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Me Du Ça s’inspire de la figure d’une méduse, métaphore ligne directrice de cette pièce. Les flûtes/tuyaux représentent donc les serpents qui prenaient la place des cheveux de la figure mythologique. Ses sonorités de sifflements éoliens, d’air bruité, cherchent aussi à évoquer l’univers reptilien de la méduse.
Le livret, écrit en trois langues, joue également sur les associations phonétiques de l’anglais «me», de l’allemand «du» du français «ça, moi, toi…». La méduse est également traitée comme per- sonnage théâtral, figure effrayante, libidineuse, hystérique, alliant voix d’opéra, voix parlée, chu- chotée, sons instrumentaux, transformations électroniques et synthèse.
Formellement, le poids de ces différents matériaux change au cours du temps, par interpo- lations. Certains mots clefs, gestes ou signaux électroniques fonctionnent comme des pivots, répétés à distance de façon fragmentaire, et désorientent ainsi la perception linéaire.
Huihui Cheng
10 janvier 2022 00:09:29
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