Compositeur américain né le 13 décembre 1938 à Providence, Rhode Island.
Vous constatez une erreur ?
pour shofar et électronique, 5 min
pour piano
pour bandonéon
pour piano
pour sons naturels samplés et clavier midi, 14 min
pour piano
pour piano, 9 min
performance soliste pour grand piano midi
pour piano
performance soliste pour grand clavier midi, sampler et ordinateur
installation pour Disklavier Yamaha suspendu et fichier numérique
pour percussion et bande, 12 min
pour clarinette et électronique, 13 min
pour piano, 13 min
pour piano, 14 min
pour piano et bande
pour piano
pour piano, 29 min
pour piano, 51 min
pour piano, 15 min
pour piano, en mémoire d'Helen Carter, 30 min
adaptation et extension de Saltando in Padella, pour piano, 25 min
pour piano, 45 min
pour piano, 26 min
pour toy-piano ou piano, 7 min
pour piano, in memoriam Lou Harrison, 20 min
pour piano, 3 min
pour piano, 36 min
pour piano, 3 min
pour piano, 43 min
pour piano, 28 min
pour piano, 21 min
performance soliste pour toy-piano, ocarina, piano, voix et bande
pour piano
pour carillons en laiton, aluminium et verre, cordes en acier ; installation sonore par et avec Paul Klerr
performance soliste pour sampler et clavier midi
pour sampler
pour piano
performance soliste pour deux diskklaviers, tubes lumineux et réalisation informatique, 56 min
pour sampler
installation sonore permanente : un piano retourne graduellement à la nature
pour piano, 3 min
pour contrebasse et bande
pour piano
pour piano, 39 min
pour shofar et ordinateur
pour shofar et électronique
performance pour shofar seul et électronique live, avec 1 à 5 instruments acoustiques optionnels, 29 min
pour shofar et électronique, 13 min
pour shofar et électronique
performance soliste pour piano, voix et synthétiseur
performance soliste pour sampler et clavier midi
pour piano, 4 min
performance soliste pour sampler et clavier midi
performance soliste pour sampler et clavier midi
pour sampler
pour piano
pour Diskklavier (grand piano midi)
pour percussion soliste, 33 min
pour Disklavier et cabane de jardin
pour piano et bande
performance soliste pour sampler et clavier midi
performance soliste pour sampler et clavier midi
performance soliste pour synthétiseur ou pour instruments avec bande
performance soliste pour sampler et clavier midi, pour des vidéos de Roberto Masotti, 28 min
performance soliste pour sampler et clavier midi, 13 min
pour piano, violon et grosse caisse
pour sampler, clavier MIDI et percussion facultative, 18 min
version pour violon et piano
pour accordéon, percussion et bande
pour piano, violon, violoncelle, flûte, clarinette, trombone et percussion, 43 min
pour quatuor de saxophones et interludes électroniques facultatifs, 1h 6 min
pour deux pianos, 29 min
pièce radiophonique pour sampler, clavier MIDI et percussion, 20 min
pour sampler, clavier midi et quatre percussions, 40 min
pour sextuor à cordes et objets, 7 min
pour saxophone, percussion, piano, guitare, violoncelle et contrebasse
pour quatuor à cordes électriquement amélioré et synthétiseur contrôlé par ordinateur
pour quatuor de flûtes à bec et percussion
duo avec Clark Coolidge
pour violon, trombone et accordéon, 24 min
pour quatre percussions, grand piano Midi, violon électrique et projections multiples, 12 min
pour violoncelle et piano
performance spontanée avec Cenk Ergün sur l'Artship d'Oakland, pour conque, shofar et chargement de bateau, 20 min
pour violoncelle, guitare électrique et percussion, 1h 3 min
pour piano et trois percussionnistes
pour percussion et violoncelle, 25 min
pour accordéon, tuba, violon, piano, alto et percussion, 36 min
pour trio de percussions et clavier sampler
pour piano, violon et percussion, 38 min
version pour violon et piano
pour clarinette, violon et piano
pour shofar, clarinette, accordéon cassé et électronique, 4 min
pour shofar, tam-tam et électronique, 11 min
pour shofar éléctrique, harpe et percussion
pour quatre contrebassons en canon quasi aléatoire, ad libitum, 8 min
pour cinq guitares électriques, 6 min
pour quatuor de percussions, 33 min
pour trio de flûtes
pour bande, bugle et piano, musique pour l'œuvre théâtrale de Joan Jonas
pour quatuor à cordes, 18 min
pour quatuor à cordes
pour quatuor à cordes, 24 min
