Musique soliste (sauf voix)Two Studies on Ancient Greek Scales (1946)
pour canon harmonique, 6 min
Ĺ’uvre
Musique instrumentale d'ensembleWindsong (1958)
pour ensemble, 12 min
Ĺ’uvre
Rotate the Body in All Its Planes (1961)
pour ensemble, 9 min
Ĺ’uvre
And on the Seventh Day Petals Fell in Petaluma (1963-1966)
« 23 duos d’une minute, qui deviennent 5 quatuors, 3 sextuors et 1 octuor » pour vingt-et-un instruments, 36 min
Ĺ’uvre
Daphne of the Dunes (1967)
pour ensemble instrumental, 12 min
Ĺ’uvre
Musique vocale et instrument(s)The Potion Scene (from Shakespeare’s Romeo and Juliet) (1931)
pour voix et alto adapté
Ĺ’uvre
Dark Brother (1942-1943)
pour voix, chromelodeon, alto adaptée et kithara , 8 min
Ĺ’uvre
U.S. Highball - A Musical Account of a Transcontinental Hobo Trip (1943)
pour voix et guitare adaptée, 25 min
Ĺ’uvre
The Letter - A Depression Message from a Hobo Friend (1943)
pour voix, guitare adaptée et kithara , 3 min
Ĺ’uvre
Two Settings from Joyce’s Finnegan’s Wake (1944)
pour soprano, kithara et deux flûtes, 5 min
Ĺ’uvre
Eleven Intrusions (1949-1950)
pour petits ensembles comportant voix, soprano, récitant, alto adapté, guitares adaptées I, II et III, kithara, harmonic canon, “cliquetis de sabots de cerf indien”, cloud-chamber bowls, marimba diamant et marimba basse, 20 min
Ĺ’uvre
Two Psalms (1931)
pour voix et alto adapté
Ĺ’uvre
Oedipus : A Dance-Drama (1951)
œuvre de théâtre musical pour six acteurs principaux, chœur et ensemble instrumental, 1h 15 min
Ĺ’uvre
Ulysses at the Edge (1955)
pour voix, saxophone alto ou trompette, saxophone baryton, marimba diamant, boo et cloud-chamber bowls, 7 min
Ĺ’uvre
Water! Water! - An Intermission with Prologues and Epilogues (1961)
théâtre musical pour onze acteurs principaux, quatre chœurs, jazz band et ensemble instrumental, 40 min
Ĺ’uvre
Delusion of the Fury - a Ritual of Dream and Delusion (1965-1966)
« Drame dansé », pour trois acteurs principaux et un ensemble, 1h 15 min
Ĺ’uvre
The Dreamer That Remains - A Study in Loving (1972)
pour voix, chœur et quinze instruments, 10 min
Ĺ’uvre
Seventeen Lyrics by Li Po (1930-1933)
35 min
Ĺ’uvre
Barstow - Eight Hitchhiker Inscriptions from a Highway Railing at Barstow, California (1941-1968)
pour voix et guitare adaptée I, 10 min
Ĺ’uvre
San Francisco - A Setting of the Cries of Two Newsboys on a Foggy Night in the Twenties (1943)
pour deux voix de baryton, alto adapté, kithara et chromelodeon, 2 min
Ĺ’uvre
Yankee Doodle Fantasy (1944)
pour soprano, flûtes et hautbois métalliques, flexatone et chromelodeon, 4 min
Ĺ’uvre
Two Settings from Lewis Carroll (1954)
3 min
Ĺ’uvre
The Bewitched - A Dance Satire (1955)
pour soprano et ensemble, 1h 15 min
Ĺ’uvre
Revelation in the Courthouse Park - After The Bacchae of Euripides (1960)
théâtre musical pour quatre acteurs principaux, chœur, danseurs, ensemble instrumental et bande magnétique, 1h 25 min
Ĺ’uvre
Bless This Home (1961)
pour voix, hautbois, alto adapté, kithara, harmonic canon II et marimba Mazda, 3 min
Ĺ’uvre
Effectif non spécifiéPlectra and Percussion Dances (1949-1953)
Ĺ’uvre
Cet inventaire a été réalisé à partir de l’ouvrage de Partch, Genesis of a Music, 2e édition, 1974. Les réécritures et les changements dans la notation sont détaillés avec plus de précision dans l’essai de Bob Gilmore, Harry Partch : a biography, qui comporte également des œuvres perdues, retirées, incomplètes ou en projet. La majorité des partitions de Partch n’a jamais été publiée, à l’exception de celles listées ci-dessus. Sauf indication contraire, les textes des œuvres vocales ont été écrits par Partch.