Musique soliste (sauf voix)

Cinq incantations (1936)

pour flûte

Œuvre

Crépuscule en appartement (1925)

pour piano

Œuvre

Cinq interludes (1943)

pour orgue

Œuvre

Karamouchka (1935)

tango pour piano

Œuvre

Ascèses (1967)

pour clarinette ou flûte

Œuvre

Cinq danses rituelles (1938-1939)

pour piano

Œuvre

Cosmogonie (1938)

prélude pour piano

Œuvre

Deux Mouvements (1930)

pour piano

Œuvre

Don't care, Baby (1935)

Slow fox pour piano

Œuvre

Hymne à l'Univers (1961)

pour orgue

Œuvre

"Incantation" ... Pour que l'image devienne symbole (1937)

pour violon seul ou Martenot

Œuvre

Sarabande sur le nom d'Erik Satie (1925-1930)

pour piano

Œuvre

Algeria-Tango (1934)

pour piano

Œuvre

Berceuse dans un hamac (1949-1950)

pour piano

Œuvre

Chansons naïves (1951)

pour piano

Œuvre

Danse roumaine (1949)

pour piano

Œuvre

Deux Préludes - tangos (1925)

pour piano

Œuvre

El viejo camello ou (Slow-Fox) The Old Camel (1935)

pour piano

Œuvre

Mandala (1969)

pour orgue

Œuvre

Sidi-Yahia (1934)

pour piano

Œuvre

Six études (1931)

pour piano

Œuvre

Sonate n°1 (1945)

pour piano

Œuvre

Suite rhapsodique (1965)

pour violon seul

Œuvre

Tchitchouka (1935)

Fox Trot Rumba pour piano

Œuvre

Trois danses n°2 (1923)

pour piano

Œuvre

Trois Romances sans paroles (1924)

pour piano

Œuvre

Deux études de concert (1963)

pour guitare

Œuvre

Étude sur les modes antiques (1944)

pour piano

Œuvre

From Bom Bo (1935)

pour piano

Œuvre

One Step (1934)

pour piano

Œuvre

Pic-Nic (1928)

mouvement pour piano

Œuvre

Prélude apocalyptique (1935)

pour orgue

Œuvre

Prélude pour piano : Tamise (1926)

Œuvre

Sonate n°2 (1957)

pour piano

Œuvre

Tango (1927)

pour piano

Œuvre

Trois danses n°1 (1923)

pour piano

Œuvre

Une minute trente (1974)

pour flûte à bec (soprano ou ténor) ou flûte traversière

Œuvre

Quatre Préludes (1925)

pour piano

Œuvre

Romance barbare (1918)

pour piano

Œuvre

Trois Croquis (1932)

pour piano

Œuvre

Trois Monodies (1947)

pour ondes Martenot ou violon

Œuvre

Le soleil se couche, disposition à la mort de Pétrarque (1922)

pour piano

Œuvre

Madia Rumba (1935)

pour piano

Œuvre

Mana (1935)

six pièces pour piano

Œuvre

Nocturnes d'Ajaccio (1925)

deux pièces pour piano seul

Œuvre

Petite Suite (1925)

pour piano

Œuvre

Pièce pour piano (1925)

(sans titre)

Œuvre

Trois Temps n°1 (1930)

pour piano

Œuvre

Valse en voulant rire (1924)

pour piano

Œuvre

Cinq Eglogues (1967)

pour alto seul

Œuvre

Tombeau de Robert de Visée (1972)

suite pour guitare

Œuvre

Trois Temps n°2 (1931)

pour piano

Œuvre

La Flûte du Bœuf (1948)

interventions musicales pour Les Femmes du Bœuf de Jacques Audiberti

Œuvre

"Incantation" ... Pour que l'image devienne symbole (1937)

pour flûte (en sol ou en ut)

