\r\nLa première génération qui entre de plein droit dans la base est donc celle constituée par John Cage, Olivier Messiaen ou encore Elliott Carter.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Contenus\u003C/h3>\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLes données sont progressivement mises à jour depuis juillet 2007, en remplacement de celles de l’ancienne version de la base, développée entre 1996 et 2001 par Marc Texier. L’information peut donc être incomplète pour certains compositeurs non encore traités : dans ce cas l’indication « ! Informations antérieures à 2002 » apparaît en haut de page. Pour tous les autres documents, la date de dernière mise à jour est indiquée en haut de page.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Mises à jour et nouvelles entrées\u003C/h3>\r\n\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">Les mises à jour se font compositeur par compositeur. Pour un compositeur donné, sont systématiquement revus ou créés les documents suivants :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>la biographie\u003C/li>\r\n \u003Cli>le catalogue exhaustif de ses œuvres (y compris, si possible, les œuvres disparues, retirées ou posthumes)\u003C/li>\r\n \u003Cli>une liste de ressources bibliographiques, discographiques et internet,\u003C/li>\r\n \u003Cli>des éventuels documents attachés (Parcours de l’œuvre, interviews, analyses, notes de programme etc.)\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLa définition des priorités de mises à jour et nouvelles entrées des compositeurs s’opèrent suivant une méthodologie basée sur l’observation de la vie culturelle européenne :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>Avant chaque saison, nous relevons les programmations à venir des principaux festivals, institutions et ensembles musicaux européens investis dans le domaine de la création musicale. Cette observation s’opère par cercles concentriques en partant de l’activité propre de l’Ircam (année n-2), puis de celle des partenaires privilégiés (année n-1) jusqu’aux grandes institutions et festivals européens de création (année n) ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Chaque compositeur est crédité de points en fonction de l’importance et de l’intensité de l’activité musicale le concernant. Ce classement permet de définir les priorités pour chaque trimestre ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Si un compositeur n’a pas obtenu assez de points pour figurer dans les priorités, il cumule ceux-ci sur le trimestre suivant ; et ainsi remonte progressivement dans la liste des priorités.\u003C/li>\r\n \u003Cli>Une fois mis à jour, les documents attachés à un compositeur sont valables trois ans, après lesquels le processus décrit ci-dessus reprend.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\t\r\n\r\n\u003Ch3>Erreurs ou omissions\u003C/h3>\t\r\n\t\t\t\t\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nSi la mise à jour est déjà effectuée (date postérieure à juin 2007) : nous invitons les musicologues, les compositeurs (ou leur éditeur) à nous signaler toute erreur ou omission importante. Elle sera corrigée, dans la mesure du possible, au cours du trimestre suivant. De même, nous les invitons à nous faire connaître leurs œuvres nouvelles, en mentionnant tous les éléments nécessaires à la création d’une fiche œuvre nouvelle.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\t\t\r\nSi la mise à jour n’est pas encore effectuée (indication : « mise à jour à venir ») : Les compositeurs peuvent nous signaler des erreurs ou omissions importantes. Ces indications seront prises en compte au moment de la mise à jour à venir. Un compositeur peut également demander le retrait de sa biographie dans l’attente de la mise à jour.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nPour cela : \u003Ca href=\"mailto:brahms-contenu[at]ircam[dot]fr\">écrire\u003C/a> à l’administrateur de publication\r\n\u003C/p>\r\n",{"id":14,"url":15,"titleFr":16,"titleEn":11,"contentFr":17,"contentEn":11},"a3cd05aa-3447-487a-b4fc-213ba0f77e6b","/copyrights/","Mention Légale","La reproduction de contenus de ce site Web, en tout ou partie, est formellement interdite sans la permission écrite de l'Ircam. Les textes, images, logos, codes sources sont la propriété de l'Ircam, ou de détenteurs avec lesquels l'Ircam a négocié les droits de reproduction à sa seule fin d'utilisation dans le cadre du site Brahms. Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires. ",{"id":19,"url":20,"titleFr":21,"titleEn":11,"contentFr":22,"contentEn":11},"9162642e-ea99-48c3-8d3b-2dc2a3f8ba45","/repertoire/about/","Projet Répertoire Ircam","\u003Cp>Le Projet Répertoire Ircam est une collection d’analyses musicales en ligne d’environ 70 œuvres crées à l’Ircam et considérées comme représentatives de la culture de l’institut tant sur le plan artistique que technologique.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Ce projet a débuté en 2006-2008 avec la création d’outils auteurs mises en œuvre par le département Interfaces Recherche/Création en collaboration avec le secteur recherche de l’institut. Les premières analyses ont été mises en ligne fin 2010 et il est prévu que la collection s’élargisse à un rythme de deux ou trois nouvelles analyse par an.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Plusieurs objectifs sont poursuivis par ce projet :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>faire connaître les œuvres produites à l’Ircam à un public plus large,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>montrer la relation entre l’idée musicale et les technologies utilisés,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>identifier les nouveaux éléments du vocabulaire musical qui émergent à travers ces œuvres,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>offrir un support d’information aux interprètes.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>Chaque analyse est structurée en trois parties :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Col>\r\n\t\u003Cli>description générale de l’œuvre,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>analyse des extraits de l’œuvre avec mise en relation de l’idée musicale et de l’écriture électronique,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>la liste de ressources spécifiques (type de problème musical abordé, technologies utilisées, œuvres abordant le même type de problématique) et générales (biographique, historique, technique).\u003C/li>\r\n\u003C/ol>\r\n\r\n\u003Cp>Les analyses seront également mises en relation avec :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>Brahms : une base de données encyclopédique en ligne de compositeurs de musique contemporaine de toutes les nationalités dont les œuvres ont été créées après 1945. Cette base contient actuellement environ 600 références. Pour chaque compositeur, il y a une partie biographique accompagnée des sources d’information, et une autre partie qui situe l’orientation esthétique, les phases principales et le contexte historique de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Images d’une œuvre : une collection des interviews filmés des compositeurs.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Sidney : une base de données qui contient les éléments techniques (programmes informatiques, sons etc. ) nécessaires pour l’exécution de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>A plus long terme, les analyses des nouvelles œuvres créés à l’Ircam viendront se rajouter au corpus donné dans l’annexe citée ci-dessus.\u003C/p>",{"data":24},{"personBySlug":25},{"firstName":26,"lastName":27,"privateState":28,"biographyDate":29,"resume":30,"resumeEn":31,"resources":32,"catalogueSource":33,"manualUpdateDate":34,"documents":11,"photo":35,"copyrights":37,"slug":38,"hasArticles":39,"type":40,"hasWorks":41,"hasBiography":41,"hasWorkcourse":41,"hasAnalyses":39,"hasBooks":39,"hasMonographs":39,"hasPartitions":39,"hasFloraAudios":39,"hasAudios":41,"audios":42,"hasVideos":39},"Ernst","Krenek","valid","2013-04-02T00:00:00.000Z","Compositeur autrichien né le 23 août 1900 à Vienne, mort le 22 décembre 1991 à Palm Springs, Californie.","Austrian composer born 23 August 1900 in Vienna; died 22 December 1991 in Palm Springs, CA (USA).","\u003Ch4 id=\"bibliographie\">Bibliographie\u003C/h4>\n\u003Ch5 id=\"-crits-de-krenek-s-lection-\">Écrits de Krenek (sélection)\u003C/h5>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>\u003Cem>Über neue Musik: sechs Vorlesungen zur Einführung in die theoretischen Grundlagen\u003C/em>, Vienne, Ringbuchhandlung, 1937 ; trad. angl. augmentée, New York, Norton, 1939 : \u003Cem>Music Here and Now\u003C/em>.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Studies in Counterpoint Based on the Twelve-Tone Technique\u003C/em>, New York, Schirmer, 1940.