Solo (excluding voice)

Cheap Imitation (1969)

pour piano, 35 min

Piece

Daughters of the Lonesome Isle (1945)

pour piano préparé, 10 min

Piece

Dream (1948)

pour piano solo, 6 min

Piece

Freeman Etudes (1977-1980)

deux fois seize études pour violon solo

Piece

In a landscape (1948)

pour piano ou harpe solo, 8 min

Piece

Music of Changes (1951)

pour piano, 43 min

Piece

One (1987)

pour piano solo, 10 min

Piece

Root of an Unfocus (1944)

pour piano préparé, 4 min

Piece

Ryoanji (1983)

pour percussion

Piece

Sonatas and interludes (1946-1948)

pour piano préparé, 1h 10 min

Piece

Suite for toy piano (1948)

pour piano jouet, 8 min

Piece

Chorals (1978)

pour violon solo

Piece

Music for Carillon No. 1 (1952)

4 min

Piece

A Valentine out of season (1944)

pour piano préparé, 4 min

Piece

ASLSP (1987-1985)

pour piano ou orgue solo

Piece

Bacchanale (1940)

pour piano preparé, 6 min

Piece

Child of tree (1975)

pour percussion utilisant du matériau végétal amplifié, 8 min

Piece

Études australes (1974-1975)

pour piano

Piece

Études boréales I-IV (1978)

pour violoncelle et/ou piano, 15 min

Piece

Music for Marcel Duchamp (1947)

pour piano préparé, 5 min

Piece

Seven Haiku (1951-1952)

pour piano, 3 min

Piece

Solo for Sliding Trombone (1957-1958)

Piece

Sonata for clarinet (1933)

pour clarinette, 6 min

Piece

The Perilous Night (1943-1944)

pour piano, 12 min

Piece

Water music (1952)

pour un pianiste avec des objets, 6 min

Piece
Électronique

Winter music (1957)

pour un à vingt pianos

Piece

Branches (1976)

pour percussion avec du matériau végétal amplifié, en duo, trio ou orchestre, 8 min

Piece
Électronique

Etudes boréales (1978)

pour percussionniste utilisant un piano

Piece

Untitled Composition (1931)

pour n'importe quel instrument avec des gammes spécifiques, 12 min

Piece

Spiritual (1940)

pour piano

Piece

And The Earth Shall Bear Again (1942)

pour piano préparé, 3 min

Piece

Dance to the West (1942)

pour piano, 4 min

Piece

In the Name of the Holocaust (1942)

pour piano préparé, 6 min

Piece

Opening Dance for Sue [Laub] (1942)

pour piano, 2 min

Piece

Totem Ancestor (1942)

pour piano préparé, 2 min

Piece

First Chapter of Ecclesiastes, The Preacher (1932)

pour piano, et voix ad libitum, 10 min

Piece

Three Easy Pieces (1933)

pour piano, 3 min

Piece

Opening Dance (1942)

pour piano

Piece

Primitive (1942)

pour piano préparé, 4 min

Piece

Lidice (1943)

pour piano préparé, 15 min

Piece

Tossed As It Is Untrouble (1943)

pour piano préparé, 2 min

Piece

The Unavailable Memory of (1944)

pour piano préparé, 2 min

Piece

Dad (1944-1945)

pour piano

Piece

Spontaneous Earth (1944)

pour piano préparé, 3 min

Piece

The Feast (1945)

pour piano

Piece

Ophelia (1946)

pour piano, 5 min

Piece

Orestes (1948)

pour piano solo, 5 min

Piece

Two Pastorales (1952)

pour piano préparé, 14 min

Piece

For M.C. and D.T (1952)

pour piano, 1 min

Piece

Waiting (1952)

pour piano, 3 min

Piece

1'14’’ for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes, 1 min

Piece

57½" for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes

Piece

Music for Piano II (1953)

pour piano, 4 min

Piece

Solo for Viola (1957-1958)

Piece

Solo for Flute (1957-1958)

Piece

Solo for Trumpet (1957-1958)

