant utilisant des carillons

Piece

Nocturne for violin and piano (1947)

pour violon et piano

Piece

Six melodies (1950)

pour violon et piano

Piece

Third Construction (1941)

pour quatre percussionnistes

Piece

Three Dances (1944-1945)

pour deux pianos préparés

Piece

Imaginary landscape No 3 (1942)

pour sextuor de percussion

Piece

String Quartet in Four Parts (1949-1950)

Piece

Living room music (1940)

pour percussion et quatuor de discussion avec ou sans solo instrumental

Piece

Four (1989)

pour quatuor à cordes

Piece

Six Short Inventions (1934)

pour flûte alto, clarinette, trompette, violon, deux altos et violoncelle

Piece

Three Pieces for Flute Duet (1935)

pour deux flûtes

Piece

Music for Wind Instruments (1938)

pour quintette à vent

Piece

Imaginary Landscape No.1 (1939)

pour deux platines de vélocité variable, enregistrements de fréquence, piano silencieux et cymbale

Piece

Fads and Fancies in the Academy (1940)

pour cinq interprètes

Piece

Composition for Three Voices (1934)

pour trois instruments non spécifiés

Piece

Trio (1936)

pour trois percussionnistes

Piece

Second Construction (1940)

pour ensemble de percussion

Piece

Imaginary Landscape No. 2 (1940)

première version, pour disques de fréquence constante et variable, piano et percussion

Piece

Duet for Two Flutes (1934)

pour deux flûtes

Piece

Prelude for 6 Instruments in A Minor (1946)

pour piano, flûte, basson, trompette, violon et violoncelle

Piece

Sonata for Two Voices (1933)

pour deux instruments ou plus, sur des gammes spécifiques

Piece

Quartet (1935)

pour percussion

Piece

Arrangement of ‘Socrate’ (Erik Satie) (1944)

pour deux pianos

Piece

Vis-à-vis (1986)

pour deux interprètes utilisant disques, photos, films et piano

Piece

Solo with Obligato Accompaniment of Two Voices in Canon, and 6 Short Inventions on the Subject of the Solo (1933-1934)

pour minimum trois instruments, sur la gamme g-g

Piece

String Quartet (1936)

pour quatuor à cordes en scordatura

Piece

Marriage at the Eiffel Tower (1939)

pour deux pianos en partie à quatre mains, divers sifflets, jouets et sirènes

Piece

Dance Music: for Elfrid Ide (1940)

pour six percussionnistes

Piece

Double Music (1941)

pour quatuor de percussion

Piece

Credo in Us (1942)

pour quatre interprètes

Piece

Imaginary Landscape No. 2, March n° 1 (1942)

pour quintette de percussion

Piece

Experiences I (1945)

pour deux pianos quatre mains

Piece

Music Walk (1958)

pour un ou plusieurs pianistes avec des radios et produisant des sons auxiliaires en chantant ou autrement

Piece

Socrate, Portrait de Socrate (1968)

pour deux pianos

Piece

Five2 (1991)

pour cor anglais, deux clarinettes, clarinette basse et timbale

Piece

Five5 (1991)

pour flûte, deux clarinettes, clarinette basse et percussioniste utilisant cinq instruments

Piece

Four3 (1991)

pour quatre interprètes avec un ou deux pianos, douze bâtons de pluie, violon ou oscillateur et silence

Piece

Two4 (1991)

pour violon et piano ou shô

Piece

Two6 (1992)

pour violon et piano

Piece

Adaptation of ‘Ixion’ de Morton Feldman (1958)

pour orchestre de chambre ou pour deux pianos

Piece

Inlets (1977)

Improvisation II, pour trois interprètes jouant des coquillages remplis d'eau et un interprète jouant d'un coquillage en respiration circulaire et avec le son du feu

Piece

Furniture Music Etcetera (1980)

pour deux pianos

Piece

Thirteen Harmonies (1985)

pour violon et clavier

Piece

Five (1988)

pour cinq voix et/ou instruments

Piece

Two (1987)

pour flûte et piano

Piece

Three (1989)

pour trois flûtistes à bec

Piece

Five4 (1991)

pour saxophone soprano, saxophone alto et trois percussionnistes

Piece

Four5 (1991)

pour quatre saxophones

Piece

Three2 (1991)

pour trois percussionnistes

Piece

Two5 (1991)

pour piano et trombone ténor

Piece

Four6 (1990-1992)

pour quatre interprètes avec n'importe quelles sources sonores

Piece

Five Stone Wind (1988)

pour trois interprètes, un avec un tambour d’argile, les autres avec des instruments non spécifiés et électronique

