La Passion selon Marc, une passion après Auschwitz (2016)
oratorio, 12 min
Piece
2014
Les désinences (2014)
pour piano et claviers MIDI, 19 min
Piece
Électronique
Ircam
Le Petit Prince (2014)
opéra
Piece
Électronique
Scénique
2013
Spirales d'oiseaux II (2013)
pour 3 cors, 10 min
Piece
Lénore de Franz Liszt (2013)
pour récitant et orchestre, 17 min
Piece
2012
L'Amphithéâtre (2012)
pour orchestre, 11 min
Piece
2011
La Métamorphose (2011)
opéra d'après Kafka, pour voix solistes, chœur et ensemble, 2h
Piece
Électronique
Ircam
Scénique
Je, tu, il (2011)
prologue à La Métamorphose, pour voix et ensemble
Piece
Scénique
2010
Quatuor à cordes n° 3 (2010)
Piece
Le Petit Prince (2010)
pour chœur mixte, clarinette, harpe et trois percussions, 50 min
Piece
2009
Évanoui (2009)
pour un double orchestre, 20 min
Piece
Électronique
Ircam
Le poème battu (2009)
pour baryton-diseur, batteur, piano et synthèse de croisement par informatique, 8 min
Piece
Électronique
2008
Chansons pour la Loterie Pierrot et Jean Lagrèle (2008)
pour cinq voix de femmes, 16 min
Piece
Le Ô du Haut (2008)
deux madrigaux, pour six voix a cappella
Piece
Accords tremblés (2008)
pour orgue
Piece
2007
Vibrations polyphoniques (2007)
pour orchestre, 12 min
Piece
Spirales d’oiseaux II (2007)
pour trois euphoniums, 10 min
Piece
Implorations (2007)
pour ensemble baroque, 18 min
Piece
Se briser (2007)
pour ensemble
Piece
2006
Incurver (2006)
pour orchestre d'harmonie, 10 min
Piece
Les Lettres enlacées V (2006)
pour deux altos, 12 min
Piece
2005
Quatuor à cordes n° 2 (2005)
Piece
Transir (2005)
pour six marimbas, 12 min
Piece
2001
Tic-Tac / pas de deux (2001)
pour six percussions, 3 min
Piece
2000
Figures paradoxales (2000)
pour octuor de violoncelles, 12 min
Piece
Les Lettres enlacées (2000)
pour quatuor vocal, 10 min
Piece
Les Lettres enlacées II (2000)
pour alto, 10 min
Piece
Les Lettres enlacées IV (2000)
pour quintette à cordes, 14 min
Piece
Choral-paraphrase (2000)
pour quintette de cuivres et percussion, 12 min
Piece
1999
Les Nègres (1999-2003)
opéra en trois actes, pour treize solistes, chœur, orchestre et électronique, 1h 45 min
Piece
Électronique
Ircam
Scénique
Quatuor à cordes n° 1 (1999)
15 min
Piece
Trois pensées pour Coma (1999)
pour ensemble instrumental, 10 min
Piece
1997
Concertation (1997)
installation sonore et mobile, sur des sculptures de Thanassis Totsikas, pour quatre voix, percussions, clavier et électronique, 20 min
Piece
Électronique
Ircam
Les Aragons (1997)
pour mezzo-soprano et 11 instruments, 5 min
Piece
1996
Go-gol (1996)
opéra en un acte, 1h 30 min
Piece
Électronique
Ircam
Scénique
1995
Anaglyphe (1995)
pour piano, 9 min
Piece
Hoquet suffoqué (1995)
pour flûte et quatuor à cordes, 8 min
Piece
1994
Par-delà (1994)
pour orchestre, 20 min
Piece
1993
Diaclase (1993)
pour quintette de cuivres, 10 min
Piece
1992
Rebonds (1992-1993)
pour ensemble, 10 min
Piece
Électronique
Ircam
1991
Canons rythmiques (1991)
pour violoncelle et piano préparé, 4 min
Piece
Trois études (1991-1992)
pour piano, 10 min
Piece
Préfixes (1991)
pour ensemble et électronique, 15 min
Piece
Électronique
Ircam
1989
Irruptions (1989)
Piece
1988
Voûtes (1988)
pour 6 percussionnistes, 12 min
Piece
Cloche fêlée (1988)
pour orchestre, 12 min
Piece
1987
Réminiscence d'un jardin féérique (1987)
pour orchestre, 3 min
Piece
1986
Les Réciproques (1986)
