1972
The Dreamer That Remains - A Study in Loving (1972)
pour voix, chœur et quinze instruments, 10 min
Ĺ’uvre
1967
Daphne of the Dunes (1967)
pour ensemble instrumental, 12 min
Ĺ’uvre
1965
Delusion of the Fury - a Ritual of Dream and Delusion (1965-1966)
« Drame dansé », pour trois acteurs principaux et un ensemble, 1h 15 min
Ĺ’uvre
1963
And on the Seventh Day Petals Fell in Petaluma (1963-1966)
« 23 duos d’une minute, qui deviennent 5 quatuors, 3 sextuors et 1 octuor » pour vingt-et-un instruments, 36 min
Ĺ’uvre
1961
Rotate the Body in All Its Planes (1961)
pour ensemble, 9 min
Ĺ’uvre
Water! Water! - An Intermission with Prologues and Epilogues (1961)
théâtre musical pour onze acteurs principaux, quatre chœurs, jazz band et ensemble instrumental, 40 min
Ĺ’uvre
Bless This Home (1961)
pour voix, hautbois, alto adapté, kithara, harmonic canon II et marimba Mazda, 3 min
Ĺ’uvre
1960
Revelation in the Courthouse Park - After The Bacchae of Euripides (1960)
théâtre musical pour quatre acteurs principaux, chœur, danseurs, ensemble instrumental et bande magnétique, 1h 25 min
Ĺ’uvre
1958
Windsong (1958)
pour ensemble, 12 min
Ĺ’uvre
1955
Ulysses at the Edge (1955)
pour voix, saxophone alto ou trompette, saxophone baryton, marimba diamant, boo et cloud-chamber bowls, 7 min
Ĺ’uvre
The Bewitched - A Dance Satire (1955)
pour soprano et ensemble, 1h 15 min
Ĺ’uvre
1954
Two Settings from Lewis Carroll (1954)
3 min
Ĺ’uvre
1951
Oedipus : A Dance-Drama (1951)
œuvre de théâtre musical pour six acteurs principaux, chœur et ensemble instrumental, 1h 15 min
Ĺ’uvre
1949
Eleven Intrusions (1949-1950)
pour petits ensembles comportant voix, soprano, récitant, alto adapté, guitares adaptées I, II et III, kithara, harmonic canon, “cliquetis de sabots de cerf indien”, cloud-chamber bowls, marimba diamant et marimba basse, 20 min
Ĺ’uvre
Plectra and Percussion Dances (1949-1953)
Ĺ’uvre
1946
Two Studies on Ancient Greek Scales (1946)
pour canon harmonique, 6 min
Ĺ’uvre
1944
Two Settings from Joyce’s Finnegan’s Wake (1944)
pour soprano, kithara et deux flûtes, 5 min
Ĺ’uvre
Yankee Doodle Fantasy (1944)
pour soprano, flûtes et hautbois métalliques, flexatone et chromelodeon, 4 min
Ĺ’uvre
1943
U.S. Highball - A Musical Account of a Transcontinental Hobo Trip (1943)
pour voix et guitare adaptée, 25 min
Ĺ’uvre
The Letter - A Depression Message from a Hobo Friend (1943)
pour voix, guitare adaptée et kithara , 3 min
Ĺ’uvre
San Francisco - A Setting of the Cries of Two Newsboys on a Foggy Night in the Twenties (1943)
pour deux voix de baryton, alto adapté, kithara et chromelodeon, 2 min
Ĺ’uvre
1942
Dark Brother (1942-1943)
pour voix, chromelodeon, alto adaptée et kithara , 8 min
Ĺ’uvre
1941
Barstow - Eight Hitchhiker Inscriptions from a Highway Railing at Barstow, California (1941-1968)
pour voix et guitare adaptée I, 10 min
Ĺ’uvre
1931
The Potion Scene (from Shakespeare’s Romeo and Juliet) (1931)
pour voix et alto adapté
Ĺ’uvre
Two Psalms (1931)
pour voix et alto adapté
Ĺ’uvre
1930
Seventeen Lyrics by Li Po (1930-1933)
35 min
Ĺ’uvre
Cet inventaire a été réalisé à partir de l’ouvrage de Partch, Genesis of a Music, 2e édition, 1974. Les réécritures et les changements dans la notation sont détaillés avec plus de précision dans l’essai de Bob Gilmore, Harry Partch : a biography, qui comporte également des œuvres perdues, retirées, incomplètes ou en projet. La majorité des partitions de Partch n’a jamais été publiée, à l’exception de celles listées ci-dessus. Sauf indication contraire, les textes des œuvres vocales ont été écrits par Partch.