Compositeur américain né le 13 décembre 1938 à Providence, Rhode Island.
Vous constatez une erreur ?
pièce radiophonique pour la radio allemande
installation pour Disklavier Yamaha suspendu et fichier numérique
installation sonore
pour shofar éléctrique, harpe et percussion
vidéo pour Mike Cooper
installation sonore pour l'Eufonie Festival
pour band et pianistes en mouvement
musique pour une pièce de théâtre de Muta Imago
installation sonore pour Il Suono in Mostra
Making Music with Anything (vidéo en collaboration avec Susan Levenstein)
installation permanente spécifique au site
pour petit ensemble
pour shofar et électronique
pour sampler
pour band, orchestre électronique, musiciens ambulants et grand soliste
installation sonore pour le Palazzo Altemps, Rome
pour piano
duo avec Clark Coolidge
pour musiciens sur barques sur une rivière rapide
pour band et clavier électronique
installation sonore pour les thermes de Caracalla de Rome
pour 17 instruments, 2 voix, table de billard amplifiée, balles de basket et shofar
musique concrète, pour Documenta14, 47 min
une partition pour orchestre improvisant
pour piano
installation sonore permanente : un piano retourne graduellement à la nature
pour chien, chèvre, coq, souris, cochon d'Inde, alpaga et sauterelle
pour fanfares, cornemuses, saxophones, chœurs et orchestre
une improvisation structurée pour instruments acoustiques mixtes et voix
pour musiciens de fanfare sur des barques
version pour violon et piano
installation sonore
pour ensemble de cuivres, altos, percussion, chœur, piano, sampler, conque et shofar, 35 min
installation sonore
pour plusieurs fanfares et sampler, 40 min
pour sirènes de bateaux
pour musiciens sur pédalos
installation sonore
un improvisation structurée pour 1 à 1000 musiciens, 20 min
installation sonore pour n'importe quel site préhistorique
pour chœur mixte à 35-50 voix et percussion, 13 min
pour trio de percussions et clavier sampler
pour orchestre symphonique, orchestre de jeunes, diskklaviers et application, 33 min
pour l'actrice Vita Accardi dans Endimione
pour fanfares, cornemuses, sampler soliste, groupes de rock et musiciens improvisants
pour sampler
pour vents, percussions et électronique live
pour piano
pour dix altos, deux clarinettes basses/contrebasses, saxophone soprano, flûte, vibraphone et percussion, 23 min
pour shofar et électronique, 5 min
pour chœur de femmes à 4 voix, 14 min
installation sonore produite par radioartemobile dans le cadre du spectacle "camere #18: Intese"
pour sirènes de bateaux, sampler soliste et fanfares, 30 min
version courte, pour grand chœur mixte, sept instruments, grosse caisse et shofar optionnel, 45 min
installation sonore
pour shofar, clarinette, accordéon cassé et électronique, 4 min
pour shofar et électronique, 13 min
pour shofar, tam-tam et électronique, 11 min
pour piano, flûte, clarinette, violon, violoncelle, percussion et électronique, 20 min
null4 min
installation sonore pour un abri de jardin sur roues, deux iPods et haut-parleurs panneaux
installation sonore produite par Anna Cestelli et Achille Bonito Oliva
pour musiciens de fanfare sur barques, 45 min
pour musiciens sur des barques, 32 min
pour orchestre improvisant
pour fanfares et chœurs, 46 min
pour orchestre, 20 min
version pour violon et piano
version révisée, pour seize musiciens, électronique et vidéo de Theo Eshetu, 29 min
pour dix-sept musiciens, électronique et vidéo de Theo Eshetu, 29 min
pour 100 jeunes instrumentistes et chanteurs
pour piano et trois percussionnistes
pour violon soliste, alto, violoncelle, contrebasse, basson, trompette, saxophone, guitare électrique, piano, deux percussions et bande, 25 min
installation sonore produite par Peter Kiefer pour les Bundesgartenschau de Coblence
pour bande, 8 min
performance soliste pour sampler et clavier midi
pour piano et bande
une pièce pour la radio d'après des éléments de travail de studio de On Hearing the Brooklyn Bridge Sing in Yiddish, 55 min
pour quinze accordéons ou plus
pour n'importe quels instruments
pièce pour la radio formée d'enregistrements réalisés dans l'appartement de John Cage, 10 min
installation sonore pour un abri de jardin sur roues, deux iPods, haut-parleurs panneaux et champignons séchés
pour piano, 45 min
pour bande, pour la pièce de théâtre de Vita Accardi
pour sampler, groupe de rock et 100 musiciens acoustiques
performance soliste pour deux diskklaviers, tubes lumineux et réalisation informatique, 56 min
pour Disklavier et cabane de jardin
une pièce pour la radio, 50 min
pour l'installation sculpturale Minotaure avec vidéo de Paolo Buggiani et Cinzia Sarto, 7 min
pour grand chœur mixte, chœur d'enfants improvisant, sept instruments, quatre grosses caisses, shofar optionnel avec électronique live, 1h 5 min
pour piano, 3 min
