advanced search
Do you notice a mistake?
pour piano, 6 min
pour piano
sept pièces pour piano, 7 min
dix pièces pour piano, 15 min
pour piano, 10 min
pour piano, 14 min
en si mineur, pour piano, 25 min
pour piano, 5 min
pour violon solo
pour piano, 2h 32 min
pour piano, 31 min
trilogie pour piano
arrangement par le compositeur de l'entracte entre les scènes 4 et 5 de Lady Macbeth du district de Msensk, pour orgue, 6 min
pour piano, 4 min
pour piano, 20 min
pour piano main gauche, 9 min
pour piano et orchestre, 6 min
8 min
en ré majeur, pour deux pianos, 3 min
en la mineur, pour violoncelle et piano, 3 min
en sol majeur, pour violon et piano de concert, 31 min
en fa dièse mineur, arrangement d'une pièce pour piano de Balakirev, pour duo (ou ensemble) de harpes, 3 min
en la bémol majeur, 22 min
en mi bémol mineur, 37 min
en ré majeur, 22 min
en fa dièse mineur, 12 min
en la mineur, pour deux pianos, 8 min
pour octuor à cordes (double quatuor à cordes), 11 min
en do majeur, 15 min
en fa mineur, 15 min
en si bémol mineur, 18 min
en fa majeur, 33 min
en sol majeur, 25 min
en do mineur, 19 min
en sol mineur, pour deux violons, alto, violoncelle et piano, 29 min
en ré bémol majeur, 27 min
en fa dièse majeur, 27 min
en mi bémol majeur, 26 min
en do majeur, 29 min
en la majeur, 32 min
en si bémol majeur, 30 min
pour deux pianos, 25 min
transcription pour piano à quatre mains
pour deux pianos, 2 min
en do mineur , 14 min
en mi mineur, 24 min
pour violoncelle et piano
en ré mineur, pour violoncelle et piano, 28 min
inachevé, 8 min
29 min
13 min
extraits sélectionnés par Levon Avtomian, pour orchestre, 40 min
pour orchestre d'harmonie, 2 min
en ré bémol majeur, pour orchestre militaire, 6 min
poème symphonique pour orchestre, 13 min
en la majeur, pour orchestre, 5 min
transcrites des sonates pour clavecin L. 413 (n° 1) et L. 375 (n° 2) pour orchestre à vents, 7 min
extraits sélectionnés par Levon Avtomian, pour orchestre, 22 min
poème symphonique et vocal pour basse solo, chœur mixte et orchestre, 30 min
musique du film réalisé par Sergueï Youtkévitch, pour orchestre
musique du film muet réalisé par Grigori Kozintsev et Leonid Trauberg, pour orchestre (ou orchestre de théâtre), 1h 25 min
ballet en trois actes, sept tableaux
pour petit orchestre, 9 min
extraits sélectionnés par Levon Avtomian, pour orchestre, 24 min
fragment orchestral de six mesures pour la télévision soviétique
suite extraite de la musique de scène, pour petit orchestre, 23 min
La Flamme de la gloire éternelle, pour orchestre, 3 min
comédie-ballet en trois actes, quatre tableaux
en ut majeur, pour orchestre, 8 min
pour orchestre, 24 min
musique du film réalisé par Grigori Kozintsev
ballet en trois actes, six scènes
musique pour le dessin animé réalisé par Mikhaïl Tsekhanovski, pour orchestre de chambre
extraits sélectionnés par Guénadi Rojdestvenski, pour orchestre, 50 min
musique du film réalisé par Grigori Kozintsev et Léonid Trauberg, pour orchestre
musique du film réalisé par Alexandre Feinzimmer
musique du film réalisé par Sergueï Guerasimov, 27 min
en mi bémol majeur, pour orchestre, 4 min
musique de scène pour une pièce d'Alexandre Afinoghenov, pour orchestre
en fa dièse mineur, pour orchestre, 5 min
musique du film muet réalisé par Grigori Kozintsev et Leonid Trauberg, pour chœur et orchestre
extraits sélectionnés par Levon Avtomian, pour orchestre, 20 min