Œuvre

La Surprise de l'amour (1947)

musique de scène pour la pièce de Molière

Œuvre

Suite en concert (1965)

pour violoncelle seul

Œuvre
Musique de chambre

Sonatine (1961)

pour hautbois et clarinette

Œuvre

Chasse à l'ours (1950)

musique de film pour cuivres et ondes Martenot

Œuvre

Controversia (1968)

pour hautbois et harpe

Œuvre

Interventions musicales pour « Littérature » (1947)

pour piano, célesta, vibraphone et xylophone

Œuvre

Baschibah (1950)

musique radiophonique pour trompette, violoncelle et harpe

Œuvre

Canzone (1925)

pour quatre violoncelles

Œuvre

Chant pour les piroguiers de l'Orénoque (1953)

pour hautbois et piano

Œuvre

Air de bravoure (1952)

pour trompette avec accompagnement de piano (ad lib)

Œuvre

Alla rustica (1963)

divertissement pour flûte et harpe

Œuvre

Antergan (1946-1947)

musique de film pour le documentaire de Léo Joannon

Œuvre

Arioso barocco (1968)

pour trompette et orgue

Œuvre

Cabrioles (1953)

pour flûte et piano

Œuvre

Cérémonial (1968)

hommage à Varèse pour six percussionnistes

Œuvre

L'Atrabilaire (1962)

musique radiophonique pour la pièce de Ménandre adaptée par Jean de Beer

Œuvre

Air pour bercer (1930)

pour violon et piano

Œuvre

Dentol NH4 (1951)

musique de film publicitaire en trois séquences

Œuvre

Fantaisie-Impromptu (1953)

pour saxophone alto avec accompagnement de piano

Œuvre

Graines de drame

musique radiophonique pour Dialogues d'amour

Œuvre

Hopi Snake Dance (1948)

pour deux pianos

Œuvre

Indicatifs pour la R.T.F. (1960)

pour trois trompettes, trois trombones et deux percussionnistes

Œuvre

L'Infante et le Monstre (1938)

divertissement chorégraphique pour quatre ondes Martenot, piano et percussions

Œuvre

Life (1960)

Musique de film publicitaire allemand

Œuvre

Mithridate (1952)

fanfares pour la pièce de Racine

Œuvre

Ouverture Rondeau (1938)

pour quatre ondes Martenot, deux pianos et percussions

Œuvre

Patchinko (1970)

pour deux pianos

Œuvre

Petite suite (1947)

pour deux violons, alto, violoncelle, contrebasse, piano et batterie (ad lib)

Œuvre

Quatuor à cordes (1931-1934)

Œuvre

Romance (1927)

pour clarinette et contrebasse

Œuvre

Six fanfares (1946)

musique pour une matinée poétique de la Comédie-Française

Œuvre

Aimer sans savoir qui (1941)

musique de scène pour la pièce de Lope de Vega mise en scène par Jean Vilar

Œuvre

Aubade (1932)

pour piano et violon, ou piano, deux violons, violoncelle et contrebasse

Œuvre

Divertissement à la roumaine (1946)

pour petite flûte, cor anglais, violon et harpe

Œuvre

Fantaisie-Caprice (1953)

pour flûte avec accompagnement de piano

Œuvre

Fugue (1930)

pour quatuor à cordes sur un sujet de Gédalge

Œuvre

Grave et Gigue (1930)

deux pièces faciles pour violon et piano

Œuvre

Heptade (1971)

pour trompette et percussion

Œuvre

Pièces à deux

pour violon et piano

Œuvre

Sérénade (1925)

pour flûte, violoncelle et piano

Œuvre

Sonate (1932)

pour violon et piano

Œuvre

Sonatine (1963)

pour hautbois et basson

Œuvre

Marines (1961)

pour trompette et piano

Œuvre

Coriolan (1956)

fanfares en 17 numéros pour la pièce de Shakespeare traduite par René-Louis Pinchaud

Œuvre

Croix verte (1957)

musique de film publicitaire

Œuvre

Dardanelle (1953)

Fanfare-fantaisie pour la fin de l'acte II de la pièce d'Emile Mazaud

Œuvre

L'Otage (1950)

éléments musicaux pour l'acte III de la pièce de Paul Claudel

Œuvre

La Petite Catherine de Heilbronn (1950-1951)

fanfares pour la pièce de Heinrich von Kleist

Œuvre

Les Caprices de Marianne (1953)

Illustrations musicales pour la pièce de Musset mise en scène par Julien Bertheau

