2018

yuunohui’sa (2018-2019)

pour voix, 11 min

Œuvre
2017

Trompos a la uña (2017)

pour quinze batteries, 20 min

Œuvre
2013

Ni die saa (2013)

pour flûte, violon, clarinette basse, guitare et bruiteur, 15 min

Œuvre
2012

Bajo el volcán (2012)

pour ensemble de contrebasses, 20 min

Œuvre
2010

yuunohui’ehecatl (2010-2012)

pour bois et/ou cuivres, 11 min

Œuvre
2008

Velia : creo en lo que creo (2008)

pour ensemble instrumental

Œuvre
Scénique

yuunohui’wah (2008)

pour bruiteur, 11 min

Œuvre
2006

Quotidianus, polvo eres (2006)

pour voix et quatuor à cordes, 12 min

Œuvre

Hum (2006)

pour quintette vocale, 35 min

Œuvre
2005

Fósiles resonantes (2005-2006)

pour cinq voix et instruments, 10 min

Œuvre

Búsica (2005)

pour voix, violoncelle et électronique, 10 min

Œuvre
Électronique
2004

Caja con trenzas (2004)

pour guitare, 12 min

Œuvre

miqi’cihuatl (2004)

pour soprano, 10 min

Œuvre

Simultáneas a 3 (2004)

pour trois violoncelles, 1h

Œuvre
2003

Naufragio (2003)

pour orchestre à cordes, 10 min

Œuvre
2002

Hum’ome (2002)

pour cinq voix distribuées dans l'espace et électronique, 12 min

Œuvre
Électronique

Rencor vivo (2002-2006)

pour trombone, 15 min

Œuvre
2001

Retrato (2001-2006)

pour trombone

Œuvre
2000

matlapoa (2000-2006)

pour shō, 14 min

Œuvre
1996

yuunohui’tlapoa (1996-1998)

pour clavecin, piano ou orgue, 11 min

Œuvre
1995

eua’on’ome (1995)

pour orchestre symphonique, 10 min

Œuvre
1994

miqi’nahual (1994)

pour contrebasse, 10 min

Œuvre
1992

Murmullos del páramo (1992-2006)

opéra pour deux voix de femmes, quintette vocale, trombone, contrebasse, guitare, sho, enregistrement d'environnements sonores et voix d'acteurs, spatialisation en 3D, 1h 40 min

Œuvre
Électronique
Scénique

Doloritas (1992-2004)

enregistrement en stéréo de voix féminine, bruiteur, contrebasse, environnements sonores et voix d’acteurs, 57 min

Œuvre
Électronique

mictlan (1992-2004)

pour voix féminine, contrebasse et bruiteur, 35 min

Œuvre

yuunohui’ome (1992)

pour alto, 11 min

Œuvre
1990

Ensemble yuunohui (1990-2020)

pour différents types d’instruments (cordes, clavier, bruiteur, vents, voix) pouvant se combiner, 11 min

Œuvre
1989

yuunohui’se (1989)

pour violon, 11 min

Œuvre
1988

yuunohui’nahui (1988)

pour contrebasse, 11 min

Œuvre
1984

Ishini'ioni (1984-1990)

pour quatuor à cordes distribué de manière traditionnelle ou dans un hexagone, 18 min

Œuvre

eolo’oolin (1984-1988)

pour six percussionnistes distribués dans l'espace en pentagone, 40 min

Œuvre
Scénique
1983

yuunohui’yei (1983)

pour violoncelle, 11 min

Œuvre
1981

eua’on (1981)

pour système électroacoustique UPIC, 7 min

Œuvre
Électronique
1980

Diario (1980)

pour quinze cordes ou orchestre à cordes, 5 min

Œuvre
1979

Talla del tiempo (1979)

pour clavier, 6 min

Œuvre

Arrullo, Canto ad libitum (1979)

pour voix de femme avec ou sans accompagnement d'autres instruments, 12 min

Œuvre
1978

Canto alterno (1978)

pour violoncelle, 8 min

Œuvre
1977

Canto oculto (1977)

pour violon, 7 min

Œuvre
1975

Canto naciente (1975-1979)

octette pour trois trompettes, deux cors, deux trombones, tuba (distribués dans un cube ou un hexagone), 18 min

Œuvre
1974

Melódica (mecano musical) (1974)

pour un ou deux instruments mélodiques (pour enfants), 1 min

Œuvre

Canto tejido (1974)

pour piano, 7 min

Œuvre
1973

Canto mnémico (1973)

fugue en quatre dimensions pour quatuor à cordes, 7 min

Œuvre
1972

Solo para uno (1972)

partition verbale, 1 min

Œuvre
1971

Memorias para teclado (1971)

pour piano ou clavier à 2 ou à 4 mains, accordéon ou percussion à clavier, 4 min

Œuvre
1969

Persona (1969)

partition graphique pour trio de voix non professionnelles : masculin, féminin ou mixte, 15 min

Œuvre

Solo (1969-1970)

pour tout instrument soliste ou pour ensemble d’instruments solistes, 4 min

Œuvre
1966

Tres instantes (1966)

pour violoncelle et clavier, 3 min

Œuvre
1959

Suite (1959-1960)

pour clavier, 4 min

Œuvre

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.