pour quatuor à cordes, 24 min
pour ensemble de chambre, chœur ambulant, percussion, ensembles de cuivres et shofar, 1h 12 min
pour instruments portables, fanfares, chœurs, boomboxes et trains de banlieue, 8h
pour sextuor à cordes et objets, 7 min
performance soliste pour sampler et clavier midi
pour n'importe quels instruments, à l'unison, 1 min
installation sonore, sons naturels et électronique, 21 min
performance soliste pour sampler et clavier midi
pièce pour le spectacle de danse de Wanda Golonka, avec l'Ensemble Modern
une performance pour 30 musiciens ou plus
pour chœur, vents, percussion et volcan
pour piano, 9 min
pour violoncelle et piano
pour fanfares multiples, groupe de rock, sampler et clavier midi
pour Diskklavier, violoncelle, saxophone, tuba, ensemble de cuivres et 150-200 musiciens bénévoles sur, autour et au-dessus de l'eau, 46 min
musique concrète pour la radio, sur et à propos des routes romaines, 48 min
performance pour shofar seul et électronique live, avec 1 à 5 instruments acoustiques optionnels, 29 min
pour piano et/ou trois instruments au choix ou plus, 13 min
performance soliste pour sampler et clavier midi, pour des vidéos de Roberto Masotti, 28 min
installation sonore pour un petit abri de jardin, deux iPods, haut-parleurs panneaux et champignons séchés
adaptation et extension de Saltando in Padella, pour piano, 25 min
pour violon et soprano, 1 min
pour chœur mixte, 25 min
pour 200 à 500 musiciens de fanfare, 40 min
pour shofar et électronique
musique concrète pour la radio, 32 min
performance pour sampler et clavier midi, avec lecture du poète Clark Coolidge
performance pour 35 musiciens mobiles incluant un ensemble de chambre, deux ensembles de cuivres, un chœur de chambre mixte et soliste (avec shofar, chaise, conserve en métal, électronique live et sampler), 2h
installation sonore pour un petit abri de jardin, interrupteurs à pied, un iPod, haut-parleurs panneaux et champignons séchés
musique concrète pour la radio, 55 min
pour piano, en mémoire d'Helen Carter, 30 min
spectacle symphonique pour 100 à 300 musiciens se produisant à l'intérieur et autour d'un magnifique site archéologique sur des instruments acoustiques portables et à la voix
pour percussion et violoncelle, 25 min
improvisation structurée pour 10 ordinateurs portables, 2 batteries, basse électrique, 4 voix et 12 instruments acoustiques
suite pour ensemble de chambre en l'honneur du centième anniversaire de Giacinto Scelsi
pour quatre contrebassons en canon quasi aléatoire, ad libitum, 8 min
performance soliste pour sampler et clavier midi
un portrait sonore de la scène musicale et artistique de Vienne, 40 min
musique concrète, portrait sonore d'Achille Bonito Oliva
pour piano
pour voix, piano, contrebasse, flûte à bec ou flûtes, guitare électrique, trombone, clarinette basse, violon et percussion, 35 min
installation sonore permanente pour CO.RE.
pour voix improvisantes
musique concrète pour vidéo
pour piano, 51 min
pour piano, 15 min
pour piano, in memoriam Lou Harrison, 20 min
pour piano, 3 min
pour violon, trombone et accordéon, 24 min
installation sonore mobile pour instruments, chœur, fanfare et électronique
installation sonore pour sampler et clavier midi, deux voix parlées et ambulance
pour 2 à 202 flûtes piccolo en canon
musique concrète avec des musiques enregistrées et échantillonnées (principalement des cris de loups), 9 min
pour électronique live, 4 min
installation sonore et vidéo
pour électronique live, 12 min
installation sonore et vidéo, avec l'artiste Kristin Jones
pour flûte, clarinette, piano, violon, violoncelle, percussion, voix parlée et électronique live, 40 min
pour deux ordinateurs interactifs et radio en direct
pour trois voix ou instruments
performance spontanée avec Cenk Ergün sur l'Artship d'Oakland, pour conque, shofar et chargement de bateau, 20 min
pour voix, violoncelle, guitare, percussion, Powerbook, piano et claviers
pour cuivres, deux harpes, deux timbales, accordéon, samplers et chaise amplifiée
musique concrète pour la radio, 55 min
pour saxophone, clarinette, trombone, alto, piano, guitare électrique et basse électrique, ou n'importe quel instrument ; électronique live optionnelle
pour quatuor de flûtes à bec et percussion
pour piano, 28 min
pour violoncelle, guitare électrique et percussion, 1h 3 min
performance soliste pour sampler et clavier midi
pour bande, big band et batterie soliste
performance soliste pour sampler et clavier midi
un portrait sonore de John Cage, 20 min
pour piano, 43 min
pour ensemble improvisant et électronique
pour violon, violoncelle, flûte, clarinette, trompette, trombone, piano et percussion
partition graphique pour n'importe quels instruments