Piece

Piano Etudes (1932)

pour piano

Piece

Two Pieces for Piano (1935)

pour piano, 4 min

Piece

Shimmera (1942)

pour piano préparé

Piece

Jazz Study (1942)

pour piano, 3 min

Piece

Chess Pieces (1943)

pour piano, 8 min

Piece

Our Spring Will Come (1943)

pour piano préparé, 4 min

Piece

A Room (1943)

pour piano ou piano préparé, 2 min

Piece

Prelude for Meditation (1944)

pour piano préparé, 1 min

Piece

Mysterious Adventure (1945)

pour piano préparé, 8 min

Piece

31'57.9864” (1954)

pour piano préparé

Piece

Music for Piano 69-84 (1955)

pour piano solo ou ensemble

Piece

For Paul Taylor and Anita Dencks (1957)

pour intérieur du piano et sources indéterminés, 3 min

Piece

Music for Piano 85 (1962)

pour piano avec électronique live

Piece
Électronique

Untitled (1969)

pièce pour Antoinette Vischer, pour clavecin

Piece

Some of “The Harmony of Maine” (1978)

pour organiste avec trois assistants, 45 min

Piece

Allemande (1934)

pour clarinette en si bémol

Piece

Music for Xenia (1934)

pour piano

Piece

Quest (1935)

pour cinquante jouets amplifiés avec microphone et haut-parleur (premier mouvement) et piano (deuxième mouvement), 10 min

Piece
Électronique

Metamorphosis (1938)

pour piano, 15 min

Piece

Four Songs of the Moment (1940)

pour piano, 12 min

Piece

Ad Lib (1943)

pour piano, 4 min

Piece

Triple-Paced No. 1 (1943)

pour piano, 2 min

Piece

Crete (1944-1945)

pour piano, 1 min

Piece

Party Pieces (1945)

Sonorous and Exquisite Corpses (cadavres exquis sonores) pour n'importe quel instrument mélodique ou à clavier, 12 min

Piece

Encounter (1946)

pour piano, 5 min

Piece

Two Pieces pour Piano (1946)

pour piano, 9 min

Piece

Music for ‘Works of Calder’ (1950)

pour piano préparé et bande magnétique, 20 min

Piece
Électronique

1'18’’ for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes, 1 min

Piece

Music for Carillon No. 4 (1958)

pour carillon électronique avec percussion et électronique live ou bande magnétique, 10 min

Piece
Électronique

Duet for Cymbale (1960)

partie de Cartridge Music

Piece

Piano Duet (1960)

pour piano

Piece

Music for Carillon No. 4 (1961-1966)

pour instrument électronique avec accompagnement

Piece
Électronique

Triple-Paced No. 2 (1943-1944)

pour piano préparé, 2 min

Piece

Soliloquy (1945)

pour piano, 3 min

Piece

Thin Cry (1945)

pour piano

Piece

Foreboding (1946)

pour piano

Piece

Haiku (1950-1951)

pour piano, 5 min

Piece

59½" for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes

Piece

Music for Piano 4-19 (1953)

pour un nombre indéterminé de pianos

Piece

Music for Carillon No. 3 (1954)

Piece

Music for Piano 21-36; 37-52 (1955)

pour piano solo ou ensemble

Piece

Music for Piano 53-68 (1956)

pour piano ou ensemble, 12 min

Piece

27'10.554” (1956)

pour un percussionniste

Piece

TV Köln (1958)

pour piano et autres sources sonores ad libitum

Piece

Solo for Piano (1957-1958)

Piece

Solo for Cello (1957-1958)

Piece

Solo for Clarinet (1957-1958)

Piece

Solo for Tuba (1957-1958)

Piece

Music for Amplified Toy Pianos (1960)

pour pianos jouets

Piece
Électronique

Music for Carillon No. 5 (1967)

pour carillon de quatre octaves avec 47 cloches

Piece

Untitled (work for Joan Miró) (1970)

pour piano

Piece

Imitations II (1976)

pour clarinette

Piece

Eight Whikus (1985)

pour violon, 7 min

Piece

Organ2/ASLSP (1987)

pour orgue

Piece

Sports: Swinging (1989)

pour piano, 2 min

Piece

One4 (1990)

pour percussioniste avec dix cymbales et/ou tambours, 6 min

Piece

The Beatles 1962-1970 (1990)

pour piano et bande, 8 min

Piece
Électronique

Haikai (1991)

pour flûte et zoomoozophone, 8 min

Piece

One9 (1991)

pour shô

Piece

Lullaby (1991)

pour boîte à musique

Piece

One13 (1992)

pour un violoncelle et enregistrement de trois violoncelles, 12 min

Piece
Électronique

Black Mountain Piece (1952)

pour trois haut-parleurs, piano, danseur, gramophone, radio, film, projecteurs de diapositives et peintures, 44 min

Piece
Électronique
Scénique

Music for Piano I (1952)

pour piano, 3 min

Piece

1' ½’’ for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes, 1 min

Piece

1' 5½" for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes, 1 min

Piece

Music for Piano III (1953)

pour piano

Piece

Music for Piano 20 (1953)

pour piano

Piece

Music for Carillon No. 2 (1954)

