1989

"Hay que caminar"Orchester des WDR Köln , soñando (1989)

pour deux violons, 28 min

Piece
1988

La lontananza nostalgica utopica futura (1988)

Madrigale a più "Caminantes" con Gidon Kremer, pour violon solo et huit bandes magnétiques, 45 min

Piece
Électronique

Post-Prae-Ludium BAAB-ARR (1988)

pour piccolo et électronique live, 15 min

Piece
Électronique
1987

Post-Prae-ludium per Donau (1987)

pour tuba et électronique live, 13 min

Piece
Électronique

Découvrir la subversion (1987)

Hommage à Edmond Jabès, pour contralto, basse, récitante, flûte, tuba, cor et électronique live, 30 min

Piece
Électronique

No hay caminos, hay que caminar... Andrei Tarkovski (1987)

pour sept chœurs [groupes orchestraux] , 25 min

Piece
Électronique
1986

Risonanze erranti. Liederzyklus a Massimo Cacciari (1986)

pour mezzo-soprano, flûte basse, tuba, percussions et électronique, 40 min

Piece
Électronique

Caminantes... Ayacucho (1986-1987)

pour contralto, flûte basse, orgue, deux chœurs, orchestre en trois groupes et électronique, 42 min

Piece
Électronique
1985

A Pierre. Dell'azzurro silenzio, inquietum (1985)

pour flûte basse, clarinette contrebasse et électronique, 10 min

Piece
Électronique
1984

A Carlo Scarpa architetto, ai suoi infiniti possibili (1984-1985)

pour orchestre à microintervalles, 8 min

Piece
1983

Guai ai gelidi mostri (1983)

pour deux contraltos, six instrumentistes et bande magnétique, 43 min

Piece
Électronique

Omaggio a György Kurtág (1983)

pour contralto, flûte, clarinette, tuba et électronique live, 18 min

Piece
Électronique
1982

Quando stanno morendo. Diaro polacco n. 2 (1982)

pour quatre voix de femmes, flûte, violoncelle et électronique, 35 min

Piece
Électronique

¿Dónde estás hermano? (1982)

pour quatre voix de femmes, 8 min

Piece
1981

Das atmende Klarsein, Fragmente (1981-1983)

pour flûte basse, bande magnétique, et électronique ad libitum, 43 min

Piece
Électronique

Io, frammento dal Prometeo (1981)

pour trois sopranos, petit chœur, flûte basse, clarinette contrebasse et électronique, 1h 10 min

Piece
Électronique

Prometeo (1981-1984)

tragedia dell'ascolto, pour solistes vocaux et instrumentaux, chœur, orchestre et électronique live, 2h 15 min

Piece
Électronique
Scénique
1980

Das atmende Klarsein (1980-1981)

pour flûte basse, petit chœur et électronique live, 45 min

Piece
Électronique
1979

Con Luigi Dallapiccola (1979)

pour six percussions et électronique live, 18 min

Piece
Électronique

Fragmente-Stille, an Diotima (1979-1980)

pour quatuor à cordes, 40 min

Piece
1976

...sofferte onde serene... (1976)

pour piano et bande magnétique, 14 min

Piece
Électronique

Al gran sole carico d'amore (frammenti) (1976)

pour solistes, chœur, orchestre et bande magnétique, 55 min

Piece
Électronique
1974

Al gran sole carico d'amore (1974)

action scénique en deux parties pour solistes, petit chœur, grand chœur, orchestre et bande magnétique, 1h 35 min

Piece
Électronique
Scénique

Für Paul Dessau (1974)

pour bande magnétique, 7 min

Piece
Électronique
1973

Siamo la gioventù del Vietnam (1973)

pour chœur à une voix

Piece
1971

Como una ola de fuerza y luz (1971)

pour soprano, piano, orchestre et bande magnétique, 30 min

Piece
Électronique

Ein Gespenst geht um in der Welt (1971)

pour soprano solo, chœur et orchestre, 28 min

Piece
1970

Voci destroying muros (1970)

pour voix de femme et orchestre, 17 min

Piece
1969

Musica-Manifesto n. 1: Un volto e del mare (1969)

pour deux voix de femme et bande magnétique, 17 min

Piece
Électronique

Musica per Manzù (1969)

musique du film Pace e guerra, pour bande magnétique, 20 min

Piece
Électronique

Y entonces comprendió (1969-1970)

pour bande magnétique, six voix de femmes et chœur, 32 min

Piece
Électronique

Intolleranza 1960 (suite da concerto) (1969)

pour soprano, chœur et orchestre, 18 min

Piece

Musica-Manifesto n. 1: Non consumiamo Marx (1969)

pour bande magnétique, 18 min

Piece
Électronique
1967

Per Bastiana - Tai-Yang Cheng (1967)

pour bande magnétique et trois groupes instrumentaux, 15 min

Piece
Électronique

Contrappunto dialettico alla mente (1967)

pour bande magnétique, 20 min

Piece
Électronique
1966

A floresta é jovem e cheja de vida (1966)

pour trois récitants, soprano, clarinette, plaque de cuivre et bande magnétique, 40 min