Œuvre

Méditation (1954)

pour clarinette et piano

Œuvre

Pall Mall (1960)

musique de film publicitaire

Œuvre

Pastorales de Noël (1943)

pour flûte, basson et harpe

Œuvre

Petite Suite (1941)

pour flûte, alto et harpe

Œuvre

Sérénade (1945)

pour hautbois et piano

Œuvre

Sonate (1958)

pour flûte et piano

Œuvre

Sunil IV (1957)

musique de film publicitaire

Œuvre

Trio à cordes (1930)

Œuvre

Laden (1955)

musique pour un film publicitaire

Œuvre

Prélude et Grave (1930)

pour violon et piano

Œuvre

Sonatine (1961)

pour flûte et clarinette

Œuvre

Sonatine (1928)

pour violon et piano

Œuvre

Trois Poèmes (1935)

pour ondes Martenot et piano

Œuvre

Les Amours de la girafe et de l'éléphant (1923)

suite en 8 mouvements pour 2 violons, violoncelle et piano

Œuvre

Les Précieuses ridicules (1949)

musique de scène pour la pièce de Molière

Œuvre

Pipeaubec (1972)

deux pièces pour flûte à bec (soprano ou ténor) et percussion

Œuvre

Sérénade (1956)

pour deux guitares

Œuvre

Sunil V (1957)

musique de film publicitaire

Œuvre

Choral et fugato (1932)

pour piano à 4 mains

Œuvre

Le Chant de Linos (1944)

pour flûte, violon, alto, violoncelle et harpe

Œuvre

Concerto (1958)

pour deux pianos

Œuvre

Suite (1934)

pour trio à cordes

Œuvre

Trio (1934)

pour harpe, flûte et violoncelle

Œuvre

Trois Sarabandes (1924)

pour piano (à jouer à deux)

Œuvre

Valses ignobles et - las - sentimentales (1924)

pour violoncelle et piano

Œuvre

Nocturne (1943)

pour violoncelle et piano

Œuvre

Trois Poèmes (1935)

mélodies pour quatuor à cordes, piano et voix

Œuvre

Sérénade (1945)

pour quintette à vent avec hautbois principal

Œuvre

Concerto (1952)

pour harpe et piano

Œuvre

Le Chant de Linos (1944)

pour flûte et piano

Œuvre

Sonatina (1963)

pour trois clarinettes et basson

Œuvre
Musique instrumentale d'ensemble

Ariadne (1964)

musique de ballet en un acte pour ensemble

Œuvre

La France romane (1956)

musique de film en 11 séquences pour le documentaire d'Edouard Logereau

Œuvre

Boxe en France (1942)

musique de film pour ensemble

Œuvre

Charbonnages de France (1959)

musique de film publicitaire pour ensemble

Œuvre

Chevaux de bois (1927)

pour petit ensemble instrumental

Œuvre

Acheté en gare (1944)

indicatif radiophonique

Œuvre

Ballet des étoiles (1941)

pour ensemble

Œuvre

Indicatifs pour « L'Épopée française en Afrique » (1945)

pour ensemble

Œuvre

Iphigénie en Aulide (1949)

musique de scène en 16 numéros pour la pièce de Racine

Œuvre

L'Omoscope (1954)

Musique pour un dessin animé publicitaire

Œuvre

Adagio (1960)

pour cordes

Œuvre

Amphytrion (1957)

musique de scène pour la pièce de Molière, sur des thèmes de l'Amphytrion de Grétry

Œuvre

Antigone (1951)

musique de scène pour la pièce de Sophocle

Œuvre

Choral et fugato (1930-1932)

pour orchestre

Œuvre

Consulate I-IV (1961)

musique de film publicitaire

Œuvre

Danse incantatoire (1935)

pour orchestre

Œuvre

Le Haricot vert et Les Voisins (1945)

musiques radiophoniques pour deux pièces d'Henri Duvernois

Œuvre

Éléments musicaux pour les dessins animés Saponite [Le Cygne, Le Raton-laveur, Le Caméléon] (1949)

pour ensemble

Œuvre

Formula 21 (1959)

musique de film publicitaire

Œuvre

Hélène et Faust (1949)

musique de scène radiophonique pour la tragédie d'Alexandre Arnoux

Œuvre

Ildewild (1961)

musique de film publicitaire

Œuvre

L'Amour médecin (1956)

musique de Lully recueillie, orchestrée et complétée par André Jolivet pour la comédie de Molière

