Musique soliste (sauf voix)

Huit esquisses en duo pour un pianiste (1989)

15 min

Ĺ’uvre
Électronique

Passages (1982)

pour flûte et bande magnétique, 14 min

Ĺ’uvre
Électronique

Trois Etudes en duo (1991)

pour un pianiste, 9 min

Ĺ’uvre
Électronique

Voilements (1987)

pour saxophone et bande, 14 min

Ĺ’uvre
Électronique

Plectre (1996)

pour piano acoustique interactif (type Yamaha Disklavier) connecté à un ordinateur, 6 min

Ĺ’uvre
Électronique

Contre nature (1996)

trois exercices rythmiques, pour percussion solo et sons de synthèse, 10 min

Ĺ’uvre
Électronique

Filtres III (1986)

pièce pédagogique pour flûte et sons de synthèse, 2 min

Ĺ’uvre
Électronique

Computer concrete (1965)

pour piano préparé et sons fixés sur support, 8 min

Ĺ’uvre
Électronique

Distances (1978-1979)

pour piano et sons de synthèse, 10 min

Ĺ’uvre
Électronique
Ircam

LuraĂŻ (1992)

pour harpe celtique et sons de synthèse, 16 min

Ĺ’uvre
Électronique

Mixte (1982)

pièce pédagogique pour flûte et sons de synthèse, 5 min

Ĺ’uvre
Électronique

Trois esquisses pour orgue (1987)

11 min

Ĺ’uvre

Trois Ă©tudes pour la main gauche (1993)

pour piano acoustique interactif (type Yamaha Disklavier) connecté à un ordinateur, 7 min

Ĺ’uvre
Électronique

Trois instantanés (1965)

pour piano, 6 min

Ĺ’uvre

Filtres IV (1986)

pour piano Bösendorfer Impérial ou piano ordinaire, 12 min

Ĺ’uvre

Attracteurs Ă©tranges (1988)

pour clarinette et sons de synthèse, 21 min

Ĺ’uvre
Électronique

Rounds (1990)

pour piano, 8 min

Ĺ’uvre

Reprises, Rumeurs, Distyle, Diptère (2002-2003)

quatre pièces pédagogiques pour saxophone alto et sons fixés sur deux pistes, 20 min

Ĺ’uvre
Électronique

Nature contre nature (1996-2005)

quatre exercices rythmiques, pour percussionniste et sons fixés sur support, 14 min

Ĺ’uvre
Électronique

Saxatile (1992)

pour saxophone soprano et sons de synthèse, 8 min

Ĺ’uvre
Électronique

Variants (1994)

pour violon et traitements numériques en temps réel, 9 min

Ĺ’uvre
Électronique

Saxtractor (1995)

arrangement pour saxophone et bande du quatrième volet d'Attracteurs étranges pour clarinette et bande, 6 min

Ĺ’uvre
Électronique

Tri-IX (2002)

pour piano, 5 min

Ĺ’uvre

Echappées (2004)

pour harpe celtique et traitement numérique en temps réel, 12 min

Ĺ’uvre
Électronique

Pentacle (2005-2006)

pour clavecin et sons fixés sur support, 15 min

Ĺ’uvre
Électronique

Multiples (2009)

pour piano et Ă©lectronique, 11 min

Ĺ’uvre
Électronique
Musique de chambre

Neiz Radenn (1965)

pour cor anglais et piano, 7 min

Ĺ’uvre

Filtres I (1984)

cahiers pour deux pianos, 21 min

Ĺ’uvre

Rebonds (2000)

pour piano interactif (type disklavier Yamaha) connecté à un ordinateur et percussion, 12 min

Ĺ’uvre
Électronique

Filtres II (1984-1985)

pour flûte et piano, 11 min

Ĺ’uvre

Profils (1995)

pour hautbois, clarinette, percussion et bande, 7 min

Ĺ’uvre
Électronique
Ircam
Cursus Ircam
Musique instrumentale d'ensemble

Dialogues (1975)

pour quatre instrumentistes et Ă©lectronique, 11 min

Ĺ’uvre
Électronique

Trois moments newtoniens (1977)

pour ensemble et bande, 14 min

Ĺ’uvre
Électronique
Ircam

Mirages (1978)

pour ensemble et bande, 24 min

Ĺ’uvre
Électronique
Ircam

Phases (1988)

quatre Ă©tudes pour grand orchestre, 27 min

Ĺ’uvre

Profils (1983)

pour sept instruments et bande, 19 min

Ĺ’uvre
Électronique

Aventure de lignes (1981)

pour ensemble d'instruments électroniques, percussion et sons de synthèse, 19 min