pour douze voix solistes a cappella, 5 min
Piece
Variations sur un ut clair (1986)
pour piano, caisse claire et dispositif électronique, 10 min
Piece
Électronique
Barberine de Guillaume Lekeu (1986)
orchestration pour soprano et petit orchestre, 5 min
Piece
1985
Résonances polyphoniques (1985)
ou La Montée des oiseaux, pour contrebasse et dispositif électroacoustique, 6 min
Piece
Électronique
La Conférence des oiseaux (1985)
Spectacle musical pour soprano-comédienne, récitant et ensemble instrumental et bande magnétique. , 55 min
Piece
Électronique
Scénique
1984
Cadence pour un lever de rideau (1984)
pour cor accompagné d'une flûte et d'un piano avec cymbales, 11 min
Piece
Villanelle (1984)
extraite des Nuits d'été d'Hector Berlioz. Transcription pour soprano ou ténor et orchestre de chambre, 4 min
Piece
Arcade IV (1984)
transcription de l'Arcade II, pour 2 altos, 2 violoncelles et bande magnétique
Piece
Électronique
Spirales d'oiseaux (1984)
pour cor avec caisse claire, dispositif électronique et bande magnétique, 14 min
Piece
Arcade III, Le Chœur des Arches (1984)
pour piano-percussion, ensemble instrumental et bandes magnétiques, 9 min
Piece
Électronique
La voix des voix (1984)
ou la Métamorphose d'une gamme chromatique, pour neuf instrumentistes, quatre bandes magnétiques, modules de transformation électrique et chambre d’écho, 20 min
Piece
1983
La Romance d'Ariel (1983)
extraite de Chansons de Claude Debussy, orchestration pour soprano et neuf instrumentistes, 5 min
Piece
1982
Arcades II (1982)
pour alto et 12 instruments, 8 min
Piece
Arcades (1982)
pour alto et piano, 9 min
Piece
1981
Le Tambour (1981)
pour luth renaissance sonorisé et bande magnétique, 4 min
Piece
Les Rires du Gilles (1981)
pour 5 instrumentistes et bande magnétique, 8 min
Piece
Électronique
1980
Contrepoints irréels III - Rencontres (1980)
version pour 4 ou 6 flûtes, 7 min
Piece
Concerto pour un piano espace n° 2 (1980)
pour piano, cinq instruments, deux bandes magnétiques et dispositif électroacoustique, 12 min
Piece
Électronique
Contrepoints irréels III - Rencontres (1980)
version pour ensemble et bande magnétique, 7 min
Piece
Électronique
1979
Ouverture pour une fête étrange (1979)
pour deux orchestres, bande magnétique et dispositif électronique, 16 min
Piece
1978
Strettes tournantes-migrations (1978)
pour neuf instrumentistes, 10 min
Piece
1977
Voix dans un vaisseau d'Airain (1977)
Chant en escalier, pour voix, flûte, cor, piano et bande magnétique, 8 min
Piece
Électronique
Pièce pour piano et clavecin (1977)
sur des thèmes de boîtes à musique, 5 min
Piece
1976
Concerto pour un piano espace (1976)
pour piano, huit instrumentistes et bande magnétique, 12 min
Piece
Électronique
Études sur un piano espace (1976-1977)
pour piano, 6 min
Piece
Électronique
1975
Froissements d'ailes (1975)
pour flûte, 4 min
Piece
1974
Appels (1974)
pour 11 instrumentistes, 9 min
Piece
Électronique
1973
Clov et Hamm (1973)
pour ensemble instrumental et deux bandes magnétiques, 8 min
Piece
Orchestre (1973)
7 min
Piece
1971
Arsis et Thésis (1971)
ou La Chanson du souffle, pour flûte basse en ut sonorisée, 7 min
Piece
1970
L'Orateur muet (1970)
pour ensemble instrumental et bande magnétique, 10 min
Piece
Électronique
Do you notice a mistake?
IRCAM
1, place Igor-Stravinsky 75004 Paris +33 1 44 78 48 43
opening times
Monday through Friday 9:30am-7pm Closed Saturday and Sunday