Œuvre

La Flèche du Temps (1973)

pour douze cordes solistes

Œuvre

La lueur qui s'éteint (1946)

musique de film en 7 séquences pour le film de Pierre Thévenard

Œuvre

La Parole est d'argent (1943)

musique de film

Œuvre

Le Guerrier de Rabinal

musique radiophonique pour un drame maya de Nadine Lefébure

Œuvre

Le Livre de Christophe Colomb (1946)

musique pour la légende radiophonique de Paul Claudel

Œuvre

Le Soleil se lève à l'Est (1955)

musique en 17 séquences pour le film du docteur Pierre Thévenard

Œuvre

Britannicus (1946)

musique de scène pour la pièce de Racine

Œuvre

Cinéma et publicité (1958)

Œuvre

Dessins animés publicitaires Sanders

pour ensemble

Œuvre

Horace (1947)

Fanfares pour la pièce de Corneille

Œuvre

Il ne faut jurer de rien (1957)

musique de scène pour la pièce de Musset d'après des motifs d'époque

Œuvre

La Route du fer (1950)

musique de film pour un documentaire d'Edouard Logereau

Œuvre

Laboratoires Roussel (1950)

musique de film pour un documentaire

Œuvre

Le Champignon qui tue (1948)

musique en 9 séquences pour le film du docteur Pierre Thévenard

Œuvre

Polycolor (1961)

musique de film publicitaire

Œuvre

Prométhée enchaîné (1954)

musique de scène pour la pièce d'Eschyle adaptée par Jean de Beer

Œuvre

Rhapsodie à sept (1957)

pour clarinette en si bémol, basson, cornet à piston en si bémol, trombone, batterie, violon et contrebasse

Œuvre

Suite française (1957)

pour orchestre

Œuvre

Symphonie n°2 (1959)

pour orchestre

Œuvre

Le soleil se couche (1922-1923)

pour quinze instruments

Œuvre

Soir (1935)

pour petit orchestre

Œuvre

Ombres lunaires (1960)

ballet en un acte et quatre scènes pour orchestre

Œuvre

Deux Tangos (1923)

pour orchestre

Œuvre

Empereur Jones (1953)

Musique radiophonique pour la pièce d'Eugène O'Neill

Œuvre

Fantasio (1954)

musique de scène en 17 numéros pour la pièce de Musset

Œuvre

Guignol et Pandore (1943)

Ballet en un acte

Œuvre

Indicatifs pour les émissions de la Comédie-Française (1950)

pour ensemble

Œuvre

Iphigénie à Delphes (1943)

musique de scène pour la pièce de Gerhart Hauptmann

Œuvre

La Fille d'honneur (1951)

musique de scène radiophonique en 18 numéros pour la pièce de Philip Massinger

Œuvre

Le Bourgeois gentilhomme (1951)

Musique de scène de Lully orchestrée par André Jolivet

Œuvre

Le Malade imaginaire (1944)

musique de scène pour la pièce de Molière

Œuvre

Le Veuf (1955)

Musique de scène pour le proverbe de Carmontelle

Œuvre

Les Amants magnifiques (1961)

variations sur des thèmes de Lully, pour orchestre

Œuvre

Maisons mortes / Chéret (1942)

musique de film pour un documentaire sur Jules Chéret

Œuvre

National Beer (1960)

musique de film en 5 séquences pour un documentaire anglais sur la bière

Œuvre

Psyché (1946)

mouvement symphonique

Œuvre

Sim (1948)

musique en 6 séquences pour dessin animé de Breuil

Œuvre

Symphonie n°3 (1962-1964)

pour orchestre

Œuvre

Vingt minutes sous les mers (1954)

musique en un générique et 13 séquences pour le film du docteur Pierre Thévenard

Œuvre

Indicatifs pour « Frères de sang » (1947)