Piece

Seven (1988)

pour sept instruments

Piece

Four4 (1991)

pour quatre percussionnistes

Piece

Two2 (1989)

pour deux pianos

Piece

Five3 (1991)

pour trombone et quatuor à cordes

Piece

Six (1991)

pour six percussionnistes

Piece

Two3 (1991)

pour shô et cinq coquillages amplifiés

Piece
Instrumental ensemble music

Atlas Eclipticalis (1961-1962)

pour un à quatre-vingt six instruments avec électronique live ad libitum

Piece

The Seasons (1947)

ballet en un acte, pour piano solo ou orchestre

Piece

Europeras 1 & 2 (1985-1987)

pour voix et orchestre de chambre

Piece

Concert for Piano and Orchestra (1957-1958)

Piece

HPSCHD (1967-1969)

pour plus de sept clavecins et de cinquante et une bandes

Piece

Etcetera (1973)

pour ensemble avec trois chefs et bande magnétique avec des sons de l'environnement

Piece

Quartets I-VIII (1976)

pour orchestre de quatre-vingt treize interprètes

Piece

Thirty Pieces for Five Orchestras (1981)

pour orchestre divisé en cinq groupes et radio ou radios ad libitum

Piece

Ten (1991)

pour dix instrumentistes

Piece

Twenty-eight (1991)

pour vingt-huit instruments à vent

Piece

Eighty (1992)

pour orchestre de quatre-vingt musiciens

Piece

Sixteen (1992)

pour seize instruments

Piece

Cartridge Music (1960)

pour petits sons amplifiés

Piece

Quartets I-VIII (1976)

pour vingt-quatre instrumentistes

Piece

Etcetera 2/4 Orchestras (1985)

pour quatre groupes d'orchestre

Piece

Cheap Imitation (1972)

version pour orchestre

Piece

Exercise (1973)

pour orchestre formé d'un nombre indéterminé de solistes

Piece

Alphabet (1982)

Dance / 4 Orchestras, pièce radiophonique pour orchestre divisé en quatre groupes

Piece

But What About the Noise of Crumpling Paper... (1985)

pour trois à dix percussionnistes

Piece

Haikai (1986)

pour gamelan (huit interprètes)

Piece

Fourteen (1990)

pour ensemble

Piece

Seven2 (1990)

pour sept instruments

Piece

108 (1991)

pour orchestre

Piece

Twenty-six, Twenty-eight, Twenty-nine (1991)

pour orchestre

Piece

Quartets I-VIII (1976)

pour orchestre de chambre de quarante et un interprètes

Piece

Twenty-Three (1988)

pour ensemble à cordes

Piece

Seventy-Four (1992)

pour orchestre de soixante-quatorze instrumentistes

Piece

Thirteen (1992)

pour treize instrumentistes

Piece

1O1 (1988)

pour orchestre

Piece

Eight (1991)

pour huit instruments

Piece

103 (1991)

pour orchestre

Piece

Twenty-six (1991)

pour vingt-six violons

Piece

Twenty-nine (1991)

pour deux timbales, deux percussionistes, piano et cordes graves

Piece

Fifty-Eight (1992)

pour cinquante-huit instruments à vent

Piece

Seventeen (1992)

pour dix-sept instruments

Piece

Sixty-Eight (1992)

pour orchestre de soixante-huit instrumentistes

Piece

Sixteen Dances (1950-1951)

pour soliste et compagnie de trois

Piece
Vocal music and instrument(s)

A Flower (1950)

pour voix et piano fermé

Piece

She is asleep (1943)

première partie pour quatuor de percussion, deuxième partie pour voix et piano préparé

Piece

The Wonderful Widow of Eighteen Springs (1942)

pour voix et piano

Piece

Ryoanji (1983-1985)

solos pour hautbois, flûte, contrebasse, voix, trombone avec percussion ou orchestre obbligato

Piece

Music for ________ (1984-1987)

pour voix, flûte, hautbois, clarinette, trompette, cor, trombone, percussion, piano, violon, alto, violoncelle

