Compositeur français né à Tours le 1er juin 1976.
Do you notice a mistake?
91 results
April 25, 2007 52 min
June 17, 2006 01 h 05 min
June 15, 2011 09 min
Diana Soh, composer and Grégoire Lorieux, tutor, present the work for Arboretum : of myths and trees Arboretum: of myths and trees for soprano, 2 flutes, harp, piano and live electronics, was created during the framework of the IRCAM Cu
January 20, 2014 51 min
April 5, 2014 11 min
April 5, 2014 09 min
June 19, 2013 11 min
April 1, 2009 07 min
March 27, 2010 06 min
March 27, 2010 06 min
April 2, 2011 05 min
April 1, 2009 09 min
April 5, 2014 13 min
April 5, 2014 08 min
April 2, 2015 07 min
April 2, 2015 09 min
June 16, 2015 02 h 42 min
June 29, 2015 42 min
Œuvre réalisée dans le cadre du Cursus de composition et d'informatique musicale 2 de l'Ircam.
October 2, 2015 18 min
June 18, 2025
[...] il y aura toujours un reste, un supplément, un lapsus, un non-dit qui se désigne lui-même : la voix. Roland Barthes, « La musique, la voix, la langue » Une voix persiste au travers. Mais au travers de quoi? De la gorge de la ch
April 15, 2016 05 min
Me Du Ça s’inspire de la figure d’une méduse, métaphore ligne directrice de cette pièce. Les flûtes/tuyaux représentent donc les serpents qui prenaient la place des cheveux de la figure mythologique. Ses sonorités de sifflements éol
April 15, 2016 06 min
[...] il y aura toujours un reste, un supplément, un lapsus, un non-dit qui se désigne lui-même : la voix. Roland Barthes, « La musique, la voix, la langue » Une voix persiste au travers. Mais au travers de quoi? De la gorge de la ch
April 15, 2016 06 min
Séance du 27 juin 2016. Œuvres présentées : Steve Reich, Come Out (1968) Aphex Twin, Gwely Mernans (2001) Ryoji Ikeda, Matrix (1999-2000)
June 13, 2016 31 min
June 25, 2016 05 min
June 25, 2016 19 min
June 25, 2016 06 min
June 25, 2016 08 min
June 17, 2025
Œuvre réalisée dans le cadre du Cursus de composition et d'informatique musicale 2 de l'Ircam.
September 28, 2014 18 min
January 24, 2007 51 min
© Ircam, 2017.
March 17, 2017 03 min
© Ircam, 2017.
March 17, 2017 03 min
© Ircam, 2017.
March 17, 2017 03 min
© Ircam, 2017.
March 17, 2017 03 min
© Ircam, 2017.
March 17, 2017 04 min
© Ircam, 2017.
March 17, 2017 03 min
© Ircam, 2017.
March 17, 2017 04 min
© Ircam, 2017.
March 17, 2017 03 min
February 14, 2007 41 min
March 21, 2007 37 min
January 18, 2006 47 min
September 5, 2017 16 min
June 16, 2018 11 min
June 16, 2018 09 min
June 16, 2018 10 min
June 16, 2018 08 min
June 30, 2018 09 min
June 30, 2018 08 min
June 30, 2018 11 min
June 30, 2018 10 min
June 30, 2018 07 min
June 30, 2018 07 min
June 30, 2018 08 min
June 30, 2018 08 min
June 30, 2018 11 min
June 30, 2018 12 min
June 30, 2018 09 min
June 30, 2018 11 min
Like a Moth in the Rain (Comme un papillon de nuit sous la pluie) est une expédition vers un lieu mystique, où la réalité altérée et le subconscient fusionnent et deviennent un flux de sons. Enfin, nous nous sommes libérés du cor
June 16, 2018 11 min
Color Fields (Champs de couleur) fait référence au courant artistique du « Colorfield Painting » des années 1950-1960, caractérisé par de larges étendues de couleurs réparties sur la toile. Dans ce mouvement artistique, la couleur es
June 16, 2018 09 min
Like a Moth in the Rain (Comme un papillon de nuit sous la pluie) est une expédition vers un lieu mystique, où la réalité altérée et le subconscient fusionnent et deviennent un flux de sons. Enfin, nous nous sommes libérés du cor
June 16, 2018 10 min
Color Fields (Champs de couleur) fait référence au courant artistique du « Colorfield Painting » des années 1950-1960, caractérisé par de larges étendues de couleurs réparties sur la toile. Dans ce mouvement artistique, la couleur es
June 16, 2018 09 min
Compositeurs, interprètes et musicologues débattent des enjeux esthétiques et pratiques de l’association parfois étonnante entre création contemporaine et instruments baroques ou renaissants. Des œuvres de Noriko Baba et François Rossé pour
October 11, 2018 02 h 26 min
March 26, 2019 32 min
May 16, 2019 20 min
Trame a été inspirée par un texte de la poétesse française Irène Gayraud. Ce poème est né de la rencontre avec des poètes sourds qui s’expriment et créent en langue des signes. Il essaie de donner à lire l’intensité visuelle de ces gestes,