extraits sélectionnés par Levon Avtomian, pour orchestre, 18 min
extraits sélectionnés par Levon Avtomian, pour orchestre, 16 min
pour orchestre, 16 min
sélectionnée par Levon Avtomian, pour orchestre, 32 min
extraits sélectionnés par Levon Avtomian, pour orchestre, 42 min
extraits sélectionnés par Levon Avtomian, pour orchestre, 27 min
extraits sélectionnés par le compositeur, pour chœur mixte et orchestre
pour orchestre, 22 min
extraits sélectionnés par le compositeur, pour orchestre, 20 min
Suite de ballet n° 5, extraits sélectionnés par Alexander Gaouk, pour orchestre, 27 min
pour orchestre
7 min
pour orchestre de jazz, 20 min
en fa mineur, pour orchestre, 33 min
en mi mineur, pour orchestre, 50 min
en sol mineur, "L'Année 1905", pour orchestre, 1h
en ré mineur, "L'Année 1917", pour orchestre, 40 min
en la majeur, pour orchestre, 45 min
en ut mineur, pour orchestre, 1h
en ré mineur, 45 min
en si mineur, pour orchestre, 30 min
en ut majeur, "Léningrad", pour orchestre, 1h 12 min
en ut mineur, pour orchestre, 1h 2 min
en mi bémol majeur, pour orchestre, 25 min
d'après le Quatuor à cordes n° 3, arrangement de Dimitri Sitkovetski, 30 min
arrangement pour orchestre du foxtrot extrait de la comédie musicale No, no, Nanette, 4 min
pour orchestre, 15 min
musique du film réalisé par Friedrich Ermler et Sergueï Youtkévitch
musique pour la deuxième partie du film réalisé par Friedrich Ermler
pour orchestre, 3 min
orchestration de la Polka-Galop de Johann Strauss, opus 281, 2 min
musique du film réalisé par Grigori Rochal, pour orchestre
musique du film réalisé par Grigori Kozintsev et Léonid Trauberg, pour orchestre, 12 min
arrangements de mélodies traditionnelles, pour basse et orchestre
musique du film réalisé par Lev Arnstam, pour orchestre
musique du film réalisé par Grigori Kozintsev, pour orchestre
extraits sélectionnés par le compositeur, pour orchestre, 26 min
extraits sélectionnés par Dimitri Smirnov, pour instruments à vent, percussion et contrebasse, 26 min
orchestration
reconstruite et orchestrée par Gerard McBurney, 7 min
pour orchestre, 2 min
musique du film (basé sur l'opérette op. 105) réalisé par Gerbert Rappaport, pour orchestre
20 min
polka-galop op. 281 orchestrée par Chostakovitch pour insertion dans une production du Baron tsigane, 2 min
extraits sélectionnés par Guénadi Rojdestvenski, pour orchestre, 20 min
musique du film réalisé par Sergueï Youtkévitch, pour orchestre, 1h 32 min
musique pour une revue de music-hall de Vsevolod Voïévodine et Evguéni Ryss
extraits sélectionnés par Lévon Atovmian, pour orchestre, 20 min
pour bois et percussion
extraits sélectionnés par Gerard McBurney, pour orchestre, 39 min
pour orchestre, 7 min
en la mineur, pour violon et orchestre, 36 min
en ut dièse mineur, 29 min
en mi bémol majeur, pour violoncelle et orchestre, 29 min
en ut mineur, 21 min
en la mineur, réorchestration, 21 min
en sol majeur, 36 min
en fa majeur, pour piano et orchestre, 18 min
réorchestration, 26 min
pour clarinette, violon, celesta, harpe et cordes, 11 min
deux pièces d'orchestre, pour l'opéra Le Pauvre Christophe Colomb d'Erwin Dressel, 7 min
transcrits pour voix et piano
musique de scène pour la tragédie de Shakespeare
pour basse et orchestre de chambre, 16 min
chant pour chœur d'hommes et orchestre
suite extraite du spectacle théâtral La Patrie, 16 min