Piece

34'46.776" (1954)

pour piano préparé

Piece

26'1.1499" (1955)

pour instruments à quatre cordes ou combinaison de deux instruments ou plus, 12 min

Piece

Solo for Violin (1957-1958)

Piece

Solo for Double Bass (1957-1958)

Piece

Solo for Bassoon (1957-1958)

Piece

Adaptation of some "Studies pour Player Piano" (Conlon Nancarrow) (1969)

pour piano et électronique live

Piece
Électronique

52/3 (1972)

pour piano et électronique, 52 min

Piece
Électronique

Souvenir (1983)

pour orgue

Piece

Postcard from Heaven (1982)

pour une à vingt harpes

Piece

R/13 (where R=Rioanji) (1983)

pour percussionniste avec treize objets trouvés

Piece

Perpetual Tango (1984)

pour piano

Piece

Haikai (1984)

pour flûte et zoomoozophone, 15 min

Piece

One6 (1990)

pour violon, 46 min

Piece

Electronic Music for Piano (1964)

pour un ou plusieurs pianos, avec électronique

Piece
Électronique

Cheap Imitation (1977)

pour violon, 35 min

Piece

One2 (1989)

pour un à quatre pianos

Piece

One5 (1990)

pour piano, 20 min

Piece

One8 (1991)

pour violoncelle, 43 min

Piece

One10 (1992)

pour violon, 24 min

Piece
Chamber music

Amores (1943)

pour piano préparé et trois percussionnistes, 9 min

Piece

Thirty pieces for string quartet (1983)

pour quatuor à cordes, 30 min

Piece

A Book of Music (1944)

pour deux pianos préparés, 30 min

Piece

First Construction in Metal (1939)

sextuor de percussion avec un assistant utilisant des carillons, 9 min

Piece

Nocturne for violin and piano (1947)

pour violon et piano, 4 min

Piece

Six melodies (1950)

pour violon et piano, 15 min

Piece

Third Construction (1941)

pour quatre percussionnistes, 15 min

Piece

Three Dances (1944-1945)

pour deux pianos préparés, 21 min

Piece

Imaginary landscape No 3 (1942)

pour sextuor de percussion, 3 min

Piece

String Quartet in Four Parts (1949-1950)

20 min

Piece

Living room music (1940)

pour percussion et quatuor de discussion avec ou sans solo instrumental, 8 min

Piece

Four (1989)

pour quatuor à cordes, 20 min

Piece

Six Short Inventions (1934)

pour flûte alto, clarinette, trompette, violon, deux altos et violoncelle, 7 min

Piece

Three Pieces for Flute Duet (1935)

pour deux flûtes, 6 min

Piece

Music for Wind Instruments (1938)

pour quintette à vent, 8 min

Piece

Imaginary Landscape No.1 (1939)

pour deux platines de vélocité variable, enregistrements de fréquence, piano silencieux et cymbale, 6 min

Piece
Électronique

Fads and Fancies in the Academy (1940)

pour cinq interprètes, 17 min

Piece

Composition for Three Voices (1934)

pour trois instruments non spécifiés, 4 min

Piece

Trio (1936)

pour trois percussionnistes, 12 min

Piece

Second Construction (1940)

pour ensemble de percussion, 6 min

Piece

Imaginary Landscape No. 2 (1940)

première version, pour disques de fréquence constante et variable, piano et percussion

Piece
Électronique

Duet for Two Flutes (1934)

pour deux flûtes

Piece

Prelude for 6 Instruments in A Minor (1946)

pour piano, flûte, basson, trompette, violon et violoncelle, 5 min

Piece

Sonata for Two Voices (1933)

pour deux instruments ou plus, sur des gammes spécifiques , 6 min

Piece

Quartet (1935)

pour percussion, 20 min

Piece

Arrangement of ‘Socrate’ (Erik Satie) (1944)

pour deux pianos, 35 min

Piece

Vis-à-vis (1986)

pour deux interprètes utilisant disques, photos, films et piano

Piece
Électronique

Solo with Obligato Accompaniment of Two Voices in Canon, and 6 Short Inventions on the Subject of the Solo (1933-1934)

pour minimum trois instruments, sur la gamme g-g, 15 min

Piece

String Quartet (1936)

pour quatuor à cordes en scordatura

Piece

Marriage at the Eiffel Tower (1939)

pour deux pianos en partie à quatre mains, divers sifflets, jouets et sirènes

Piece

Dance Music: for Elfrid Ide (1940)

pour six percussionnistes, 15 min

Piece

Double Music (1941)

pour quatuor de percussion, 6 min

Piece

Credo in Us (1942)

pour quatre interprètes, 12 min

Piece
Électronique

Imaginary Landscape No. 2, March n° 1 (1942)

pour quintette de percussion, 7 min

Piece

Experiences I (1945)

pour deux pianos quatre mains, 3 min

Piece

Music Walk (1958)

pour un ou plusieurs pianistes avec des radios et produisant des sons auxiliaires en chantant ou autrement