\u003C/li>\u003Cli>« New Developments in the Twelve-tone Technique », \u003Cem>Music Review\u003C/em>, vol. 4 n° 2, 1943.\u003C/li>\u003Cli>« Is the Twelve-Tone Technique on the Decline ? », \u003Cem>The Musical Quarterly\u003C/em>, vol. 39 n° 4, 1953.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Selbstdarstellung\u003C/em>, Zürich, Atlantis, 1948 ; trad. angl. augmentée : \u003Cem>Self Analysis\u003C/em>, New Mexico Quarterly, vol. 23 n° 1, 1953.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Zur Sprache gebracht\u003C/em>, Berlin, Deutsche Buch-Gemeinschaft, 1958 ; trad. angl. : \u003Cem>Exploring Music\u003C/em>, New York, October House, 1966.\u003C/li>\u003Cli>« Extents and Limits of Serial Techniques », \u003Cem>The Musical Quarterly\u003C/em>, vol. XLVI n° 2, 1960.\u003C/li>\u003Cli>« Tradition in Perspective », \u003Cem>Perspectives of New Music\u003C/em>, vol. 1 n° 1, 1962.\u003C/li>\u003Cli>« A Composer’s Influences », \u003Cem>Perspectives of New Music\u003C/em>, vol. 3 n° 1, 1964.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Anton von Webern : Sketches (1926-1945)\u003C/em>, commentaire des facsimile d’après les esquisses déposées aux Archives Moldenhauer, New York, Carl Fischer, 1968.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Horizons Circled: Reflections on my Music\u003C/em>, Berkeley, University of California Press, 1974.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Briefwechsel : Theodor W. Adorno und Ernst Krenek\u003C/em>, Francfort, Suhrkamp, 1974.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch5 id=\"etudes-sur-krenek\">Etudes sur Krenek\u003C/h5>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Garret H. BOWLES, \u003Cem>Ernst Krenek: A Bio-bibliography\u003C/em>, New York, Greenwood Press, 1989.\u003C/li>\u003Cli>Richard S. HILL, « Schoenberg’s Tone-Rows and The Tonal System of the Future », \u003Cem>The Musical Quarterly\u003C/em>, vol. 22 n° 1, 1936.\u003C/li>\u003Cli>Clare HOGAN, « \u003Cem>Threni :\u003C/em> Stravinsky’s Debt to Krenek », \u003Cem>Tempo\u003C/em> n° 141, 1982.\u003C/li>\u003Cli>Heinz-Klaus METZGER et Rainer RIEHN (éd.), \u003Cem>Ernst Krenek\u003C/em>, \u003Cem>Musik-Konzepte\u003C/em> 39-40, 1984.\u003C/li>\u003Cli>Jann PASLER, « Ernst Krenek in Retrospect », \u003Cem>Perspectives of New Music\u003C/em>, vol. 24 n° 1, 1985.\u003C/li>\u003Cli>George PERLE, « Krenek », \u003Cem>The Musical Quarterly\u003C/em>, vol. 77 n° 1, 1993.\u003C/li>\u003Cli>John L. STEWART, \u003Cem>Ernst Krenek ; The Man and His Music\u003C/em>, Berkeley, University of California Press, 1991.\u003C/li>\u003Cli>Peter John TREGEAR, « Musical Style and Political Allegory in Krenek’s \u003Cem>Karl V\u003C/em> », \u003Cem>Cambridge Opera Journal\u003C/em>, vol. 13 n° 1, 2001.\u003C/li>\u003Cli>Claudia Maurer ZENCK, \u003Cem>Ernst Krenek, ein Komponist im Exil\u003C/em>, Vienne, Lafite, 1980.\u003C/li>\u003Cli>Claudia Maurer ZENCK et Jeffery A. BOSSIN, « The Ship Loaded with Faith and Hope : \u003Cem>Karl V\u003C/em> and the Viennese Politics of the Thirties », \u003Cem>The Musical Quarterly\u003C/em>, vol. 71 n° 2, 1985.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch4 id=\"sites-internet\">Sites internet\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Ernst Krenek Institut (Krems, Autriche) : \u003Ca href=\"http://krenek.at/index.php?id=263&L=1\">http://krenek.at\u003C/a> \u003Cem>(lien vérifié en avril 2013).\u003C/em>\u003C/li>\u003Cli>Ernst Krenek Society : \u003Ca href=\"http://www.ernstkrenek.com/\">http://www.ernstkrenek.com\u003C/a> \u003Cem>(lien vérifié en avril 2013).\u003C/em>\u003C/li>\u003C/ul>\n","\u003Cp>Garrett H. BOWLES, \u003Cem>Ernst Krenek. A Bio-Bibliography\u003C/em>, Greenwood Press, New York, 1989.\u003C/p>\n\u003Ch5 id=\"-uvres-sans-opus\">Œuvres sans Opus\u003C/h5>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>\u003Cem>Early pieces\u003C/em>, pour piano, 1907, 1908, 1908-1909, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Waltzes\u003C/em>, pour piano, 1911, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Oper\u003C/em>, fragment sur un sujet égyptien, 1912-1913, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Einsame Rose\u003C/em>, pour baryton et piano, 1913, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Sonata\u003C/em>, pour piano, en si bémol mineur, 1913, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Missa in