Musique soliste (sauf voix)

Negativo (2006)

pour orgue, 6 min

Å’uvre

Chop Suey (2005)

pour cymbalum, 3 min

Å’uvre

L'allegro chirurgo (1997)

pour saxophone ténor, 13 min

Å’uvre

Predellino (2005)

pour piano, 6 min

Å’uvre

Predella (2003)

pour orgue, 12 min

Å’uvre

Burger Time ou les tentations de Saint Antoine (2001)

pour tuba et électronique, 16 min

Å’uvre
Électronique
Ircam

Mess (2008)

pour piano seul, 6 min

Å’uvre

La bataille de Caresme et de Charnage (2012)

pour violoncelle et électronique, 10 min

Å’uvre
Électronique

Six coquillages sur une tranche de pierre (2014)

pour piano, 4 min

Å’uvre
Musique de chambre

La coquille de l'escargot (1996-1997)

pour flûte et piano, 10 min

Å’uvre

I Funerali dell’Anarchico Acciarito (2009)

pour six musiciens jouant des instruments futuristes, 10 min

Å’uvre

Der Kampf zwischen Karneval und Fasten (2012)

pour huit cordes, 12 min

Å’uvre

La bataille de Caresme et de Charnage (2012)

pour violoncelle, piano et électronique, 14 min

Å’uvre
Électronique

Herzstücke (2010)

pour quatuor à cordes et électronique, 10 min

Å’uvre
Électronique

Sculpture’s Sound (2011)

pour trois percussionnistes et électronique, 5 min

Å’uvre
Électronique

Regnum animale (2013)

pour trio à cordes et dispositifs électromécaniques, 2 min

Å’uvre
Électronique

Regnum vegetabile (2014)

pour sextuor et dispositifs électromécaniques, 22 min

Å’uvre
Électronique

The 1987 Max Headroom Broadcast Incident (2017)

pour quatuor à cordes augmenté, 11 min

Å’uvre
Électronique
Ircam

Discorso di Gagarin intorno alla Terra (2017)

pour duo de pianos, 14 min

Å’uvre

Memories of the space age (2021)

pour enregistrements de satellites, quatuor à cordes et électronique, 13 min

Å’uvre
Électronique

The Lincolnshire Poacher (2022)

pour six musiciens et électronique, 18 min

Å’uvre
Électronique

The voices didn’t stop after the war (2021)

pour enregistrements de phénomène de voix électroniques, quatuor à cordes et électronique, 10 min

Å’uvre
Électronique
Musique instrumentale d'ensemble

Vesperbild (2006-2007)

pour ensemble, instruments jouet et électronique, 15 min

Å’uvre
Électronique
Ircam

Le songe de Medée (2004)

musique pour le ballet d'Angelin Preljocaj pour ensemble et électronique, 40 min

Å’uvre
Électronique
Ircam
Scénique

The skin of the onion (2002)

pour six instruments, 10 min

Å’uvre

Aschenblume (2001)

pour neuf instruments, 18 min

Å’uvre

Sol (2007)

pour ensemble, 8 min

Å’uvre

Vorspiel (2010)

pour ensemble, 5 min

Å’uvre

Number Nine (2010)

pour ensemble, 10 min

Å’uvre

#9 (2009-2010)

pour ensemble

Å’uvre

Fossilia (2016-2017)

pour dix instruments et dispositifs électromécaniques

Å’uvre
Électronique

Regnum lapideum (2016)

pour ensemble et dispositifs électromécaniques, 22 min

Å’uvre
Électronique

Anatra digeritrice (piccola Wunderkammer di automi oziosi) (2014)

pour orchestre, 6 min

Å’uvre

Tutto ciò che è solido si dissolve nell'aria (2015)

pour six instruments, 10 min

Å’uvre

Systema naturae (2013-2017)

cycle pour instruments et dispositifs électromécaniques

Å’uvre
Électronique

Experiments in the Revival of Organisms (2018)

pour orchestre

Å’uvre
Électronique

Gretchen and the fragment on machines (2022)

pour onze musiciens, 13 min

Å’uvre
Musique vocale et instrument(s)

Barocco (1998-2000)

pour soprano, alto et six instrumentistes qui jouent des instruments pour les enfants, 7 min

Å’uvre

Gli occhi urgenti di barbugno (1996)

pour soprano et sept instruments, 15 min

Å’uvre

Mare (2003-2004)

pour soprano, ensemble d'instruments d'enfants et huit instruments, 14 min

Å’uvre
Électronique
Ircam

Le nubi non scoppiano per il peso (2011)

pour ensemble de neuf instruments, coloratura, électronique et gouttes d’eau contrôlées par ordinateur, 21 min

Å’uvre
Électronique

Descrizione del Diluvio (2007-2008)

spectacle avec vidéo de Paolo Pachini, pour six voix, six percussionnistes et électronique, 50 min

Å’uvre
Électronique

The Kempelen machine (2015)

pour voix "préparée", huit instruments et dispositifs électromagnétiques, 20 min

Å’uvre
Électronique
Musique vocale a cappella

Erba nera che cresci segno nero tu vivi (1999)

pour soprano et sons de synthèse, 14 min

Å’uvre
Électronique
Ircam
Cursus Ircam

Et exultate ei cum tremore (2003-2004)

pour chœur a cappella, 7 min

Å’uvre

I funerali dell'anarchico Passannante (2005-2006)

pour chœur et électronique , 12 min

Å’uvre
Électronique
Ircam

Ludus de Morte Regis (2013)

pour chœur et électronique, 20 min

Å’uvre
Électronique
Ircam

Disiecta membra (2014-2015)

pour six voix, 15 min

Å’uvre
Musique électronique / sur support / instruments mécaniques

Cominciamento del diluvio (2006)

musique électronique sur une vidéo de Paolo Pachini, 8 min

Å’uvre
Électronique

Häxan, la sorcellerie à travers les âges (2009)

musique pour le film muet de Benjamin Christensen (Suède, 1921), 1h 45 min

Å’uvre
Électronique
Ircam
Effectif non spécifié

How to proceed (2018)

spectacle chorégraphique, 1h

Å’uvre
Stage
Scénique

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.