2022

Transcendental Étude (2022)

pour piano

Œuvre

Lucid dreaming (2022)

pour flûte

Œuvre

Nautilus (2022)

pour contraforte, 7 min

Œuvre

String Creatures (2022)

pour quatuor à cordes, 27 min

Œuvre
2021

One and the Other (2021-2022)

(Speculative Polskas for Karin), pour violon (avec corde d'octave grave), 13 min

Œuvre

The Slow Moon Climbs; the deep (2021)

arrangement pour flûte, tiré de Sex Magic, 2 min

Œuvre

‘Cello Playing ~ as Meteorology (2021)

pour violoncelle, 8 min

Œuvre

World as Lover, World as Self (2021)

concerto pour piano, 21 min

Œuvre

tree song (2021)

pour n'importe quelle(s) voix

Œuvre

Fatimah/ Flowers of Jubilation (2021-2022)

pour soprano, orchestre et public chantant, 10 min

Œuvre
2020

The Incandescent Tongue (2020)

pour soprano et trompette, 5 min

Œuvre

Dianna (2020)

pour cor, 2 min

Œuvre

Microbiome (2020)

pour clarinette basse, 5 min

Œuvre

Sex Magic (2020)

pour flûte contrebasse, électronique et installation de percussions cinétique, 45 min

Œuvre
Électronique

Mary/ Transcendence after Trauma (2020-2021)

pour orchestre, 21 min

Œuvre

Ash – Music for the Eremozoic (2020)

pour quatuor de saxophones, 16 min

Œuvre
2019

Sappho/ Bioluminescence (2019-2020)

pour orchestre, 15 min

Œuvre

bioluminescence (2019)

pour flûte, 6 min

Œuvre

Boat Song (2019)

pour baryton et basson, 9 min

Œuvre

Annunciation Triptych (2019-2022)

pour orchestre

Œuvre
2018

Pharmakon (2018)

pour deux trombones ténor-basses

Œuvre
2017

Extinction Events & Dawn Chorus (2017)

pour ensemble, 40 min

Œuvre

The Table of Knowledge (2017)

pour contrebasse, 18 min

Œuvre

The Su Song Star Map (2017)

pour violon, 12 min

Œuvre

Roda - The Living Circle (2017)

pour trompette, 11 min

Œuvre

Atlas of the Sky (2017-2018)

pour soprano, chœur et trois percussionnistes, 1h

Œuvre

An Elemental Thing (2017)

pour wood-block, 15 min

Œuvre

The Su Song Star Map (2017-2019)

pour alto, 12 min

Œuvre
2016

Ronda - The Spinning World (2016)

pour neuf musiciens, 16 min

Œuvre

An Ocean beyond Earth (2016)

pour violoncelle, 15 min

Œuvre
2015

How Forests Think (2015-2016)

pour sheng et ensemble, 35 min

Œuvre

Speak, be silent (2015)

pour violon et ensemble, 20 min

Œuvre

The turning dance of the bee (2015)

pour sextuor, 13 min

Œuvre
2014

Winding Bodies: 3 knots (2014)

pour neuf instruments

Œuvre

The Green Lion Eats the Sun (2014)

pour euphonium à double pavillon, 7 min

Œuvre

The Window (2014)

pour bugle en quart de ton, 6 min

Œuvre
2013

Weaver's Knot (2013-2014)

pour quatuor à cordes

Œuvre

Tree of Codes (2013-2015)

"Cut-outs in time", opéra pour soprano, baryton, chanteur-clarinettiste, seize instrumentistes et électronique, 1h 20 min

Œuvre
Électronique
Scénique
2012

Axis Mundi (2012-2013)

pour basson, 10 min

Œuvre
2011

Gyfu (2011)

pour hautbois solo

Œuvre

3 Angels (2011)

trois chants entrelacés pour soprano, mezzo-soprano et baryton-basse

Œuvre

Love Letter (2011)

pièce carte postale pour tambour à main

Œuvre
2010

Ehwaz (Journeying) (2010)

pour trompette et percussion, 15 min

Œuvre

The Guest (2010)

pour flûte à bec et orchestre

Œuvre

Tongue of the Invisible (2010-2011)

pour pianiste improvisateur, baryton et 16 instruments

Œuvre
2009

Invisibility (2009)

pour violoncelle

Œuvre

The Four Seasons (after Cy Twombly) (2009)

pour piano, 40 min

Œuvre

Pearl, Ochre, Hair String (2009-2010)

pour grand orchestre, 18 min

Œuvre
2008

The Navigator (2008)

opera en six scènes et un prélude, 1h 30 min

Œuvre
Électronique
Scénique

Sonorous Body (2008)

pour clarinette, 12 min

Œuvre

Well of Dreams (2008)

pour trombone alto, 5 min

Œuvre
2007

Sensorium (2007)

version concert de la deuxième scene de The Navigator, 12 min

Œuvre

The Long Forgetting (2007)

pour flûte à bec Ganassi ténor, 5 min

Œuvre

Wild-Winged One (2007)

pour trompette solo, 8 min

Œuvre

Ochred String (2007)

pour hautbois, alto, violoncelle et contrebasse, 14 min

Œuvre

Weaver of Fictions (2007)

prélude pour The Navigator, pour flûte à bec Ganassi, 5 min

Œuvre
2006

City of Falling Angels (2006)

pour douze percussionnistes, 18 min

Œuvre

Shimmer Songs (2006)

double quatuor, pour trois percussionnistes, harpe et quatuor à cordes, 15 min

Œuvre
2005

Flying Banner (2005)