Fessto SS. Trinitatis\u003C/em>, pour chœur et orgue, 1913, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Grosse Ostersonate\u003C/em>, pour chœur et orgue, 1914, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Die Sterne\u003C/em>, pour chœur et piano, texte d'Adolf Fuchs, 1914, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Suite\u003C/em>, pour piano et orchestre, 1915-1916, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Missa symphonica prima\u003C/em>, pour solistes, chœur et orchestre d'après la \u003Cem>Messe en si\u003C/em> de Bach, 1915, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Suite\u003C/em>, pour piano en fa majeur, 1916, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Herr Peter Squenz\u003C/em>, d'après Andreas Gryphius, pour voix et piano, 1916, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Mittagsstille\u003C/em>, Lied, texte de Georg Ruseler, 1916, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Abend\u003C/em>, Lied, texte de F. Slavik, 1916, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Abendstimmung\u003C/em>, Lied, texte de Börriez Freiherr von Münchhausen, 1916, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Zwischen Erd und Himmel\u003C/em>, Lied, texte de Robert Hamerling, 1916, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Mozart\u003C/em>, Lied, texte de Georg Terramare, 1916, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Stadtpark\u003C/em>, Lied, texte de Frieda Schanz, 1916, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Auf einem Berge begraben\u003C/em>, Lied, texte de Heinrich Hansjakob, 1916, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Variationen über ein lustiges Thema\u003C/em>, pour violon, violoncelle et piano, 1916, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>Am Traunsee, Lied, texte de Joseph Victor von Scheffel, 1916, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Ein Kleines Lied\u003C/em>, Lied, texte de Marie Ebner-Eschenbach, 1916, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Zwischen Erd und Himmel\u003C/em>, pour voix solistes, chœur, violon soliste et orchestre, texte de Robert Hamerling, 1916, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Der Tod und die Liebe Lied\u003C/em>, texte de Börriez Freiherr von Münchhausen, 1916, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Um Mitternarcht\u003C/em>, pour voix solistes, chœur et orchestre, texte de Johann Georg Fischer, 1916, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Der letze Weg\u003C/em>, Lied, exte de Börriez Freiherr von Münchhausen, 1916, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>Ueber einem Grabe, thème et cinq variations et deux intermèdes pour solistes, chœur et orchestre, texte de Konrad Ferdinand Meyer, 1916, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Sonata\u003C/em>, pour violoncelle et piano en \u003Cem>la\u003C/em> mineur, 1917, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Bühnenmusik zu?.\u003C/em> pour chœur et orchestre, 1917, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Cyrano de Bergerac\u003C/em>, pour voix, quatre violons et piano, 1917, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Doppelfuge, Fünfstimmige\u003C/em>, pour piano à quatre mains, 1917, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Fugen\u003C/em>, à trois, quatre et cinq voix, 1917, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Kanons und Fugen\u003C/em>, 1917, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Das 156. Sonett des Petraca\u003C/em>, Lied, texte de K. Förster, 1917, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Erlebnis\u003C/em>, Lied, texte de Hugo von Hofmannsthal, 1917, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Reiselied\u003C/em>, Lied, texte de Hugo von Hofmannsthal, 1917, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>Lied, texte de Otto Julius Bierbaum, 1917, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Reinigung\u003C/em>, texte de Detlev von Liliencron, 1917, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Waldesstimme\u003C/em>, texte de Peter Hille, 1917, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Drei Lieder\u003C/em>, 1917, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Die Blüte des Chaos\u003C/em>, texte d'Alfred Mombert, 1917, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Greek songs\u003C/em>, 