Solo (excluding voice)

Tui (1992)

pour contrebasse et Ă©lectronique, 10 min

Piece
Électronique
Ircam
Cursus Ircam

Zhiyin (2010)

pour violoncelle, 7 min

Piece

BĹ“uf (2015)

pour percussion, 6 min

Piece

Solo (1995)

pour flûte, 5 min

Piece

Qing (2009)

pour alto, 11 min

Piece

Saveur (2017-2018)

pour percussion et danse, 15 min

Piece
Scénique

Qing Yao (2019)

pour guzheng seul, avec guqin, 7 min

Piece

Liao (2010)

pour percussion, 10 min

Piece

Ombres (2014)

pour violon, 5 min

Piece

The dust of time (2020)

pour percussion, 10 min

Piece

Self - Nonself (2020)

pour yunluo (avec une grande cymbale), 7 min

Piece
Chamber music

Vallée vide (1984)

pour flûte chinoise, zheng et sets-gong, 7 min

Piece

Tao 1 (1991)

pour flûte, clarinette, violon, alto, violoncelle et percussion, 10 min

Piece

Wou Wei (1995)

pour flûte basse et trompette, 6 min

Piece

Da Gui à la mémoire de Gérard Grisey (1999)

pour flûte, clarinette, percussion, violon et violoncelle, 21 min

Piece

Voyage intérieur (2002)

pour flûte, clarinette, piano, percussion, violon, violoncelle et dispositif électronique spatialisé en huit pistes, 20 min

Piece
Électronique

Si He (2011)

pour guqin, flûte, violoncelle et percussion, 9 min

Piece

Yi (1992-1993)

pour trio Ă  cordes, 12 min

Piece

Echo de la terre profonde (1997)

pour cinq percussions, 17 min

Piece

Ode aux nymphéas (2018)

miniature pour quatuor Ă  cordes, 3 min

Piece

Chu Feng — Shangpian (2016)

pour xiao / xun, guqin, percussion, bianqing et bianzhong, 8 min

Piece

Two rotations (2018)

pour alto et percussion, 5 min

Piece

Gu Yin (1995)

pour flûte et percussions, 10 min

Piece

Guo Feng (2006-2007)

pour violon, violoncelle, guqin et un maître du son avec dispositif électronique spatialisé en huit pistes, 21 min

Piece
Électronique

Dan (2008)

pour dizi, clarinette, pipa, guzheng, violon et violoncelle, 15 min

Piece

Da Xu (2004)

pour guzheng, flûte, clarinette, percussion, violon, violoncelle, 15 min

Piece

Aquilone lontano (2017)

pour quatuor Ă  cordes, 10 min

Piece
Instrumental ensemble music

Le Plein du Vide (1997)

pour quatorze instruments et dispositif électronique spatialisé en huit pistes, 15 min

Piece
Électronique

Xiao-Yao-Yu (1994-1995)

pour douze instruments et bande numérique en huit pistes, 14 min

Piece
Électronique
Ircam

Petites grenouilles (1982)

pour ensemble de erhu, 6 min

Piece

Huntun (1994)

pour orchestre divisé en cinq groupes, 13 min

Piece
Électronique

Symphonietta (1986)

pour grand orchestre symphonique, 9 min

Piece

Resonance vegetale (2017)

pour orchestre cucurbital, vidéo et dispositif éléctronique spatialisé en multi-pistes, 20 min

Piece
Électronique

Cohésion (2007-2008)

pour clarinette, quatre saxophones, six cuivres et sept groupes d'enfants spatialisés avec des percussions, 16 min

Piece

Chu Feng — Xiapian (2016)

pour dizi / xiao, sheng basse, guzheng, pipa, deux percussions, bianqing et bianzhong, 8 min

Piece
Concertant music

Miroir / Poussière (1992)

pour alto et neuf instruments, 11 min

Piece

Wang (1993)

pour flûte soliste, trio à cordes et percussion, 6 min

Piece

TempĂŞte sur l'Asie (2001)

film muet en concert, pour film de Poudovkine, pour pipa, six instruments et dispositif électronique spatialisé en sept pistes, 2h

Piece
Électronique

Tai (2005)

concerto pour guzheng et orchestre, 17 min

Piece

Esprit poète (1983-1988)

concerto pour erhu et orchestre chinois, 26 min

Piece

Variation sur le thème de Y.G.S.D. (2002)

concertino pour pipa et huit instruments, 12 min

Piece

Pipa Yin (2003)

pour pipa à cinq cordes, flûte, clarinette, percussion, alto et violoncelle, 10 min

Piece

La Divine (2003-2004)

pour film muet de Wu Yonggang, pour pipa, liuqin, huit instruments et dispositif électronique spatialisé en sept pistes, 1h 20 min

Piece
Électronique

1+1=3 (2004)

pour percussion solo et deux groupes de percussions, 20 min

Piece

La Passion selon Médée (2013)

pour une danseuse, flûte solo, percussion solo et onze instruments, 33 min

Piece
Scénique
Vocal music and instrument(s)

Temple Han-Shan (1985)

pour soprano, guqin, flûte chinoise et alto chinois, 8 min

Piece

Internal Moving (1987)

pour soprano, clarinette, alto et piano, 6 min

Piece

Le roi des arbres (1993)

opéra parlé en un acte, pour un chef, trois comédiens et ensemble, 55 min

Piece
Scénique

Chant de Muses (2015)

pour soprano, trois ténors, choeur et treize instruments, 15 min

Piece
Scénique

MĂ©tamorphoses du serpent blanc (2018-2019)

conte lyrique en six chants pour soprano, mezzo-soprano, maîtrise, petit chœur d'enfant, six instruments et dispositif électronique spatialisé en huit pistes, 40 min

Piece
Électronique
Scénique

Crue d'automne (1998)

poème scénique pour une récitante, vidéo, six musiciens et dispositif électronique spatialisé en huit pistes, 1h

Piece
Électronique
Scénique

Dialogue d'amour (2000)

pour soprano, choeur d'enfants et treize instruments, 30 min

Piece

Le ciel brûle (2010)

pour mezzo-soprano et percussion, 16 min

Piece

L'impératrice Wu Zetian — Entre terre et ciel (2014)

drame lyrique, pour trois chanteurs, une comédienne-chanteuse, un choeur de jeunes filles, un ensemble de sept musiciens et dispositif électronique spatialisé, 1h

Piece
Électronique
Scénique

Tian Yun (1996-1997)

mélodrame pour un récitant et huit instruments, 17 min

Piece
A cappella vocal music

Joie du ciel (2012)

pour cinq voix de femme a capella, 12 min

Piece

Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.