Vous constatez une erreur ?
Composé par Huihui Cheng , concert du 15 avril 2016
Me Du Ça s’inspire de la figure d’une méduse, métaphore ligne directrice de cette pièce. Les flûtes/tuyaux représentent donc les serpents qui prenaient la place des cheveux de la figure mythologique. Ses sonorités de sifflements éoliens, d’air bruité, cherchent aussi à évoquer l’univers reptilien de la méduse.
Le livret, écrit en trois langues, joue également sur les associations phonétiques de l’anglais «me», de l’allemand «du» du français «ça, moi, toi…». La méduse est également traitée comme per- sonnage théâtral, figure effrayante, libidineuse, hystérique, alliant voix d’opéra, voix parlée, chu- chotée, sons instrumentaux, transformations électroniques et synthèse.
Formellement, le poids de ces différents matériaux change au cours du temps, par interpo- lations. Certains mots clefs, gestes ou signaux électroniques fonctionnent comme des pivots, répétés à distance de façon fragmentaire, et désorientent ainsi la perception linéaire.
Huihui Cheng
10 janvier 2022 00:09:29
10 janvier 2022 00:10:06
10 janvier 2022 00:07:32
10 janvier 2022 00:06:38
17 mai 2022 00:06:40
10 janvier 2022 00:06:00
10 janvier 2022 00:09:24
10 janvier 2022 00:09:36
10 janvier 2022 00:07:59
28 juillet 2022 00:07:14
10 janvier 2022 00:10:09
28 juillet 2022 00:09:45
10 janvier 2022 00:10:21
10 janvier 2022 00:09:24
10 janvier 2022 00:08:43
10 janvier 2022 00:06:46
10 janvier 2022 00:05:52
10 janvier 2022 00:07:42
28 juillet 2022 00:06:49
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.