Piece

Ho to AA (1939)

pour voix et piano

Piece

America Was Promises (1940)

pour narrateur et piano à quatre mains ou deux pianos

Piece

Three Songs for Voice and Piano (1933)

pour voix et piano ou piano solo

Piece

The City Wears a Slouch Hat (1942)

pour narrateur et quatre, cinq ou six percussionnistes

Piece

Forever and Sunsmell (1942)

pour voix et deux percussionnistes

Piece

Mewantemooseicday (1969)

pour haut-parleurs, chanteurs, pianos, orchestre, tourne-disques et public

Piece

The First Meeting of the Satie Society (1984-1985)

pour deux orateurs, chanteuse avec ensemble et/ou bande

Piece

Hymnkus (1986)

pour n'importe quelle combinaison de voix sans paroles avec ensemble

Piece

Greek Ode (1932)

pour voix et piano

Piece

Four Dances (1942-1943)

pour ténor, sans paroles, piano préparé et percussion

Piece

Four Walls (1944)

pour piano et voix

Piece

A Collection of Rocks (1984)

pour chœur et orchestre

Piece

Europera 3 (1990)

pour six chanteurs, deux pianos, six joueurs de victrola

Piece

Indeterminacy (1959)

pour voix, piano et bande

Piece

Quartets I, V, VI (1976-1977)

pour douze voix amplifiés et ensemble à vent et timbales

Piece

Sounday (1977-1978)

pièce radiophonique pour violon, piano, voix, neuf musiciens avec du matériau végétal amplifié, des coquillages pleins d'eau, un musicien soufflant dans un coquilage et enregistrement électronique

Piece

Nowth Upon Nacht (1984)

pour voix et piano

Piece

Apartment House 1776 (1976)

pour quatre chanteurs avec un nombre indéterminé d'instrumentistes, avec piano ou instrument mélodique et un tambour ad lib.

Piece

Improvisation A+B (1985-1986)

pour voix et ensemble

Piece

Europera 4 (1990)

pour soprano, mezzo-soprano, piano solo et un joueur de victrola

Piece

Europera 5 (1991)

pour deux chanteurs, piano, victrola, télévision, radio, truckera, écran de télévision silencieuse, lumière et directeur

Piece

Scottish Circus (1990)

pour voix et instruments écossais ou irlandais

Piece

Five Songs for Contralto (1938)

pour voix et piano

Piece
A cappella vocal music

Aria (1958)

pour voix

Piece

Hymns and Variations (1979)

pour douze voix amplifiées

Piece

Litany for the whale (1980)

récitation et trente deux réponses pour deux voix égales sans vibrato

Piece

Sixty-two mesostics Re Merce Cunningham (1971)

pour voix avec microphone

Piece

Solo for voice I (1958)

pour voix seule ou comme partie du Concert for piano and orchestra

Piece

Song Books (1970)

solos pour voix n° 1 à 92, pour un nombre indéterminé de voix, action théatrale, avec ou sans électronique

Piece

Lecture on Nothing (1950)

discours structuré ryhtmiquement avec silences

Piece

Solo for voice 2 (1960)

pour voix ou chœur

Piece

Lecture on Something (1951)

discours structuré ryhtmiquement avec silences

Piece

A Chant with Claps (1940)

pour voix et battements de mains

Piece

Unfinished composition for voice (1953)

pour voix

Piece

45' for a Speaker (1953)

Piece

Speech (1955)

pour narrateur et cinq radios

Piece

Lecture on Commitment (1961)

pour voix

Piece

Experiences II (1948)

pour voix seule

Piece

Communication (1958)

pour narrateur

Piece

36 Mesostics Re and not Re Marcel Duchamp (1970)

Piece

Mushrooms “et variationes” (1983)

pour un orateur

Piece

Selkus 2 (1984)

pour voix

Piece

Muoyce No. 2 (1992)

pour narrateur avec six enregistrements de sons de trafic de différents villes

Piece

How to pass kick, fall and run (1965)

pour un orateur

Piece

Mureau (1970)

pour narrateur(s) et bandes magnétiques

Piece

Empty Words (1973-1978)

pour voix

Piece

Lecture on the Weather (1975)

pour douze orateurs (voix chantées et/ou instruments) amplifiés, bande magnétique et film

Piece

Letters to Erik Satie (1978)

pour voix et cassette

Piece

Ear for EAR (Antiphonies) (1983)

pour deux ou plus voix séparés, une visible et l’autre invisible

Piece

Eight Whiskus (1984)

pour voix

Piece

Sonnekus 2 (1985)

pour voix

Piece

Dialog (1970)

ou Dialogue, action pour deux personnes

Piece

Themes and Variations (1980)

pour un orateur

Piece

Mirakus 2 (1984)

pour voix

Piece

Wishing Well (1986)

pour quatre orateurs

Piece

Anarchy (1988)

pour voix

Piece

I-VI (1988)

pour voix mesostic avec des différentes sources sonores

Piece

One12 (1992)

pour narrateur

Piece

Time (Three Autokus) (1988)

trois textes pour narrateur

Piece

Stufen: an Autoku for Siegfried Unseld (1989)

pour voix

Piece

Four2 (1990)

pour chœur

Piece

Solos for Voice 93-96 (1988)

quatre solos pour voix, pour solo ou combinaison de soprano, mezzo-soprano, ténor et basse

