1972

The Dreamer That Remains - A Study in Loving (1972)

pour voix, chœur et quinze instruments, 10 min

Piece
1967

Daphne of the Dunes (1967)

pour ensemble instrumental, 12 min

Piece
1965

Delusion of the Fury - a Ritual of Dream and Delusion (1965-1966)

« Drame dansé », pour trois acteurs principaux et un ensemble, 1h 15 min

Piece
1963

And on the Seventh Day Petals Fell in Petaluma (1963-1966)

« 23 duos d’une minute, qui deviennent 5 quatuors, 3 sextuors et 1 octuor » pour vingt-et-un instruments, 36 min

Piece
1961

Rotate the Body in All Its Planes (1961)

pour ensemble, 9 min

Piece

Water! Water! - An Intermission with Prologues and Epilogues (1961)

théâtre musical pour onze acteurs principaux, quatre chœurs, jazz band et ensemble instrumental, 40 min

Piece
Scénique

Bless This Home (1961)

pour voix, hautbois, alto adapté, kithara, harmonic canon II et marimba Mazda, 3 min

Piece
1960

Revelation in the Courthouse Park - After The Bacchae of Euripides (1960)

théâtre musical pour quatre acteurs principaux, chœur, danseurs, ensemble instrumental et bande magnétique, 1h 25 min

Piece
Électronique
1958

Windsong (1958)

pour ensemble, 12 min

Piece
1955

Ulysses at the Edge (1955)

pour voix, saxophone alto ou trompette, saxophone baryton, marimba diamant, boo et cloud-chamber bowls, 7 min

Piece

The Bewitched - A Dance Satire (1955)

pour soprano et ensemble, 1h 15 min

Piece
1954

Two Settings from Lewis Carroll (1954)

3 min

Piece
1951

Oedipus : A Dance-Drama (1951)

œuvre de théâtre musical pour six acteurs principaux, chœur et ensemble instrumental, 1h 15 min

Piece
Scénique
1949

Eleven Intrusions (1949-1950)

pour petits ensembles comportant voix, soprano, récitant, alto adapté, guitares adaptées I, II et III, kithara, harmonic canon, “cliquetis de sabots de cerf indien”, cloud-chamber bowls, marimba diamant et marimba basse, 20 min

Piece

Plectra and Percussion Dances (1949-1953)

Piece
1946

Two Studies on Ancient Greek Scales (1946)

pour canon harmonique, 6 min

Piece
1944

Two Settings from Joyce’s Finnegan’s Wake (1944)

pour soprano, kithara et deux flûtes, 5 min

Piece

Yankee Doodle Fantasy (1944)

pour soprano, flûtes et hautbois métalliques, flexatone et chromelodeon, 4 min

Piece
1943

U.S. Highball - A Musical Account of a Transcontinental Hobo Trip (1943)

pour voix et guitare adaptée, 25 min

Piece

The Letter - A Depression Message from a Hobo Friend (1943)

pour voix, guitare adaptée et kithara , 3 min

Piece

San Francisco - A Setting of the Cries of Two Newsboys on a Foggy Night in the Twenties (1943)

pour deux voix de baryton, alto adapté, kithara et chromelodeon, 2 min

Piece
1942

Dark Brother (1942-1943)

pour voix, chromelodeon, alto adaptée et kithara , 8 min

Piece
1941

Barstow - Eight Hitchhiker Inscriptions from a Highway Railing at Barstow, California (1941-1968)

pour voix et guitare adaptée I, 10 min

Piece
1931

The Potion Scene (from Shakespeare’s Romeo and Juliet) (1931)

pour voix et alto adapté

Piece

Two Psalms (1931)

pour voix et alto adapté

Piece
1930

Seventeen Lyrics by Li Po (1930-1933)

35 min

Piece

Cet inventaire a été réalisé à partir de l’ouvrage de Partch, Genesis of a Music, 2e édition, 1974. Les réécritures et les changements dans la notation sont détaillés avec plus de précision dans l’essai de Bob Gilmore, Harry Partch : a biography, qui comporte également des œuvres perdues, retirées, incomplètes ou en projet. La majorité des partitions de Partch n’a jamais été publiée, à l’exception de celles listées ci-dessus. Sauf indication contraire, les textes des œuvres vocales ont été écrits par Partch.


Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.