Vous constatez une erreur ?
NaN:NaN
00:00
© Ircam-Centre Pompidou, 2017.
Face à la guitare, j’ai dû considérer les caractéristiques propres que possède cet instrument. J’ai d’abord remarqué qu’avec les modes de jeu « conventionnels » la guitare n’avait pas la possibilité de tenir un son. Nourri de cette « contrainte » j’ai imaginé différentes expressions musicales avec notamment des attaques par petites touches (stipple), en référence au pointillisme pictural. Le caractère timbrique des sons de la guitare m’a également intéressé. En décomposant ses caractéristiques (le bruit métallique qui est abondamment contenu au moment de l’attaque, le son pur …), j’ai ensuite distribué ces timbres selon des phrases ou des sections. Cela m’a permis d’enrichir la partie électroacoustique d’une variation timbrique et de considérer les différents modes de jeux instrumentaux de la guitare.
D’ailleurs, ce caractère timbrique qui peut être perçu comme « anecdotique » m’a incité à imaginer des éléments musicaux « ironiques ».
Hiromichi Kitazume.
10 janvier 2022 00:08:24
10 janvier 2022 00:09:25
10 janvier 2022 00:09:42
10 janvier 2022 00:07:40
10 janvier 2022 00:10:10
10 janvier 2022 00:10:01
10 janvier 2022 00:08:05
10 janvier 2022 00:15:01
10 janvier 2022 00:10:53
10 janvier 2022 00:08:26
10 janvier 2022 00:13:42
10 janvier 2022 00:07:40
10 janvier 2022 00:07:21
10 janvier 2022 00:08:19
10 janvier 2022 00:07:19
10 janvier 2022 00:07:29
10 janvier 2022 00:07:04
10 janvier 2022 00:08:46
10 janvier 2022 00:13:15
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.