2022

Alter (2022)

pour orchestre et soprano, 19 min

Ĺ’uvre
2019

Hold (2019)

pour violon, alto et violoncelle, 10 min

Ĺ’uvre

Circa (2019)

trio pour ondes Martenot et deux accordéons microtonals XAMP

Ĺ’uvre
2018

Spacings (2018)

pour deux ondes Martenot, 16 min

Ĺ’uvre

Soar (2018)

pour violon, violoncelle (accordés en 1/16e de ton) et ondes Martenot, 13 min

Ĺ’uvre

Wander Steps (2018)

pour deux accordéons accordés en quart de ton, 12 min

Ĺ’uvre

Miniature (2018)

pour quatuor Ă  cordes, 3 min

Ĺ’uvre
2015

Plis pour ondes (2015)

pour ondes Martenot, 8 min

Ĺ’uvre

Tact_minders (2015)

pour ondes Martenot, 14 min

Ĺ’uvre

Cet objet (2015)

pour soprano, ondes Martenot et guitare (accordée en 1/12e de ton), 2 min

Ĺ’uvre

Les mots (2015)

pour soprano, ondes Martenot et guitare (accordée en 1/12e de ton), 3 min

Ĺ’uvre
2014

Trans (2014)

pour deux guitares accordées en 1/12e de ton, 18 min

Ĺ’uvre

Ways (2014)

pour flûte et trombone, 7 min

Ĺ’uvre

Bothsways (2014)

pour violon et violoncelle accordés en 1/16e de ton, 10 min

Ĺ’uvre

Wander lines (2014)

pour violon et violoncelle (accordé en 1/16e de ton), 20 min

Ĺ’uvre
2013

Histoires sensibles (2013)

pour vingt participants et dispositifs sonotactiles

Ĺ’uvre

Process (2013)

pour flûte basse, trombone, violon, violoncelle et guitare, 20 min

Ĺ’uvre
2012

Espaces mobiles (2012)

pour ensemble de laptops (ou interfaces) et images, 5 min

Ĺ’uvre
Électronique

Chaoscaccia (2012)

pour violoncelle accordé en 1/16e de ton, 20 min

Ĺ’uvre
2010

Circle process (2010)

pour violon accordé en 1/16e de ton, 20 min

Ĺ’uvre

Ecouter Autrement (2010)

dispositifs sonotactiles, 30 min

Ĺ’uvre
2009

On ne vit pas dans un espace neutre et blanc (2009)

pour baryton et piano préparé, 12 min

Ĺ’uvre

Intermezzo (2009)

pour guitare accordée en 1/12e de ton, 5 min

Ĺ’uvre

Promenade (2009)

pour soprano, 10 min

Ĺ’uvre
2008

Bord Ă  bord (2008)

pour percussion, captations live et dispositif visuel, 5 min

Ĺ’uvre
Électronique

Parcours (2008)

pour deux percussionnistes, 10 min

Ĺ’uvre

Plis (2008)

pour ensemble, 16 min

Ĺ’uvre

Seuils (2008)

pour percussionniste et captations live, 1h

Ĺ’uvre
Électronique

Foldings (2008)

pour électronique live et vidéo, 15 min

Ĺ’uvre
Électronique
2007

Positions (2007)

pour trombone, 12 min

Ĺ’uvre

Plis (2007-2009)

pour ensemble, 18 min

Ĺ’uvre
Électronique
2006

Plis pour deux violoncelles (2006)

null12 min

Ĺ’uvre
2005

Elle est mignonne (2005)

version scénique, 50 min

Ĺ’uvre
Scénique
2004

Plis pour violoncelle (2004)

pour violoncelle amplifié, 12 min

Ĺ’uvre
Électronique

GaĂŻa (2004)

nouvelle version, 16 min

Ĺ’uvre
Électronique

Plis pour guitare (2004)

version avec vidéo, 12 min

Ĺ’uvre
Électronique

GaĂŻa (2004)

version avec vidéo, 16 min

Ĺ’uvre
Électronique
2003

Plis pour guitare (2003)

pour guitare amplifiée, accordée en 1/12e de ton, 11 min

Ĺ’uvre
Électronique

Scordatura (2003)

pour quatuor de guitares accordées en 1/12e de ton, 13 min

Ĺ’uvre

Territoires imperceptibles (2003)

pour flûte, guitare accordée en 1/16e de ton et violoncelle, 15 min

Ĺ’uvre
Électronique
2002

Debout les morts ! (2002)

pour baryton et guitare accordée en 1/12e de ton, 3 min

Ĺ’uvre

La tentation de voir (2002)

null30 min

Ĺ’uvre
Électronique

GaĂŻa (2002)

pour soprano, clarinette contrebasse, clavier numérique, percussion et électronique, 13 min

