Musique soliste (sauf voix)

Tui (1992)

pour contrebasse et Ă©lectronique, 10 min

Ĺ’uvre
Électronique
Ircam
Cursus Ircam

Zhiyin (2010)

pour violoncelle, 7 min

Ĺ’uvre

BĹ“uf (2015)

pour percussion, 6 min

Ĺ’uvre

Solo (1995)

pour flûte, 5 min

Ĺ’uvre

Qing (2009)

pour alto, 11 min

Ĺ’uvre

Saveur (2017-2018)

pour percussion et danse, 15 min

Ĺ’uvre
Scénique

Qing Yao (2019)

pour guzheng seul, avec guqin, 7 min

Ĺ’uvre

Liao (2010)

pour percussion, 10 min

Ĺ’uvre

Ombres (2014)

pour violon, 5 min

Ĺ’uvre

The dust of time (2020)

pour percussion, 10 min

Ĺ’uvre

Self - Nonself (2020)

pour yunluo (avec une grande cymbale), 7 min

Ĺ’uvre
Musique de chambre

Vallée vide (1984)

pour flûte chinoise, zheng et sets-gong, 7 min

Ĺ’uvre

Tao 1 (1991)

pour flûte, clarinette, violon, alto, violoncelle et percussion, 10 min

Ĺ’uvre

Wou Wei (1995)

pour flûte basse et trompette, 6 min

Ĺ’uvre

Da Gui à la mémoire de Gérard Grisey (1999)

pour flûte, clarinette, percussion, violon et violoncelle, 21 min

Ĺ’uvre

Voyage intérieur (2002)

pour flûte, clarinette, piano, percussion, violon, violoncelle et dispositif électronique spatialisé en huit pistes, 20 min

Ĺ’uvre
Électronique

Si He (2011)

pour guqin, flûte, violoncelle et percussion, 9 min

Ĺ’uvre

Yi (1992-1993)

pour trio Ă  cordes, 12 min

Ĺ’uvre

Echo de la terre profonde (1997)

pour cinq percussions, 17 min

Ĺ’uvre

Ode aux nymphéas (2018)

miniature pour quatuor Ă  cordes, 3 min

Ĺ’uvre

Chu Feng — Shangpian (2016)

pour xiao / xun, guqin, percussion, bianqing et bianzhong, 8 min

Ĺ’uvre

Two rotations (2018)

pour alto et percussion, 5 min

Ĺ’uvre

Gu Yin (1995)

pour flûte et percussions, 10 min

Ĺ’uvre

Guo Feng (2006-2007)

pour violon, violoncelle, guqin et un maître du son avec dispositif électronique spatialisé en huit pistes, 21 min

Ĺ’uvre
Électronique

Dan (2008)

pour dizi, clarinette, pipa, guzheng, violon et violoncelle, 15 min

Ĺ’uvre

Da Xu (2004)

pour guzheng, flûte, clarinette, percussion, violon, violoncelle, 15 min

Ĺ’uvre

Aquilone lontano (2017)

pour quatuor Ă  cordes, 10 min

Ĺ’uvre
Musique instrumentale d'ensemble

Le Plein du Vide (1997)

pour quatorze instruments et dispositif électronique spatialisé en huit pistes, 15 min

Ĺ’uvre
Électronique

Xiao-Yao-Yu (1994-1995)

pour douze instruments et bande numérique en huit pistes, 14 min

Ĺ’uvre
Électronique
Ircam

Petites grenouilles (1982)

pour ensemble de erhu, 6 min

Ĺ’uvre

Huntun (1994)

pour orchestre divisé en cinq groupes, 13 min

Ĺ’uvre
Électronique

Symphonietta (1986)

pour grand orchestre symphonique, 9 min

Ĺ’uvre

Resonance vegetale (2017)

pour orchestre cucurbital, vidéo et dispositif éléctronique spatialisé en multi-pistes, 20 min

Ĺ’uvre
Électronique

Cohésion (2007-2008)

pour clarinette, quatre saxophones, six cuivres et sept groupes d'enfants spatialisés avec des percussions, 16 min

Ĺ’uvre

Chu Feng — Xiapian (2016)

pour dizi / xiao, sheng basse, guzheng, pipa, deux percussions, bianqing et bianzhong, 8 min

Ĺ’uvre
Musique concertante

Miroir / Poussière (1992)

pour alto et neuf instruments, 11 min

Ĺ’uvre

Wang (1993)

pour flûte soliste, trio à cordes et percussion, 6 min

Ĺ’uvre

TempĂŞte sur l'Asie (2001)

film muet en concert, pour film de Poudovkine, pour pipa, six instruments et dispositif électronique spatialisé en sept pistes, 2h

Ĺ’uvre
Électronique

Tai (2005)

concerto pour guzheng et orchestre, 17 min

Ĺ’uvre

Esprit poète (1983-1988)

concerto pour erhu et orchestre chinois, 26 min

Ĺ’uvre

Variation sur le thème de Y.G.S.D. (2002)

concertino pour pipa et huit instruments, 12 min

Ĺ’uvre

Pipa Yin (2003)

pour pipa à cinq cordes, flûte, clarinette, percussion, alto et violoncelle, 10 min

Ĺ’uvre

La Divine (2003-2004)

pour film muet de Wu Yonggang, pour pipa, liuqin, huit instruments et dispositif électronique spatialisé en sept pistes, 1h 20 min

Ĺ’uvre
Électronique

1+1=3 (2004)

pour percussion solo et deux groupes de percussions, 20 min

Ĺ’uvre

La Passion selon Médée (2013)

pour une danseuse, flûte solo, percussion solo et onze instruments, 33 min

Ĺ’uvre
Scénique
Musique vocale et instrument(s)

Temple Han-Shan (1985)

pour soprano, guqin, flûte chinoise et alto chinois, 8 min

Ĺ’uvre

Internal Moving (1987)

pour soprano, clarinette, alto et piano, 6 min

Ĺ’uvre

Le roi des arbres (1993)

opéra parlé en un acte, pour un chef, trois comédiens et ensemble, 55 min

Ĺ’uvre
Scénique

Chant de Muses (2015)

pour soprano, trois ténors, choeur et treize instruments, 15 min

Ĺ’uvre
Scénique

MĂ©tamorphoses du serpent blanc (2018-2019)

conte lyrique en six chants pour soprano, mezzo-soprano, maîtrise, petit chœur d'enfant, six instruments et dispositif électronique spatialisé en huit pistes, 40 min

Ĺ’uvre
Électronique
Scénique

Crue d'automne (1998)

poème scénique pour une récitante, vidéo, six musiciens et dispositif électronique spatialisé en huit pistes, 1h

Ĺ’uvre
Électronique
Scénique

Dialogue d'amour (2000)

pour soprano, choeur d'enfants et treize instruments, 30 min

Ĺ’uvre

Le ciel brûle (2010)

pour mezzo-soprano et percussion, 16 min

Ĺ’uvre

L'impératrice Wu Zetian — Entre terre et ciel (2014)

drame lyrique, pour trois chanteurs, une comédienne-chanteuse, un choeur de jeunes filles, un ensemble de sept musiciens et dispositif électronique spatialisé, 1h

Ĺ’uvre
Électronique
Scénique

Tian Yun (1996-1997)

mélodrame pour un récitant et huit instruments, 17 min

Ĺ’uvre
Musique vocale a cappella

Joie du ciel (2012)

pour cinq voix de femme a capella, 12 min

Ĺ’uvre

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 Ă  19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.