arrangement pour basse et orchestre de Beethoven, op. 75 n° 3, Es war einmal ein König, 3 min
hymne
cycle vocal pour soprano, contralto, ténor et piano, 26 min
arrangement pour chœur mixte et orchestre de deux chants d'Alexandre Davidenko, extraits de l'oratorio La Route d'Octobre, 10 min
pour ténor solo, chœur mixte à quatre voix et piano
pour chœur et orchestre, 40 min
opéra en quatre actes, neuf tableaux, version révisée de Lady Macbeth du district de Mzensk op. 29, 2h 45 min
musique de scène pour une pièce adaptée d'Honoré de Balzac par Pavel Soukhotine
musique de scène pour la pièce de Vladimir Maïakovski, pour chœur d'hommes et orchestre
musique du film réalisé par Klimenti Mintz, pour chœur mixte et orchestre
pour basse, chœur mixte et piano
arrangement pour soprano et orchestre de l'opus 40 n° 4 de Rimski-Korsakov, 2 min
marche pour voix de basse, chœur mixte et piano
orchestration, 20 min
pour basse et piano de concert, 10 min
pour mezzo-soprano, chœur de femmes et orchestre, 8 min
pour voix et piano, 8 min
pour chœur de femmes et orchestre
adaptation sous forme d'un opéra en deux actes par Sofia Khentova, 1h 15 min
pour mezzo-soprano et orchestre
achevée et orchestrée par Chostakovitch, 2h 40 min
opéra en quatre actes, neuf tableaux, 3h
musique de scène pour la comédie d'Alexandre Bezymenski, pour chœur et orchestre, 8 min
musique de scène pour la tragédie de Shakespeare, pour mezzo-soprano, baryton et orchestre
cantate patriotique pour chœur d'enfants, chœur mixte et orchestre, 14 min
opéra en un acte, d'après Anton Tchekhov, complété et en partie orchestré par Dimitri Chostakovitch, 45 min
musique du film réalisé par Georgi et Sergueï Vassiliev, pour chœur d'hommes et orchestre
suite pour contralto et piano, 18 min
pour basse et piano, 14 min
extraits sélectionnés par Levon Avtomian, pour chœur et orchestre, 32 min
deux chants avec orchestre, 9 min
opéra satirique en trois actes et dix tableaux avec épilogue, 1h 50 min
pour voix aiguë et piano, 15 min
musique de scène pour la pièce d'Adrian Piotrovski, pour chœur et orchestre de chambre
suite vocale et instrumentale pour soprano, violon, violoncelle et piano, 25 min
version pour contralto et petit orchestre, 18 min
réorchestration de l'opéra en quatre actes avec prologue de Moussorgski, 2h
arrangements de mélodies traditionnelles, pour mezzo-soprano et piano, 13 min
musique du film documentaire réalisé par Joris Ivens, Joop Huiskens, Robert Ménégoz et Ruy Santos
pour basse et piano, 12 min
pour chœur mixte et piano
pour chœur et piano
musique du film réalisé par Mikhaïl Tchiaoureli
oratorio pour ténor solo et basse solo, chœur d'enfants, chœur mixte et orchestre, 33 min
opéra comique
musique du film réalisé par Alexander Dovjenko
opérette en trois actes et cinq scènes (ouverture et 39 numéros), 1h 45 min
transcription pour chœur mixte et orchestre de la musique d'Unité
chanson pour basse et piano de concert, 2 min
cinq romances pour soprano et piano, 14 min
chant pour voix de basse, chœur et piano (ou orchestre)
pour ténor et orchestre, 13 min
version pour basse et orchestre de chambre de l'opus 62, 13 min
cantate patriotique pour mezzo-soprano, ténor, deux barytons et basse solo, chœur et orchestre, 16 min
pour basse et piano de concert, 2 min
pour basse et piano, 10 min
version pour basse et orchestre symphonique, 14 min
