complete.mp3

Composed by Huihui Cheng , concert on April 15, 2016

information

Type
Concert
performance location
Centre Georges Pompidou, Grande Salle (Paris)
duration
06 min
date
April 15, 2016

Me Du Ça s’inspire de la figure d’une méduse, métaphore ligne directrice de cette pièce. Les flûtes/tuyaux représentent donc les serpents qui prenaient la place des cheveux de la figure mythologique. Ses sonorités de sifflements éoliens, d’air bruité, cherchent aussi à évoquer l’univers reptilien de la méduse.

Le livret, écrit en trois langues, joue également sur les associations phonétiques de l’anglais «me», de l’allemand «du» du français «ça, moi, toi…». La méduse est également traitée comme per- sonnage théâtral, figure effrayante, libidineuse, hystérique, alliant voix d’opéra, voix parlée, chu- chotée, sons instrumentaux, transformations électroniques et synthèse.

Formellement, le poids de ces différents matériaux change au cours du temps, par interpo- lations. Certains mots clefs, gestes ou signaux électroniques fonctionnent comme des pivots, répétés à distance de façon fragmentaire, et désorientent ainsi la perception linéaire.

Huihui Cheng


Atelier-Concert Cursus 1

© Ircam-Centre Pompidou, 2018. Les compositeurs du Cursus 1 – formation pratique à la composition et à l'informatique musicale dispensée à l'Ircam - présentent, à l'issue de leur formation, leurs esquisses pour instrument soliste et électronique : dix créations interprétées par les instrumentistes du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.

Work by

speakers


share


Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.