Ĺ’uvre
Électronique

Fantaisie (1963)

prélude pour orchestre, 5 min

Ĺ’uvre

Glissements (1982)

pièce pédagogique pour trois instruments monodiques, piano (ou autre instrument polyphonique) et percussion, 10 min

Ĺ’uvre
Électronique

Mutations II (1969-1973)

pour ensemble et Ă©lectronique, 17 min

Ĺ’uvre
Électronique

Escalas (2000-2001)

pour grand orchestre, 17 min

Ĺ’uvre

DĂ©rives (1973-1974)

pour petit ensemble et grand orchestre, 28 min

Ĺ’uvre
Musique concertante

Triptyque (1991)

concerto pour clarinette et orchestre, 19 min

Ĺ’uvre

Schèmes (2006-2007)

concerto pour violon et orchestre, 25 min

Ĺ’uvre
Musique vocale et instrument(s)

Reflets (1991)

mais déjà vient la nuit, pour récitant et quatorze instruments, 35 min

Ĺ’uvre

Une aube sans soleil (1992)

pour soprano et un percussionniste, 13 min

Ĺ’uvre

Little Boy (1968)

pour soprano, ensemble et Ă©lectronique, 40 min

Ĺ’uvre
Électronique

Etre (1989)

pour soprano et piano, 1 min

Ĺ’uvre

Mokee (1996)

pour voix de basse (ou soprano), piano et sons fixés sur support ad libitum, 10 min

Ĺ’uvre
Électronique

Naka (1971)

pour soprano, flûte, clarinette, piano, percussion , 10 min

Ĺ’uvre
Musique vocale a cappella

DĂ©rives (1985)

pour chœur et bande magnétique, 15 min

Ĺ’uvre
Électronique

Inharmonique (1977)

pour soprano et bande, 15 min

Ĺ’uvre
Électronique
Ircam

La Nouvelle Atlantide (1987-1988)

pour récitant, chœur mixte et sons de synthèse, 1h 30 min

Ĺ’uvre
Électronique
Scénique

L'autre face (1983)

pour soprano et sons de synthèse, 12 min

Ĺ’uvre
Électronique

Sola (1985)

pour soprano solo, 8 min

Ĺ’uvre

Invisible (1994-1996)

pour soprano et sons de synthèse, 20 min

Ĺ’uvre
Électronique

Oscura (2005)

pour soprano et sons fixés sur support, 12 min

Ĺ’uvre
Électronique

Otro (2011)

pour voix de basse et sons Ă©lectroniques, 9 min

Ĺ’uvre
Électronique
Musique électronique / sur support / instruments mécaniques

Songes (1979)

pour bande, 9 min

Ĺ’uvre
Électronique
Ircam

Contours (1981)

pour bande magnétique, 10 min

Ĺ’uvre
Électronique

Mutations (1969)

10 min

Ĺ’uvre
Électronique

Sud (1984-1985)

pour bande magnétique, 24 min

Ĺ’uvre
Électronique

Schoenbergiana (1969)

pour sons de synthèses sur support, 5 min

Ĺ’uvre
Électronique

Electron-Positron (1989)

spectacle audio-visuel puis vidéographie réalisée par Richard Baudemont, 3 min

Ĺ’uvre
Électronique

Avel (1997)

pour sons fixés sur support, 13 min

Ĺ’uvre
Électronique

Invisible Irène (1995)

pour sons de synthèse réalisés par ordinateur fixés sur support deux pistes, 12 min

Ĺ’uvre
Électronique

Resonant Soundscapes (2000-2001)

pour sons fixés sur support deux pistes, 15 min

Ĺ’uvre
Électronique

Octant (2004)

pour sons fixés sur support deux ou quatre pistes, 12 min

Ĺ’uvre
Électronique

Inharmonic Soundscapes (1977)

pour sons de synthèse réalisés par ordinateur fixés sur support deux pistes, 8 min

Ĺ’uvre
Électronique
Ircam

Computer Suite from Little Boy (1968)

pour sons de synthèse réalisés par ordinateur fixés sur support deux pistes, 13 min

Ĺ’uvre
Électronique

Elementa (1998)

pour sons fixés sur support quatre pistes, 22 min

Ĺ’uvre
Électronique

Echo pour John Pierce (1990)

pour sons instrumentaux traités par ordinateur et fixés sur support 2, 4 ou 8 pistes, 5 min

Ĺ’uvre
Électronique

Resonant Sound Spaces (2001-2002)

pour sons fixés sur support multipiste, 15 min

Ĺ’uvre
Électronique

Claviers exquis (2010)

miniature pour le Cadavre exquis célébrant le vingt-cinquième anniversaire de Miso Music , 1 min

Ĺ’uvre
Électronique

Kaleidophone (2010)

pour sons fixés, 19 min

Ĺ’uvre
Électronique

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 Ă  19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.