Piece
Électronique

Socrate, Portrait de Socrate (1968)

pour deux pianos, 20 min

Piece

Five2 (1991)

pour cor anglais, deux clarinettes, clarinette basse et timbale, 4 min

Piece

Five5 (1991)

pour flûte, deux clarinettes, clarinette basse et percussioniste utilisant cinq instruments, 4 min

Piece

Four3 (1991)

pour quatre interprètes avec un ou deux pianos, douze bâtons de pluie, violon ou oscillateur et silence, 30 min

Piece

Two4 (1991)

pour violon et piano ou shô, 30 min

Piece

Two6 (1992)

pour violon et piano, 20 min

Piece

Adaptation of ‘Ixion’ de Morton Feldman (1958)

pour orchestre de chambre ou pour deux pianos

Piece

Inlets (1977)

Improvisation II, pour trois interprètes jouant des coquillages remplis d'eau et un interprète jouant d'un coquillage en respiration circulaire et avec le son du feu

Piece

Furniture Music Etcetera (1980)

pour deux pianos, 20 min

Piece

Thirteen Harmonies (1985)

pour violon et clavier, 38 min

Piece

Five (1988)

pour cinq voix et/ou instruments, 4 min

Piece

Two (1987)

pour flûte et piano, 10 min

Piece

Three (1989)

pour trois flûtistes à bec

Piece

Five4 (1991)

pour saxophone soprano, saxophone alto et trois percussionnistes, 4 min

Piece

Four5 (1991)

pour quatre saxophones, 12 min

Piece

Three2 (1991)

pour trois percussionnistes, 9 min

Piece

Two5 (1991)

pour piano et trombone ténor, 40 min

Piece

Four6 (1990-1992)

pour quatre interprètes avec n'importe quelles sources sonores, 30 min

Piece

Five Stone Wind (1988)

pour trois interprètes, un avec un tambour d’argile, les autres avec des instruments non spécifiés et électronique, 1h

Piece
Électronique

Seven (1988)

pour sept instruments, 20 min

Piece

Four4 (1991)

pour quatre percussionnistes, 1h 12 min

Piece

Two2 (1989)

pour deux pianos

Piece

Five3 (1991)

pour trombone et quatuor à cordes, 39 min

Piece

Six (1991)

pour six percussionnistes, 3 min

Piece

Two3 (1991)

pour shô et cinq coquillages amplifiés, 1 min

Piece
Électronique
Instrumental ensemble music

Atlas Eclipticalis (1961-1962)

pour un à quatre-vingt six instruments avec électronique live ad libitum , 14 min

Piece
Électronique

The Seasons (1947)

ballet en un acte, pour piano solo ou orchestre, 15 min

Piece
Scénique

Europeras 1 & 2 (1985-1987)

pour voix et orchestre de chambre, 4h 15 min

Piece
Électronique
Scénique

Concert for Piano and Orchestra (1957-1958)

Piece

Sixteen Dances (1950-1951)

pour soliste et compagnie de trois, 53 min

Piece

HPSCHD (1967-1969)

pour plus de sept clavecins et de cinquante et une bandes

Piece
Électronique

Etcetera (1973)

pour ensemble avec trois chefs et bande magnétique avec des sons de l'environnement

Piece
Électronique

Quartets I-VIII (1976)

pour orchestre de quatre-vingt treize interprètes, 40 min

Piece

Thirty Pieces for Five Orchestras (1981)

pour orchestre divisé en cinq groupes et radio ou radios ad libitum, 30 min

Piece

Ten (1991)

pour dix instrumentistes, 30 min

Piece

Twenty-eight (1991)

pour vingt-huit instruments à vent, 28 min

Piece

Eighty (1992)

pour orchestre de quatre-vingt musiciens, 30 min

Piece

Sixteen (1992)

pour seize instruments

Piece

Cartridge Music (1960)

pour petits sons amplifiés

Piece
Électronique

Quartets I-VIII (1976)

pour vingt-quatre instrumentistes, 40 min

Piece

Etcetera 2/4 Orchestras (1985)

pour quatre groupes d'orchestre, 30 min

Piece

Cheap Imitation (1972)

version pour orchestre, 35 min

Piece

Exercise (1973)

pour orchestre formé d'un nombre indéterminé de solistes

Piece

Alphabet (1982)

