Musique soliste (sauf voix)

Thymes (1987-1988)

pour piano accordé en système irrégulier de quarts de ton et bande, 8 min

Ĺ’uvre
Électronique
Ircam

MĂ©moires (1982)

pour piano accordé en 1/16e de ton, 8 min

Ĺ’uvre

La ritournelle et le galop (1996)

pour guitare microtonale accordée en 1/16e de ton, 10 min

Ĺ’uvre

Plis pour violoncelle (2004)

pour violoncelle amplifié, 12 min

Ĺ’uvre
Électronique

Circle process (2010)

pour violon accordé en 1/16e de ton, 20 min

Ĺ’uvre

Plis pour ondes (2015)

pour ondes Martenot, 8 min

Ĺ’uvre

Bord Ă  bord (2008)

pour percussion, captations live et dispositif visuel, 5 min

Ĺ’uvre
Électronique

Positions (2007)

pour trombone, 12 min

Ĺ’uvre

Déclinaison à l'ombre des choses familières (1985)

pour piano en 1/16e de ton et bande, 15 min

Ĺ’uvre
Électronique

Plis pour guitare (2003)

pour guitare amplifiée, accordée en 1/12e de ton, 11 min

Ĺ’uvre
Électronique

Plis pour guitare (2004)

version avec vidéo, 12 min

Ĺ’uvre
Électronique

Tact_minders (2015)

pour ondes Martenot, 14 min

Ĺ’uvre

Collisions (1983)

pour percussionniste zarb et santour et Ă©lectronique live, 1h

Ĺ’uvre
Électronique

Intermezzo (2009)

pour guitare accordée en 1/12e de ton, 5 min

Ĺ’uvre

Chaoscaccia (2012)

pour violoncelle accordé en 1/16e de ton, 20 min

Ĺ’uvre

Seuils (2008)

pour percussionniste et captations live, 1h

Ĺ’uvre
Électronique

Déclinaison à l'ombre des choses familières (1985)

Ĺ’uvre
Musique de chambre

Clines (1990)

pour flûte basse, clarinette, violon, violoncelle, piano et bande, 13 min

Ĺ’uvre
Électronique

Pièces une musique scénique (1980)

pour trio Ă  cordes, 30 min

Ĺ’uvre

Trans (2014)

pour deux guitares accordées en 1/12e de ton, 18 min

Ĺ’uvre

Personnes (1982-1983)

pour trois “joueurs de temps” et trio à cordes, 1h

Ĺ’uvre

La forme incontournée (1985)

pour deux pianos : piano classique et piano accordé en 1/16e de ton (ou synthétiseur), 11 min

Ĺ’uvre

Passages (2000)

pour violon, violoncelle et accordéon, 11 min

Ĺ’uvre

Parcours (2008)

pour deux percussionnistes, 10 min

Ĺ’uvre

Spacings (2018)

pour deux ondes Martenot, 16 min

Ĺ’uvre

Ecart voulu (1984)

pour flûte, clarinette, violon, violoncelle et piano, 21 min

Ĺ’uvre

Bifurcations (version I) (1994)

pour violoncelle, piano et piano en 1/16e de ton, 9 min

Ĺ’uvre

Territoires imperceptibles (1997)

pour flûte, guitare accordée en 1/16e de ton et violoncelle, 15 min

Ĺ’uvre

Hold (2019)

pour violon, alto et violoncelle, 10 min

Ĺ’uvre

Ways (2014)

pour flûte et trombone, 7 min

Ĺ’uvre

Clines (1989)

pour flûte, clarinette, violon, violoncelle, piano et bande, 13 min

Ĺ’uvre
Électronique

Bifurcations (version II) (1994)

pour violoncelle, piano et bande, 9 min

Ĺ’uvre
Électronique

Entre-deux, l'éternité (1996)

pour harpe celtique, guitare et bande, 13 min

Ĺ’uvre
Électronique

Objectiles (2002)

pour quatuor de guitares accordées en 1/12e de ton, 10 min

Ĺ’uvre

Plis pour deux violoncelles (2006)

null12 min

Ĺ’uvre

Bothsways (2014)

pour violon et violoncelle accordés en 1/16e de ton, 10 min

Ĺ’uvre

Soar (2018)

pour violon, violoncelle (accordés en 1/16e de ton) et ondes Martenot, 13 min

Ĺ’uvre

Wander lines (2014)

