Vous constatez une erreur ?
Composé par Gonzalo Bustos , concert du 20 juin 2017
Trois oppositions sont à l’origine de cette pièce.
Répétition/variation : une polyphonie de nombreuses pulsations constitue la toile d’où émergent des figures rythmiques en constante mutation.
Austérité/richesse : d’apparence rudimentaire, le cajón cache une diversité sonore d’une grande subtilité, dévoilée notamment par des techniques de percussion digitale issues de cultures hétérogènes (latino-américaines, européennes et orientales).
Instrument réel/instruments virtuels : un solo résultant se détache, fruit de la combustion entre l’instrument réel (soliste) et les instruments virtuels (modèles physiques, synthèses et échantillons).
Temps de terre est une proposition d’ancrage sur un territoire, un temps présent qui résiste à toute idée d’attente.
Gonzalo Bustos
10 janvier 2022 00:08:24
10 janvier 2022 00:09:25
10 janvier 2022 00:09:42
10 janvier 2022 00:07:40
10 janvier 2022 00:10:10
10 janvier 2022 00:10:01
10 janvier 2022 00:08:05
10 janvier 2022 00:15:01
10 janvier 2022 00:10:53
10 janvier 2022 00:08:26
10 janvier 2022 00:13:42
10 janvier 2022 00:07:40
10 janvier 2022 00:07:21
10 janvier 2022 00:08:19
10 janvier 2022 00:07:29
10 janvier 2022 00:07:04
10 janvier 2022 00:11:45
10 janvier 2022 00:08:46
10 janvier 2022 00:13:15
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.