Dance / 4 Orchestras, pièce radiophonique pour orchestre divisé en quatre groupes, 18 min

Piece

But What About the Noise of Crumpling Paper... (1985)

pour trois à dix percussionnistes

Piece

Haikai (1986)

pour gamelan (huit interprètes), 20 min

Piece

Fourteen (1990)

pour ensemble, 20 min

Piece

Seven2 (1990)

pour sept instruments, 52 min

Piece

108 (1991)

pour orchestre, 43 min

Piece

Twenty-six, Twenty-eight, Twenty-nine (1991)

pour orchestre, 29 min

Piece

Quartets I-VIII (1976)

pour orchestre de chambre de quarante et un interprètes, 40 min

Piece

Twenty-Three (1988)

pour ensemble à cordes, 23 min

Piece

Seventy-Four (1992)

pour orchestre de soixante-quatorze instrumentistes, 12 min

Piece

Thirteen (1992)

pour treize instrumentistes, 30 min

Piece

1O1 (1988)

pour orchestre, 12 min

Piece

Eight (1991)

pour huit instruments, 1h

Piece

103 (1991)

pour orchestre, 1h 30 min

Piece

Twenty-six (1991)

pour vingt-six violons, 26 min

Piece

Twenty-nine (1991)

pour deux timbales, deux percussionistes, piano et cordes graves, 29 min

Piece

Fifty-Eight (1992)

pour cinquante-huit instruments à vent, 44 min

Piece

Seventeen (1992)

pour dix-sept instruments

Piece

Sixty-Eight (1992)

pour orchestre de soixante-huit instrumentistes, 30 min

Piece
Concertant music

Concerto for Prepared Piano (1951)

pour piano préparé et orchestre de chambre, 21 min

Piece
Vocal music and instrument(s)

A Flower (1950)

pour voix et piano fermé, 4 min

Piece

She is asleep (1943)

première partie pour quatuor de percussion, deuxième partie pour voix et piano préparé, 12 min

Piece

The Wonderful Widow of Eighteen Springs (1942)

pour voix et piano, 2 min

Piece

Ryoanji (1983-1985)

solos pour hautbois, flûte, contrebasse, voix, trombone avec percussion ou orchestre obbligato

Piece

Music for ________ (1984-1987)

pour voix, flûte, hautbois, clarinette, trompette, cor, trombone, percussion, piano, violon, alto, violoncelle

Piece

Ho to AA (1939)

pour voix et piano

Piece

America Was Promises (1940)

pour narrateur et piano à quatre mains ou deux pianos, 40 min

Piece

Three Songs for Voice and Piano (1933)

pour voix et piano ou piano solo, 3 min

Piece

Five Songs for Contralto (1938)

pour voix et piano, 8 min

Piece

The City Wears a Slouch Hat (1942)

pour narrateur et quatre, cinq ou six percussionnistes, 36 min

Piece

Forever and Sunsmell (1942)

pour voix et deux percussionnistes, 5 min

Piece

Mewantemooseicday (1969)

pour haut-parleurs, chanteurs, pianos, orchestre, tourne-disques et public

Piece
Électronique

The First Meeting of the Satie Society (1984-1985)

pour deux orateurs, chanteuse avec ensemble et/ou bande

Piece
Électronique

Hymnkus (1986)

pour n'importe quelle combinaison de voix sans paroles avec ensemble, 30 min

Piece

Greek Ode (1932)

pour voix et piano, 12 min

Piece

Four Dances (1942-1943)

pour ténor, sans paroles, piano préparé et percussion, 20 min

Piece

Four Walls (1944)

pour piano et voix, 52 min

Piece
Scénique

A Collection of Rocks (1984)

pour chœur et orchestre, 20 min

Piece

Europera 3 (1990)

pour six chanteurs, deux pianos, six joueurs de victrola, 1h 10 min

Piece
Électronique

Indeterminacy (1959)

pour voix, piano et bande

Piece
Électronique

Quartets I, V, VI (1976-1977)

pour douze voix amplifiés et ensemble à vent et timbales, 13 min

Piece
Électronique

Sounday (1977-1978)

pièce radiophonique pour violon, piano, voix, neuf musiciens avec du matériau végétal amplifié, des coquillages pleins d'eau, un musicien soufflant dans un coquilage et enregistrement électronique, 10h

Piece
Électronique

Nowth Upon Nacht (1984)

pour voix et piano, 1 min

Piece

Apartment House 1776 (1976)

pour quatre chanteurs avec un nombre indéterminé d'instrumentistes, avec piano ou instrument mélodique et un tambour ad lib.

