1972

Commiato (1972)

pour soprano et quinze instrumentistes, 12 min

Ĺ’uvre
1970

Tempus Destruendi - Tempus Aedificandi (1970-1971)

pour chœur mixte a cappella, 11 min

Ĺ’uvre

Sicut umbra… (1970)

pour mezzo-soprano et quatre groupes instrumentaux, 10 min

Ĺ’uvre
1968

Ulisse (1968)

opéra en un prologue et deux actes

Ĺ’uvre
Scénique

Ulisse. Suite A (1968)

pour soprano, baryton-basse et orchestre

Ĺ’uvre

Ulisse. Suite B (1968)

pour voix solistes, chœur et orchestre

Ĺ’uvre
1964

Parole di San Paolo (1964)

pour mezzo-soprano ou voix d'enfant et ensemble, 8 min

Ĺ’uvre
1962

Preghiere (1962)

pour baryton et ensemble, 8 min

Ĺ’uvre

Three questions with two answers (1962)

pour orchestre, 21 min

Ĺ’uvre
1959

Dialoghi (1959-1960)

pour violoncelle et orchestre, 16 min

Ĺ’uvre
1956

Concerto per la Notte di Natale 1956 (1956-1957)

pour soprano et ensemble, 16 min

Ĺ’uvre

Tartiniana seconda (1956)

pour violon et orchestre sur des thèmes de Giuseppe Tartini, 12 min

Ĺ’uvre

Cinque canti (1956)

pour baryton et quelques instruments sur des poèmes grecs, 10 min

Ĺ’uvre
1955

Tartiniana seconda (1955-1956)

version sonate, pour violon et piano sur des thèmes de Giuseppe Tartini, 11 min

Ĺ’uvre

An Mathilde (1955)

cantate pour soprano et orchestre, 15 min

Ĺ’uvre
1954

Piccola Musica notturna (1954)

pour orchestre (version pour ensemble), 7 min

Ĺ’uvre

Variazioni (1954)

pour orchestre, 14 min

Ĺ’uvre
1953

Goethe-Lieder (1953)

pour soprano et trois clarinettes, 9 min

Ĺ’uvre
1952

Quaderno musicale di Annalibera (1952)

pour piano, 14 min

Ĺ’uvre
1951

Canti di liberazione (1951-1955)

pour chœur et orchestre, 30 min

Ĺ’uvre

Tartiniana (1951)

Divertimento, pour violon et orchestre sur des thèmes de Giuseppe Tartini

Ĺ’uvre
1950

Job, una sacra rappresentazione (1950)

pour voix solistes, narrateur, chœur et orchestre, 35 min

Ĺ’uvre
Scénique
1949

Tre episodi dal balletto « Marsia » (1949)

pour piano

Ĺ’uvre

Tre poemi (1949)

pour voix et ensemble, 13 min

Ĺ’uvre
1948

Quattro liriche di Antonio Machado (1948-1964)

version pour voix et orchestre de chambre, 7 min

Ĺ’uvre

Quattro liriche di Antonio Machado (1948)

pour voix et piano, 7 min

Ĺ’uvre
1947

Due Studi (1947)

pour violon et piano, 11 min

Ĺ’uvre

Requiescant (1947-1948)

pour chœur mixte, chœur d'enfants et orchestre, 18 min

Ĺ’uvre
1946

Rencesvals (1946)

pour voix et piano, 8 min

Ĺ’uvre

Due pezzi (1946-1947)

pour orchestre

Ĺ’uvre
1945

Ciaccona, Intermezzo e Adagio (1945)

pour violoncelle solo, 16 min

Ĺ’uvre
1944

Due liriche di Anacreonte - Liriche Greche II (1944-1945)

pour soprano et ensemble, 6 min

Ĺ’uvre

Il Prigioniero (1944-1948)

Opéra en un prologue et un acte, 50 min

Ĺ’uvre
Scénique
1943

Sex Carmina Alcaei - Liriche Greche III (1943)

pour soprano et onze instruments, 8 min

Ĺ’uvre
1942

Cinque Frammenti di Saffo - Liriche Greche I (1942)

pour soprano et ensemble, 8 min

Ĺ’uvre

Marsia (1942-1943)

ballet en un acte

Ĺ’uvre
Scénique

Sonatina canonica (1942-1943)

pour piano sur les caprices de Paganini, 8 min

Ĺ’uvre
1941

Claudio Monteverdi : Il ritorno di Ulisse in patria (1941-1942)

opéra en trois actes et six scènes, transcription et adaptation pour la scène moderne

Ĺ’uvre
Scénique
1939

Piccolo concerto per Muriel Couvreux (1939-1941)

pour piano et orchestre de chambre

Ĺ’uvre
1938

Canti di Prigionia (1938-1941)

pour chœur mixte et ensemble, 25 min

Ĺ’uvre
1937

Volo di Notte (1937-1939)

opéra en un acte, 1h

Ĺ’uvre
Scénique
1936

Tre Laudi (1936-1937)

pour voix aiguë et orchestre de chambre

Ĺ’uvre
1935

Musica per tre pianoforti (Inni) (1935)

pour trois pianos, 16 min

Ĺ’uvre
1934

Divertimento in quattro esercizi (1934)

pour soprano et ensemble

Ĺ’uvre
1933

Sei cori di Michelangelo Buonarroti il giovane (1933-1936)

pour chœur avec ou sans instruments

Ĺ’uvre
1932

Tre Studi (1932)

d'après des textes du Kalevala, pour soprano et orchestre de chambre

Ĺ’uvre

Estate (1932)

d'après un fragment d'Alcée, pour chœur d'hommes a cappella, 4 min

Ĺ’uvre

Rapsodia (1932-1933)

d'après La Chanson de Roland, pour une voix et orchestre de chambre

Ĺ’uvre
1930

La canzone del Quarnaro (1930)

pour ténor, chœur d'hommes et orchestre

Ĺ’uvre

Partita (1930-1932)

pour orchestre avec soprano solo

Ĺ’uvre

Due liriche del Kalevala (1930)

pour ténor, baryton, chœur de chambre et quatre insruments à percussion

Ĺ’uvre
1929

Due Laudi di Fra Jacopone da Todi (1929)

pour soprano, baryton, chœur mixte et orchestre

Ĺ’uvre
1928

Dalla mia terra (1928)

quatre chants pour mezzo-soprano, chœur mixte et orchestre

Ĺ’uvre
1927

Due canzoni di grado (1927)

pour mezzo-soprano, petit chœur de femmes et petit orchestre

Ĺ’uvre
1926

Caligo (1926)

pour voix et piano

Ĺ’uvre
1924

Fiuri de tapo (1924-1926)

trois mélodies pour voix et piano

Ĺ’uvre

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 Ă  19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.