2020

The dust of time (2020)

pour percussion, 10 min

Ĺ’uvre

Self - Nonself (2020)

pour yunluo (avec une grande cymbale), 7 min

Ĺ’uvre
2019

Qing Yao (2019)

pour guzheng seul, avec guqin, 7 min

Ĺ’uvre
2018

Ode aux nymphéas (2018)

miniature pour quatuor Ă  cordes, 3 min

Ĺ’uvre

MĂ©tamorphoses du serpent blanc (2018-2019)

conte lyrique en six chants pour soprano, mezzo-soprano, maîtrise, petit chœur d'enfant, six instruments et dispositif électronique spatialisé en huit pistes, 40 min

Ĺ’uvre
Électronique
Scénique

Two rotations (2018)

pour alto et percussion, 5 min

Ĺ’uvre
2017

Resonance vegetale (2017)

pour orchestre cucurbital, vidéo et dispositif éléctronique spatialisé en multi-pistes, 20 min

Ĺ’uvre
Électronique

Saveur (2017-2018)

pour percussion et danse, 15 min

Ĺ’uvre
Scénique

Aquilone lontano (2017)

pour quatuor Ă  cordes, 10 min

Ĺ’uvre
2016

Chu Feng — Xiapian (2016)

pour dizi / xiao, sheng basse, guzheng, pipa, deux percussions, bianqing et bianzhong, 8 min

Ĺ’uvre

Chu Feng — Shangpian (2016)

pour xiao / xun, guqin, percussion, bianqing et bianzhong, 8 min

Ĺ’uvre
2015

BĹ“uf (2015)

pour percussion, 6 min

Ĺ’uvre

Chant de Muses (2015)

pour soprano, trois ténors, choeur et treize instruments, 15 min

Ĺ’uvre
Scénique
2014

L'impératrice Wu Zetian — Entre terre et ciel (2014)

drame lyrique, pour trois chanteurs, une comédienne-chanteuse, un choeur de jeunes filles, un ensemble de sept musiciens et dispositif électronique spatialisé, 1h

Ĺ’uvre
Électronique
Scénique

Ombres (2014)

pour violon, 5 min

Ĺ’uvre
2013

La Passion selon Médée (2013)

pour une danseuse, flûte solo, percussion solo et onze instruments, 33 min

Ĺ’uvre
Scénique
2012

Joie du ciel (2012)

pour cinq voix de femme a capella, 12 min

Ĺ’uvre
2011

Si He (2011)

pour guqin, flûte, violoncelle et percussion, 9 min

Ĺ’uvre
2010

Zhiyin (2010)

pour violoncelle, 7 min

Ĺ’uvre

Le ciel brûle (2010)

pour mezzo-soprano et percussion, 16 min

Ĺ’uvre

Liao (2010)

pour percussion, 10 min

Ĺ’uvre
2009

Qing (2009)

pour alto, 11 min

Ĺ’uvre
2008

Dan (2008)

pour dizi, clarinette, pipa, guzheng, violon et violoncelle, 15 min

Ĺ’uvre
2007

Cohésion (2007-2008)

pour clarinette, quatre saxophones, six cuivres et sept groupes d'enfants spatialisés avec des percussions, 16 min

Ĺ’uvre
2006

Guo Feng (2006-2007)

pour violon, violoncelle, guqin et un maître du son avec dispositif électronique spatialisé en huit pistes, 21 min

Ĺ’uvre
Électronique
2005

Tai (2005)

concerto pour guzheng et orchestre, 17 min

Ĺ’uvre
2004

1+1=3 (2004)

pour percussion solo et deux groupes de percussions, 20 min

Ĺ’uvre

Da Xu (2004)

pour guzheng, flûte, clarinette, percussion, violon, violoncelle, 15 min

Ĺ’uvre
2003

Pipa Yin (2003)

pour pipa à cinq cordes, flûte, clarinette, percussion, alto et violoncelle, 10 min

Ĺ’uvre

La Divine (2003-2004)

pour film muet de Wu Yonggang, pour pipa, liuqin, huit instruments et dispositif électronique spatialisé en sept pistes, 1h 20 min

Ĺ’uvre
Électronique
2002

Voyage intérieur (2002)

pour flûte, clarinette, piano, percussion, violon, violoncelle et dispositif électronique spatialisé en huit pistes, 20 min

Ĺ’uvre
Électronique

Variation sur le thème de Y.G.S.D. (2002)

concertino pour pipa et huit instruments, 12 min

Ĺ’uvre
2001

TempĂŞte sur l'Asie (2001)

film muet en concert, pour film de Poudovkine, pour pipa, six instruments et dispositif électronique spatialisé en sept pistes, 2h

Ĺ’uvre
Électronique
2000

Dialogue d'amour (2000)

pour soprano, choeur d'enfants et treize instruments, 30 min

Ĺ’uvre
1999

Da Gui à la mémoire de Gérard Grisey (1999)

pour flûte, clarinette, percussion, violon et violoncelle, 21 min

Ĺ’uvre
1998

Crue d'automne (1998)

poème scénique pour une récitante, vidéo, six musiciens et dispositif électronique spatialisé en huit pistes, 1h

Ĺ’uvre
Électronique
Scénique
1997

Le Plein du Vide (1997)

pour quatorze instruments et dispositif électronique spatialisé en huit pistes, 15 min

Ĺ’uvre
Électronique

Echo de la terre profonde (1997)

pour cinq percussions, 17 min

Ĺ’uvre
1996

Tian Yun (1996-1997)

mélodrame pour un récitant et huit instruments, 17 min

Ĺ’uvre
1995

Wou Wei (1995)

pour flûte basse et trompette, 6 min

Ĺ’uvre

Solo (1995)

pour flûte, 5 min

Ĺ’uvre

Gu Yin (1995)

pour flûte et percussions, 10 min

Ĺ’uvre
1994

Xiao-Yao-Yu (1994-1995)

pour douze instruments et bande numérique en huit pistes, 14 min

Ĺ’uvre
Électronique
Ircam

Huntun (1994)

pour orchestre divisé en cinq groupes, 13 min

Ĺ’uvre
Électronique
1993

Wang (1993)

pour flûte soliste, trio à cordes et percussion, 6 min

Ĺ’uvre

Le roi des arbres (1993)

opéra parlé en un acte, pour un chef, trois comédiens et ensemble, 55 min

Ĺ’uvre
Scénique
1992

Tui (1992)

pour contrebasse et Ă©lectronique, 10 min

Ĺ’uvre
Électronique
Ircam
Cursus Ircam

Miroir / Poussière (1992)

pour alto et neuf instruments, 11 min

Ĺ’uvre

Yi (1992-1993)

pour trio Ă  cordes, 12 min

Ĺ’uvre
1991

Tao 1 (1991)

pour flûte, clarinette, violon, alto, violoncelle et percussion, 10 min

Ĺ’uvre
1987

Internal Moving (1987)

pour soprano, clarinette, alto et piano, 6 min

Ĺ’uvre
1986

Symphonietta (1986)

pour grand orchestre symphonique, 9 min

Ĺ’uvre
1985

Temple Han-Shan (1985)

pour soprano, guqin, flûte chinoise et alto chinois, 8 min

Ĺ’uvre
1984

Vallée vide (1984)

pour flûte chinoise, zheng et sets-gong, 7 min

Ĺ’uvre
1983

Esprit poète (1983-1988)

concerto pour erhu et orchestre chinois, 26 min

Ĺ’uvre
1982

Petites grenouilles (1982)

pour ensemble de erhu, 6 min

Ĺ’uvre

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 Ă  19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.