Piece

Improvisation A+B (1985-1986)

pour voix et ensemble, 1h 30 min

Piece

Europera 4 (1990)

pour soprano, mezzo-soprano, piano solo et un joueur de victrola, 30 min

Piece
Électronique

Europera 5 (1991)

pour deux chanteurs, piano, victrola, télévision, radio, truckera, écran de télévision silencieuse, lumière et directeur, 1h

Piece
Électronique
Scénique

Scottish Circus (1990)

pour voix et instruments écossais ou irlandais, 30 min

Piece
A cappella vocal music

Aria (1958)

pour voix, 12 min

Piece

Hymns and Variations (1979)

pour douze voix amplifiées, 28 min

Piece

Litany for the whale (1980)

récitation et trente deux réponses pour deux voix égales sans vibrato, 25 min

Piece

Sixty-two mesostics Re Merce Cunningham (1971)

pour voix avec microphone, 7 min

Piece
Électronique

Solo for voice I (1958)

pour voix seule ou comme partie du Concert for piano and orchestra

Piece

Song Books (1970)

solos pour voix n° 1 à 92, pour un nombre indéterminé de voix, action théatrale, avec ou sans électronique, 27 min

Piece
Électronique

Lecture on Nothing (1950)

discours structuré ryhtmiquement avec silences, 20 min

Piece

Solo for voice 2 (1960)

pour voix ou chœur

Piece

Lecture on Something (1951)

discours structuré ryhtmiquement avec silences

Piece

A Chant with Claps (1940)

pour voix et battements de mains

Piece

Unfinished composition for voice (1953)

pour voix

Piece

45' for a Speaker (1953)

45 min

Piece

Speech (1955)

pour narrateur et cinq radios

Piece
Électronique

Lecture on Commitment (1961)

pour voix

Piece

Experiences II (1948)

pour voix seule, 4 min

Piece

Communication (1958)

pour narrateur

Piece

36 Mesostics Re and not Re Marcel Duchamp (1970)

Piece

Mushrooms “et variationes” (1983)

pour un orateur

Piece

Selkus 2 (1984)

pour voix, 9 min

Piece

Muoyce No. 2 (1992)

pour narrateur avec six enregistrements de sons de trafic de différents villes, 1h

Piece
Électronique

How to pass kick, fall and run (1965)

pour un orateur

Piece

Mureau (1970)

pour narrateur(s) et bandes magnétiques

Piece
Électronique

Empty Words (1973-1978)

pour voix

Piece

Lecture on the Weather (1975)

pour douze orateurs (voix chantées et/ou instruments) amplifiés, bande magnétique et film, 22 min

Piece
Électronique

Letters to Erik Satie (1978)

pour voix et cassette

Piece
Électronique

Ear for EAR (Antiphonies) (1983)

pour deux ou plus voix séparés, une visible et l’autre invisible, 4 min

Piece

Eight Whiskus (1984)

pour voix, 4 min

Piece

Sonnekus 2 (1985)

pour voix, 6 min

Piece

Dialog (1970)

ou Dialogue, action pour deux personnes

Piece

Themes and Variations (1980)

pour un orateur

Piece

Mirakus 2 (1984)

pour voix, 9 min

Piece

Wishing Well (1986)

pour quatre orateurs, 30 min

Piece

Anarchy (1988)

pour voix

Piece

I-VI (1988)

pour voix mesostic avec des différentes sources sonores

Piece

One12 (1992)

pour narrateur

Piece

Four2 (1990)

pour chœur, 7 min

Piece

Solos for Voice 93-96 (1988)

quatre solos pour voix, pour solo ou combinaison de soprano, mezzo-soprano, ténor et basse, 15 min

Piece

Time (Three Autokus) (1988)

trois textes pour narrateur

Piece

Stufen: an Autoku for Siegfried Unseld (1989)

pour voix

Piece
Electronic music / fixed media / mechanical musical instruments

Roaratorio: An Irish Circus on Finnegans Wake (1979)

programme radiophonique pour enregistrements électroniques, voix et musiciens folk irlandais, 1h

Piece
Électronique
Ircam

Bird Cage (1972)

pour douze bandes magnétiques difusées par un interprète dans un lieu où les gens sont libres de bouger et les oiseaux de chanter