Roman jeunesse

Œuvre

La Mort de Pompée (1955)

musiques de Lully, M.R. de Lalande, M.A. Charpentier et J.J. Mouret recueillies par Janine Weill et orchestrées par André Jolivet, pour la pièce de Corneille

Œuvre

Le Spitzberg (1948)

musique de film pour un documentaire

Œuvre

Les Amants magnifiques (1954)

musique de Lully adaptée, complétée et orchestrée par André Jolivet pour la comédie-ballet de Molière, intermèdes empruntés à La Fontaine

Œuvre

Les Aventures d'une mouche bleue (1954)

musique en 21 séquences pour le film du docteur Pierre Thévenard

Œuvre

Les Quatre Vérités (1940)

ballet en un acte pour orchestre

Œuvre

Suite transocéane (1955)

pour orchestre

Œuvre

Symphonie n°1 (1953)

pour orchestre

Œuvre

Symphonie (1961)

pour cordes

Œuvre

Total (1958)

musique de film publicitaire

Œuvre

Andante (1934)

pour orchestre à cordes

Œuvre

L'Infante et le Monstre (1938)

divertissement chorégraphique pour orchestre

Œuvre

Fanfares pour Britannicus (1962)

pour cuivres et timbales

Œuvre

La Réunion des amours (1957)

Musique de scène pour la pièce de Marivaux

Œuvre

Le Lavoir en folie (1946)

musique de film pour la publicité de Saponite

Œuvre

Le Vrai Coupable (1951)

musique pour le film du docteur Pierre Thévenard

Œuvre

Les Ultra-sons (1944)

musique de film pour un documentaire

Œuvre

Monsavon (1959)

musique de film publicitaire

Œuvre

Ouverture (1930)

pour orchestre

Œuvre

Pye (1957)

musique de film en neuf séquences

Œuvre

Yin-Yang (1973)

pour onze cordes solistes

Œuvre

Indicatifs pour « Littérature » (1947)

Œuvre

Soir (1936)

pour orchestre d'harmonie

Œuvre

Ouverture Rondeau (1938)

pour petit orchestre

Œuvre

Cinq danses rituelles (1940)

pour orchestre

Œuvre

Symphonie de danses (1941)

pour orchestre

Œuvre

Guignol et Pandore. Suite symphonique (1943)

pour orchestre

Œuvre

Défilé (1936)

pour orchestre d'harmonie

Œuvre

Cosmogonie (1938)

prélude pour orchestre

Œuvre

Grave et Gigue (1938)

pour orchestre à cordes

Œuvre

Ouverture Rondeau (1938)

pour orchestre à cordes

Œuvre

Suite delphique (1943)

pour orchestre

Œuvre

Ariadne. Suite symphonique (1965)

pour orchestre

Œuvre

Douze inventions (1966)

pour douze instruments

Œuvre

Mana (2004-2005)

pour grand orchestre

Œuvre
Musique vocale et instrument(s)

Chewing Gum (1928)

pour voix et piano

Œuvre

Cinq Airs militaires (1927)

pour voix et piano

Œuvre

Deux paroles de Paul-Jean Toulet (1927)

pour voix et piano

Œuvre

Deux Poèmes d'Alfred Jarry (1924-1925)

pour voix et piano

Œuvre

Deux Poésies de Francis Jammes (1928)

pour voix et piano

Œuvre

Bogomilé ou le Lieutenant perdu [inachevé] (1972)

opéra en quatre actes pour voix et orchestre

Œuvre

Chants d'hier et de demain (1931-1937)

pour baryton solo, chœur d'hommes et orchestre

Œuvre

Chevaliers de la table ronde (1947)

musique pour orchestre, voix et chœur

Œuvre

Hymne à Saint-André (1947)

pour orgue et voix sur un texte du rituel de la messe en latin

Œuvre

Deuxième Lied (1924)

pour voix et piano

Œuvre

Je me suis séparé de vous (1928)

pour voix et piano

Œuvre

L'Epreuve (1949)

musique de scène : arrangement du couplet final pour la pièce de Marivaux

Œuvre

Parfum de lettres brûlées (1922)

pour voix et piano

Œuvre

Songe à nouveau rêvé (1970)

mélodies pour soprano et orchestre sur des poèmes d'Antoine Goléa

Œuvre

La Lampe se balance (1923)

pour voix et piano

Œuvre

La Mule de Lord Bolingbroke (1930)

pour voix et piano

Œuvre

Le Chant des regrets (1935)

pour voix et piano

Œuvre

Madrigal (1963)

mélodies pour quatre voix et quatre instruments sur des poèmes de Max Jacob

Œuvre

Messe « Uxor Tua » (1962)