Fanfare, pour orchestre, d'après Wang To, 9 min

Œuvre

The Compass (2005-2006)

pour flûte, didgeridoo et grand orchestre, 25 min

Œuvre

Mother Tongue (2005)

pour soprano et ensemble, 36 min

Œuvre

Songs Found in Dream (2005)

pour ensemble, 16 min

Œuvre

Glasshouse Mountains (2005)

pour violoncelle solo

Œuvre
2004

In the Shadow's Light (2004)

pour quatuor à cordes, 26 min

Œuvre

The Quickening (2004-2005)

pour soprano et qin, 22 min

Œuvre

Immer Fliessender « Ever Flowing » (2004)

A companion-piece for Mahler's Ninth Symphony, pour orchestre, 8 min

Œuvre
2001

Ecstatic Architecture (2001-2004)

pour orchestre, 25 min

Œuvre

Xi (Double Happiness) (2001)

pour six voix et qin

Œuvre

The Tree of Life (2001)

pour grand ensemble

Œuvre
2000

Ming Qi (Bright Vessel) (2000)

pour hautbois et percussion, 3 min

Œuvre
1999

Veil (1999)

pour ensemble, 10 min

Œuvre
Ircam

Sonorous Bodies (1999)

pour koto avec voix

Œuvre

Chang-O Flies to the Moon (1999)

Scène six de l'opéra, Yuè Lìng Jié Moon Spirit Feasting, pour soprano, flûte basse, percussion, koto et violoncelle, 10 min

Œuvre

Spirit Weapons (1999-2000)

pour violoncelle, clarinette contrebasse et trois percussionnistes, 17 min

Œuvre

Yuè Lìng Jié (Moon Spirit Feasting) (1999)

opéra rituel chinois de rue en sept parties, 1h 15 min

Œuvre
Électronique
Scénique

Machine for Contacting the Dead (1999-2000)

pour clarinette, violoncelle et ensemble, 38 min

Œuvre
1998

Anactoria (1998)

pour six percussionnistes, 15 min

Œuvre

Philtre (1998)

pour violon ou hardanger fiddle solo, 5 min

Œuvre

Chang-O Flies to the Moon (1998)

pour baryton et percussion, 8 min

Œuvre

Unmarked Boxes (1998-2001)

pour hautbois, violon, clavecin et orchestre de chambre, 16 min

Œuvre
1997

The Heart's Ear (1997)

pour flûte, clarinette et quatuor à cordes, 12 min

Œuvre

Perth (1997)

pour flûte et percussion

Œuvre
1996

The Alchemical Wedding (1996)

pour grand ensemble, 18 min

Œuvre

Inguz (Fertility) (1996)

pour clarinette et violoncelle, 6 min

Œuvre

The Cauldron (1996)

Fusion of the 5 Elements, Installation-performance

Œuvre
Électronique
1995

Gothic (1995-1996)

pour huit instruments à cordes solistes, 10 min

Œuvre

Burning House (1995)

pour koto avec voix, 12 min

Œuvre

Street of Crocodiles (1995)

pour ensemble, 14 min

Œuvre
1994

Sri-Vidya (1994-1995)

Utterances of Adoration, pour chœur et orchestre, 16 min

Œuvre

Bar-do'i-thos-grol (1994-1995)

Installation-performance

Œuvre

Afterward: from a Tower (1994)

installation-performance

Œuvre

Cathedral (1994)

pour orchestre, 15 min

Œuvre
1993

Li Shang Yin (1993)

pour soprano colorature et ensemble, 15 min

Œuvre

Koto (1993)

pour koto et ensemble, 12 min

Œuvre
1992

Hell (1992)

pour quatuor à cordes, 10 min

Œuvre

Amulet (1992)

pour alto solo, 7 min

Œuvre
1991

The Oresteia (1991-1993)

A Memory theatre, opéra en sept parties pour six voix et ensemble, 1h 15 min

Œuvre
Scénique
1990

Diabolical Birds (1990)

pour ensemble

Œuvre
1989

Voodoo Child (1989)

pour soprano et ensemble, 11 min

Œuvre
1988

Garden of Earthly Desire (1988-1989)

pour ensemble, 26 min

Œuvre
1987

Pompes Funèbres (1987)

pour quatuor à cordes, 12 min

Œuvre

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.