musique du film réalisé par Lev Arnstam, pour chœur de femmes et orchestre
extraits sélectionnés par Levon Atovmian, pour chœur et orchestre, 20 min
extraits sélectionnés par Levon Avtomian, pour chœur mixte et orchestre, 34 min
pour ténor, baryton et orchestre, 25 min
version pour basse et orchestre, 40 min
pour basse et piano, 40 min
en si majeur, dédiée à Octobre, pour orchestre et chœur mixte, 20 min
en si bémol mineur, "Babi Yar", pour basse solo, chœur de basses et orchestre, 1h
en sol mineur, pour soprano, basse, orchestre à cordes et percussion, 47 min
en mi bémol majeur, Premier mai, pour orchestre et chœur mixte, 28 min
musique de scène pour le spectacle de l'ensemble chorégraphique et vocal NKVD Le grand fleuve russe
musique pour le dessin animé réalisé par Mikhaïl Tsekhanovski, pour huit chanteurs solistes et petit orchestre, 13 min
chanson pour basse et piano
arrangement du chant écossais du même nom, pour voix et orchestre de chambre, 4 min
quatre mises en musique, pour voix et piano, chœur et piano, chœur et orchestre
arrangées pour voix et piano
musique du film réalisé par Grigori Alexandrov, pour ténor solo, chœur mixte et orchestre
transcription de l'op. 21, pour ténor et piano, 13 min
musique du film réalisé par Mikhaïl Kalatozov, pour chœur mixte et orchestre
pour quatre basses solo, chœur mixte, piano et narrateur, 18 min
cycle vocal pour soprano, contralto, ténor et orchestre, 26 min
chant pour basse solo, chœur et piano
sept arrangements de mélodies traditionnelles finnoises pour soprano (n° 2, 4, 6 et 7), ténor (n° 4, 5, 6 et 7) et orchestre de chambre, 12 min
arrangement de la Leggenda da Valacca (Sérénade de l'ange) de Gaetano Braga, pour soprano, mezzo-soprano, violon et piano
pour basse solo, chœur d'hommes et piano
musique du film réalisé par Lev Arnstam, pour chœur mixte et orchestre, 1h 35 min
opéra d'après une nouvelle de Nicolas Gogol (inachevé), 50 min
pour soprano, contralto, ténor, basse, chœur mixte et piano, 27 min
arrangement pour chœur à deux voix et piano
transcription des trois premières mélodies de l'op. 46, pour basse et petit orchestre
opéra satirique en trois actes et un prologue, 45 min
pour ténor solo, chœur mixte et piano
pour basse et piano
pour ténor et piano
pour voix solo, chœur mixte et piano
romance pour voix aiguë et piano
arrangements pour les concerts du front de Léningrad, pour voix et piano
arrangement pour voix et piano
pour chœur à quatre voix a cappella, 6 min
chant pour chœur a cappella
huit ballades pour chœur d'hommes a cappella, 25 min
de la fin du 19e siècle et du début du 20e siècle, pour chœur d'enfants et chœur mixte a cappella, 40 min
ouverture pour la comédie musicale de Dzerjinski
musique de scène pour la pièce de A. Gorbenko et N. Lvov
réorchestration de l'opérette de Strauss par Chostakovitch
musique pour la première partie du film réalisé par Friedrich Ermler
opéra d'après Alexandre Pouchkine
orchestration par Chostakovitch
musique du film réalisé par Albert Gendelchtein
musique du film réalisé par Lev Arnstam
musique de scène pour la pièce d'Arkadi Gorbenko et Nikolaï Lvov
orchestration du premier mouvement (Maestoso)
orchestration du second mouvement (Adagio cantabile)
1, place Igor-Stravinsky 75004 Paris +33 1 44 78 48 43
Monday through Friday 9:30am-7pm Closed Saturday and Sunday
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.
Artiste