Do you notice a mistake?
31 results
Opéra de M. Levinas d'après Kafka, pour voix solistes, chœur et ensemble, créé en mars 2011 à l'Opéra de Lille
March 28, 2011 01 h 20 min
Les chorégraphes, Christine Gérard, Alban Richard, Mark Lorimer et Clinton Stringer inventent leurs modes de collaboration avec six compositeurs : aller et retour entre musique et danse, entre le plateau et le studio de recherche. Évoluant
June 30, 2013 01 h 25 min
June 30, 2013 11 min
June 14, 2007 13 min
January 25, 2007 01 h 16 min
November 19, 2007 01 h 13 min
June 11, 2009 32 min
January 18, 2012 22 min
February 12, 2007 20 min
July 3, 2014 10 min
July 3, 2014 13 min
Dans Serious Smile, les quatre musiciens sont équipés de capteurs qui suivent leurs mouvements et leur permettent de façonner les sons et traitements électroniques en temps réel. Faisant suite à de nombreuses pièces solos impliquant
September 30, 2015 13 min
La Métamorphose de Kafka inspirent tout un opéra, une immense litanie conçue par Michaël Levinas, dont s'emparent l'ensemble Le Balcon et l'artiste visuel Nieto.
June 12, 2015 01 h 25 min
Adaptation du texte Die Verwendlung de Franz Kafka (1915). Chanté en français, sous-titres en français. Livret en français, commande de l'Opéra de Lille : Je, tu, il (Prologue à La Métamorphose) de Valère Novarina. Coproduction Opéra
January 1, 2011 01 h 28 min
Présentation du travail de composition dans le cadre de la production de l’œuvre, mise en scène par Jean-François Peyret au Théâtre national de Chaillot fin 2004. Le spectacle Les Variations Darwin marque la fin d'un triptyque écrit par
May 19, 2005 01 h 15 min
June 26, 2018 02 h 33 min
Cette pièce est pensée comme une invention à partir de sons de vent. J’imite le vent, qui constitue le tissu sur lequel j’organise cette musique. Cette imitation n’est pas simplement sonore, elle impose aussi une sorte d’organisation quant
June 15, 2019 16 min
Cette pièce est pensée comme une invention à partir de sons de vent. J’imite le vent, qui constitue le tissu sur lequel j’organise cette musique. Cette imitation n’est pas simplement sonore, elle impose aussi une sorte d’organisation quant
June 15, 2019 16 min
enregistrement © Ircam - Clément Marie
June 22, 2019 27 min
enregistrement © Ircam - Clément Marie
June 22, 2019 26 min
enregistrement © Ircam - Clément Marie
June 22, 2019 19 min
enregistrement © Ircam - Clément Marie
June 22, 2019 18 min
Cette pièce est pensée comme une invention à partir de sons de vent. J’imite le vent, qui constitue le tissu sur lequel j’organise cette musique. Cette imitation n’est pas simplement sonore, elle impose aussi une sorte d’organisation quant
June 15, 2019 17 min
Cette pièce est pensée comme une invention à partir de sons de vent. J’imite le vent, qui constitue le tissu sur lequel j’organise cette musique. Cette imitation n’est pas simplement sonore, elle impose aussi une sorte d’organisation quant
June 15, 2019 17 min
Comme son titre l’indique (en espagnol), De Tinieblas est un Office des Ténèbres – en partie du moins, puisque seule est traitée la matinée du Samedi saint, durant laquelle est évoquée la mort du Christ, célébrant la fin des lumières ancien
June 18, 2022 50 min
Au programme de ce concert : 00:00:00 Stefano Gervasoni, Abri - création française 00:17:28 Helmut Lachenmann, Trio à cordes n°2 - création française Avec l'Ensemble recherche 00:45:20 Stefano Gervasoni, De Tinieblas - création fra
June 18, 2022 01 h 36 min
June 18, 2022 51 min
January 23, 2012 01 h 02 min
© Ircam - Centre Pompidou, 2016.
Un documentaire écrit et réalisé par Philippe Langlois.
June 2, 2016 13 min
Un documentaire écrit et réalisé par Philippe Langlois.
June 2, 2016 13 min
Un documentaire écrit et réalisé par Véronique Caye et Yuval Weinberg.
June 18, 2022 19 min
Do you notice a mistake?