Musique soliste (sauf voix)
Musique de chambre

To whom it may concern (1979)

pour quintette et bande

Œuvre

Discours VIII (1989-1990)

pour quintette à vent

Œuvre

Destinées machinales (2008)

pour percussion, clarinette, violoncelle, trombone/cor des Alpes et machines musicales de Claudine Brahem

Œuvre

Contrepoint barbare (1996)

pour violon, violoncelle, accordéon et bande-son

Œuvre

Dos à dos (1988)

pour deux instrumentistes

Œuvre

Kvadrat (1989)

pour quatre percussionnistes

Œuvre

Juriritubaïoka (1996)

pour tuba en fa et piano

Œuvre

Tribadadum extensif sur un rythme fantôme (1981)

pour trois ou pour un nombre illimité de percussionnistes

Œuvre

Discours VII (1987)

pour quintette de cuivres

Œuvre

Discours VI (1981-1982)

pour quatuor à cordes

Œuvre

Discours IV (1974)

pour trois clarinettes

Œuvre

Freu(n)de (1987)

pour six violoncelles

Œuvre

Rêve énigmatique n° 135 (2006-2007)

pour quatuor de guitares, deux samplers et accessoires

Œuvre

Skelet (1995)

pour quatre musiciens et processeur de sons

Œuvre

Correspondences (1969)

pour quatre solistes

Œuvre

Drama (1971)

pour piano et percussion

Œuvre

Koexistenz (1976)

pour deux violoncelles et électronique

Œuvre

Discours V (1981)

pour quatuor de saxophones

Œuvre

Avgustin, dober je vin (2002)

pour quintette à vent

Œuvre

Par une forêt de symboles (1986)

pour six interprètes ad libitum

Œuvre

Discours II (1967-1968)

pour cinq trombones

Œuvre

Substitution anonyme (2007)

pour six instrumentistes

Œuvre

Plan (1965)

pour quatre participants et un joueur de zarb

Œuvre

Discours IX (1993)

pour deux pianos

Œuvre

Terres brûlées, ensuite... (1998)

trio pour piano, saxophone, percussion et bande son

Œuvre

Discours III (1969)

pour cinq hautbois

Œuvre

Kaktus unter Strom (1999)

pour hautbois, cor, contrebasse, électronique live, bande magnétique et actions scéniques

Œuvre

Métamorphoses parallèles (2004-2005)

pour alto, piano, instruments auxiliaires et électronique live

Œuvre

Élégie balkanique (1992)

pour flûte, guitare et percussion

Œuvre
Musique instrumentale d'ensemble

Étude pour Folklora I (1968)

pour dix-neuf instruments

Œuvre

Fluide (1967)

pour neuf cuivres et trois percussionnistes

Œuvre

Laboratorium (1973-1985)

pour dix musiciens

Œuvre

Vendre le vent (1973)

pour ensemble

Œuvre

Eisenberg (1990)

pour petit orchestre

Œuvre

Das Orchester (1974)

pour orchestre, en cinq parties

Œuvre

Les chemins de la liberté (2003-2004)

pour orchestre sans chef

Œuvre

Rêve d'un touriste slovène au Wallis (2000)

pour huit musiciens avec actions scéniques

Œuvre

La tromba è mobile (1979)

pour orchestre d'harmonie

Œuvre

Anti-zapping (1999)

pour ensemble

Œuvre

Der Engel der Geschichte, Zerfall (2000)

pour deux groupes orchestraux et bande magnétique

Œuvre

Eisenberg (1990)

pour seize musiciens ad libitum, 4 bois, 4 cuivres, 4 instruments mélodiques, 4 percussions

Œuvre

Zlom (1997)

pour vingt-six musiciens et bande

Œuvre

Mutation (2006-2007)

pour orchestre chantant

Œuvre

La prison (2001)

pour huit instrumentistes

Œuvre

Der Engel der Geschichte, Mars (2001-2002)

pour deux groupes orchestraux, bande magnétique et électronique live

Œuvre

Labour (1992)

pour grand orchestre

Œuvre

Blinde Zeit (1993)

pour sept instrumentistes et bande magnétique

Œuvre

Crocs-en-jambe (2000)

pour ensemble à vents

Œuvre

Der Engel der Geschichte, Hoffnung (2003-2004)

pour deux groupes orchestraux et sampler

Œuvre

La Ronde (1972)

pour instruments ad libitum

Œuvre

Les otages (2003)

pour orchestre et sampler

Œuvre

Bouquet de paramètres sauvages (2018)

pour quatorze instruments

Œuvre

Kaleidoskop im Nebel (2012-2013)

pour ensemble de chambre

Œuvre

Passagio verso il rischio (2017)

pour flûte, saxophone alto, trompette, trombone, violon, violoncelle, contrebasse

Œuvre
Musique vocale et instrument(s)

Letters (1994)

pour soprano et cinq instruments

Œuvre

Réponse à « Letters » après « Second Thoughts » (1997)

pour soprano, flûte, accordéon et percussion

Œuvre

Kolo (1988)

pour trombone solo, chœur mixte et électronique live

Œuvre

Miserere (1982)

extrait n° 1 des Émigrés pour cinq narrateurs, trio Jazz et orchestre

Œuvre

Voie (1965-1966)

pour narrateur, trois chœurs et orchestre

Œuvre

Concerto grosso (1969-1975)

pour cinq instruments, chœur et orchestre

Œuvre

L'Armonia drammatica (1987-1990)

drame musical pour sept chanteurs, double chœur, saxophone ténor et orchestre

Œuvre

Hallo! Do you hear me (1986)

pour chœur mixte, quintette de jazz, orchestre et bande playback

Œuvre

Les émigrés (1986)

théâtre musical en tryptique

Œuvre

Sternbild der Grenze (1985)

extrait n° 3 des Emigrés, pour cinq chanteurs, mezzo-soprano, baryton soli et dix-huit instrumentistes

Œuvre

Traumdeutung (1967)

psychodramme pour quatre chœurs et quatre instruments

Œuvre

Carroussel (1976-1977)

pour quatre chanteurs, seize instruments et acteurs

Œuvre

Airs de voyages vers l'intérieur (1978)

pour huit voix, clarinette, trombone et électronique

Œuvre

Nous pensons que (1998)

pour soprano, clarinette, violoncelle, piano, synthétiseur, percussion et bande

Œuvre

Accord (1966)

pour soprano et cinq instruments

Œuvre

Damdaj (2009)

pour neuf musiciens improvisateurs

Œuvre

Standpunkte (1977)

pour chœur, orchestre et créativité collective

Œuvre

Un jour comme un autre (1975)

pour soprano et cinq instruments

Œuvre

Radiographie d’un Roman (2010)

pour sept voix solistes, accordéon, percussion, chœur et grand ensemble

Œuvre

Anonymus (2011-2012)

pour guitare, clarinette, bande et soprano

Œuvre

L’Exil N° 2 (2012)

pour soprano (ou ténor) et treize instrumentistes

Œuvre

Exil 3 (Das Leben des Emigranten Edvard) (2014)

pour orchestre, chœur, soprano, narrateur, clarinette contrebasse et improvisateur

Œuvre

L’idôle (2012)

théâtre musical pour chœur de filles et quatre percussionnistes

Œuvre

L’Exil N° 1 (2012)

pour soprano (ou ténor) et cinq instrumentistes

Œuvre

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.