pour piano, flûte, clarinette, violon, violoncelle, percussion et électronique, 20 min
pour violon, tuba, accordéon, bande, piano préparé et percussion optionnelle, 33 min
pour saxophone, clarinette, trombone, alto, piano, guitare électrique et basse électrique, ou n'importe quel instrument ; électronique live optionnelle
une performance pour 30 musiciens ou plus
pour quinze accordéons ou plus
version révisée, pour seize musiciens, électronique et vidéo de Theo Eshetu, 29 min
pour dix-sept musiciens, électronique et vidéo de Theo Eshetu, 29 min
pour big band
pour band et pianistes en mouvement
pour orchestre de chambre
pour orchestre de chambre (25 instruments), 1h 11 min
musique orchestrale pour la série télévisée de Gianni Amico (RAI)
pour plusieurs fanfares et sampler, 40 min
pour sampler, groupe de rock et 100 musiciens acoustiques
pour fanfares multiples, groupe de rock, sampler et clavier midi
pour musiciens de fanfare sur barques, 45 min
pour sirènes de bateaux
pour cornes de navires importées, ensembles de cuivres et de percussions sur des bateaux
pour batteurs, musiciens aborigènes, dix joueurs de conques sur des péniches, sifflets et cornes sur des bateaux en mouvement et clavier
pour sirènes de bateaux sur le rivage
pour sirènes de bateaux, sampler soliste et fanfares, 30 min
pour petit ensemble
pour deux pianos ou plus et/ou instruments à maillets
pour orchestre et joueurs de basket
une partition pour orchestre improvisant
pour 200 à 500 musiciens de fanfare, 40 min
pour 2 à 202 flûtes piccolo en canon
pour vents, percussions et électronique live
pour musiciens de fanfare sur des barques
pour ensemble improvisant et électronique
pour violon, violoncelle, flûte, clarinette, trompette, trombone, piano et percussion
suite pour ensemble de chambre en l'honneur du centième anniversaire de Giacinto Scelsi
pour orchestre improvisant
pour chien, chèvre, coq, souris, cochon d'Inde, alpaga et sauterelle
pour orchestre, 20 min
pour cuivres, deux harpes, deux timbales, accordéon, samplers et chaise amplifiée
version pour big band
pour bande, quatre percussions, groupe de rock et deux ensembles à vent
pour instruments apportés par le public, jouant une musique écrite sur le mur
pour dix altos, deux clarinettes basses/contrebasses, saxophone soprano, flûte, vibraphone et percussion, 23 min
pour cornes de bateaux, ensemble de cuivres, bande et feux d'artifices
pièce pour le spectacle de danse de Wanda Golonka, avec l'Ensemble Modern
pour band, orchestre électronique, musiciens ambulants et grand soliste
pour fanfares, cornemuses, sampler soliste, groupes de rock et musiciens improvisants
pour Diskklavier, violoncelle, saxophone, tuba, ensemble de cuivres et 150-200 musiciens bénévoles sur, autour et au-dessus de l'eau, 46 min
pour band et clavier électronique
version pour orchestre de chambre et piano soliste
pour haut-parleurs, trois chœurs, trois fanfares, trois percussionnistes, et violoncelle, violon et saxophone solistes
pour joueur de shofar ambulant et 60 musiciens
pour violon soliste, violon, piano, guitare électrique, basson, deux percussions et bande, 34 min
pour violon soliste, alto, violoncelle, contrebasse, basson, trompette, saxophone, guitare électrique, piano, deux percussions et bande, 25 min
pour orchestre symphonique, orchestre de jeunes, diskklaviers et application, 33 min
pour bande, big band et batterie soliste
performance pour sampler et clavier midi, avec lecture du poète Clark Coolidge
chansons pour Maria Monti
performance pour 35 musiciens mobiles incluant un ensemble de chambre, deux ensembles de cuivres, un chœur de chambre mixte et soliste (avec shofar, chaise, conserve en métal, électronique live et sampler), 2h
pour ensemble de chambre, chœur ambulant, percussion, ensembles de cuivres et shofar, 1h 12 min
pour ensemble de cuivres, altos, percussion, chœur, piano, sampler, conque et shofar, 35 min
pour instruments portables, fanfares, chœurs, boomboxes et trains de banlieue, 8h
sur des thèmes de The Crossing, pour chœur, quatre femmes solistes et piano
pour flûte, clarinette, piano, violon, violoncelle, percussion, voix parlée et électronique live, 40 min
pour chœur, cloches d'église, synthétiseurs, shofar et bande, 23 min
null51 min