Piece
Electronic music / fixed media / mechanical musical instruments

Roaratorio: An Irish Circus on Finnegans Wake (1979)

programme radiophonique pour enregistrements électroniques, voix et musiciens folk irlandais

Piece

Bird Cage (1972)

pour douze bandes magnétiques difusées par un interprète dans un lieu où les gens sont libres de bouger et les oiseaux de chanter

Piece

Rozart mix (1965)

correspondance et notes, pour bande magnetique, pour un minimum de quatre interprètes avec un minimum de douze magnétophones et un minimum de quatre-vingt huit enregistrements en boucle

Piece

Fontana mix (1958)

pour bande magnétique

Piece

Imaginary Landscape No. 4 (March No. 2) (1951)

pour douze radios, vingt-quatre interprètes et chef

Piece

Music for “The Marrying Maiden” (1960)

pour bande magnétique

Piece

Improvisation No. 3 (1980)

pour quatre musiciens ou plus, chacun muni des mêmes six cassettes stéreo de musique ou de son de même sorte

Piece

Fifteen Domestic Minutes (1982)

pièce radiophonique en neuf parties

Piece

Instances of Silence (1982)

pour un nombre indéterminé de magnétophones avec des enregistrements de sons de l'environnement

Piece

Writing Through On The Duty of Civil Disobedience (1985)

installation avec dix-huit enregistrements de cassette

Piece

Truckera (1987)

pour bande

Piece

Imaginary Landscape No. 5 (1952)

pour 42 disques et 8 bandes magnétiques

Piece

Williams Mix (1952)

pour bande magnétique

Piece

Unfinished composition for Magnetic Tape (1953)

pour bande magnétique

Piece

Water walk (1959)

pour interprète de télévision solo

Piece

Where Are We Going? And What Are We Doing? (1961)

pour bandes magnétiques

Piece

Sounds of Venice (1959)

pour interprète de télévision solo

Piece

Variations VI (1966)

pour plusieurs sources sonores amplifiées

Piece

Newport Mix (1967)

pour public invité, chaque personne produisant un enregistrement en boucle

Piece

Klassik nach Wunsch (1982)

Radio happening

Piece

HMCIEX (1983-1984)

programme radiophonique

Piece

Essay (1987-1988)

pour bandes générées par ordinateur

Piece

Sculptures musicales (1989)

pour une combinaison de sons formant une scupture sonore

Piece

Radio Music (1956)

pour un à huit interprètes avec chacun une radio

Piece

33 1/3 (1969)

installation dont l’audience est participante, avec douze disques, douze amplificateurs, douze paires de haut-parleurs et environ trois cent disques

Piece

Telephones and Birds (1977)

pour trois interprètes utilisant des téléphones et des enregistrements de oiseaux ou autres enregistrements

Piece

Silent Environment (1979)

installation sonore

Piece

Rocks (1986)

pour combinaison d’instruments électroniques

Piece

Collage of some 'Studies pour Player Piano' (Conlon Nancarrow) (1964)

pour bande

Piece

Address (1977)

pour cinq musiciens avec magnétophones, cassettes et disques actionnés par le public et une cloche électrique

Piece

Improvisation No. 4 (1980)

pour trois interprètes avec magnétophones équipés d'un dispositif créé par John Fulleman et douze cassettes de musique ou sons de deux types différents

Piece

Voiceless Essays (1985-1987)

pour quatre bandes générées par ordinateur

Piece

Mozart Mix (1991)

installation sonore pour cinq magnétophones à cassette, vingt-cinq cassettes/tape-loops et sérigraphie

Piece

One11 (1992)

pour cameraman solo

Piece

Assemblage (1968)

pour bande magnétique

Piece

Program (KNOBS) for the Listener (1969)

instructions pour le contrôle du volume, aigu et grave des canaux gauche et droit d’un préampli pour l'écoute du disque de HPSCHD

Piece

Cassette (1977)

pour cinq interprètes avec cinq magnétophones et un nombre indéterminé de cassettes

Piece

Five Hanau Silence (1991)

pour bandes (enregistrements de Hanau en jours, heures et lieux spécifiques)

