2022

Transcendental Étude (2022)

pour piano

Piece

Lucid dreaming (2022)

pour flûte

Piece

Nautilus (2022)

pour contraforte, 7 min

Piece

String Creatures (2022)

pour quatuor à cordes, 27 min

Piece
2021

One and the Other (2021-2022)

(Speculative Polskas for Karin), pour violon (avec corde d'octave grave), 13 min

Piece

The Slow Moon Climbs; the deep (2021)

arrangement pour flûte, tiré de Sex Magic, 2 min

Piece

‘Cello Playing ~ as Meteorology (2021)

pour violoncelle, 8 min

Piece

World as Lover, World as Self (2021)

concerto pour piano, 21 min

Piece

tree song (2021)

pour n'importe quelle(s) voix

Piece

Fatimah/ Flowers of Jubilation (2021-2022)

pour soprano, orchestre et public chantant, 10 min

Piece
2020

The Incandescent Tongue (2020)

pour soprano et trompette, 5 min

Piece

Dianna (2020)

pour cor, 2 min

Piece

Microbiome (2020)

pour clarinette basse, 5 min

Piece

Sex Magic (2020)

pour flûte contrebasse, électronique et installation de percussions cinétique, 45 min

Piece
Électronique

Mary/ Transcendence after Trauma (2020-2021)

pour orchestre, 21 min

Piece

Ash – Music for the Eremozoic (2020)

pour quatuor de saxophones, 16 min

Piece
2019

Sappho/ Bioluminescence (2019-2020)

pour orchestre, 15 min

Piece

bioluminescence (2019)

pour flûte, 6 min

Piece

Boat Song (2019)

pour baryton et basson, 9 min

Piece

Annunciation Triptych (2019-2022)

pour orchestre

Piece
2018

Pharmakon (2018)

pour deux trombones ténor-basses

Piece
2017

Extinction Events & Dawn Chorus (2017)

pour ensemble, 40 min

Piece

The Table of Knowledge (2017)

pour contrebasse, 18 min

Piece

The Su Song Star Map (2017)

pour violon, 12 min

Piece

Roda - The Living Circle (2017)

pour trompette, 11 min

Piece

Atlas of the Sky (2017-2018)

pour soprano, chœur et trois percussionnistes, 1h

Piece

An Elemental Thing (2017)

pour wood-block, 15 min

Piece

The Su Song Star Map (2017-2019)

pour alto, 12 min

Piece
2016

Ronda - The Spinning World (2016)

pour neuf musiciens, 16 min

Piece

An Ocean beyond Earth (2016)

pour violoncelle, 15 min

Piece
2015

How Forests Think (2015-2016)

pour sheng et ensemble, 35 min

Piece

Speak, be silent (2015)

pour violon et ensemble, 20 min

Piece

The turning dance of the bee (2015)

pour sextuor, 13 min

Piece
2014

Winding Bodies: 3 knots (2014)

pour neuf instruments

Piece

The Green Lion Eats the Sun (2014)

pour euphonium à double pavillon, 7 min

Piece

The Window (2014)

pour bugle en quart de ton, 6 min

Piece
2013

Weaver's Knot (2013-2014)

pour quatuor à cordes

Piece

Tree of Codes (2013-2015)

"Cut-outs in time", opéra pour soprano, baryton, chanteur-clarinettiste, seize instrumentistes et électronique, 1h 20 min

Piece
Électronique
Scénique
2012

Axis Mundi (2012-2013)

pour basson, 10 min

Piece
2011

Gyfu (2011)

pour hautbois solo

Piece

3 Angels (2011)

trois chants entrelacés pour soprano, mezzo-soprano et baryton-basse

Piece

Love Letter (2011)

pièce carte postale pour tambour à main

Piece
2010

Ehwaz (Journeying) (2010)

pour trompette et percussion, 15 min

Piece

The Guest (2010)

pour flûte à bec et orchestre

Piece

Tongue of the Invisible (2010-2011)

pour pianiste improvisateur, baryton et 16 instruments

Piece
2009

Invisibility (2009)

pour violoncelle

Piece

The Four Seasons (after Cy Twombly) (2009)

pour piano, 40 min

Piece

Pearl, Ochre, Hair String (2009-2010)

pour grand orchestre, 18 min

Piece
2008

The Navigator (2008)

opera en six scènes et un prélude, 1h 30 min

Piece
Électronique
Scénique

Sonorous Body (2008)

pour clarinette, 12 min

Piece

Well of Dreams (2008)

pour trombone alto, 5 min

Piece
2007

Sensorium (2007)

version concert de la deuxième scene de The Navigator, 12 min

Piece

The Long Forgetting (2007)

pour flûte à bec Ganassi ténor, 5 min

Piece

Wild-Winged One (2007)

pour trompette solo, 8 min

Piece

Ochred String (2007)

pour hautbois, alto, violoncelle et contrebasse, 14 min

Piece

Weaver of Fictions (2007)

prélude pour The Navigator, pour flûte à bec Ganassi, 5 min

Piece
2006

City of Falling Angels (2006)

pour douze percussionnistes, 18 min

Piece

Shimmer Songs (2006)

double quatuor, pour trois percussionnistes, harpe et quatuor à cordes, 15 min

Piece
2005

Flying Banner (2005)