pour contre-ténor, contralto, flûte, violoncelle et trombone
pour 17 instruments, 2 voix, table de billard amplifiée, balles de basket et shofar
pour chœur, vents, percussion et volcan
concert radiophonique pour six chœurs, six sextuors incluant chacun un quatuor, accordéon, percussion et bande, 53 min
pour voix, piano et chœur d'enfants
pour voix ou chœur, shofar et saxophone, 31 min
pour chœur mixte et orgue obligé
pour 100 jeunes instrumentistes et chanteurs
pour flûte, contrebasse, percussion, soprano et multiples petits instruments
pour saxophone, piano, électronique, bande, voix parlée et plaque de cuisson, 17 min
pour chanteurs en barques, cornes de bateaux et cornes de brume
pour chœur, grosses caisses, ensemble de trombones, Musica Elettronica Viva et bande
pour voix, piano, saxophone soprano et guitare
pour fanfares, cornemuses, saxophones, chœurs et orchestre
pour violon et soprano, 1 min
spectacle symphonique pour 100 à 300 musiciens se produisant à l'intérieur et autour d'un magnifique site archéologique sur des instruments acoustiques portables et à la voix
installation sonore mobile pour instruments, chœur, fanfare et électronique
pour grand chœur mixte, chœur d'enfants improvisant, sept instruments, quatre grosses caisses, shofar optionnel avec électronique live, 1h 5 min
version courte, pour grand chœur mixte, sept instruments, grosse caisse et shofar optionnel, 45 min
pour chœur, violon et Curran soliste
installation sonore pour sampler et clavier midi, deux voix parlées et ambulance
improvisation structurée pour 10 ordinateurs portables, 2 batteries, basse électrique, 4 voix et 12 instruments acoustiques
pour chœur mixte à 35-50 voix et percussion, 13 min
pour voix et instruments portatifs en mouvement
une improvisation structurée pour instruments acoustiques mixtes et voix
pour voix, piano, contrebasse, flûte à bec ou flûtes, guitare électrique, trombone, clarinette basse, violon et percussion, 35 min
pour voix, violon, piano, percussion, violoncelle, basson, saxophone et clarinette, 32 min
pour fanfares et chœurs, 46 min
pour voix, violoncelle, guitare, percussion, Powerbook, piano et claviers
pour trombone, saxophone soprano, piano, deux synthétiseurs, chœur mixte, 3 chanteuses solistes et récitant
performance soliste pour voix, piano et bande, 30 min
pour instruments mixtes et voix
pour flûte alto, flûte basse, flûte piccolo, mezzo-soprano, harpe, piano, sampler, électronique, percussion, bouilloire sifflante, girouette balinaise, corde à sauter et boîte à rythme pour enfants, 30 min
pour chœur mixte, 8 min
pour voix non accompagnées
deuxième version, sur des thèmes de The Crossing, pour voix non accompagnées
pour voix improvisantes
pour chœur mixte, 6 min
pour chœur de femmes à 4 voix, 14 min
pour voix de femme et bande (de la même chanteuse), 10 min
pour chœur mixte ; en option : carillons, vibraphone joué à l'archet, cordes de piano jouées à l'archet, trompette, tuba, 26 min
pour chœur mixte, 18 min
pour chœur mixte, 25 min
pour voix et bande
pour voix et bande
pour chœurs sur barques
pour chœur mixte, 10 min
pièce à forme ouverte pour trois voix ou plus
environnement pour voix mixtes
performance soliste pour voix, kalimba, bugle, synthétiseur et sons sur bande, 53 min
pour l'actrice Vita Accardi dans Endimione
pour chœur mixte ; en option : carillons, vibraphone joué à l'archet, cordes de piano jouées à l'archet, trompette, tuba, 15 min
musique concrète pour la radio, 44 min
pour bande, 1h 10 min
musique concrète, portrait sonore d'Achille Bonito Oliva
aussi appelée "Metropolis Rom", musique concrète pour la radio, 55 min
vidéo pour Mike Cooper
pour bande, pour une performance théâtrale par Vita Accardi
pièce pour la radio formée d'enregistrements réalisés dans l'appartement de John Cage, 10 min
performance soliste pour circuit électronique live
pièce pour la radio pour code alphabétique et électronique live, 21 min
pièce pour la radio, morphing de la parole humaine avec des sons électroniques, 18 min
installation pour lits et sources sonores multiples avec boucles enregistrées
pour bande
pour bande, 16 min
musique concrète pour vidéo
installation sonore pour un petit abri de jardin, interrupteurs à pied, un iPod, haut-parleurs panneaux et champignons séchés