June 18, 2019 07 min
L’intention est ici d’amplifier la présence vocale en la répliquant dans la partie électronique, créant ainsi une myriade d’avatars qui ne permettent plus de distinguer clairement ce qui appartient au réel de ce qui appartient au songe. Une
June 18, 2019 09 min
Trame a été inspirée par un texte de la poétesse française Irène Gayraud. Ce poème est né de la rencontre avec des poètes sourds qui s’expriment et créent en langue des signes. Il essaie de donner à lire l’intensité visuelle de ces gestes,
June 18, 2019 07 min
L’intention est ici d’amplifier la présence vocale en la répliquant dans la partie électronique, créant ainsi une myriade d’avatars qui ne permettent plus de distinguer clairement ce qui appartient au réel de ce qui appartient au songe. Une
June 18, 2019 09 min
June 19, 2025
Mix binaural - écouter au casque - Her Majesty the Fool est une œuvre pour accordéon micro- tonal et dispositif électronique écrite pour l’accordéoniste Fanny Vicens. En tant que compositeur, je m’intéresse aux contrastes entre des c
September 7, 2020 13 min
Mix binaural - écouter au casque - Dès le début de l’année, j’ai eu envie d’intégrer la lumière dans cette pièce. J’ai eu auparavant plusieurs opportunités pour expérimenter le contrôle de la lumière avec la musique dans une pet
September 7, 2020 15 min
Mix binaural - écouter au casque - Her Majesty the Fool est une œuvre pour accordéon micro- tonal et dispositif électronique écrite pour l’accordéoniste Fanny Vicens. En tant que compositeur, je m’intéresse aux contrastes entre des c
September 7, 2020 11 min
Mix binaural - écouter au casque - Dès le début de l’année, j’ai eu envie d’intégrer la lumière dans cette pièce. J’ai eu auparavant plusieurs opportunités pour expérimenter le contrôle de la lumière avec la musique dans une pet
September 7, 2020 13 min
Rituale (rituel) : procédé cérémonial et peut-être douloureux pour pouvoir remonter jusqu’aux racines. Ritorno (retour): apparition tendre, voire abyssale d’images familiales, intimes, en partie disparues. Ricordo (souvenir) : couleur émo
June 12, 2021 12 min
Rituale (rituel) : procédé cérémonial et peut-être douloureux pour pouvoir remonter jusqu’aux racines. Ritorno (retour): apparition tendre, voire abyssale d’images familiales, intimes, en partie disparues. Ricordo (souvenir) : couleur émo
June 12, 2021 11 min
Les trois intervenants expliqueront comment ils explorent l'interaction entre les aspects physiques et perceptifs de l'espace sonore dans leurs travaux artistiques et de recherche respectifs. La discussion portera sur des sujets tels que l'
November 26, 2021 01 h 59 min
59 min
01 h 54 min
June 22, 2022 01 h 02 min
June 23, 2022 01 h 00 min
Concert enregistré le 24 septembre 2022 au Centre Pompidou - Comment êtes-vous devenu le musicien que vous êtes aujourd’hui ? Tout a commencé par mes premières leçons particulières de piano à 17 ans: j’avais tendance à modifier les pièce
September 16, 2022 08 min
Concert enregistré le 24 septembre 2022 au Centre Pompidou - Comment êtes-vous devenu le musicien que vous êtes aujourd’hui ? Tout a commencé par mes premières leçons particulières de piano à 17 ans: j’avais tendance à modifier les pièce
September 16, 2022 07 min
Enregistrement @Ircam, Jérémie Bourgogne - Dédié à Gérard Caussé, Prologue pour alto et résonateurs, composé d’avril à juillet 1976, est le début d’un cycle de pièces, Espaces acoustiques, qui va de l’alto seul au grand orchestre en passa
November 17, 2023 16 min
June 13, 2024 01 h 22 min
June 13, 2024 01 h 21 min
June 14, 2024 01 h 22 min
**Restitution d'atelier pédagogique** Tout au long de l’année scolaire 2021-2022, l’Ircam accompagne une classe de première du lycée professionnel Lucie-Aubrac de Pantin pour la réalisation de leur propre Musique-Fiction. Un lycéen se ré
27 min
May 13, 2025
Me Du Ça s’inspire de la figure d’une méduse, métaphore ligne directrice de cette pièce. Les flûtes/tuyaux représentent donc les serpents qui prenaient la place des cheveux de la figure mythologique. Ses sonorités de sifflements éol
April 15, 2016 07 min
Do you notice a mistake?