1917, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Der volle Mond steigt aus dem Meer herauf\u003C/em>, 1917, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Gott gib dein Gericht dem König\u003C/em>, motet pour chœur \u003Cem>a cappella\u003C/em>, 1918, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Doppelfuge, Fünfstimmige\u003C/em>, pour deux pianos, 1918, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Pieces\u003C/em>, pour piano, 1918-1919, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Leonce und Lena overture\u003C/em>, pour piano, pour une pièce de Georg Büchner, 1919 ou 1920, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Von dem Schlafe\u003C/em>, Lied, texte de Karl Kraus, 1919, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Albumblatt\u003C/em>, pour violon et piano, 1920, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Variationen und Fuge über ein Thema von Wilhelm Freidemann Bach\u003C/em>, pour orchestre, non orchestré, 1920, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Pieces\u003C/em>, pour piano, 1920, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Lieder\u003C/em>, 1920, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Quatuor à cordes en ré majeur\u003C/em>, 1920, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Symphonie en ré mineur,\u003C/em> 1920, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>O meine armen Füsse, pour voix et orchestre de chambre, 1921, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>6. Sonatine\u003C/em>, pour violon et piano, 1921, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>6. Sonatina\u003C/em>, pour violon et alto, 1921, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Die Büsserin\u003C/em>, Lied, texte de Karl Kraus, 1921, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Opfer der Schauspielkunst\u003C/em>, Lied, texte de Hellmut Krüger, 1921, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>Franz Schubert, \u003Cem>Unvollendete Sonate\u003C/em>, pour piano, deux derniers mouvements complétés par Krenek, ed. Universal ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Musik für kleine Flöte\u003C/em>, Bass Tuba und Celesta, 1922, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Cadenza for Piano concerto by Joseph Haydn\u003C/em>, 1922, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Napoleon\u003C/em>, musique pour une pièce de Grabbe Christian Dietrich, 1922, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Fiesco\u003C/em>, musique pour une pièce de Friedrich Schiller, 1922, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Mädchens Klagen Lied,\u003C/em> texte de Gerd Hans Goering, 1923, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Kanons\u003C/em>, pour piano, 1923, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Das Leben ein Traum\u003C/em>, musique pour \u003Cem>La vida es sueño\u003C/em> de Franz Grillparzer, 1925, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Gedicht\u003C/em>, pour baryton et ensemble, texte de Hans Arp, 1926, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Die Kaiserin von Neufundland,\u003C/em> musique pour la pièce de Frank Wedekind, pour orchestre, 1927, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>Sonatina, pour piano, 1928-1929, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Kalender\u003C/em>, pour quatre voix d'hommes, 1929-1930, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Piece\u003C/em>s, pour piano, 192-, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Piece\u003C/em>, pour violon et piano, 192-, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Wach auf mein Hort\u003C/em>, 1930, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Kantate Von den Leiden des Menschen\u003C/em>, pour chœur et orchestre, 1932, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Vocalise\u003C/em>, pour voix et piano, 1934, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Deep Sea\u003C/em>, pour tuba et piano, 6', inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Die Vier Lebendigen\u003C/em>, pour ténor, baryton et piano, 193-, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Prelude\u003C/em>, pour piano, 1944, publié dans \u003Cem>Schweizerische Musikzeitung\u003C/em> ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Short piano pieces\u003C/em>, 1946, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Spiritus sanctus\u003C/em>, 1948, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Variation over a Gregorian Chant,\u003C/em> 1949, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Isorhythmic studies\u003C/em>, 1955, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Psalmverse\u003C/em>, pour chœur, 1956, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>Princeton study, 1957, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Holiday motets\u003C/em>, pour chœur, 1959-1966, Broude et Bärenreiter ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Like dew.