installation sonore pour un petit abri de jardin, deux iPods, haut-parleurs panneaux et champignons séchés
installation sonore pour un abri de jardin sur roues, deux iPods et haut-parleurs panneaux
installation sonore pour un abri de jardin sur roues, deux iPods, haut-parleurs panneaux et champignons séchés
pour deux ordinateurs interactifs et radio en direct
musique concrète pour la radio, 55 min
pour bande, pour la pièce de théâtre de Vita Accardi
musique concrète, pour Documenta14, 47 min
musique concrète
installation sonore pour bande (collage de voix)
musique concrète pour la radio, sur et à propos des routes romaines, 48 min
pour bande, 8 min
musique concrète avec des musiques enregistrées et échantillonnées (principalement des cris de loups), 9 min
pour électronique live, 4 min
installation sonore, sons naturels et électronique, 21 min
pour électronique live, 12 min
pièce pour bande
pour bande
musique concrète pour la radio, 32 min
musique concrète pour la radio, 55 min
pièce pour bande pour la radio
un portrait sonore de la scène musicale et artistique de Vienne, 40 min
environnement sonore pour bande
installation sonore pour l'exposition Fantasmagoria Callas
une pièce pour la radio d'après des éléments de travail de studio de On Hearing the Brooklyn Bridge Sing in Yiddish, 55 min
pièce radiophonique pour la radio allemande
installation sonore pour le Palazzo Altemps, Rome
installation sonore en collaboration avec l'artiste Stephen Faulk pour le projet CAPP Street « Old Glory New Story : Flagging the 21st Century », San Francisco
pour clavier ou deux instruments
Making Music with Anything (vidéo en collaboration avec Susan Levenstein)
installation sonore pour l'Eufonie Festival
null4 min
pour n'importe quels instruments
pièce pour la radio pour langage humain et électronique live, 20 min
pièce radiophonique pour langages humain et animal et électronique live, 20 min
un portrait sonore de John Cage, 20 min
installation sonore
installation sonore pour la Biennale de musique de Munich, avec Marco Blauuw
installation sonore pour la Biennale de musique de Venise
performance soliste pour le New and Newest Music Festival, Arter (Istamboul)
installation permanente spécifique au site
pour trois voix ou instruments
une autobiographie musicale
portrait sonore de la ville de Wiesbaden, dans trois lieux
installation sonore
(a chorale for Dieter Schnebel)
pour quatre instruments au choix ou piano soliste
installation sonore pour sources multiples enregistrées dans un terrain libre
installation sonore produite par radioartemobile dans le cadre du spectacle "camere #18: Intese"
une pièce pour la radio, 50 min
musique originale pour une pièce de théâtre de Meme Perlini
installation sonore produite par Anna Cestelli et Achille Bonito Oliva
pour musiciens sur barques sur une rivière rapide
pour musiciens sur pédalos
installation sonore
pour l'installation sculpturale Minotaure avec vidéo de Paolo Buggiani et Cinzia Sarto, 7 min
51 pièces monophoniques, pour n'importe quels instruments
pour n'importe quels instruments, à l'unison, 1 min
installation sonore pour les thermes de Caracalla de Rome
un improvisation structurée pour 1 à 1000 musiciens, 20 min
installation sonore
installation sonore pour n'importe quel site préhistorique
installation sonore produite par Peter Kiefer pour les Bundesgartenschau de Coblence
pour musiciens sur des barques, 32 min
installation sonore permanente pour CO.RE.
première version, pour cornes de bélier, électronique live, accordéon et clarinette soprano, 37 min
partition graphique pour n'importe quels instruments
installation sonore et vidéo
pièce à forme ouverte pour diverses voix et instruments
partition ouverte pour n'importe quel nombre d'instruments
musique pour une pièce de théâtre de Muta Imago
pièce à forme ouverte pour diverses voix et instruments
installation sonore pour Il Suono in Mostra
pièce à forme ouverte pour diverses voix et instruments
installation et performance live pour plusieurs sources sonores situées dans le parc et sur la façade du château
pour piano et/ou trois instruments au choix ou plus, 13 min
installation sonore
installation sonore et vidéo, avec l'artiste Kristin Jones
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.