informations générales

date de composition
2019
durée
9 min

genre

Musique électronique / sur support / instruments mécaniques (Musique électronique / sur support / instruments mécaniques)

informations sur la création

date
18 juin 2019

France, Paris, Centquatre

interprètes

Marie Albert, Pierre Lison, interprétation et danse.

Information sur l'électronique

RIM (réalisateur(s) en informatique musicale)
Simone Conforti
Dispositif électronique
dispositif électronique non spécifié

Note de programme

L’auteur ne peut pas (pense-t-il) être celui du texte qui pourtant se trouve écrit. On dit qu’on le fait et le faisant le son qu’on fait n’est pas le son qu’on dit qu’on fait mais le son dit qu’on le fait le faisant, ce qui n’est pas forcément vrai, selon le système : plus ma voix m’est étrangère, plus c’est la mienne. L’appareil de la langue fabrique ses bouts dont la bouche est pleine mais les découpe en dehors des pointillés, le dialogue est à moitié avalé, on entend quelqu’un dire qu’on n’entend rien, autre chose semble se préparer en même temps que ça se déroule. Un entre-deux-chaises a lieu « dans cette pièce, je souhaite ». Deux voix, plus ou moins, des gestes, des élans interrompus, un peu de mollesse sous la peau rigide. Puis tout s’arrête parce que ça va bien comme ça.



Dominique Quélen, d’après Mathieu Corajod, note de programme du concert du 18 juin 2019 au Centquatre-Paris.

captations

Voir la fiche media

complete.mp3

Composé par Mathieu Corajod , concert du 18 juin 2019


œuvres similaires


Cette fiche œuvre a valeur encyclopédique, elle ne reflète pas les collections de la médiathèque de l'Ircam. Veuillez vous référer aux fiches "partitions".


Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.