pour flûte alto, flûte basse, flûte piccolo, mezzo-soprano, harpe, piano, sampler, électronique, percussion, bouilloire sifflante, girouette balinaise, corde à sauter et boîte à rythme pour enfants, 30 min
performance soliste pour sampler et clavier midi, 13 min
portrait sonore de la ville de Wiesbaden, dans trois lieux
pour toy-piano ou piano, 7 min
pour piano, 3 min
pour piano, 36 min
pour cinq guitares électriques, 6 min
pour trio de flûtes
installation et performance live pour plusieurs sources sonores situées dans le parc et sur la façade du château
pour sons naturels samplés et clavier midi, 14 min
pour quatre instruments au choix ou piano soliste
installation sonore pour sources multiples enregistrées dans un terrain libre
pour quatuor de percussions, 33 min
performance soliste pour grand clavier midi, sampler et ordinateur
pièce radiophonique pour sampler, clavier MIDI et percussion, 20 min
pour sampler, clavier midi et quatre percussions, 40 min
installation pour lits et sources sonores multiples avec boucles enregistrées
pour saxophone, percussion, piano, guitare, violoncelle et contrebasse
pour violon soliste, violon, piano, guitare électrique, basson, deux percussions et bande, 34 min
pour accordéon, tuba, violon, piano, alto et percussion, 36 min
pour percussion et bande, 12 min
pour orchestre de chambre (25 instruments), 1h 11 min
pour quatre percussions, grand piano Midi, violon électrique et projections multiples, 12 min
pour chœur mixte ; en option : carillons, vibraphone joué à l'archet, cordes de piano jouées à l'archet, trompette, tuba, 26 min
pour chœur mixte, 18 min
installation sonore en collaboration avec l'artiste Stephen Faulk pour le projet CAPP Street « Old Glory New Story : Flagging the 21st Century », San Francisco
performance soliste pour circuit électronique live
pour piano
pour piano, 26 min
pour Diskklavier (grand piano midi)
pièce pour bande pour la radio
pour piano, 29 min
pour shofar et ordinateur
pour quatuor à cordes
pour chœur mixte ; en option : carillons, vibraphone joué à l'archet, cordes de piano jouées à l'archet, trompette, tuba, 15 min
pour sampler, clavier MIDI et percussion facultative, 18 min
pièce pour la radio pour code alphabétique et électronique live, 21 min
pièce pour la radio, morphing de la parole humaine avec des sons électroniques, 18 min
pour chœur mixte, 6 min
pour sampler
pour piano, violon et percussion, 38 min
pour violon, tuba, accordéon, bande, piano préparé et percussion optionnelle, 33 min
pièce radiophonique pour langages humain et animal et électronique live, 20 min
pour clarinette et électronique, 13 min
pour piano et bande
installation sonore pour bande (collage de voix)
pour piano
pour chœur, cloches d'église, synthétiseurs, shofar et bande, 23 min
pièce pour la radio pour langage humain et électronique live, 20 min
(a chorale for Dieter Schnebel)
pour batteurs, musiciens aborigènes, dix joueurs de conques sur des péniches, sifflets et cornes sur des bateaux en mouvement et clavier
première version, pour cornes de bélier, électronique live, accordéon et clarinette soprano, 37 min
pour bande, quatre percussions, groupe de rock et deux ensembles à vent
pour clavier ou deux instruments
pour quatuor de saxophones et interludes électroniques facultatifs, 1h 6 min
pour voix, violon, piano, percussion, violoncelle, basson, saxophone et clarinette, 32 min
pour bande, bugle et piano, musique pour l'œuvre théâtrale de Joan Jonas
pour quatuor à cordes, 18 min
concert radiophonique pour six chœurs, six sextuors incluant chacun un quatuor, accordéon, percussion et bande, 53 min
pour piano, violon, violoncelle, flûte, clarinette, trombone et percussion, 43 min
pour voix ou chœur, shofar et saxophone, 31 min
pour piano
pour piano, 39 min
aussi appelée "Metropolis Rom", musique concrète pour la radio, 55 min
pour piano
pour cornes de navires importées, ensembles de cuivres et de percussions sur des bateaux
pour sirènes de bateaux sur le rivage
pour chœur, violon et Curran soliste
environnement pour voix mixtes
pour cornes de bateaux, ensemble de cuivres, bande et feux d'artifices
performance soliste pour grand piano midi
pour bande, 16 min
pour piano, 21 min
pour haut-parleurs, trois chœurs, trois fanfares, trois percussionnistes, et violoncelle, violon et saxophone solistes
partition ouverte pour n'importe quel nombre d'instruments
pour piano, 14 min
pour chanteurs en barques, cornes de bateaux et cornes de brume
pour chœur, grosses caisses, ensemble de trombones, Musica Elettronica Viva et bande
musique concrète
pour instruments mixtes et voix
pour voix et instruments portatifs en mouvement
pour contrebasse et bande
pièce à forme ouverte pour trois voix ou plus
pièce à forme ouverte pour diverses voix et instruments
pièce à forme ouverte pour diverses voix et instruments
pièce pour bande
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.