Piece
Électronique

Ricorda cosa ti hanno fatto in Auschwitz (1966)

pour bande magnétique, 11 min

Piece
Électronique
1965

Musik zu "Die Ermittlung" von Peter Weiss (1965)

pour bande magnétique, 15 min

Piece
Électronique
Scénique
1964

La Fabbrica illuminata (1964)

pour soprano et bande magnétique, 17 min

Piece
Électronique

Da un diario italiano (1964)

pour deux chœurs, 8 min

Piece
1962

Canti di vita e d'amore (1962)

sul Ponte di Hiroshima, pour soprano, ténor et orchestre, 18 min

Piece

Canciones a Guiomar (1962-1963)

pour soprano solo, chœur de femmes à six voix et instruments, 10 min

Piece

Djamila Boupacha (1962)

pour soprano solo, 10 min

Piece
1960

Sarà Dolce Tacere (1960)

chant pour huit voix solistes, 10 min

Piece

Intolleranza 1960 (1960-1970)

action en deux tableaux d'après une idée d'Angelo Maria Ripellino, 1h 20 min

Piece
Électronique
Scénique

Omaggio a Emilio Vedova (1960)

pour bande magnétique, 5 min

Piece
Électronique

Ha Venido (1960)

canciones para Silvia, pour soprano solo et chœur de six sopranos, 6 min

Piece
1959

Composizione per orchestra n° 2 (1959-1965)

Diaro Polacco '58, 14 min

Piece
1958

Cori di Didone (1958)

pour chœur mixte et percussions, 12 min

Piece

Piccola gala notturna veneziana in onore dei 60 anni di Heinrich Strobel (1958)

pour quatorze instruments

Piece
1957

La Terra e la compagna (1957)

chants d'après Cesare Pavese pour soprano, ténor, chœur mixte et instruments, 8 min

Piece

Varianti (1957)

musique pour violon solo, cordes et vents, 15 min

Piece
1956

Il Canto Sospeso (1956)

pour soprano, alto, ténor, chœur mixte et orchestre, 28 min

Piece
1955

Canti per 13 (1955)

11 min

Piece

Incontri (1955)

pour vingt-quatre instruments, 7 min

Piece
1954

Der Rote Mantel (1954)

suite de concert pour orchestre, 18 min

Piece

Der Rote Mantel (1954)

ballet en trois tableaux de Tatiana Gsovski d'après Don Perlimplin de Federico García Lorca, pour soprano, baryton, chœur et orchestre, 35 min

Piece
Scénique

Liebeslied (1954)

pour chœur mixte et instruments, 5 min

Piece

La Victoire de Guernica (1954)

chants d'après Paul Eluard pour chœur mixte et orchestre, 13 min

Piece

Musiche di scena per "Come vi piace" di William Shakespeare (1954)

pour baryton et cinq instruments, 30 min

Piece
Scénique
1953

Due Espressioni (1953)

pour orchestre, 12 min

Piece
1952

Y su sangre ya viene cantando (1952-1953)

pour flûte et petit orchestre, 12 min

Piece

Momento. Romance de la guardia civil española (1952-1953)

pour récitante, chœur parlé et orchestre, 18 min

Piece
1951

Composizione per orchestra (1951)

14 min

Piece

España en el corazon (1951-1952)

trois études pour soprano, baryton, chœur parlé et instruments, 12 min

Piece

Epitaffio a Federico Garcia Lorca (1951-1953)

Piece

Julius Fucik (1951)

pour deux récitants et orchestre (première partie, inachevé), 10 min

Piece
1950

Variazioni canoniche sulla serie dell'op. 41 di Arnold Schoenberg (1950)

pour orchestre, 21 min

Piece

Polifonica-Monodica-Ritmica (1950-1951)

pour six instruments et percussion, 18 min

Piece
1948

Ai Dioscuri (1948-1949)

pour chœur et instruments, 4 min

Piece

Due liriche greche (1948-1949)

pour chœur et instruments, 8 min

Piece

La stella mattutina (1948-1949)

pour chœur et instruments

Piece

Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.