Musique soliste (sauf voix)

Anubis et Nout (1983-1990)

deux pièces pour saxophone basse ou saxophone baryton, 12 min

Œuvre

Anubis-Nout (1983)

deux pièces pour clarinette contrebasse en si bémol, 12 min

Œuvre

Charme (1969)

pour clarinette seule, 6 min

Œuvre

Prologue (1976)

pour alto seul, 15 min

Œuvre

Prologue (1976-2001)

pour alto (version posthume avec électronique en direct), 15 min

Œuvre
Électronique
Ircam

Échanges (1973)

pour un cuivre, 12 min

Œuvre
Musique de chambre

Accords perdus (1987)

cinq miniatures pour deux cors en fa, 11 min

Œuvre

Echanges (1968)

pour piano préparé et contrebasse, 5 min

Œuvre

Le Noir de l'Étoile (1989-1990)

pour six percussionnistes disposés autour du public, bande magnétique et transmission in situ de signaux astronomiques

Œuvre
Électronique

Solo pour deux (1981-1982)

pour clarinette et trombone, 16 min

Œuvre
Ircam

Stèle (1995)

pour deux percussionnistes, 7 min

Œuvre

Talea (1985-1986)

ou la machine et les herbes folles, 15 min

Œuvre

Tempus ex Machina (1979)

pour six percussionnistes, 22 min

Œuvre

Vortex Temporum I, II, III (1994-1996)

pour piano et cinq instruments, 40 min

Œuvre

Solo pour deux (1984)

9 min

Œuvre
Musique instrumentale d'ensemble

D'eau et de pierre (1971-1972)

pour deux groupes instrumentaux, 30 min

Œuvre

Dérives (1973-1974)

pour petit ensemble et grand orchestre, 28 min

Œuvre

Essai (1975)

pour ensemble de 18 musiciens, 24 min

Œuvre

Mégalithes (1969)

pour quinze cuivres, 10 min

Œuvre

Modulations (1976)

pour trente-trois musiciens, 17 min

Œuvre

Partiels (1975)

pour dix-huit musiciens, 23 min

Œuvre

Perichoresis (1969)

pour trois groupes instrumentaux, 13 min

Œuvre

Périodes (1974)

pour sept instruments, 16 min

Œuvre

Transitoires (1980-1981)

pour grand orchestre, 21 min

Œuvre

Épilogue (1978)

Allégories d'exil X, pour orchestre, 15 min

Œuvre
Musique concertante

Épilogue (1985)

pour quatre cors solistes et grand orchestre, 11 min

Œuvre

Jour, contre-jour (1978)

pour orgue électrique, treize musiciens et bande magnétique quatre pistes, 24 min

Œuvre
Électronique

Le Temps et l'écume (1988-1989)

pour quatre percussionnistes, deux synthétiseurs et orchestre de chambre, 21 min

Œuvre
Électronique

Sortie vers la lumière du jour (1978)

pour orgue électrique et quatorze musiciens, 20 min

Œuvre

Vagues, chemins, le souffle (1970-1972)

pour clarinette et deux orchestres, 40 min

Œuvre
Musique vocale et instrument(s)

Gustave (1987)

pour voix et deux cors

Œuvre

Initiation (1970)

pour baryton, trombone et contrebasse, 12 min

Œuvre

L'Icône paradoxale (1992-1994)

hommage à Piero della Francesca, pour deux voix de femmes et grand orchestre divisé en deux groupes, 25 min

Œuvre

Manifestations (1976)

pour petit orchestre de débutants, 17 min

Œuvre

Wolf Lieder (1997)

orchestration de quatre Lieder de Wolf, 10 min

Œuvre

Quatre chants pour franchir le seuil (1996-1998)

pour voix de soprano et quinze instruments, 40 min

Œuvre
Musique vocale a cappella

Les Chants de l'Amour (1982-1984)

pour douze voix mixtes et bande, 35 min

Œuvre
Électronique
Ircam
Effectif non spécifié

Espaces acoustiques (1974-1985)

cycle de six pièces pour diverses formations, 1h 30 min

Œuvre

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.