Piece
Unspecified instrumentation

Variations IV (1963)

pour un nombre indéterminé d'interprètes, de sons ou de combinaisons de sons produits ou non par des activités

Piece

4'33" (1952)

pour n’importe quel instrument ou combinaison d’instruments

Piece

Variations III (1962-1963)

pour un nombre indéterminé d'interprètes produisant des actions

Piece

Totem Ancestor (1943)

arrangement pour quatuor à cordes d'Eric Salzman

Piece

Music for an Aquatic Ballet (1938)

Piece

Fourth Construction (1942)

inachevée

Piece

Theatre Piece (1960)

pour un à huit interprètes

Piece

0'00” No. 2 (1968)

pour deux joueurs ou plus sur une table de jeu amplifiée avec microphones de contact

Piece

Variations VIII (1968)

pour un nombre indéterminé de musiciens jouant avec ce qu'ils trouvent sur place

Piece

Circus On (1979)

moyens de transformer un livre en une performance sans acteurs

Piece

Evene/Environne METZment (1981)

pour un public produisant des sons et un interprète faisant bouger des chaises

Piece

25 Ballets in 1 acte for a solo dancer (1939)

Piece

Reunion (1968)

jeu d’échecs joué dans un tableau électronique préparé avec photorécepteurs, huit amplificateurs et haut-parleurs

Piece

Les chants de Maldoror pulvérisés par l'assistance même (1971)

deux cent pages pour un public francophone de pas plus de deux cent personnes

Piece

Three Pieces of Furniture Music (1972)

Piece

49 Waltzes for the five Boroughs (1977)

pour interprète(s), auditeur(s), ou disque(s)

Piece

A House Full of Music (1982)

pour une grande quantité d’étudiants en musique, jouant ou chantant leur répertoire simultanément

Piece

Musicircus for Children (1984)

pour un grand nombre d'enfants chantant ou jouant simultanément

Piece

One7 (1990)

pour interprète utilisant des sons indéterminés

Piece

Haiku (1958)

pour n'importe quelle source sonore

Piece

Variations I (1958)

pour n'importe quel(s) instrument(s) ou source(s) sonore(s)

Piece

WBAI (1960)

pour un interprète avec une à quatre machines

Piece

First Week of June (1970)

Piece

Demonstration of the Sounds of the Environment (1971)

pour trois cent personnes faisant en silence une marche déterminée par le hasard sur le campus de l’université du Wisconsin, Milwaukee

Piece

Score (40 Drawings by Thoreau) and 23 parts (1974)

pour vingt-trois instrumentiste et/ou chanteurs et bande magnétique

Piece

A la ricerca del silenzio perduto (1977)

pour train préparé

Piece

Composed Improvisations (1987-1990)

pour solo ou combinaison de tambour à timbre, guitare basse Steinberger et tambourin

Piece

Variations II (1961)

pour n'importe quel(s) instrument(s) ou source(s) sonore(s)

Piece

Variations VII (1966)

7 statements re a performance six years before, pour des interprètes ramassant des sons de l’environnement au moment de l’interprétation et utilisant des cellules photo-électriques et une grande quantité de sources sonores amplifiées

Piece

Musicircus (1967)

pour un nombre indéterminé d'interprètes préparés pour jouer au même endroit

Piece

Music for “Westbeth” (1974)

Piece

A Dip in the Lake: Ten Quicksteps, Sixty-two Waltzes, and Fifty-six Marches for Chicago and Vicinity (1978)

pour interprètes ou auditeurs ou réalisateurs d’enregistrements

Piece

Pools (1978)

pour un musicien amplifié, coquille remplie d'eau et son du feu

Piece

Concerto Grosso (1979)

pour quatre télévisions et douze radios

Piece

Paragraphs of Fresh Air (1979)

pour voix et quatre interprètes utilisant n’importe quel instrument et avec onze sources sonores qui sont une combinaison de machines à écrire, cassettes, tourne-disques, microphones et lignes de téléphone

Piece

One3 (1989)

pour instrument indéterminé

Piece

0'00” (4'33" No.2) (1962)

pour un interprète avec amplification produisant des actions

Piece

Variations V (1965)

pour interprètes avec cellules photoélectrique et un minimum de treize sources sonores amplifiés

Piece

Music for “Museum Event No. 5" (1967)

Piece

Sound Anonymously Receive (1969)

pour un instrument non sollicité

Piece

WGBH-TV (1971)

pour compositeur et techniciens

Piece

Renga (1975-1976)

soixante dix-huit parties à interpréter seules ou avec Apartment House 1776

Piece

Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.