Piece
Électronique

Rozart mix (1965)

correspondance et notes, pour bande magnetique, pour un minimum de quatre interprètes avec un minimum de douze magnétophones et un minimum de quatre-vingt huit enregistrements en boucle

Piece
Électronique

Fontana mix (1958)

pour bande magnétique

Piece
Électronique

Imaginary Landscape No. 4 (March No. 2) (1951)

pour douze radios, vingt-quatre interprètes et chef, 4 min

Piece
Électronique

Music for “The Marrying Maiden” (1960)

pour bande magnétique, 9 min

Piece
Électronique

Improvisation No. 3 (1980)

pour quatre musiciens ou plus, chacun muni des mêmes six cassettes stéreo de musique ou de son de même sorte

Piece
Électronique

Fifteen Domestic Minutes (1982)

pièce radiophonique en neuf parties, 15 min

Piece
Électronique

Instances of Silence (1982)

pour un nombre indéterminé de magnétophones avec des enregistrements de sons de l'environnement

Piece
Électronique

Writing Through On The Duty of Civil Disobedience (1985)

installation avec dix-huit enregistrements de cassette

Piece
Électronique

Truckera (1987)

pour bande

Piece
Électronique

Imaginary Landscape No. 5 (1952)

pour 42 disques et 8 bandes magnétiques, 4 min

Piece

Williams Mix (1952)

pour bande magnétique, 4 min

Piece
Électronique

Unfinished composition for Magnetic Tape (1953)

pour bande magnétique

Piece

Water walk (1959)

pour interprète de télévision solo, 3 min

Piece
Électronique

Where Are We Going? And What Are We Doing? (1961)

pour bandes magnétiques, 1h

Piece
Électronique

Sounds of Venice (1959)

pour interprète de télévision solo, 3 min

Piece
Électronique

Variations VI (1966)

pour plusieurs sources sonores amplifiées

Piece
Électronique

Newport Mix (1967)

pour public invité, chaque personne produisant un enregistrement en boucle

Piece
Électronique

Klassik nach Wunsch (1982)

Radio happening

Piece
Électronique

HMCIEX (1983-1984)

programme radiophonique, 29 min

Piece
Électronique

Essay (1987-1988)

pour bandes générées par ordinateur, 14 min

Piece
Électronique

Sculptures musicales (1989)

pour une combinaison de sons formant une scupture sonore

Piece
Électronique

Radio Music (1956)

pour un à huit interprètes avec chacun une radio, 6 min

Piece
Électronique

33 1/3 (1969)

installation dont l’audience est participante, avec douze disques, douze amplificateurs, douze paires de haut-parleurs et environ trois cent disques

Piece
Électronique

Telephones and Birds (1977)

pour trois interprètes utilisant des téléphones et des enregistrements de oiseaux ou autres enregistrements

Piece
Électronique

Silent Environment (1979)

installation sonore

Piece
Électronique

Rocks (1986)

pour combinaison d’instruments électroniques

Piece
Électronique

Collage of some 'Studies pour Player Piano' (Conlon Nancarrow) (1964)

pour bande

Piece
Électronique

Address (1977)

pour cinq musiciens avec magnétophones, cassettes et disques actionnés par le public et une cloche électrique

Piece
Électronique

Improvisation No. 4 (1980)

pour trois interprètes avec magnétophones équipés d'un dispositif créé par John Fulleman et douze cassettes de musique ou sons de deux types différents

Piece
Électronique

Voiceless Essays (1985-1987)

pour quatre bandes générées par ordinateur, 16 min

Piece
Électronique

Mozart Mix (1991)

installation sonore pour cinq magnétophones à cassette, vingt-cinq cassettes/tape-loops et sérigraphie

Piece
Électronique

One11 (1992)

pour cameraman solo, 1h 30 min

Piece

Assemblage (1968)

pour bande magnétique, 59 min

Piece
Électronique

Program (KNOBS) for the Listener (1969)

instructions pour le contrôle du volume, aigu et grave des canaux gauche et droit d’un préampli pour l'écoute du disque de HPSCHD, 21 min

Piece
Électronique

Cassette (1977)

pour cinq interprètes avec cinq magnétophones et un nombre indéterminé de cassettes, 40 min

Piece
Électronique

Five Hanau Silence (1991)

pour bandes (enregistrements de Hanau en jours, heures et lieux spécifiques)

Piece
Électronique
Unspecified instrumentation

Variations IV (1963)

pour un nombre indéterminé d'interprètes, de sons ou de combinaisons de sons produits ou non par des activités

