1991

Five2 (1991)

pour cor anglais, deux clarinettes, clarinette basse et timbale

Œuvre

Five5 (1991)

pour flûte, deux clarinettes, clarinette basse et percussioniste utilisant cinq instruments

Œuvre

Four3 (1991)

pour quatre interprètes avec un ou deux pianos, douze bâtons de pluie, violon ou oscillateur et silence

Œuvre

Haikai (1991)

pour flûte et zoomoozophone

Œuvre

One9 (1991)

pour shô

Œuvre

Lullaby (1991)

pour boîte à musique

Œuvre

Ten (1991)

pour dix instrumentistes

Œuvre

Two4 (1991)

pour violon et piano ou shô

Œuvre

Twenty-eight (1991)

pour vingt-huit instruments à vent

Œuvre

Europera 5 (1991)

pour deux chanteurs, piano, victrola, télévision, radio, truckera, écran de télévision silencieuse, lumière et directeur

Œuvre

Five4 (1991)

pour saxophone soprano, saxophone alto et trois percussionnistes

Œuvre

Four5 (1991)

pour quatre saxophones

Œuvre

Mozart Mix (1991)

installation sonore pour cinq magnétophones à cassette, vingt-cinq cassettes/tape-loops et sérigraphie

Œuvre

108 (1991)

pour orchestre

Œuvre

Three2 (1991)

pour trois percussionnistes

Œuvre

Two5 (1991)

pour piano et trombone ténor

Œuvre

Twenty-six, Twenty-eight, Twenty-nine (1991)

pour orchestre

Œuvre

Four4 (1991)

pour quatre percussionnistes

Œuvre

Eight (1991)

pour huit instruments

Œuvre

Five3 (1991)

pour trombone et quatuor à cordes

Œuvre

Five Hanau Silence (1991)

pour bandes (enregistrements de Hanau en jours, heures et lieux spécifiques)

Œuvre

One8 (1991)

pour violoncelle

Œuvre

103 (1991)

pour orchestre

Œuvre

Six (1991)

pour six percussionnistes

Œuvre

Two3 (1991)

pour shô et cinq coquillages amplifiés

Œuvre

Twenty-six (1991)

pour vingt-six violons

Œuvre

Twenty-nine (1991)

pour deux timbales, deux percussionistes, piano et cordes graves

Œuvre
1977

Freeman Etudes (1977-1980)

deux fois seize études pour violon solo

Œuvre

49 Waltzes for the five Boroughs (1977)

pour interprète(s), auditeur(s), ou disque(s)

Œuvre

Inlets (1977)

Improvisation II, pour trois interprètes jouant des coquillages remplis d'eau et un interprète jouant d'un coquillage en respiration circulaire et avec le son du feu

Œuvre

Telephones and Birds (1977)

pour trois interprètes utilisant des téléphones et des enregistrements de oiseaux ou autres enregistrements

Œuvre

A la ricerca del silenzio perduto (1977)

pour train préparé

Œuvre

Sounday (1977-1978)

pièce radiophonique pour violon, piano, voix, neuf musiciens avec du matériau végétal amplifié, des coquillages pleins d'eau, un musicien soufflant dans un coquilage et enregistrement électronique

Œuvre

Address (1977)

pour cinq musiciens avec magnétophones, cassettes et disques actionnés par le public et une cloche électrique

Œuvre

Cassette (1977)

pour cinq interprètes avec cinq magnétophones et un nombre indéterminé de cassettes

Œuvre

Cheap Imitation (1977)

pour violon

Œuvre
1953

1'14’’ for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes

Œuvre

57½" for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes

Œuvre

Music for Piano II (1953)

pour piano

Œuvre

Unfinished composition for voice (1953)

pour voix

Œuvre

45' for a Speaker (1953)

Œuvre

1'18’’ for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes

Œuvre

Unfinished composition for Magnetic Tape (1953)

pour bande magnétique

Œuvre

59½" for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes

Œuvre

Music for Piano 4-19 (1953)

pour un nombre indéterminé de pianos

Œuvre

1' ½’’ for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes

Œuvre

1' 5½" for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes

Œuvre

Music for Piano III (1953)

pour piano

Œuvre

Music for Piano 20 (1953)

pour piano

Œuvre
1942

The Wonderful Widow of Eighteen Springs (1942)

pour voix et piano

Œuvre

Imaginary landscape No 3 (1942)

pour sextuor de percussion

Œuvre

And The Earth Shall Bear Again (1942)

pour piano préparé

Œuvre

Dance to the West (1942)

pour piano

Œuvre

In the Name of the Holocaust (1942)

pour piano préparé

Œuvre

Opening Dance for Sue [Laub] (1942)

pour piano

Œuvre

Totem Ancestor (1942)

pour piano préparé

Œuvre

The City Wears a Slouch Hat (1942)

pour narrateur et quatre, cinq ou six percussionnistes

Œuvre

Forever and Sunsmell (1942)

pour voix et deux percussionnistes

Œuvre

Opening Dance (1942)

pour piano

Œuvre

Primitive (1942)

pour piano préparé

Œuvre

Fourth Construction (1942)

inachevée

Œuvre

Shimmera (1942)

pour piano préparé

Œuvre

Jazz Study (1942)

pour piano

Œuvre

Credo in Us (1942)

pour quatre interprètes

Œuvre

Imaginary Landscape No. 2, March n° 1 (1942)

pour quintette de percussion

Œuvre

Four Dances (1942-1943)

pour ténor, sans paroles, piano préparé et percussion

Œuvre
Date non spécifié

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.