\u003C/em>, pour trois voix, texte d'Elisabeth Coatsworth, 1962, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Piece for H.H. Stuckenschmidt.\u003C/em>, pour hautbois et piano, 1966, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Canon\u003C/em>, 1969, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Zwei Kanons für Paul Sacher,\u003C/em> pour voix, 1975-1976, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>Canon, 1976, pour Paul Fromm, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Amico Sartori,\u003C/em> 1976, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Deutsche Messgesänge zum 29. Sonntag im Jahreskreis\u003C/em>, pour narrateur, chœur et orgue, texte de Rudolf Henz, 1980, inédit ;\u003C/li>\u003Cli>Francesco Landini, \u003Cem>Gentil aspetto,\u003C/em> pour trois voix, s.d. inédit ;\u003C/li>\u003Cli>Francesco Landini, \u003Cem>De! Dimmi tu\u003C/em>, s.d., inédit ;\u003C/li>\u003Cli>Johannes Ockeghem, \u003Cem>Masses, examples\u003C/em>, s.d., inédit ;\u003C/li>\u003Cli>Claudio Monteverdi, \u003Cem>Lamento della Ninfa\u003C/em>, pour quatre voix et piano, s.d., inédit.\u003C/li>\u003C/ul>\n","2013-04-23T00:00:00.000Z",{"getUrl":36},"https://storage.ressources.ircam.fr/ressources/persons/photos/92f05201-707f-4c0f-ad8c-3d4167292d59-thumbnail.jpg?response-cache-control=public%2C%20max-age%3D31536000%2C%20immutable&X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=ressources%2F20250929%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20250929T163748Z&X-Amz-Expires=604800&X-Amz-SignedHeaders=host&X-Amz-Signature=84c22c337647336b23dcabb2e8595501882c60a9a0856d75f992770c78afa506","Pfeifer","ernst-krenek",false,"COMPOSER",true,[43,50,56,62,67,73],{"id":44,"slug":45,"title":46,"description":11,"duration":47,"type":48,"timestamp":49},"7c550c93-b824-4dc8-8dfc-e10a8eb09edc","x41efa3_arc-of-life-ernst-krenek","Arc of life / Lebensbogen - Ernst Krenek (1981)","19 min","audio","1987-03-09",{"id":51,"slug":52,"title":53,"description":11,"duration":54,"type":48,"timestamp":55},"a9f58175-7380-4b8d-8b3b-1445d1dbf8d5","x964c26_the-dissembler-ernst-krenek","The Dissembler - Ernst Krenek (1978)","20 min","1981-02-02",{"id":57,"slug":58,"title":59,"description":11,"duration":60,"type":48,"timestamp":61},"e9217d76-460e-420c-8137-4063ce70f506","xe21c73_sonate-pour-piano-op1-alban-berg","Sonate pour piano n° 6 - Ernst Krenek, Alban Berg (1951)","10 min","1977-06-12",{"id":63,"slug":64,"title":59,"description":11,"duration":65,"type":48,"timestamp":66},"4ebda294-9f0b-4528-914a-68ac3f6a5179","xa098bd_sonate-pour-piano-op1-alban-berg","11 min","1979-02-12",{"id":68,"slug":69,"title":70,"description":11,"duration":71,"type":48,"timestamp":72},"e0f899b3-faa0-407d-a146-71cdecc6a9ea","xef2fb0_trois-melodies-op-62-ernst-krenek","Reisebuch aus den österreichischen Alpen - Ernst Krenek (1929)","05 min","1986-03-05",{"id":74,"slug":75,"title":76,"description":11,"duration":77,"type":48,"timestamp":78},"4e868e7d-2c07-4dd6-beaa-56dace8240ab","x9afcd7_vorkehrungen-ernst-krenek","Vorkehrungen - Ernst Krenek","04 min","2000-08-05",["Reactive",80],{"$si18n:cached-locale-configs":81,"$si18n:resolved-locale":86,"$snuxt-seo-utils:routeRules":87,"$ssite-config":88},{"fr":82,"en":84},{"fallbacks":83,"cacheable":41},[],{"fallbacks":85,"cacheable":41},[],"",{"head":-1,"seoMeta":-1},{"_priority":89,"currentLocale":93,"defaultLocale":93,"description":94,"env":95,"name":96,"url":97},{"name":90,"env":91,"url":92,"description":90,"defaultLocale":92,"currentLocale":92},-3,-15,-2,"fr-FR","Ressources IRCAM est une plateforme de ressources musicales et sonores, développée par l'IRCAM, pour les artistes, les chercheurs et les passionnés de musique.","production","Ressources IRCAM","https://ressources.ircam.fr",["Set"],["ShallowReactive",100],{"/composer/ernst-krenek/audios":-1,"flat pages":-1},"/fr/composer/ernst-krenek/audios"]