Fanfare, pour orchestre, d'après Wang To, 9 min

Piece

The Compass (2005-2006)

pour flûte, didgeridoo et grand orchestre, 25 min

Piece

Mother Tongue (2005)

pour soprano et ensemble, 36 min

Piece

Songs Found in Dream (2005)

pour ensemble, 16 min

Piece

Glasshouse Mountains (2005)

pour violoncelle solo

Piece
2004

In the Shadow's Light (2004)

pour quatuor à cordes, 26 min

Piece

The Quickening (2004-2005)

pour soprano et qin, 22 min

Piece

Immer Fliessender « Ever Flowing » (2004)

A companion-piece for Mahler's Ninth Symphony, pour orchestre, 8 min

Piece
2001

Ecstatic Architecture (2001-2004)

pour orchestre, 25 min

Piece

Xi (Double Happiness) (2001)

pour six voix et qin

Piece

The Tree of Life (2001)

pour grand ensemble

Piece
2000

Ming Qi (Bright Vessel) (2000)

pour hautbois et percussion, 3 min

Piece
1999

Veil (1999)

pour ensemble, 10 min

Piece
Ircam

Sonorous Bodies (1999)

pour koto avec voix

Piece

Chang-O Flies to the Moon (1999)

Scène six de l'opéra, Yuè Lìng Jié Moon Spirit Feasting, pour soprano, flûte basse, percussion, koto et violoncelle, 10 min

Piece

Spirit Weapons (1999-2000)

pour violoncelle, clarinette contrebasse et trois percussionnistes, 17 min

Piece

Yuè Lìng Jié (Moon Spirit Feasting) (1999)

opéra rituel chinois de rue en sept parties, 1h 15 min

Piece
Électronique
Scénique

Machine for Contacting the Dead (1999-2000)

pour clarinette, violoncelle et ensemble, 38 min

Piece
1998

Anactoria (1998)

pour six percussionnistes, 15 min

Piece

Philtre (1998)

pour violon ou hardanger fiddle solo, 5 min

Piece

Chang-O Flies to the Moon (1998)

pour baryton et percussion, 8 min

Piece

Unmarked Boxes (1998-2001)

pour hautbois, violon, clavecin et orchestre de chambre, 16 min

Piece
1997

The Heart's Ear (1997)

pour flûte, clarinette et quatuor à cordes, 12 min

Piece

Perth (1997)

pour flûte et percussion

Piece
1996

The Alchemical Wedding (1996)

pour grand ensemble, 18 min

Piece

Inguz (Fertility) (1996)

pour clarinette et violoncelle, 6 min

Piece

The Cauldron (1996)

Fusion of the 5 Elements, Installation-performance

Piece
Électronique
1995

Gothic (1995-1996)

pour huit instruments à cordes solistes, 10 min

Piece

Burning House (1995)

pour koto avec voix, 12 min

Piece

Street of Crocodiles (1995)

pour ensemble, 14 min

Piece
1994

Sri-Vidya (1994-1995)

Utterances of Adoration, pour chœur et orchestre, 16 min

Piece

Bar-do'i-thos-grol (1994-1995)

Installation-performance

Piece

Afterward: from a Tower (1994)

installation-performance

Piece

Cathedral (1994)

pour orchestre, 15 min

Piece
1993

Li Shang Yin (1993)

pour soprano colorature et ensemble, 15 min

Piece

Koto (1993)

pour koto et ensemble, 12 min

Piece
1992

Hell (1992)

pour quatuor à cordes, 10 min

Piece

Amulet (1992)

pour alto solo, 7 min

Piece
1991

The Oresteia (1991-1993)

A Memory theatre, opéra en sept parties pour six voix et ensemble, 1h 15 min

Piece
Scénique
1990

Diabolical Birds (1990)

pour ensemble

Piece
1989

Voodoo Child (1989)

pour soprano et ensemble, 11 min

Piece
1988

Garden of Earthly Desire (1988-1989)

pour ensemble, 26 min

Piece
1987

Pompes Funèbres (1987)

pour quatuor à cordes, 12 min

Piece

Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.