Piece

4'33" (1952)

pour n’importe quel instrument ou combinaison d’instruments, 4 min

Piece

Variations III (1962-1963)

pour un nombre indéterminé d'interprètes produisant des actions

Piece

Totem Ancestor (1943)

arrangement pour quatuor à cordes d'Eric Salzman

Piece

Music for an Aquatic Ballet (1938)

Piece

Fourth Construction (1942)

inachevée

Piece

Theatre Piece (1960)

pour un à huit interprètes

Piece
Scénique

0'00” No. 2 (1968)

pour deux joueurs ou plus sur une table de jeu amplifiée avec microphones de contact

Piece
Électronique

Variations VIII (1968)

pour un nombre indéterminé de musiciens jouant avec ce qu'ils trouvent sur place, 12 min

Piece

Circus On (1979)

moyens de transformer un livre en une performance sans acteurs

Piece

Evene/Environne METZment (1981)

pour un public produisant des sons et un interprète faisant bouger des chaises, 1h

Piece

25 Ballets in 1 acte for a solo dancer (1939)

Piece
Scénique

Reunion (1968)

jeu d’échecs joué dans un tableau électronique préparé avec photorécepteurs, huit amplificateurs et haut-parleurs, 5h

Piece
Électronique

Les chants de Maldoror pulvérisés par l'assistance même (1971)

deux cent pages pour un public francophone de pas plus de deux cent personnes, 1 min

Piece

Three Pieces of Furniture Music (1972)

Piece

49 Waltzes for the five Boroughs (1977)

pour interprète(s), auditeur(s), ou disque(s)

Piece

A House Full of Music (1982)

pour une grande quantité d’étudiants en musique, jouant ou chantant leur répertoire simultanément, 1h 30 min

Piece

Musicircus for Children (1984)

pour un grand nombre d'enfants chantant ou jouant simultanément

Piece

One7 (1990)

pour interprète utilisant des sons indéterminés, 30 min

Piece

Haiku (1958)

pour n'importe quelle source sonore

Piece

Variations I (1958)

pour n'importe quel(s) instrument(s) ou source(s) sonore(s)

Piece

WBAI (1960)

pour un interprète avec une à quatre machines

Piece

First Week of June (1970)

Piece

Demonstration of the Sounds of the Environment (1971)

pour trois cent personnes faisant en silence une marche déterminée par le hasard sur le campus de l’université du Wisconsin, Milwaukee

Piece

Score (40 Drawings by Thoreau) and 23 parts (1974)

pour vingt-trois instrumentiste et/ou chanteurs et bande magnétique

Piece
Électronique

A la ricerca del silenzio perduto (1977)

pour train préparé

Piece

Composed Improvisations (1987-1990)

pour solo ou combinaison de tambour à timbre, guitare basse Steinberger et tambourin, 8 min

Piece

Variations II (1961)

pour n'importe quel(s) instrument(s) ou source(s) sonore(s)

Piece

Variations VII (1966)

7 statements re a performance six years before, pour des interprètes ramassant des sons de l’environnement au moment de l’interprétation et utilisant des cellules photo-électriques et une grande quantité de sources sonores amplifiées

Piece

Musicircus (1967)

pour un nombre indéterminé d'interprètes préparés pour jouer au même endroit

Piece

Music for “Westbeth” (1974)

Piece

A Dip in the Lake: Ten Quicksteps, Sixty-two Waltzes, and Fifty-six Marches for Chicago and Vicinity (1978)

pour interprètes ou auditeurs ou réalisateurs d’enregistrements

Piece

Pools (1978)

pour un musicien amplifié, coquille remplie d'eau et son du feu

Piece

Concerto Grosso (1979)

pour quatre télévisions et douze radios

Piece
Électronique

Paragraphs of Fresh Air (1979)

pour voix et quatre interprètes utilisant n’importe quel instrument et avec onze sources sonores qui sont une combinaison de machines à écrire, cassettes, tourne-disques, microphones et lignes de téléphone, 2h

Piece

One3 (1989)

pour instrument indéterminé

Piece

0'00” (4'33" No.2) (1962)

pour un interprète avec amplification produisant des actions

Piece
Électronique

Variations V (1965)

pour interprètes avec cellules photoélectrique et un minimum de treize sources sonores amplifiés

Piece
Électronique

Music for “Museum Event No. 5" (1967)

Piece

Sound Anonymously Receive (1969)

pour un instrument non sollicité

Piece

WGBH-TV (1971)

pour compositeur et techniciens

Piece

Renga (1975-1976)

soixante dix-huit parties à interpréter seules ou avec Apartment House 1776, 30 min

Piece

Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.