Œuvre

Quatre mélodies sur des poésies anciennes (1929-1931)

pour soprano (ou mezzo) et piano

Œuvre

Romantiques (1930-1934)

trois poèmes pour voix et piano

Œuvre

Les Trois Complaintes du Soldat

pour voix et piano

Œuvre

Trois Poèmes de Cocteau (1925)

pour voix et piano

Œuvre

Jardins d'hiver (1951)

mélodies pour voix et piano sur des poèmes de Georges Lefilleul

Œuvre

Deux Poèmes de Pierre Reverdy (1927)

pour voix et piano

Œuvre

Dolorès, ou le Miracle de la femme laide (1941-1944)

Opera buffa en un acte

Œuvre

L'Inconnue (1950)

ballet en un acte sur un argument de Léandre Vaillat

Œuvre

La Vérité de Jeanne (1956)

oratorio pour soli, chœur et orchestre, sur un texte tiré des minutes du procès de réhabilitation de Jeanne d'Arc

Œuvre

Le Jeu du camp fou (1937)

pour voix et piano

Œuvre

Missa brevis (1942)

pour voix et orgue

Œuvre

Le Cœur de la matière (1965)

cantate pour solistes, chœur mixte et orchestre

Œuvre

La Pêche miraculeuse (1941)

ballet pour 3 solistes et orchestre

Œuvre

La Queste de Lancelot (1943)

légende radiophonique en deux parties pour voix solistes, chœur et orchestre

Œuvre

La Tentation dernière (1941)

scène radiophonique pour récitants, 3 voix de femmes, chœur parlé, chœur chanté mixte et orchestre

Œuvre

Le Chant de l'avenir (1947)

pour voix et piano

Œuvre

Poèmes intimes (1943)

pour voix et piano

Œuvre

Sainte Perpétue (1924)

pour une voix et treize instruments

Œuvre

Suite liturgique (1942)

pour voix, cor anglais (prenant le hautbois), violoncelle et harpe

Œuvre

Trois Chansons de ménestrels (1943)

pour voix et piano

Œuvre

Deux Poésies de Francis Jammes (1928)

mélodies pour deux voix et petit orchestre

Œuvre

Chants d'hier et de demain (1931-1937)

mélodies pour baryton et piano

Œuvre

Le Mystère de la Visitation (1942)

musique de scène pour la pièce de Henri Ghéon

Œuvre

Messe pour le jour de la paix (1940)

Œuvre

Paroles de Marie à son fils (1929)

pour soprano et piano

Œuvre

Prière de treize hommes dans la mine (1931)

pour baryton ou mezzo et piano

Œuvre

Trois Prières de l'homme (1927-1930)

pour voix et piano

Œuvre

Trois Rondels de François Villon (1930)

pour voix et piano

Œuvre

Quatre mélodies sur des poésies anciennes (1928)

pour soprano (ou mezzo) et orchestre

Œuvre

Trois Chants des Hommes (1937)

pour baryton et piano

Œuvre

Trois Chants des Hommes (1937)

pour baryton et grand orchestre

Œuvre

Trois Poèmes chantés

pour voix et piano

Œuvre

Trois Poèmes galants (1951)

mélodies pour voix et piano

Œuvre

Les Trois Complaintes du Soldat (1942)

pour voix et orchestre

Œuvre

Trois Interludes de la Vérité de Jeanne (1956)

pour orchestre

Œuvre

Poèmes intimes (1943)

cinq mélodies pour voix et orchestre

Œuvre

Poèmes pour l'enfant (1938)

pour voix et onze instruments

Œuvre
  • Lucie KAYAS, André Jolivet (1905-1974). Catalogue raisonné, tapuscrit inédit, 2006.

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.