Konstantin Bal′mont
2 flûtes, 2 clarinettes, piano, violon, violon II, alto, violoncelle
Composés à Oustiloug en 1911 pour soprano et piano sur des poèmes de Constantin Balmont (poète symboliste russe) ; en 1954, Stravinsky leur donne une instrumentation analogue à celle des 3 Poésies de la lyrique japonaise.
La composition de ces mélodies, en pleine période d'écriture pour la voix, est contemporaine de celle du Le roi des étoiles, cantate également composée sur un poème de Balmont ; elle se situe entre celles de Petrouchka et du Le Sacre du Printemps. Des préoccupations bitonales les rapprochent de Petrouchka.
Voir la fiche media
Composé par Igor Stravinsky , concert du 12 avril 1994
Ceci est un extrait. La version complète est disponible à la médiathèque de l'IRCAM.
Voir la fiche media
Composé par Igor Stravinsky , concert du 12 avril 1994
Ceci est un extrait. La version complète est disponible à la médiathèque de l'IRCAM.
Cette fiche œuvre a valeur encyclopédique, elle ne reflète pas les collections de la médiathèque de l'Ircam. Veuillez vous référer aux fiches "partitions".
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.