Musique soliste (sauf voix)

Pression (1969)

pour violoncelle seul, 9 min

Ĺ’uvre

Zwei Studien fĂĽr Violine allein (1973-1974)

Ĺ’uvre

Echo Andante (1961)

pour piano, 12 min

Ĺ’uvre

Wiegenmusik (1963)

pour piano, 4 min

Ĺ’uvre

Guero (1970-1988)

pour piano, 3 min

Ĺ’uvre

Intérieur I (1965-1966)

pour percussion solo, 14 min

Ĺ’uvre

Toccatina (1986)

Ă©tude pour violon seul, 5 min

Ĺ’uvre

Dal niente (1970)

Intérieur III, pour clarinette seule, 12 min

Ĺ’uvre

Ein Kinderspiel (1980)

sept petites pièces pour piano, 17 min

Ĺ’uvre

FĂĽnf Variationen ĂĽber ein Thema von Franz Schubert (1956)

pour piano, 6 min

Ĺ’uvre

Serynade (1998-2000)

pour piano, 32 min

Ĺ’uvre
Électronique

Marche fatale (2016)

pour piano, 6 min

Ĺ’uvre

Toccatina (2017)

Ă©tude pour contrebasse seule, 5 min

Ĺ’uvre

Berliner KirschblĂĽten (2016-2017)

pour piano, 4 min

Ĺ’uvre
Musique de chambre

Montage (1971)

pour clarinette, piano et violoncelle

Ĺ’uvre

Gran Torso (1971-1972)

pour quatuor Ă  cordes, 21 min

Ĺ’uvre

Reigen seliger Geister (1989)

deuxième quatuor à cordes, 28 min

Ĺ’uvre

Salut fĂĽr Caudwell (1977)

pour deux guitaristes, 30 min

Ĺ’uvre

Streichtrio I (1965)

10 min

Ĺ’uvre

Allegro sostenuto (1986-1988)

pour clarinette, piano et violoncelle, 28 min

Ĺ’uvre

Rondo (1957)

pour deux pianos Ă  quatre mains, 14 min

Ĺ’uvre

Grido (2001)

troisième quatuor à cordes, 28 min

Ĺ’uvre

Sakura-Variationen (2000)

variations sur une berceuse japonaise, pour saxophone, percussion et piano, 6 min

Ĺ’uvre

Berliner KirschblĂĽten. Ein Arrangement mit drei Variationen ĂĽber ein japanisches Volkslied (2008)

eine FortfĂĽhrung der Sakura-Variationen, ein Nebenwerk, pour saxophone alto, piano et percussion

Ĺ’uvre

Mes Adieux (2022)

trio à cordes n°2, 25 min

Ĺ’uvre
Musique instrumentale d'ensemble

Angelion (1962-1963)

pour quatorze cuivres et deux pianos

Ĺ’uvre

Due Giri (1960)

deux Ă©tudes pour orchestre

Ĺ’uvre

Fassade (1973)

pour grand orchestre et bande magnétique, 20 min

Ĺ’uvre
Électronique

Tableau (1988)

pour orchestre, 10 min

Ĺ’uvre

Troisième voix pour l'Invention à deux voix en ré mineur (BWV 775) de J. S. Bach (1985)

pour effectif variable Ă  trois voix, 3 min

Ĺ’uvre

Kontrakadenz (1970-1971)

pour orchestre, 17 min

Ĺ’uvre

Souvenir (1959)

pour quarante et un instruments, 15 min

Ĺ’uvre

FĂĽnf Strophen (1961)

pour neuf instruments

Ĺ’uvre

Introversion II (1964)

pour ensemble de chambre

Ĺ’uvre

Mouvement (- vor der Erstarrung) (1982-1984)

pour ensemble, 24 min

Ĺ’uvre

Trio Fluido (1966-1967)

pour clarinette, alto et percussion, 16 min

Ĺ’uvre

Introversion I (1963)

pour six instruments

Ĺ’uvre

Klangschatten - mein Saitenspiel (1972)

pour quarante-huit cordes et trois pianos, 25 min

Ĺ’uvre

Staub (1985-1987)

pour orchestre, 23 min

Ĺ’uvre

Schwankungen am Rand (1974-1975)

pour cuivres et cordes, 33 min

Ĺ’uvre

Tripelsextett (1960-1961)

pour six bois, six cuivres et six cordes

Ĺ’uvre

Schreiben (2003)

pour orchestre, 25 min

Ĺ’uvre

Concertini (2005)

pour grand ensemble, 43 min

Ĺ’uvre

Double (2004-2005)

Grido II, version pour orchestre Ă  cordes de Grido, 31 min

Ĺ’uvre

Marche fatale (2016-2017)

version pour orchestre

Ĺ’uvre

Souvenir (1967)

Kammersymphonie opus 18, pour quinze instruments, 15 min

Ĺ’uvre
Musique concertante

Accanto (1975-1976)

pour clarinette soliste et orchestre, 26 min

Ĺ’uvre
Électronique

Harmonica (1981-1983)

pour tuba soliste et grand orchestre, 31 min

Ĺ’uvre

Air (1968-1969)

pour grand orchestre et percussion soliste, 20 min

Ĺ’uvre

Notturno (1966-1968)

Musik fĂĽr Julia, pour petit orchestre et violoncelle soliste, 15 min

Ĺ’uvre

Tanzsuite mit Deutschlandlied (1979-1980)

pour quatuor Ă  cordes soliste et orchestre, 38 min

Ĺ’uvre

Ausklang (1984-1985)

pour piano et orchestre, 50 min

Ĺ’uvre

Konzert (2012)

pour huit cors et orchestre

Ĺ’uvre

My melodies (2016-2018)

pour huit cors et orchestre, 37 min

Ĺ’uvre
Musique vocale et instrument(s)

Consolation I (1967)

pour chœur et percussions, 10 min

Ĺ’uvre

TemA (1968)

pour flûte, voix et violoncelle, 14 min

Ĺ’uvre

Les Consolations (1967-1978)

pour seize voix mixtes, orchestre et bande magnétique, 38 min

Ĺ’uvre
Électronique

Zwei GefĂĽhle, Musik mit Leonardo (1992)

pour deux récitants et ensemble, 20 min

Ĺ’uvre

Nun (1999)

pour flûte, trombone chœur et orchestre, 38 min

Ĺ’uvre

GOT LOST (2007-2008)

Sarah’s Song, pour soprano et piano, 8 min

Ĺ’uvre

Das Mädchen mit den Schwefelhölzern (1990-1996)

musique avec images, pour deux sopranos, octuor à cordes solistes, chœur, orchestre et bandes, 2h

Ĺ’uvre
Électronique
Scénique
Musique vocale a cappella

Consolation II (1968)

pour chœur à seize voix, 6 min

Ĺ’uvre

Rondo (1994)

pour soprano et mezzo-soprano, 8 min

Ĺ’uvre
Musique électronique / sur support / instruments mécaniques

Scenario (1965)

musique Ă©lectronique, 12 min

Ĺ’uvre

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 Ă  19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.