Solo (excluding voice)

Thymes (1987-1988)

pour piano accordé en système irrégulier de quarts de ton et bande, 8 min

Piece
Électronique
Ircam

MĂ©moires (1982)

pour piano accordé en 1/16e de ton, 8 min

Piece

La ritournelle et le galop (1996)

pour guitare microtonale accordée en 1/16e de ton, 10 min

Piece

Plis pour violoncelle (2004)

pour violoncelle amplifié, 12 min

Piece
Électronique

Circle process (2010)

pour violon accordé en 1/16e de ton, 20 min

Piece

Plis pour ondes (2015)

pour ondes Martenot, 8 min

Piece

Bord Ă  bord (2008)

pour percussion, captations live et dispositif visuel, 5 min

Piece
Électronique

Positions (2007)

pour trombone, 12 min

Piece

Déclinaison à l'ombre des choses familières (1985)

pour piano en 1/16e de ton et bande, 15 min

Piece
Électronique

Plis pour guitare (2003)

pour guitare amplifiée, accordée en 1/12e de ton, 11 min

Piece
Électronique

Plis pour guitare (2004)

version avec vidéo, 12 min

Piece
Électronique

Tact_minders (2015)

pour ondes Martenot, 14 min

Piece

Collisions (1983)

pour percussionniste zarb et santour et Ă©lectronique live, 1h

Piece
Électronique

Intermezzo (2009)

pour guitare accordée en 1/12e de ton, 5 min

Piece

Chaoscaccia (2012)

pour violoncelle accordé en 1/16e de ton, 20 min

Piece

Seuils (2008)

pour percussionniste et captations live, 1h

Piece
Électronique

Déclinaison à l'ombre des choses familières (1985)

Piece
Chamber music

Clines (1990)

pour flûte basse, clarinette, violon, violoncelle, piano et bande, 13 min

Piece
Électronique

Pièces une musique scénique (1980)

pour trio Ă  cordes, 30 min

Piece

Trans (2014)

pour deux guitares accordées en 1/12e de ton, 18 min

Piece

Personnes (1982-1983)

pour trois “joueurs de temps” et trio à cordes, 1h

Piece

La forme incontournée (1985)

pour deux pianos : piano classique et piano accordé en 1/16e de ton (ou synthétiseur), 11 min

Piece

Passages (2000)

pour violon, violoncelle et accordéon, 11 min

Piece

Parcours (2008)

pour deux percussionnistes, 10 min

Piece

Spacings (2018)

pour deux ondes Martenot, 16 min

Piece

Ecart voulu (1984)

pour flûte, clarinette, violon, violoncelle et piano, 21 min

Piece

Bifurcations (version I) (1994)

pour violoncelle, piano et piano en 1/16e de ton, 9 min

Piece

Territoires imperceptibles (1997)

pour flûte, guitare accordée en 1/16e de ton et violoncelle, 15 min

Piece

Hold (2019)

pour violon, alto et violoncelle, 10 min

Piece

Ways (2014)

pour flûte et trombone, 7 min

Piece

Clines (1989)

pour flûte, clarinette, violon, violoncelle, piano et bande, 13 min

Piece
Électronique

Bifurcations (version II) (1994)

pour violoncelle, piano et bande, 9 min

Piece
Électronique

Entre-deux, l'éternité (1996)

pour harpe celtique, guitare et bande, 13 min

Piece
Électronique

Objectiles (2002)

pour quatuor de guitares accordées en 1/12e de ton, 10 min

Piece

Plis pour deux violoncelles (2006)

null12 min

Piece

Bothsways (2014)

pour violon et violoncelle accordés en 1/16e de ton, 10 min

Piece

Soar (2018)

pour violon, violoncelle (accordés en 1/16e de ton) et ondes Martenot, 13 min

Piece

Wander lines (2014)

pour violon et violoncelle (accordé en 1/16e de ton), 20 min

Piece

Scordatura (2003)

pour quatuor de guitares accordées en 1/12e de ton, 13 min

Piece

Process (2013)

pour flûte basse, trombone, violon, violoncelle et guitare, 20 min

Piece

Wander Steps (2018)

pour deux accordéons accordés en quart de ton, 12 min

Piece

Miniature (2018)

pour quatuor Ă  cordes, 3 min

Piece

Territoires imperceptibles (2003)

pour flûte, guitare accordée en 1/16e de ton et violoncelle, 15 min

Piece
Électronique

Circa (2019)

trio pour ondes Martenot et deux accordéons microtonals XAMP

Piece
Instrumental ensemble music

Les rires de Zarathoustra (1991)

pour orchestre et danse

Piece
Scénique

Les cercles d'erres (1990)

pour orchestre d'élèves

Piece

Mobiles (2000)

pour guitares et percussions

Piece

Artefact (2001)

pour ensemble instrumental, 11 min

Piece

Plis (2008)

pour ensemble, 16 min

Piece

Plis (2007-2009)

pour ensemble, 18 min

Piece
Électronique
Vocal music and instrument(s)

Trois tableaux. Mais que disent-ils ? (1981)

pour trio Ă  cordes et trois voix, 30 min

Piece

L'étendue inclinée II (1986)

pour soprano, flûte, clarinette, violon, violoncelle, piano et bande, 14 min

Piece
Électronique

Le passage des heures (1998)

pour soprano, violon, violoncelle et accordéon, 11 min

Piece

Debout les morts ! (2002)

pour baryton et guitare accordée en 1/12e de ton, 3 min

Piece

GaĂŻa (2004)

nouvelle version, 16 min

Piece
Électronique

On ne vit pas dans un espace neutre et blanc (2009)

pour baryton et piano préparé, 12 min

Piece

Alter (2022)

pour orchestre et soprano, 19 min

Piece

Elle est mignonne (2001)

pour baryton et guitare accordée en 1/12e de ton, 5 min

Piece

GaĂŻa (2002)

pour soprano, clarinette contrebasse, clavier numérique, percussion et électronique, 13 min

Piece
Électronique

Elle est mignonne (2005)

version scénique, 50 min

Piece
Scénique

L'étendue inclinée (1985)

pour soprano, flûte, clarinette, violon, violoncelle et piano en 1/16e de ton, 22 min

Piece

Maanakut (2000)

pour voix et guitare accordée en 1/12e de ton, 5 min

Piece

Cet objet (2015)

pour soprano, ondes Martenot et guitare (accordée en 1/12e de ton), 2 min

Piece

GaĂŻa (2004)

version avec vidéo, 16 min

Piece
Électronique

Les mots (2015)

pour soprano, ondes Martenot et guitare (accordée en 1/12e de ton), 3 min

Piece
A cappella vocal music

Ecrans noirs Version I (1982)

pour choeurs et bande Ă©lectroacoustique, 1h

Piece
Électronique

Ecrans noirs Version II (1982)

pour choeurs directs, choeurs enregistrés et bande, 1h

Piece
Électronique
Ircam

Promenade (2009)

pour soprano, 10 min

Piece
Electronic music / fixed media / mechanical musical instruments

Espaces mobiles (2012)

pour ensemble de laptops (ou interfaces) et images, 5 min

Piece
Électronique

Foldings (2008)

pour électronique live et vidéo, 15 min

Piece
Électronique
Unspecified instrumentation

La tentation de voir (2002)

null30 min

Piece
Électronique

Histoires sensibles (2013)

pour vingt participants et dispositifs sonotactiles

Piece

Ecouter Autrement (2010)

dispositifs sonotactiles, 30 min

Piece

Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.