pour violon et violoncelle (accordé en 1/16e de ton), 20 min

Ĺ’uvre

Scordatura (2003)

pour quatuor de guitares accordées en 1/12e de ton, 13 min

Ĺ’uvre

Process (2013)

pour flûte basse, trombone, violon, violoncelle et guitare, 20 min

Ĺ’uvre

Wander Steps (2018)

pour deux accordéons accordés en quart de ton, 12 min

Ĺ’uvre

Miniature (2018)

pour quatuor Ă  cordes, 3 min

Ĺ’uvre

Territoires imperceptibles (2003)

pour flûte, guitare accordée en 1/16e de ton et violoncelle, 15 min

Ĺ’uvre
Électronique

Circa (2019)

trio pour ondes Martenot et deux accordéons microtonals XAMP

Ĺ’uvre
Musique instrumentale d'ensemble

Les rires de Zarathoustra (1991)

pour orchestre et danse

Ĺ’uvre
Scénique

Les cercles d'erres (1990)

pour orchestre d'élèves

Ĺ’uvre

Mobiles (2000)

pour guitares et percussions

Ĺ’uvre

Artefact (2001)

pour ensemble instrumental, 11 min

Ĺ’uvre

Plis (2008)

pour ensemble, 16 min

Ĺ’uvre

Plis (2007-2009)

pour ensemble, 18 min

Ĺ’uvre
Électronique
Musique vocale et instrument(s)

Trois tableaux. Mais que disent-ils ? (1981)

pour trio Ă  cordes et trois voix, 30 min

Ĺ’uvre

L'étendue inclinée II (1986)

pour soprano, flûte, clarinette, violon, violoncelle, piano et bande, 14 min

Ĺ’uvre
Électronique

Le passage des heures (1998)

pour soprano, violon, violoncelle et accordéon, 11 min

Ĺ’uvre

Debout les morts ! (2002)

pour baryton et guitare accordée en 1/12e de ton, 3 min

Ĺ’uvre

GaĂŻa (2004)

nouvelle version, 16 min

Ĺ’uvre
Électronique

On ne vit pas dans un espace neutre et blanc (2009)

pour baryton et piano préparé, 12 min

Ĺ’uvre

Alter (2022)

pour orchestre et soprano, 19 min

Ĺ’uvre

Elle est mignonne (2001)

pour baryton et guitare accordée en 1/12e de ton, 5 min

Ĺ’uvre

GaĂŻa (2002)

pour soprano, clarinette contrebasse, clavier numérique, percussion et électronique, 13 min

Ĺ’uvre
Électronique

Elle est mignonne (2005)

version scénique, 50 min

Ĺ’uvre
Scénique

L'étendue inclinée (1985)

pour soprano, flûte, clarinette, violon, violoncelle et piano en 1/16e de ton, 22 min

Ĺ’uvre

Maanakut (2000)

pour voix et guitare accordée en 1/12e de ton, 5 min

Ĺ’uvre

Cet objet (2015)

pour soprano, ondes Martenot et guitare (accordée en 1/12e de ton), 2 min

Ĺ’uvre

GaĂŻa (2004)

version avec vidéo, 16 min

Ĺ’uvre
Électronique

Les mots (2015)

pour soprano, ondes Martenot et guitare (accordée en 1/12e de ton), 3 min

Ĺ’uvre
Musique vocale a cappella

Ecrans noirs Version I (1982)

pour choeurs et bande Ă©lectroacoustique, 1h

Ĺ’uvre
Électronique

Ecrans noirs Version II (1982)

pour choeurs directs, choeurs enregistrés et bande, 1h

Ĺ’uvre
Électronique
Ircam

Promenade (2009)

pour soprano, 10 min

Ĺ’uvre
Musique électronique / sur support / instruments mécaniques

Espaces mobiles (2012)

pour ensemble de laptops (ou interfaces) et images, 5 min

Ĺ’uvre
Électronique

Foldings (2008)

pour électronique live et vidéo, 15 min

Ĺ’uvre
Électronique
Effectif non spécifié

La tentation de voir (2002)

null30 min

Ĺ’uvre
Électronique

Histoires sensibles (2013)

pour vingt participants et dispositifs sonotactiles

Ĺ’uvre

Ecouter Autrement (2010)

dispositifs sonotactiles, 30 min

Ĺ’uvre

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 Ă  19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.