Ĺ’uvre
Électronique

Objectiles (2002)

pour quatuor de guitares accordées en 1/12e de ton, 10 min

Ĺ’uvre
2001

Elle est mignonne (2001)

pour baryton et guitare accordée en 1/12e de ton, 5 min

Ĺ’uvre

Artefact (2001)

pour ensemble instrumental, 11 min

Ĺ’uvre
2000

Passages (2000)

pour violon, violoncelle et accordéon, 11 min

Ĺ’uvre

Mobiles (2000)

pour guitares et percussions

Ĺ’uvre

Maanakut (2000)

pour voix et guitare accordée en 1/12e de ton, 5 min

Ĺ’uvre
1998

Le passage des heures (1998)

pour soprano, violon, violoncelle et accordéon, 11 min

Ĺ’uvre
1997

Territoires imperceptibles (1997)

pour flûte, guitare accordée en 1/16e de ton et violoncelle, 15 min

Ĺ’uvre
1996

La ritournelle et le galop (1996)

pour guitare microtonale accordée en 1/16e de ton, 10 min

Ĺ’uvre

Entre-deux, l'éternité (1996)

pour harpe celtique, guitare et bande, 13 min

Ĺ’uvre
Électronique
1994

Bifurcations (version I) (1994)

pour violoncelle, piano et piano en 1/16e de ton, 9 min

Ĺ’uvre

Bifurcations (version II) (1994)

pour violoncelle, piano et bande, 9 min

Ĺ’uvre
Électronique
1991

Les rires de Zarathoustra (1991)

pour orchestre et danse

Ĺ’uvre
Scénique
1990

Clines (1990)

pour flûte basse, clarinette, violon, violoncelle, piano et bande, 13 min

Ĺ’uvre
Électronique

Les cercles d'erres (1990)

pour orchestre d'élèves

Ĺ’uvre
1989

Clines (1989)

pour flûte, clarinette, violon, violoncelle, piano et bande, 13 min

Ĺ’uvre
Électronique
1987

Thymes (1987-1988)

pour piano accordé en système irrégulier de quarts de ton et bande, 8 min

Ĺ’uvre
Électronique
Ircam
1986

L'étendue inclinée II (1986)

pour soprano, flûte, clarinette, violon, violoncelle, piano et bande, 14 min

Ĺ’uvre
Électronique
1985

La forme incontournée (1985)

pour deux pianos : piano classique et piano accordé en 1/16e de ton (ou synthétiseur), 11 min

Ĺ’uvre

Déclinaison à l'ombre des choses familières (1985)

pour piano en 1/16e de ton et bande, 15 min

Ĺ’uvre
Électronique

L'étendue inclinée (1985)

pour soprano, flûte, clarinette, violon, violoncelle et piano en 1/16e de ton, 22 min

Ĺ’uvre

Déclinaison à l'ombre des choses familières (1985)

Ĺ’uvre
1984

Ecart voulu (1984)

pour flûte, clarinette, violon, violoncelle et piano, 21 min

Ĺ’uvre
1983

Collisions (1983)

pour percussionniste zarb et santour et Ă©lectronique live, 1h

Ĺ’uvre
Électronique
1982

MĂ©moires (1982)

pour piano accordé en 1/16e de ton, 8 min

Ĺ’uvre

Ecrans noirs Version I (1982)

pour choeurs et bande Ă©lectroacoustique, 1h

Ĺ’uvre
Électronique

Personnes (1982-1983)

pour trois “joueurs de temps” et trio à cordes, 1h

Ĺ’uvre

Ecrans noirs Version II (1982)

pour choeurs directs, choeurs enregistrés et bande, 1h

Ĺ’uvre
Électronique
Ircam
1981

Trois tableaux. Mais que disent-ils ? (1981)

pour trio Ă  cordes et trois voix, 30 min

Ĺ’uvre
1980

Pièces une musique scénique (1980)

pour trio Ă  cordes, 30 min

Ĺ’uvre

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 Ă  19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.